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[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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Achat de deux pneus pour madame, de marque HANKOOK Kinergy Eco K425 .. ça suffit pour la Corsa (185 / 65 R15)

 

Elle a des continental actuellement. Ils sont 3 ans et 35000 kms. Rongés sur les bords (surtout à droite), mais c'est dû certainement aux nombreux virages. // à voir tout de même.

 

90€ les deux, reste à recevoir et payer encore 30€ pour le montage !

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:hello:

 

Bon ben voilà, quand je vous disais que c'est du grand n'importe quoi cette jauge.

Je suis donc normalement à 50% du réservoir et pourtant:

mini_621906IMG20170702223518.jpg

 

Donc l'estimation n'est pas si fausse que ça en fait, je peux faire 1000km si je ne fais pas d'autoroute ni de bouchon (chose que j'ai fais là donc c'est descendu un peu).

Mais le problème c'est surtout que là c'est n'importe quoi, il ne me reste "que" 270km, je devrais être au quart sachant que la réserve s'active sur 1/8 (2 petites graduations) et qu'il reste 160km.

 

Vu que je vais pas mal rouler le prochain week end je vais refaire le plein, mais la jauge ne descend pas assez, elle est resté bien trop longtemps à fond comme je le disais.

 

L'estimation elle reste cohérente (dans les 950km estimé en général)

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Tu regardes la RM4, .. A moitié je fais 450 kilomètres en gros, puis passé la moitié elle se vide à une vitesse ! (650/700 kms max en conduite normale).

 

Effet entonnoir. Je trouve ça vraiment chiant ! C'est pas la même chose pour toi?

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Pas autant en temps normal. Là tu peux voir que j'ai fais 750km.

A ce niveau là je devrais être normalement au quart.

 

La réserve s'affichant à 1/8 (donc 2 petites graduation restante) avec une autonomie de 160km à ma conso "normale" de 5.2l/100.

 

Si ce n'est pas linéaire, c'est normalement plus progressif, mais ça c'est vu dès le début vu le temps que l'aiguille est restée bloquée sur le plein alors qu'elle aurait du descendre plus tôt. En temps normal, j'arrive au milieu entre 450/500km donc comme toi, et j'arrive sur la réserve vers 750. (avec 160km d'autonomie).

Là j'ai un peu plus d'autonomie (j'ai du mettre plus d'essence avec la dilatation visiblement), mais je devrais être au quart avec cette estimation pas à la moitié.

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le niveau bloqué ça s'explique que le niveau est mis sur le haut du reservoir mais ne mesure pas a partir du toit du reservoir, mais1 a 2cm en dessous, sans compter que l'on peut remplir la goulotte.

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Tu regardes la RM4, .. A moitié je fais 450 kilomètres en gros, puis passé la moitié elle se vide à une vitesse ! (650/700 kms max en conduite normale).

 

Effet entonnoir. Je trouve ça vraiment chiant ! C'est pas la même chose pour toi?

 

Idem sur la laguna passé la moitié on dirait que tu roule en V8 tellement ça descend assez vite...

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Para fait, on retrouve un volant droit et une trajectoire saine. Ouf! Par contre j'ai la crémaillere qui suinte un peu, j'ai remarqué ça en changeant la biellette axiale. Bon rien de grave, 275 000km je rappel tout de meme.

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C'est surtout psychologique sur ma voiture, j'ai l'impression qu'elle consomme beaucoup du coup comparée à mon ancienne Clio où il fallait faire 200 bornes pour voir l'aiguille bouger du maxi.

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Oui au global je suis très satisfait.

Moins de 6L/100 sans se traîner, ça me va.

 

 

Record d'autonomie et de conso sur un plein pour moi:

 

IMG_20170706_095430.jpg

 

3,9 l/100 en recalculant avec le volume de mazoil remis!

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Bon, ben j'ai fais le plein,

j'ai essayé de tasser au max de chez max, je n'ai pu rentrer que 33.4L....

