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Clio

CLIO IV Tce et ajustement panneaux carrosserie


Invité §lib835IA

Messages recommandés

Invité §lib835IA

Bonjour à tous,

Ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas posté et c'était bon signe pour moi :)

 

Bref, ma dernière acquisition (après une clio III Tomtom live 1.2 16v qui s'est révélée être un "veau" à la limite de la dangerosité et que j'ai revendu au bout de 15 mois et 25.000 kms), je me suis tourné vers une Clio 4 Tce 90 cv finition Instens, pack chrome, pack techno. (19.000 € en neuf)

 

S’agissant d'une voiture d'exposition, elle est de 11/2013 et je l'ai eu mi-mai 2014 avec 280 kms au compteur.... (+ bonne réduction par rapport au neuf)

 

Malgré avoir fait refait le tour de la voiture avant de l'acheter, je viens de m’apercevoir qu'il y avait un défaut d'ajustement de panneaux de carrosserie.

 

En gros au niveau de la jonction de la portière conducteur et de l'aile avant gauche, il y a un décalage en profondeur de 2 ou 3 mm.

On dirait que l'aile est en ressorti par rapport à la portière conducteur.

Et ça se sent super bien lorsque l'on passe le doigt sur la jonction de ces 2 panneaux de carrosserie..... (décrochage)

Côté passager, c'est nickel et bien ajusté....

 

Autant vous dire que ça me fout les boules d'avoir cassé la tirelire pour ça. :??:

 

J'ai pris RdV en carrosserie mais je me demande si c'est réglable et si je ne vais pas me retrouver avec des infiltrations d'eau après l'intervention... ?

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Invité §fra707cA

Pas de soucis, tout se fait bien en carrosserie

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Invité §lib835IA

Ok merci

RDV le 18 Juin....

Sinon j'ai été faire un tour dans une autre concession Renault histoire de voire un peu.

 

Bilan:

5 Clio IV vues

1 seule présente le même défaut au même endroit que la mienne et c'est un modèle DCI 90 à 20.190 € :??:

Les 4 autres (sans défaut) sont des Zen à 15 ou 17.000€ :)

 

Le pire et si je ne me trompe pas, c'est que les finitions haute gamme sont fabriquées en France à Flins et les finitions bas de gamme en Turquie...

 

Faut que je vérifie le code lettre de la mienne (haut de gamme) :pfff:

 

Edit

 

C'est bien le code lettre " F "

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Invité §lib835IA

Et hop, on a profité du week-end pour vraiment essayer la Clio ....

Mardi je complète son retour en concession par un passage en mécanique car elle "tire" à droite ...... (1.200 kms au compteur)

Vive le made in france !!

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Sinon, tu t'en sors bien pour faire vivre ton petit topic tout seul ! :lol:

 

Bref, ma dernière acquisition (après une clio III Tomtom live 1.2 16v qui s'est révélée être un "veau" à la limite de la dangerosité et que j'ai revendu au bout de 15 mois et 25.000 kms)

 

Moi, j'ai tenu six mois avant de la revendre. Les faux plats avec la clim' enclenchée, laisse tomber. bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

 

Quoiqu'en disent certains défenseurs du losange, les alignements de carrosserie des véhicules RENAULT, toutes gammes confondues, sont très critiquables par rapport à ce qui se fait chez la concurrence : un utilitaire VW a des accostages de carrosserie plus réussis que n'importe quelle RENAULT et des jours entre les panneaux plus réguliers . lefabs.gif.d7029aab8e627373f88222a5b6674ff8.gif

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Invité

J'ai une Clio III 1.2 16V 75 ch et elle est très bien mais si elle est utilisée comme il se doit. Je ne fais que la ville, en 1ère et 2ème très réactive, entrée de rond point etc ... jamais eu une seule frayeur avec elle :jap:

 

Pour ta Clio IV la garantie va prendre ça en charge donc pas de quoi s'inquiéter.

