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Clio

Boite antibruit à l'admission - photos inside -


Invité §Kes512Di

Messages recommandés

Invité §Kes512Di

Salut à tous!

 

Je sais bien que le Renaultiste n'est guère enclin à bidouiller sa tuture, mais je vais quand même vous poster quelques photos de mon moteur de Clio 2ph2 1.4 16V...

 

kestu_2712200206_ens1.jpg.253c6a82e69f133fbcdef09dfdec261a.jpg

 

J'ai supprimé la boite antibruit qui se trouve avant le filtre à air. Il faut simplement déposer cette boite et le tuyau en "feutre" qui se trouve en amont pour remplacer le tout par un flexible en alu:

 

kestu_2712200239_flex1.jpg.2184bf45d753c34fcb0eec56f8f2b156.jpg

 

Là où ca se corse, c'est pour fixer le flexible; j'ai pour ma part adopté le bon vieux scotch renforcé! Ce n'est évidemment pas très propre ni très fiable dans l'absolu, mais je n'ai pour l'instant eu aucun problème en 1800kms parcourus dans cette configuration.

 

kestu_2712200255_fix1.jpg.daae450b83ea5aab1c2ae879a1e4a3d2.jpg

 

A l'usage, on constate un (très) léger gain à haut régime (non mesuré et sans doute non mesurable... :D ), mais surtout un joli bruit à pleine charge entre 3000 t/min et le rupteur.

 

Tchüss.

 

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  • Réponses 48
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Invité §vin450nS

est ce que c'est un ovale au niveau du raccord?TU AS LAISSé le filtre d origine? Moi j ai mis un filtre KN

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Invité §Kes512Di

Oui c'est oval au niveau du raccord... Il faut déformer la gaine pour l'adapter à peu près correctement.

 

J'ai laissé le filtre d'origine parce que je compte revendre la voiture au plus vite; donc, pas de frais inutiles dessus!

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Invité §flo120Cm

je pense que ca marche mais je m'y risquerais pas,je suis sur que K&N ou JR vendent des kits specialement concus...

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Invité §Kes512Di
je suis sur que K&N ou JR vendent des kits specialement concus[/quotemsg]

:non: Pas trouvé...

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Invité §fre401vw

Ah enfin une photo de moteur!

kestu_2712200206_ens1.jpg.636b055ba8da40f816797d8fbee2b77a.jpg

 

Donc ça se place comment ça, si on enlève la boite à air?

http://www.funcar-auxerre.com/clio14det.jpg

 

Y'a aussi celle là, mais je pense que c'est pour la RS

http://www.funcar-auxerre.com/kcliodet.jpg

 

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Invité §Kes512Di

Bah en fait je suis retourné récemment sur le site qui vend cette admi. (Freeace avait balancé le lien un jour, mais je l'ai déjà reperdu :roll: )

 

Je ne voyais pas comment elle pouvait se monter sur 1.4/1.6 16V comme ils le prétendaient. En fait, ils ont maintenant changé leur légende; c'est devenu "pour 1.4i et 2.0 RS" il me semble...

 

Donc pas la peine de se casser la tête, ca ne se monte pas!!! :D :D

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Invité §vin450nS

je pense que cela peut se monter,je leur ai écris pour leur demander j attends une réponse.Sinon sa vaudrait le coup c est environ 150€

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Invité §Kes512Di
je pense que cela peut se monter,je leur ai écris pour leur demander j attends une réponse[/quotemsg]

N'oublie pas de nous tenir au courant de la réponse! :)

 

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Invité §fre401vw

:lol:

 

freeace,c'est la meme mais prise dans le bon sens et en couleur :D

Le tube plus long et la plaque me font douter, bien que le tube peut etre "rentré" sur l'autre photo..

 

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Invité §fre401vw

Je ne voyais pas comment elle pouvait se monter sur 1.4/1.6 16V comme ils le prétendaient. En fait, ils ont maintenant changé leur légende; c'est devenu "pour 1.4i et 2.0 RS" il me semble...

 

Donc pas la peine de se casser la tête, ca ne se monte pas!!! :D :D

Ca n'a jamais été prévu pour 1.6, c'est juste marqué "1.4 16v ph.3 et RS2"

:oui:

 

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Invité §fre401vw

Sinon logiquement ça se monte direct sur le papillon (le filtre est dans l'écope). L'écope peut coulisser sur le tube.

 

Et le tuyau doit etre le branchement pour reniflard je pense.

 

Par contre ne revez pas: c'est du plastique, meme le tube.

 

Celà dit coté transfert thermique c'est préférable.

 

Gargamel a la version pour Saxo, et ça marche nickel.