Pas tenter de faire déborder, mais j'ai fais plusieurs fois le vide, la dernière fois je n'avais pas autant tassé. (juste fais un poil le vide puis refais cliqué 1 fois).

Là j'ai vraiment fais le vide 2 fois, pour remplir à fond...

 

J'ai parcouru 754km pour 33.4l, ça voudrait dire 4.4L/100... C'est impossible, voir impensable vu que c'est mes trajets habituels incluant 100km d'autoroute, la clim et des trajets à 3 à bord sur route de campagne..

Du coup, j'ai regardé la conso "globale" qui a 850km, donc inclu ces 750km, il m'annonce 5.5L/100 ce qui reste dans mes moyennes habituelles.

L'odb est normalement toujours juste et ne se trompe jamais d'une telle différence. (0.1/0.2 restent possible avec la variation de plein)

 

 

Un réservoir peut-il se dilater de plus de 5L?????

Même en admettant que c'est le cas, ça donnerait toujours une conso inférieur de 5.1L/100 toujours largement inférieure à ce qu'annonce l'odb sur le global (mais incluant 100Km de plus, donc si c'est de l'autoroute ça ne serait pas forcément impossible)

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Oué enfin là c'est impossible, je n'ai pas pu faire du 4.4l/100 subitement...

Sans que l'odb ne s'en rende compte, mes consos étant toujours dans mes normes habituelles, et roulant avec la clim...

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BOn ben voilà après 260km, j'ai perdu le premier cran, soit exactement comme d'habitude (entre 250 et 280km selon la conso).

 

Je ne peux pas expliquer ce qui s'est passé sur le précédent plein...

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Bilan Final de ma megane vu que je vais chercher la toy la semaine prochaine.

 

 

 

 

--- La voiture ---

 

Petit rappel, acheté a 17000km, 1ere main de 3ans qui n'avait que très peut roulé, ce qui peut faire peur a priori, surtout avec un 1.9dci 130 FAP.

 

 

 

 

--- La fiabilité ---

 

Mais qu'elle surprise, après une megane 2 médiocre (je parle en fiabilité), la megane 3 ne m'a jamais posé le moindre problème, une seule alerte vu a l'achat (intercooler qui fuit), réparé en SAV sans problème (remplacement d'un joint) et c'est tout.

 

pour 94000km, l'intérieur n'a pas bougé, un miracle connaissant le skaï des coté du siège, mais bon j'y a fait attention, toujours mettre la protection sur le pare brise, dans le Sud les uv bouffent tout.

 

coté consommable, une vidange maison tout les 15000km, et c'est tout, vu que les plaquettes sont d'origine (je conduit très cool, d'ou le choix du HSD d'ailleurs), et seulement les 4 pneus remplacé (pilot sport 5 par des blue response)

 

et pour finir, la conso, bon la aussi, grosse surprise, 4.8L/100 réél, c'est fou qu'elle soit arrivé a moins consommer que la megane 2 (4.9L) alors qu'elle a des jantes en 205 sur pneu sport (au lieu des eco en 195), une boite plus courte.

 

Petit détail, le FAP a 5eme injecteur est un vrai bijou, je n'ai ressenti qu'une seule régénération en presque 80000km ! et ce juste car au ralentit le régime moteur était a 900tpm.

 

 

 

 

--- équipement ---

 

La voiture en elle meme est passe partout, mais heureusement, en finition Bose édition, 1er série limité basé sur le son bose, elle a reçu de superbe jante diamantées :love:

 

Tient d'ailleurs, parlont un peut de Bose, pour rappel, d'une puissance de 225w répartie en 9 HP, il ne faut pas en attendre un son monstrueux, mais il a le mérite d'etre clair et ne sature jamais, et ne vibre pas non plus, ça c'est du tout bon.