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Invité §lib835IA

Ué vaudrait mieux

 

Pour la Clio III que j''ai gardé 18 mois j'ai pas tout dit ou tout balancé .......

 

- La marche arrière passait quand elle voulait bien passer et il n'était pas rare que je m'y reprenne à 5 ou 6 fois pour arriver à l'enclencher.

Je me suis même vu (à la plage de Calais) être obligé de couper le moteur, enclencher la marche arrière et redémarrer le moulin pour sortir de stationnement.....

- Quant à l’embrayage c'était une vraie daube. Des à-coups lors des démarrages à froid tant en marche arrière (quand j'y arrivais) qu'en marche avant et ce pendant le 1er km le temps que la boîte chauffe un peu... enfin de pense.

J'avais beau jouer avec l'embrayage, j'y coupais pas à ces à-coups (34 ans de permis au passage dont le PL sur berliet aussi) :)

Bilan quand j'avais le temps, je démarrais la voiture 5 minutes avant de monter dedans pour éviter ces putains d'à-coups....

Bien sûr la concession (de Liévin 62800 pour pas les nommer) m'a gardé la voiture 3 jours pour mettre un vieux coup de graisse sur une bague, ce qui n'a strictement rien changé....

Au fait, elle sortait aussi de Flins (lettre "F")

 

A croire que la bas le contrôle qualité est inexistant :??:

 

Dommage car le Tce est vraiment bluffant pour un 0.9L :jap:

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Invité §lib835IA

Résultats du RdV :jap:

 

Panneaux de carrosserie côté conducteur ont été réalignés en 1/4 d'heure montre en mains.

 

Bon y a du mieux mais c'est pas encore aussi bien aligné que coté passager.

 

Quasiment toutes les Clio IV que j'ai pu voir dans 2 concessions différentes ont ce petit souci du même côté... :non:

 

Bon ça le fera

 

La géométrie du train avant a été faite et effectivement il y avait un "angle" à régler (angle de chasse ou de carrossage je ne sais pas)

Elle ne tire plus à droite :)

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Invité §Ano487mf

Bonjour à tous,

Ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas posté et c'était bon signe pour moi :)

 

Bref, ma dernière acquisition (après une clio III Tomtom live 1.2 16v qui s'est révélée être un "veau" à la limite de la dangerosité et que j'ai revendu au bout de 15 mois et 25.000 kms), je me suis tourné vers une Clio 4 Tce 90 cv finition Instens, pack chrome, pack techno. (19.000 € en neuf)

 

S’agissant d'une voiture d'exposition, elle est de 11/2013 et je l'ai eu mi-mai 2014 avec 280 kms au compteur.... (+ bonne réduction par rapport au neuf)

 

Malgré avoir fait refait le tour de la voiture avant de l'acheter, je viens de m’apercevoir qu'il y avait un défaut d'ajustement de panneaux de carrosserie.

 

En gros au niveau de la jonction de la portière conducteur et de l'aile avant gauche, il y a un décalage en profondeur de 2 ou 3 mm.

On dirait que l'aile est en ressorti par rapport à la portière conducteur.

Et ça se sent super bien lorsque l'on passe le doigt sur la jonction de ces 2 panneaux de carrosserie..... (décrochage)

Côté passager, c'est nickel et bien ajusté....

 

Autant vous dire que ça me fout les boules d'avoir cassé la tirelire pour ça. :??:

 

J'ai pris RdV en carrosserie mais je me demande si c'est réglable et si je ne vais pas me retrouver avec des infiltrations d'eau après l'intervention... ?

 

 

Bonjour,j'ai exactement le même problème avec la même voiture mais sur les 2 portes avant et les ailes, plus un autre défaut d'alignement panneaux de porte avant gauche avec le panneau de porte arrière, plus en prime un capot pas assez large pour s'ajuster convenablement sur les montants de page brise. De plus une mauvaise fois évidente du service commercial du garage de livraison...

Fuyez Renault comme j'aurais du faire. Pour 22000 euros c'est scandaleux...

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