Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Scenic III : Voyant casse moteur et problème injection

 

Il y a 125 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Scenic III : Voyant casse moteur et problème injection

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Jda36dr
Invité
  1. Posté le 30/04/2014 à 06:48:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux ( http://www.planeterenault.com/​forum/images/smiles/icon_rolle​yes.gif ) propriétaire d'un scénic 1.5 DCI 95 avec 20.000 kilomètres au compteur.

Hier, en gravissant un col de montagne et à l'arrivée en haut du col, le signal STOP "risque de casse moteur" s'est allumé, avec pendant quelques secondes le message "contrôler l'injection" ou un truc dans le genre. De plus, le véhicule a perdu beaucoup de puissance et avait du mal à tenir les 40km/h.

J'ai attendu quelques minutes pour tenter de repartir, mais le moteur était encore chaud et le voyant anti-pollution s'était allumé : http://forum.autoplus.fr/static/mesimages/68078/clioiivoyantclio2img.jpg

Rien d'anormal sous le capot, aucun bruit suspect ni fuite de quoi que ce soit. La consommation avant l'incident était normale puisque les 100 derniers kilomètres me donnait du 6.5litres/100 kilomètres pour des routes de montagne. Par contre le temps était plutôt humide et froid, je me demande si cela n'a pas joué...

Comme je ne pouvais pas repartir, j'ai fait évacuer le véhicule vers un concessionnaire Renault avec mon assurance. Le véhicule a plus de 2ans et n'est plus garanti.

Des avis, avant de recevoir l'avis du concessionnaire ?

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 10/07/2018 à 17:18:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LES PROBLEMES DE SACCADES DES DCI RENAULT PROVIENNESSURTOUT DE LA SURCHAUFFE DE ORDINATEUR GESTION MOTEUR QUAND ILFAIT TRES CHAUD CELUI CI EST SITUE DEVANT LA BATTERIE VERIFIEZ QUE LE CONDUIT DE REFROIDISSEMENT DE CELUI CI NE SOIT PAS ENCOMBRE PAR DES FEUILLES OU FAITES FAIRE UNE MODIFICATION POUR L'AGRANDIR SI LE PROBLEME VOUS ARRIVE ARRETEZ VOUS OUVREZ LE CAPOT PENDANT UN QUART HEURE ET REPARTEZ SANS FORCER CERTAINS COMPOSANTS ELECTRONIQUES SUPPORTES MAL LE COUP DE CHAUFFE SIGNE NICO

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Apres une réparation qui n'a rien changé 9
manque puissance apres remplacement turbo 1
fumée blanche 0
[GPS] Besoin d'aide Carminat 1
Courroie d accessoire hs 1.9dci 1