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[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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Ba quoi, je n'allais pas la laisser passer quand meme 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Et comme ça fait un moment que je regardais et que rien ne me plaisais... au moins la c'est terrain connu.

 

 

Tu as bien eu raison, et franchement ce 1.9 dci est très bien, je vois celui de mon oncle, un très bon moulin, tu as bien fait ;) .

 

En plus tu retrouves la puissance que tu avais quittée avec la Fabia, sur une mégane modernisée, c'est bien ;) .

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Chaced de retour chez Rino...

 

Mégane 3 Bose, doit te changer de la Fabia !!

1.9 dCi par contre, je suis moins fan, pour avoir eu le 1.6 dCi 130, ce dernier est vraiment top: très silencieux, vraiment sobre, une vrai réussite, pas le même prix mais il le vaut largement...

 

Bonne route avec ta Mégane et profite bien du Bose, moi c'est ce qui me manque le plus aujourd'hui.

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Tu as bien eu raison, et franchement ce 1.9 dci est très bien, je vois celui de mon oncle, un très bon moulin, tu as bien fait ;) .

 

En plus tu retrouves la puissance que tu avais quittée avec la Fabia, sur une mégane modernisée, c'est bien ;) .

 

Heu non je n'ai pas retrouvé les perfs de la megane 2 ça c'est clair, la le moteur est civilisé, comme le tdi en fait, le dci de la megane 2 c'était souple, mais il avait ce coté brutal a 1800tpm que je ne retrouve plus la.

 

Idem le confort, il est devenue de tout moue a extra ferme, mais la par contre plus de problème de tenue de route, ça vire a plat et les pneus sont ultra directif.

 

 

:p

 

J'ai des Energy Savers classiques, comme sur la dci 110.

Au putain 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

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Heu non je n'ai pas retrouvé les perfs de la megane 2 ça c'est clair, la le moteur est civilisé, comme le tdi en fait, le dci de la megane 2 c'était souple, mais il avait ce coté brutal a 1800tpm que je ne retrouve plus la.

 

Idem le confort, il est devenue de tout moue a extra ferme, mais la par contre plus de problème de tenue de route, ça vire a plat et les pneus sont ultra directif.

 

Au putain 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

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Faut prendre un TDI IP, si tu veux des sensations en diesel...

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Invité §cyr348mm

Et vallée du Rhone aussi. Ca aide... et c'est plat :)

En restant bien dans la vallée alors , car habitant a côté depuis que j'habite par ici mes conso grimpent :D

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Chaced de retour chez Rino...

 

Mégane 3 Bose, doit te changer de la Fabia !!

1.9 dCi par contre, je suis moins fan, pour avoir eu le 1.6 dCi 130, ce dernier est vraiment top: très silencieux, vraiment sobre, une vrai réussite, pas le même prix mais il le vaut largement...

 

Bonne route avec ta Mégane et profite bien du Bose, moi c'est ce qui me manque le plus aujourd'hui.

 

Franchement, il est beaucoup critiqué cet 1.9L, mais en cette puissance il a de leçon de recevoir de personne comme je le disais, bon ok en conso par contre il aime un peut le gasoil, mais bon c'est la faute a la cylindrée ça, et son absence de modernité style pompe a huile piloté.

Pour avoir fait un petit passage chez vag, franchement, si il y a de strucs génial chez vw, comme la boite de vitesse ultra précise, une protection de soubassement parfaite, ou encore une maintenabilité au petit oignon, coté moteur désolé, mais des boites de vitesse ultra mal étagé, un moteur qui y va a coup de mise a jour pour pouvoir tourner rond... ma megane de 2006 avec son fap n'a jamais tourné comme une patate en régénération...

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En restant bien dans la vallée alors , car habitant a côté depuis que j'habite par ici mes conso grimpent :D

Oui en restant sur l'A7: c'est presque plat, et droit. Rien à voir avec les autoroutes d'Auvergne ou Alpines

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Invité §cyr348mm

Heu non je n'ai pas retrouvé les perfs de la megane 2 ça c'est clair, la le moteur est civilisé, comme le tdi en fait, le dci de la megane 2 c'était souple, mais il avait ce coté brutal a 1800tpm que je ne retrouve plus la.

 

Idem le confort, il est devenue de tout moue a extra ferme, mais la par contre plus de problème de tenue de route, ça vire a plat et les pneus sont ultra directif.

 

Au putain 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

 

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Par contre en poussant bien la 1er/2eme envois lourd j'ai trouvé , mais il est vrai que je m'attendais a mieux , bon faut dire que ça fait quand même 1315 kilos :ange:

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Franchement, il est beaucoup critiqué cet 1.9L, mais en cette puissance il a de leçon de recevoir de personne comme je le disais, bon ok en conso par contre il aime un peut le gasoil, mais bon c'est la faute a la cylindrée ça, et son absence de modernité style pompe a huile piloté.