 

La version pour 206 1.6 16s est excellente, celle pour 206 S16 est naze... Celle pour Clio on sait pas encore, mais vu que ça peut se bricoler ensuite et que ça coute le prix d'un KAD, je conseille aux amateurs d'essayer. ;)

 

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Invité §Kes512Di
celle pour 206 S16 est naze...[/quotemsg]

Pourquoi ca Freeace?!

 

Celle pour Clio on sait pas encore, mais vu que ça peut se bricoler ensuite et que ça coute le prix d'un KAD, je conseille aux amateurs d'essayer[/quotemsg]

Oui, je devrais la commandert courant Janvier! Enfin c'est mon cher Papa qui veut absolument en monter une!!! :D

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Invité §fre401vw

Voilà leur site au fait:

http://www.funcar-auxerre.com

 

Celle pour S16 ne prend pas l'air dehors, elle est bizarre...

 

Mais en y réfléchissant, il doit manquer un coude sur celle dont j'ai vu les photos sur le forum 206, c'est pas possible. :voyons:

 

 

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Invité §fre401vw

Sur 206 S16 :L:

http://perso.wanadoo.fr/lekamikaze/forum206/photos/adrians/adrians2.jpg

http://perso.wanadoo.fr/lekamikaze/forum206/photos/adrians/adrians3.jpg

 

Bizarre non?

 

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Invité §Kes512Di

Merci pour le lien Freeace.

 

Ils disent texto "Pour Clio 1.4 l; 16s phase III".

Je trouve ca ambigu: est-ce qu'il s'agit des 1.4 16V (2ph1 et 2ph2) malgré le point-virgule, ou bien alors des 1.4 i (phase 1) ET de toutes les 16S="16V" phase 2 (les 1.4 ET 1.6)...

 

On attend le verdict du magasin! :)

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Invité §KND156rz

Salut à tous!

 

Je sais bien que le Renaultiste n'est guère enclin à bidouiller sa tuture, mais je vais quand même vous poster quelques photos de mon moteur de Clio 2ph2 1.4 16V...

 

kestu_2712200206_ens1.jpg.db09b8c79212befe36977cbd3afdb106.jpg

 

J'ai supprimé la boite antibruit qui se trouve avant le filtre à air. Il faut simplement déposer cette boite et le tuyau en "feutre" qui se trouve en amont pour remplacer le tout par un flexible en alu:

 

kestu_2712200239_flex1.jpg.dab4529fdc10793b76d809af5f0b6807.jpg

 

Là où ca se corse, c'est pour fixer le flexible; j'ai pour ma part adopté le bon vieux scotch renforcé! Ce n'est évidemment pas très propre ni très fiable dans l'absolu, mais je n'ai pour l'instant eu aucun problème en 1800kms parcourus dans cette configuration.

 

kestu_2712200255_fix1.jpg.c832da776e6166692d18dcaf67ea0964.jpg

 

A l'usage, on constate un (très) léger gain à haut régime (non mesuré et sans doute non mesurable... :D ), mais surtout un joli bruit à pleine charge entre 3000 t/min et le rupteur.

 

Tchüss.

 

C'est quoi le scotch qui fixe le tube alu? c'est ce qu'il me faudrait. Tu trouves ça où et combien?

 

Merci

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Invité §mas117sn

Chez casto y a tout ce qu'il faut :p

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Invité §Kes512Di
Chez casto y a tout ce qu'il faut [/quotemsg]

:lol: C'est vrai! C'etait du "gros scotch épais qui se coupe à la main". Tant que ca colle bien, ca va. Ca ne chauffe pas trop dans le compartiment moteur.

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Invité §kaz086tA

c'est le scotch US avec un canard :W hyper costaud

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Invité §tom265xx

hello

cette admission marche sur les 1.4 et 1.6 16v

c est a la l origine une simotta 228€ mais chez funcar auxerre c est la meme sans marque pour 168€...

 

aller sur heyerdeveloppement.fr il y a des fotos...

apparement elle marche tres tres bien..

et elle sera sur la mienne tres tres bientot.. :lol:

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Invité §kaz086tA

voila la foto...

 

tom_x_0405200301_clio_20003.jpg.74dc406c2e38a20e87eab46e0ca74a0e.jpg

t'as des bobines DENSON toi et c'est quoi ce filtre rose :voyons:

 

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Invité §vin450nS

Tu en pense quoi ton ton admi?

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Invité §vin450nS

La prise d'air se fait ou?

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Invité §ton545bz

Salut apparement la prise d'air ce fait juste devant la calandre

(la boite noire) et le petit filtre c'est le reniflard :tourne:

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Invité §ton545bz

hé y marche pas le site heyerdeveloppement.fr :nanana:

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