 

Coté équipement, ça m'allait parfaitement, vu que j'avais mon minimum a moi, régulateur et clim automatique, le reste je m'en fou, et c'est du bonus, meme si c'est vrai que le smart entry facilite la vie (la toyota l'a)

 

 

 

 

---Au VOLANT ---

 

on parle d'un vieux 1.9d a l'origine, qui date de la super 5 (1.6L au tout début), en gros démarrage, il vibre beaucoup, mais curieusement ne claque presque pas. par contre mon dieu qu'il bourdone, un BROUUUUUU, mais le pire, avant le remplacement des conti sport par des bluresponse, les conti sport couvraient le bruit du moteur :lol:

 

pour le reste, moteur que j'ai adoré a part ce problème de bruit, ultra souple a bas régime, sans lag turbo (sauf si clim) disponible des 1500tpm, un vrai régal (par contre après 3500tpm, il faut un bruit de fou pour rien du tout)

 

La boite de vitesse n'a jamais été terrible, on est loin d'une 207 certe, mais c'est assez moyen, surtout en conduisant la focus SCTI en parallèle.

 

Les freins sont mauvais, bon ils freinent, mais putain qu'ils sont spongieux, en bonus leur efficacité et franchement moyenne.

 

La direction, très très belle surprise de ce coté la, surtout pour une DA électrique, elle donne toujours l'impression d'ètre relié aux roues, ça change de la megane 2 sur ce point la, et surtout a 130km/h (je n'ai jamais dépassé cette vitesse), elle reste bien stable.

 

Bien sur la tenue de route est exemplaire, au détriment du confort, en fait j'ai l'impression de conduire une imperturbable focus 2 (dont la DA hydraulique est encore meilleure), mais en tout cas, on peut y aller, sa tient très très bien la route.

 

Et le confort, ba il est médiocre, ça sautille, ça tape, ça claque... mais bon je prend une route disont correcte, je dis dison car quand il pleut des plaque de bitume se détache (route construite sur sable) et j'y ai meme laissé un pneu.

 

 

 

 

--- Et la nouvelle ? ---

 

J'espère que ma nouvelle sera aussi fiable, ce que j'espère connaissant le 1.8 HSD de chez toyota, mais j'ai peur de manquer de perf, meme si les perfs en question me servent quasi jamais lol (on parle d'un 1.8 VVTI de 99ch accouplé a un bloc electrique de 80ch pour au total de 136ch)

 

La mégane est partie a un prix dérisoire, mais bon, je voulais une BVA et je l'ai, et bien sur le passage a l'E10 au lieu du gasoil :lol:

 

Je ferais bien sur un topic avec photo reportage d'une voiture que beaucoup de monde connais aujourd'hui (ou pas :lol :) et dont les critiques sont je trouve injustifié (style ça hurle a mort et ça fait scooter, désolé, mais la megane fait bien plus de bruit quand le dci tourne a 3500tpm que lorsque le HSD tourne a 5000)

 

PS : finition Design plutot sympa en look et équipement correcte, je perds le radar de stationnement avant, mais je gagne caméra de recul et GPS.

 

PS : je la reçois le 3 aout, donc pas de photo avant 2036446530_reservoirroad.gif.58711adb0cc6dec77da548c804f1b8d7.gif

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ah ça y est, tu changes la mégane ;)

finalement tu les gardes pas longtemps tes voitures, c'est un constat pas un reproche :o

 

l'hybride devrait te convenir vu ta conduite et tes trajets :jap:

 

juste comme ça, ils te l'ont repris combien ta mégane :D

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hum.... 7000€

 

mais bon je ne veux pas me prendre la tete avec une revente, je la rends je pars avec la nouvelle et c'est réglé.

 

La bonne nouvelle, je garde le compte tour et compteur de la megane 3 GT :lol:

 

meme l'ordi de bord est au meme endroit oO

 

compteur.jpg

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Invité §dav512aL

Ah bas tien ça change :)

 

Tu est déjà en mode sport avec l'HSD :D

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Salut.