Pour avoir fait un petit passage chez vag, franchement, si il y a de strucs génial chez vw, comme la boite de vitesse ultra précise, une protection de soubassement parfaite, ou encore une maintenabilité au petit oignon, coté moteur désolé, mais des boites de vitesse ultra mal étagé, un moteur qui y va a coup de mise a jour pour pouvoir tourner rond... ma megane de 2006 avec son fap n'a jamais tourné comme une patate en régénération...

Franchement en l'essayant sur la 3, je lui avais trouvé une bonne pêche. C'est plus souple que le 2.0 dCi en bas du compte tour

 

Y'a juste la peche dans les tours, qui lui manque

 

Pour la conso, par contre, grand mystère. Surement moins bien que sur la 2, mais pas de beaucoup, je pense, si on roule normalement

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Par contre en poussant bien la 1er/2eme envois lourd j'ai trouvé , mais il est vrai que je m'attendais a mieux , bon faut dire que ça fait quand même 1315 kilos :ange:

 

 

Plus ca va, plus je constate qu'un diesel en accélération en dessous de 100 km/h, c'est moisi. Le vrai intéret, c'est un 50/130 en 3, par exemple, ou la rondeur d'une 6 sur autoroute.

 

En dehors de ca, c'est lourd à lancer, et pataud.

Tout à l'heure une Kadett m'a bien collé aux fesses. Le gars devait se sentir pousser des ailes... à pousser une mégane avec sa mamie qui déchire tout denisss.gif.28449aa1ad783602d4424392467ff307.gif

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Plus ca va, plus je constate qu'un diesel en accélération en dessous de 100 km/h, c'est moisi. Le vrai intéret, c'est un 50/130 en 3, par exemple, ou la rondeur d'une 6 sur autoroute.

 

En dehors de ca, c'est lourd à lancer, et pataud.

Tout à l'heure une Kadett m'a bien collé aux fesses. Le gars devait se sentir pousser des ailes... à pousser une mégane avec sa mamie qui déchire tout denisss.gif.28449aa1ad783602d4424392467ff307.gif

 

LA focus envoi bien depuis l’arrêt, il faut juste trouver comment démarrer sans patiner sur 500 mètres :lol:

 

Bizarrement, la clio RS cup, aucun problème de motricité 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Franchement, il est beaucoup critiqué cet 1.9L, mais en cette puissance il a de leçon de recevoir de personne comme je le disais, bon ok en conso par contre il aime un peut le gasoil, mais bon c'est la faute a la cylindrée ça, et son absence de modernité style pompe a huile piloté.

Pour avoir fait un petit passage chez vag, franchement, si il y a de strucs génial chez vw, comme la boite de vitesse ultra précise, une protection de soubassement parfaite, ou encore une maintenabilité au petit oignon, coté moteur désolé, mais des boites de vitesse ultra mal étagé, un moteur qui y va a coup de mise a jour pour pouvoir tourner rond... ma megane de 2006 avec son fap n'a jamais tourné comme une patate en régénération...

 

 

Le seul tdi que j'ai eu c'était de 99 à 2004, un tdi 115 sur Passat. J'avais adoré à l'époque et pas de problème avec.

10 ans et 4 rino après, retour dans le giron VAG...pour du Tsi et dsg...Trop tôt pour porter un jugement mais mais pour le moment c'est que du bonheur...

Allez, tchouss et bonne route ;)

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Heu non je n'ai pas retrouvé les perfs de la megane 2 ça c'est clair, la le moteur est civilisé, comme le tdi en fait, le dci de la megane 2 c'était souple, mais il avait ce coté brutal a 1800tpm que je ne retrouve plus la.

 

Idem le confort, il est devenue de tout moue a extra ferme, mais la par contre plus de problème de tenue de route, ça vire a plat et les pneus sont ultra directif.

 

Au putain 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

:alpinab10:15

 

:chicosaxo:3

 

 

J'avais bien dit au passage de ma mégane 2 à la 3, que cela n'avait plus rien à voir en terme de tenue de route, ce n'est plus du tout pareil, une précision que j'avais jamais connu et qui m'a envouté, ce qui conduit en partie à en prendre une seconde.

 

Pour le moteur oui il est asseptisé sur la mégane 3, mais efficace. Enfin moi qui n'est pas connu le 1.9 dci sur la mégane 2, je le trouve performant.

 

Le côté brutal tu l'as maintenant sur le 1.6 dci à compter de 1500 trs (lors de mon essai sur le coupé, j'en suis pas là encore avec la mienne).

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Le seul tdi que j'ai eu c'était de 99 à 2004, un tdi 115 sur Passat. J'avais adoré à l'époque et pas de problème avec.

10 ans et 4 rino après, retour dans le giron VAG...pour du Tsi et dsg...Trop tôt pour porter un jugement mais mais pour le moment c'est que du bonheur...

Allez, tchouss et bonne route ;)

Tu m'étonnes: Octavia RS TSI 220 et en plus, avec la DSG 6

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Plus ca va, plus je constate qu'un diesel en accélération en dessous de 100 km/h, c'est moisi. Le vrai intéret, c'est un 50/130 en 3, par exemple, ou la rondeur d'une 6 sur autoroute.

