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Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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J'ai aussi la roue de secours , par contre j'aime bien le petit bac ou tu peux mettre un petit bidon d'huile d'appoint sous le plancher du coffre ( entre le plancher et la roue de secours) , par contre j'aime pas du tout le fait que les essuies glace sont impossible a lever capot moteur fermé , c'est pas la seul ainsi mais bien chiant a mon goût !! pour le vol ?

 

Non, question de CX, sur la focus les essuie glace se mettent en position classique, si on coupe le comodo, ils se rangent 10cm plus bas :D

 

Sur la megane met le levier en position tout en bas, ils vont sortir de leur rangement ;)

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C'est ce que je voulais le tomtom , et c'est vraiment top avec leur molette central , il est super réactif te calcule tout en 2 sec , tu as d'autres possibilité aussi comme lire des photos et même des films enregistré sous un certain type de fichier , bref a 400 euros sur du neuf autant ne pas s'en priver.

Surtout éviter d'avoir un comme le mien, portatif, et avec les mises à jour, laisse tomber, comme il rame pour taper les lettres de ta destination.

 

Enlever à chaque fois.. etc etc

Mais bon, pour moi, un GPS, ca n'a plus rien d'exceptionnel. Il le faudrait sur toutes les consoles tactiles des bagnoles, désormais.

 

 

Le GPS, je m'en sers pas mal, non pas pour mon chemin (j'adore les cartes et j'arrive à me reperér facile), mais ca indique bien le tracé de la route, pour anticiper les épingles, virages serrés, par exemple

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Surtout éviter d'avoir un comme le mien, portatif, et avec les mises à jour, laisse tomber, comme il rame pour taper les lettres de ta destination.

 

Enlever à chaque fois.. etc etc

Mais bon, pour moi, un GPS, ca n'a plus rien d'exceptionnel. Il le faudrait sur toutes les consoles tactiles des bagnoles, désormais.

 

 

Le GPS, je m'en sers pas mal, non pas pour mon chemin (j'adore les cartes et j'arrive à me reperér facile), mais ca indique bien le tracé de la route, pour anticiper les épingles, virages serrés, par exemple

 

Le truc débile par contre, tu prend la tablette dans la 207, ultra évolué, mega puissante... mais pas de GPS, ils facturent ça une fortune en option alors que la seule différence.. c'est une antenne a 15€...

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Invité §cyr348mm

Non, question de CX, sur la focus les essuie glace se mettent en position classique, si on coupe le comodo, ils se rangent 10cm plus bas :D

 

Sur la megane met le levier en position tout en bas, ils vont sortir de leur rangement ;)

:D merci pour l'info.

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Mouais, ca a forcément évolué... pour moi, ne serait-ce que le moteur qui est plus rond en bas, que ton ex mégane II

 

Oui je me suis habitué a la souplesse du tdi, donc ça me va bien que le 1.9 soit pareil, et j'ai fait l'essai débile, mais si je lache l'embrayage sans accélérer en 1ere, ça ne cale pas, génial dans les bouchons :love:

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Surtout éviter d'avoir un comme le mien, portatif, et avec les mises à jour, laisse tomber, comme il rame pour taper les lettres de ta destination.

 

Enlever à chaque fois.. etc etc

Mais bon, pour moi, un GPS, ca n'a plus rien d'exceptionnel. Il le faudrait sur toutes les consoles tactiles des bagnoles, désormais.

 

 

Le GPS, je m'en sers pas mal, non pas pour mon chemin (j'adore les cartes et j'arrive à me reperér facile), mais ca indique bien le tracé de la route, pour anticiper les épingles, virages serrés, par exemple

Ils font des GPS portatifs avec du tactile quasi aussi évolué que les smartphones maintenant.

En plus sur LBC tu en trouves d'occas bradés avec les mecs qui ont un GPS intégrés sur leur nouvelle caisse.

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D'ailleurs j'ai ma clé usb depuis la megane 2 donc je traine les mp3 depuis longtemps, j'avais ripé mes cd audio a l'époque :)

 

Nous on utilisait l'Ipod en bluetooth sur l'ancienne mégane et maintenant on le connexte avec le port usb ou toujours en bluetooth, cela évite de prendre le cable.

