Invité §Dam322MN 7 juin 2014 Signaler Partager 7 juin 2014 Bonjour, Après avoir acheter une Clio 2, 3000€ avec 130000km au compteur a un particulier, au bout de 2 semaines, voiture qui fume énormément, perte de puissance= turbo mort ! Après avoir changer le turbo (qui était bien HS) rien n'y fais la voiture fume toujours autant et n'avance toujours pas donc nettoyage du catalyseur mais toujours rien.. donc après un passage a la valise, résultat : vanne egr + bougie de chauffe donc on change tout ça et toujours pareille.. et finalement ca serait le moteur ou le calculateur moteur mais impossible de savoir lequel des deux apparemment... J'ai déjà 1000€ de turbo donc au final les réparations vont me revenir plus cher que la voiture.. et mon garagiste que je connais assez bien me conseille de ne pas faire les réparations car d'après lui on s'engage dans un truc de fou.. il me conseille d'acheter une autre voiture (si je veux, bien sur) et franchement je suis dégouté, il ma dit que la voiture avait bien était gratter avant la vente et que la panne turbo ne date surement pas d'aujourd'hui... le vendeur nie tout de A a Z mais je compte pas en rester la! Bref... en gros mon garagiste a deux voitures actuellement : une Mégane II de 2003 avec 191 000 km, diesel, 1L5 DCI a 2700€ ou une Citroën c3 de 2003 aussi, 178 000km, diesel a 3300€ Il ma plus orienter vers la c3 qui trouve plus fiable selon lui car il n'aime pas trop la marque Renault... après moi je suis plus orienter vers la Mégane que je trouve bien plus belle mais d'après ce que j'ai pu voir un peu sur internet les Mégane II de 2003 ont pas mal de problèmes et entre autre prbl turbo.. donc j'hésite énormément.. j'ai plus envie de faire des frais exorbitant après m'être fait avoir comme ca... j'ai envie d'être tranquille pendant un bon moment! la CD de la Mégane a était fait a 100000km donc il me semble que je ne devrais pas tarder a la refaire ? Que me conseillez vous ? Merci de vos réponses :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 7 juin 2014 Signaler Partager 7 juin 2014 Bonjour, Concernant la distri, c'est simple: c'est 5 ou 120.000km La Megane a 11 ans et 191.000km, soit +/- 17.000km par an ( donc moins de 120.000km en 5 ans ). Donc, il devrait y avaoir eu un chgt de la distri en 2008 et 2013. C'est le 1.9 dCi 120ch qui est le + à redouter ..... Après, tout dépend ce qui a déjà été changé .... reste quand même l'électronique qui est moyennement fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam322MN 7 juin 2014 Signaler Partager 7 juin 2014 Merci de votre réponse. Effectivement distri changé en 2008 mais depuis plus rechange. Je regarderai les factures de la Mégane. Au prix de ces voitures es ce que je pourrais pas changer le moteur de ma Clio du coup parce que franchement ca m'ennuie vraiment, la voiture a que 130 000km et puis c'est une voiture que j'aimais beaucoup... ? C'est cher selon vous un moteur d'occasion + mains d'œuvre ? Es ce que ca pourrait être plus le calculateur moteur que le moteur d'après vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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