 

En dehors de ca, c'est lourd à lancer, et pataud.

Tout à l'heure une Kadett m'a bien collé aux fesses. Le gars devait se sentir pousser des ailes... à pousser une mégane avec sa mamie qui déchire tout :denisss:4

 

Le 1.5 dci 110 se défendait très bien sur ce point, pour dire j'avais trouvé le 1.6 dci bof bof à côté n'apportant pas grand chose de plus.

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LA focus envoi bien depuis l’arrêt, il faut juste trouver comment démarrer sans patiner sur 500 mètres :lol:

 

Bizarrement, la clio RS cup, aucun problème de motricité 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Oui, mais des essences...

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Le 1.5 dci 110 se défendait très bien sur ce point, pour dire j'avais trouvé le 1.6 dci bof bof à côté n'apportant pas grand chose de plus.

 

Tu avais le 90 ou le 106gr ?

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Oui, mais des essences...

 

le moteur allonge a plus de 6000tpm, ça évite de perdre du temps dans des changements de rapport.

 

La clio rs par contre aucun problème de perte de temps, il n'y a pas de perte de couple, boite EDC oblige.

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Le 1.5 dci 110 se défendait très bien sur ce point, pour dire j'avais trouvé le 1.6 dci bof bof à côté n'apportant pas grand chose de plus.

La mienne se démerde aussi, faut pas croire :p . Mais c'est le coté inertie, manque de légereté sur le train avant, sensation de poussée...

 

Y'a qu'à voir avec ton ex Alfa.. et encore en boite auto

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le moteur allonge a plus de 6000tpm, ça évite de perdre du temps dans des changements de rapport.

 

La clio rs par contre aucun problème de perte de temps, il n'y a pas de perte de couple, boite EDC oblige.

Tu comprends pourquoi je voudrais une boite double embrayage sur ma suivante. C'est trop trop bon...

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Bon quand meme, parlons un peut BOSE dans tout ça :D

 

D'origine, l'autoradio fait 80w (4*20w), un kit éclaté a l'avant et un coaxial arrière 2 voies.

 

Le bose, donc utilise le meme autoradio, mais son ampli est séparé.

 

- kit éclaté avant (medium dans porte, tweet sur tableau de bord)

- kit éclaté arr (medium dans porte et tweet au dessus)

- caisson de basse sous les pieds du passagé (dans la trape planché donc)

 

Il fait 215w au total.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/brochureBose2.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/.thumb/bose01.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane3/.thumb/bose02.th.jpg

 

Et bien sur, port usb d'origine :jap:

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/bose04.jpg

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La mienne se démerde aussi, faut pas croire :p . Mais c'est le coté inertie, manque de légereté sur le train avant, sensation de poussée...

 

Y'a qu'à voir avec ton ex Alfa.. et encore en boite auto

 

 

Oui je sais, j'avais vu :) .

 

Sur le dci 110 ce qui l'avantageait c'est son poids contenu sur le train avant, et sa réactivité à l'appui sur l'accélérateur ainsi que l'absence de creux.

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Je demande car le vendeur me disait qu'il existant les 2, et c'est la seule façon de reconnaitre l'immonde dci 110 de celui qui est pas mal, la consommation est la meme entre les 2.

 

En gros c'est le 90gr le truc horrible qui avance idem que son homologue 95ch.

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Bon quand meme, parlons un peut BOSE dans tout ça :D

 

D'origine, l'autoradio fait 80w (4*20w), un kit éclaté a l'avant et un coaxial arrière 2 voies.

 

Le bose, donc utilise le meme autoradio, mais son ampli est séparé.

 

- kit éclaté avant (medium dans porte, tweet sur tableau de bord)

- kit éclaté arr (medium dans porte et tweet au dessus)

- caisson de basse sous les pieds du passagé (dans la trape planché donc)

 

Il fait 215w au total.

 

http://chaced.free.fr/photo/me [...] eBose2.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/me [...] e01.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/me [...] e02.th.jpg

 

Et bien sur, port usb d'origine :jap:

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/bose04.jpg

 

 

Ah mon ancien auto-radio :) .

 

Sur ma nouvelle il est différent et un peu à chier niveau son.

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Je demande car le vendeur me disait qu'il existant les 2, et c'est la seule façon de reconnaitre l'immonde dci 110 de celui qui est pas mal, la consommation est la meme entre les 2.

 

En gros c'est le 90gr le truc horrible qui avance idem que son homologue 95ch.

 

 

J'avais le bon donc :) .

 

Franchement hormis les reprises en 5° et 6°, je me suis bien régalé avec ce moteur, surtout les montées en régime en 3°, je doublais à l'aise sur nationale.

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Mais il a un port usb intégré le nouveau :jap:

 

L'ergonomie a été amélioré ? car celui la je ne comprend pas, il faut appuyer sur lequel des boutons rond pour l'éteindre ?

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