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Megane

Problème Boîte de vitesse Megane 1.9dti F9Q736


Invité §arn477IW

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Invité §arn477IW

Bonjour à tous

 

Je suis nouveau sur le forum car j'ai besoin d'aide, les garagistes opposent tellement d'avis différents que je préfère me fier à des internautes avertis.

 

J'ai une megane 1, phase 2 1.9dti 100ch, 265000km au compteur, après un fossé il y a 4 mois de cela j'ai eu une légère fuite d'huile au niveau du soufflet de transmission, que j'ai complètement oublié ensuite, mais depuis 3 semaines j'ai un sifflement lorsque je passe la 5eme.

Sur différents forums on parle de pignon désseré du au manque d'huile. Ni une ni deux je file chez Renault, ils déposent le nez de boîte :

 

"La boîte est morte l'huile est toute noire, ça a cramé parce que ça manquait d'huile"

 

ÉDIT : Diagnostic Renault hein, les vitesses passent encore parfaitement bien et elle est tout a fait fonctionnelle !

 

Ils me proposent donc de changer la boîte, mais je n'en ai pas les moyens.. je leur ai donc demandé de la remplir à l'huile neuve de haute qualité, pour voir ce que ça donne. J'en contrôlerai le niveau régulièrement.

 

Je tiens à préciser que depuis que j'ai ma voiture (1an), j'ai toujours passe les vitesses sans patiner ni sans accoup et j'ai une conduite très souple. (Par ailleurs cela m'a permis de supprimer cet éternel craquement de 4 eme (maladie des meganes))

 

Ma question est , à votre avis, ma boîte peut elle encore tenir si je la traite bien et tout en souplesse? Dernière précision ni la 5 eme ni aucune vitesse ne craque ni ne saute ! (J'étais donc au début de la fin)

 

Merci à vous !

 

Arnaud

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le sifflement s'expliquerai que la 5eme ne recevait plus d'huile car sur la boite J c'est elle qui recoit l'huile en dernier.

Si tout fonctionne bien, roulez et vous verrez bien...

faire attention aussi au garagiste qui veut juste vendre des pieces cheres avec bcp d'heures de main d'oeuvre, a 265000kms ct peut etre normal que l'huile soit un peu noire.

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Invité §arn477IW

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Petites nouvelles depuis hier, elle a changé de garage et est maintenant chez AD, ils vont simplement remplacer le soufflet de cardan côté boîte (entaille de 5 cm de long sur 1 cm d'épaisseur...) et mettre un additif dans l'huile de boîte. J'ai entendu du bien de ces choses là et dans certains cas même l'additif atténuerait le sifflement!

 

Qui roulera verra.. ;) je la récupère vendredi.

 

Autrement, il faut vraiment pas aller chez Renault pour son entretien, ils se foutent de votre gueule .. j'ai fait 3 renault, 2 en Mayenne (53) et 1 à segré (49). Dernier en date pour le remplacement d'une vis de support de boîte qui était "tombée" et aurait arrache son filetage (mince alors, il n'y a aucune trace ni rayure sur ladite vis retrouvée parterre sur le parking du lycée ..), au moment de cette réparation, le gars de chez renault n'a pas vu la fuite au soufflet alors que la moindre des choses à faire lors d'un passage au garage d'un véhicule est d'en faire un "contrôle qualité" (j'ai fait un peu de méca...) il reporte la faute sur moi en disant que comme je n'ai plus le cache plastique sous la voiture, et à la vitess ou ça va un moindre petit caillou pourrait causer une entaille (depuis quand le soufflet côté boîte tourne????!)

Et enfin, si j'avais ce fameux carter, l'huile coûterait dedans et je ne vois pas comment j'aurais pu me rendre compte d'une fuite si fuite il y a !

 

Sacrés garagistes. J'espère que ce n'est pas comme ça partout.

 

Bonne soirée

 

Arnaud

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Invité §arn477IW

L'histoire du soufflet qui tourne, de la part d'un chef (certes jeune) d'atelier Renault, je trouve ça un peu GROS quand même ..

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