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Invité §nar755HV

pas beaucoup de place sous le capot de la II il me semble

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Invité §cyr348mm

pas beaucoup de place sous le capot de la II il me semble

Ni sur la III je te rassure :lol:

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Invité §cyr348mm

 

:jap:

 

Le 1.6 dci occupe plus de place que le 1.5 et la vache, il pèse j'ai pris un peu plus de 100 kgs :pfff:

pas que le moteur 100kg , il y'a aussi les jantes/pneus tu étais en 15" non ?

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Invité §cyr348mm

Oui c'est vrai j'étais en 15 pouces roue tole sur la mégane expression.

Donc déjà là tu prends pas mal de poids entre les jantes et les pneus , mais tu dois avoir moins de roulis et aussi niveau esthétique ça change , car sur ton ancienne c'est ce que je n'aimais pas tes jantes tôles avec enjoliveur pas bien beau :p

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Donc déjà là tu prends pas mal de poids entre les jantes et les pneus , mais tu dois avoir moins de roulis et aussi niveau esthétique ça change , car sur ton ancienne c'est ce que je n'aimais pas tes jantes tôles avec enjoliveur pas bien beau :p

 

 

Oui cela doit être ça.

 

J'ai pas encore testé en appui fort en courbe, en conduite "classique" cela donne à peu près pareil.

 

Je les aimais bien moi mes enjos :(:ange::jap:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/04//14040411430813808612123299.jpg

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Invité §cyr348mm

 

il y a quand même des trucs qui ont changés de place non alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

et pour changer une ampoule, ça va mieux sur la 3 non :??:

J'ai changé mes feux de jour par ampoule led , donc j'ai viré le phare un vis tu le tire sur toi et voila j'ai mis environ 10 minutes par phares.

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Oui je me suis habitué a la souplesse du tdi, donc ça me va bien que le 1.9 soit pareil, et j'ai fait l'essai débile, mais si je lache l'embrayage sans accélérer en 1ere, ça ne cale pas, génial dans les bouchons :love:

 

 

Oui, un gros plus. Tiens, j'ai pas essayé sur ma mégane. Je sais pas si ca le fait ou pas. Mais je pense pas.

Ils font des GPS portatifs avec du tactile quasi aussi évolué que les smartphones maintenant.

En plus sur LBC tu en trouves d'occas bradés avec les mecs qui ont un GPS intégrés sur leur nouvelle caisse.

 

 

Le mien est un start, tout petit, qui tient bien dans la poche. Pratique.

Du moment que j'ai la carte Europe, ca me va, même si la mienne est dépassé

Sur smartphone, c'est con de devoir charger la carte en temps réel. Ca bouffe pas mal ton forfait de données.

 

Waze, c'est si bien que ca? Très peu essayé

pas beaucoup de place sous le capot de la II il me semble

 

 

 

Sous l'alfa, c'est XXL à coté

http://www.gtoptimisation.com/qv/Giulietta_QV_GTOptimisation_01.JPG

 

:jap:

 

Le 1.6 dci occupe plus de place que le 1.5 et la vache, il pèse j'ai pris un peu plus de 100 kgs :pfff:

 

 

 

Ton compartiment moteur est propre en tout cas, y compris le cache batterie

 

 

Oui cela doit être ça.

 

J'ai pas encore testé en appui fort en courbe, en conduite "classique" cela donne à peu près pareil.

 

Je les aimais bien moi mes enjos :(:ange::jap:

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 123299.jpg

 

 

 

Barff, tu vois les jantes toles à travers. On dirait mes jantes toles de mégane II

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Invité §cyr348mm

 

 

IMG_20140511_121900.jpg

 

Donc tu as du virer le cache moteur , sinon comme je disais le gps j'aime bien et bien foutu avec la commande .

 

 

IMG_20140511_121753.jpg

 

 

IMG_20140511_121807.jpg

 

Photo flou tant pi

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Le mien est un start, tout petit, qui tient bien dans la poche. Pratique.

Du moment que j'ai la carte Europe, ca me va, même si la mienne est dépassé

Sur smartphone, c'est con de devoir charger la carte en temps réel. Ca bouffe pas mal ton forfait de données.

Le tactile est réactif sur les GPS portatifs du moment, autant que sur les smartphones.

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Oui, un gros plus. Tiens, j'ai pas essayé sur ma mégane. Je sais pas si ca le fait ou pas. Mais je pense pas.

