Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

Ancien taliban Pijot que je suis, j'ai tjs trouvé des à-coups à la BMP6, même sur les versions avec un soft récent.

Si ton frère ne fait pas d'a-coup avec, c'est qu'il roule très cool ou en séquentiel.

Avec l'EDC, en automatique parfois il y a des petits à-coups très très légers, en séquentiel, jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

Détail de la megane 3, quand il pleut fort, l'essuie glace en mode auto change tout seul la vitesse de l'essuyage je ne me souviens pas que la rm2 faisait ça.

 

bah si :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que si... elle change la vitesse en fonction de l'intensité. En fait plus le commodo sera sur pluie faible, moins sera la réactivité des EG c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle peut aller d'intermittence à la continu (la vitesse 2).

Sinon l'intérêt est franchement naze si ça règle juste de l'intermittence.

C'est surtout que ça ma surpris que ça foute les essuige glace a fond la caisse alors que ça ne servait a rien, la vitesse lente suffisait bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ça ma surpris que ça foute les essuige glace a fond la caisse alors que ça ne servait a rien, la vitesse lente suffisait bien :D

 

C'est le gros soucis des EG auto, parfois ils s'emballent un peu et parfois ils s'endorment un peu :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Norme de santé publique ?

je cite : La sécurité exceptionnelle apportée par le verre feuilleté explique qu'il soit devenu obligatoire en Europe pour les pare-brise depuis le début des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite : La sécurité exceptionnelle apportée par le verre feuilleté explique qu'il soit devenu obligatoire en Europe pour les pare-brise depuis le début des années 80.

 

Sur ma r5 il n'était pas feuilleté, une fois j'ai pris une piere, elle a traversé le parebrise en faisant un trou dedans 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du transporter un meuble hier, et l'habitabilité dans ce cas est moyenne mais ça on le sait tous, par contre, comment mettre un planché plat en repliant les sièges... j'ai cherché un moment mais j'y suis arrivé, il fallait le devnier.

 

Il faut retirer l'assise de la banquette... oui oui, elle est clipé donc peut se retirer.

Ce qui surprend au premier abord, la charnière en plastique d'une énorme fragilité, pas intérêt de faire ça tous les jours

Et le 2eme c'est le poids de l'assise, elle ne pèse absolument rien, c'est impressionnant, bon après on se retrouve avec 2 bouts de sièges... qu'on met dans son garage :lol:

 

ha oui, pas besoin de plier la banquette en soulevant l'assise comme on fait sur toute les voitures, on ne gagne rien niveau planché plat.

 

 

Bah, c'est comme sur la mégane 2 alors? Rien de nouveau

 

 

Sinon c'est l'ETG, la boite PSA qui est un upgrade de la BMP6

 

http://automobile.challenges.f [...] table.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma r5 il n'était pas feuilleté, une fois j'ai pris une piere, elle a traversé le parebrise en faisant un trou dedans 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Je parlais du filtrage UV: pourquoi il est obligatoire (ou bien c'est juste le feuilletage pour le bris qui est obligatoire ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, c'est comme sur la mégane 2 alors? Rien de nouveau

 

 

Sinon c'est l'ETG, la boite PSA qui est un upgrade de la BMP6

 

http://automobile.challenges.f [...] table.html

 

ETG ou BMP, il n'y a que le nom qui change, c'est la même merde issue de la boite manuelle MCM, prenant le nom de MCP en pilotée.

Les dernières BMP6 avaient déjà la fonction rampage, j'ai déjà conduit un 2008 ETG6, c'était exactement pareil que ma 2ème 308 BMP6 de 2011.

 

Sinon l'obligation que les PB soient feuillettés datent de 1983 d'après wiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Détail de la megane 3, quand il pleut fort, l'essuie glace en mode auto change tout seul la vitesse de l'essuyage je ne me souviens pas que la rm2 faisait ça.

Heureusement sur ma vieille clio II il le fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est surtout que ça ma surpris que ça foute les essuige glace a fond la caisse alors que ça ne servait a rien, la vitesse lente suffisait bien :D

 

C'est le gros soucis des EG auto, parfois ils s'emballent un peu et parfois ils s'endorment un peu :lol: .

Les EG auto j'ai jamais trouvé une caisse ou c'était bien géré, même sur ma Mégane 3 je laisse en manuel tant ça me gave qu'il se déclenche quand ils ont envie.

Et quand il gèle/neige comment ça se passe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Les EG auto j'ai jamais trouvé une caisse ou c'était bien géré, même sur ma Mégane 3 je laisse en manuel tant ça me gave qu'il se déclenche quand ils ont envie.

Et quand il gèle/neige comment ça se passe ???

Bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est à dire ? S'il le système met un coup d'EG alors que les balais sont gelés (ou 20cm de neige) sur le pare brise AV/AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...