 

Tu comptes acheter la Auris? J'ai un collègue du boulot qui vient de l'acheter, et j'ai pu tester cette fameuse BVA .. (BVA est un grand mot, vu qu'il n'y a pas de boite !).

 

C'est sûr que c'est pas les 130cv du 1.9 .. Mais c'est pas très bruyant, j'ai été surpris .. (hors en mode power, c'est assez bizarre d'avoir le même son tout en accélérant). Il est à 5.2l/100.

 

Par contre, je trouve bizarre ton compte tour. C'est une Auris? J'aurai plus dis une Avensis pour le coup, ou autre modèle.

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hum.... 7000€

 

mais bon je ne veux pas me prendre la tete avec une revente, je la rends je pars avec la nouvelle et c'est réglé.

 

La bonne nouvelle, je garde le compte tour et compteur de la megane 3 GT :lol:

 

meme l'ordi de bord est au meme endroit oO

 

compteur.jpg

 

 

ouais 7000€ ça fait pas beaucoup mais bon tu payes là ta tranquillité aussi, c'est un choix qui se défend :jap:

y a un compte tours sur les hybrides alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

tu l'as essayé cette auris :??:

d'ailleurs c'est une occasse je pense que tu prends :??:

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Ah j'oubliais .. Niveau finition par contre .. On critique les Françaises, mais sur la Auris, c'est une autre époque .. Avis personnel encore une fois.

 

En revanche, j'ai bien aimé le frein moteur en tirant le levier de vitesse vers l'arrière. Pas besoin de frein pour "ralentir" jusqu'au péage par exemple.

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1er retour après mon test

 

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c'est pas ma photo, mais oui, c'était pour essayer, ça ne change pas grand chose au final, eco / normal ou sport ça semble accélérer pareil... en réél le sport accélère un peut plus vite.

 

Le truc de fou, c'est comment une bagnole peut tenir aussi bien la route et au final ne donner aucune sensation :D

 

Perso ça me va et je l'adore déja :)

 

Mais bon vite fait par rapport a la megane.

- ça tient mieux la route (plus bas, train arrière multibras)

- ça ne fait quasi pas de bruit d'air (voila les parano des joints, il y en a un qui fait le tour complet du capot, c'est la 1ere fois que je vois ça oO)

- c'est plus confortable (malgrès les 215/45/17 de la finition Design)

- la conduite est d'une souplesse monstrueuse, un régal :)

- il y a 3 pédales alors qu'il y a une boite auto :D

 

Le frein dont le début est en électrique, c'est particulier, je pense que mes plaquettes vont avoir les vies infinie avec ça :D

 

Bon par contre j'ai un peut peur de la puissance, pour rouler cool c'est super, mais en montagne je demande a voir, ce n'est vraiment pas très puissant, meme si ça accélère suffisament (0 à 100 en 10.4s)

 

La couleur est sublime, meme si elle fait gris en photo (peinture couleur Titane)

 

L'intérieur est putain de classe et putain de bien finie (a mille lieu de la megane, mais bon c'est la gamme premium encore heureux) mais je trouve audi un chouilla meilleurs dans ce domaine, le son a la fermeture des porte est énorme, bien bien sourd :love:, les sièges en cuir alcantara sont superbe aussi :)

 

Le coffre est d'une taille ridicule (il y a un faux planché pour monter le niveau, et la plage arrière, c'est un store WTF !

 

les vitres electriques montent a fond la caisse et ralentissent avant d'arriver en haut, quel détail inutile.

 

Bon c'est un petit premier retour :D

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ouais 7000€ ça fait pas beaucoup mais bon tu payes là ta tranquillité aussi, c'est un choix qui se défend :jap:

y a un compte tours sur les hybrides alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

tu l'as essayé cette auris :??:

d'ailleurs c'est une occasse je pense que tu prends :??:

 

 

C'est une auris mais avec le L de lada sur le capot rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

Oui, elle a 1an.

 

 

 

La meme

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