 

 

 

Waze, c'est si bien que ca? Très peu essayé

 

 

- je pense qu'on peut le faire sur nos méganes, mais à vérifier quand même :o

- ça permet de sauver des points :ange:

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Le détail, la petite megane berline sur la photo du gps :lol:

 

Sinon entre la megane 2 et 3 on note:

- conduit d'admission modifié

- nouvelle vanne EGR

- reniflard déplacé

- pompe injection différente

- raccord mieux isolé (moins de fil électrique apparent)

- nouveau capteur map

- support moteur totalement différent, il ressemble au amortisseur de console des trains roulant.

 

Ps : et bien sur photo sans les caches, sinon on ne voit rien :D

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Invité §cyr348mm

Le détail, la petite megane berline sur la photo du gps :lol:

 

Sinon entre la megane 2 et 3 on note:

- conduit d'admission modifié

- nouvelle vanne EGR

- reniflard déplacé

- pompe injection différente

- raccord mieux isolé (moins de fil électrique apparent)

- nouveau capteur map

- support moteur totalement différent, il ressemble au amortisseur de console des trains roulant.

 

Ps : et bien sur photo sans les caches, sinon on ne voit rien :D

Tu peux le changer mettre une autre voiture de la gamme , le passer en 3d aussi , mais bizarrement je le préfère en 2d .

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Pour bugsss donc, perso j'utilise le GPS sur le téléphone, mais j'ai choisi un soft avec map téléchargé sur le téléphone via le wifi, donc pas de problème de reception.

 

Donc voila un choix :

1 - https://play.google.com/store/ [...] .navigator

 

Il utilise les cartes gratuite Open Street Map, une carte open source que tout le monde peut modifier, j'ai d'ailleurs ajouté tout mon lotissement dessus (donc il y ai sur osm alors que ce n'est pas le cas sur tomtom :D ), on a donc les cartes de toute l'europe, et gratuitement.

 

 

2 - https://play.google.com/store/ [...] agesjaunes

 

C'est un logiciel commercial, Mais il est gratuit avec la carte France fournit et seulement celle la, il marche plutot bien, mais si on veut ajouter des pays, il faut sortir le porte feuille.

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Oui je me suis habitué a la souplesse du tdi, donc ça me va bien que le 1.9 soit pareil, et j'ai fait l'essai débile, mais si je lache l'embrayage sans accélérer en 1ere, ça ne cale pas, génial dans les bouchons :love:

 

Mon 1.0T 125cv fait pareil badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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Oui l'anticalage marche bien sur le scti, la focus c'est pareil, il accélère des que je touche l'embrayage tout seul.

 

Le 1.9dci il reste a 800tpm, rien a foutre il ne bronche pas.

 

Sur le 1.6tdi il monte a 950tpm mais si on lache trop vite, il cale direct :D

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Le détail, la petite megane berline sur la photo du gps :lol:

 

Sinon entre la megane 2 et 3 on note:

- conduit d'admission modifié

- nouvelle vanne EGR

- reniflard déplacé

- pompe injection différente

- raccord mieux isolé (moins de fil électrique apparent)

- nouveau capteur map

- support moteur totalement différent, il ressemble au amortisseur de console des trains roulant.

 

Ps : et bien sur photo sans les caches, sinon on ne voit rien :D

 

Merci Nissan je pense non ?

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Merci Nissan je pense non ?

 

 

Seule la boite est nissan, une ND0 sur les 1.9 dci des megane 2, mais je me rappelais pas que le guidage était si alléatoire, c'est pour ça que je pense que ce n'est pas une nd0 sur la megane3.

 

en tout cas la finition mécanique a fait un sacré bon en avant sur la megane 3 :jap:

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Au putain, un poumon sur l'étoufoir, vanne pieburg de merde, pompe 1350, c'est de l’ancêtre de dci la :D

 

Le bloc doit remonter à fin 2002 début 2003.

 

Perso, je voudrais pas voir les différences niveau électronique, connectiques, etc ...

 

 

 

 

 

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en tout cas la finition mécanique a fait un sacré bon en avant sur la megane 3 :jap:

 

Ce qui fait je pense la différence entre un prototype balancé sur le marché et un bloc fiabilisé ;)

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