Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Peugeot : warlock-75 Renault : Ludivinedivine Mercedes : Mimi 92 Mazda : Zmaster666, 1 utilisateur anonyme et 106 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Scenic 2 1.9 dci 120ch manque de puissance bas régime

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/03/2015 à 09:55:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Bonjour,


J'ai tout démonté et je n'ai rien trouvé ..... Donc j'ai essayé de lancé un "monitoring" de la voiture grace au clip ( j'aurai du y penser avant )

Donc j'ai fait le test sur 30 secondes allant donc du régime moteur au ralenti jusau'a 3000tr/mn et ce que je vois c'est que la demande d'augmentation de pression tubo est bien présente mais que la pression du turbo reste toujours linéaire ..... 2 choses peuvent en etre la cause, le capteur de pression ou alors la géométrie variable qui est naze .....

Je vous mets les graphes un peu plus tard dans la journée .

COrdialement,

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
jobard3
  1. Posté le 09/03/2015 à 20:05:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai commencé comme ça aussi puis conso huile puis ...moteur cassé ! coussinet de bielle et procès a Renault pour vice cachés !
bonne chance


---------------
jl
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/03/2015 à 00:07:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour ta réponse mais mes coussinets sont neufs donc je ne devrais pas trop avoir de soucis à ce niveau .

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
gouna_man
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/03/2015 à 08:33:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans vouloir te faire peur, j'ai moi aussi commencé par un problème de ce type. Pour finir avec une augmentation de la conso d'huile, un turbo et une segmentation HS...............
Message cité 1 fois

---------------
Laguna 2 phase 2 2.0 16S Présentation Laguna 2 phase 2 2.0 16S Vendue en novembre 2017
Lodgy 1,2 Tce 115 Stepway Présentation Lodgy 1,2 Tce 115 finition Stepway depuis le 24 janvier 2018
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/03/2015 à 10:44:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors si je résume, tu as changé le turbo à neuf, le débitmètre et la vanne egr à neuf. On a fait le tour de l'admission d'air à priori. Et en plus coussinets de bielles neuf.
Et si tu regardais autour de l'injection ? Test des injecteurs et de la pompe à injection ? Ça y ressemblerait plus à priori ?

Publicité

:-) en S3
Profil : Routard
  1. config
cricri314
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/03/2015 à 22:04:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gouna_man a écrit :

Sans vouloir te faire peur, j'ai moi aussi commencé par un problème de ce type. Pour finir avec une augmentation de la conso d'huile, un turbo et une segmentation HS...............
Afficher plus
Afficher moins




Idem pour moi.


---------------
Scenic 3 1.5 dci expression 2011
scenic 1.9 dci 120 de 2003. 212000 km
Turbo casser à 212000km
Profil : Routard confirmé
davarea
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/03/2015 à 15:03:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben le capteur de pression du disais pourtant l'avoir testé par un autre, et même symptôme. Espérons que cela ne vienne pas du turbo. Si oui, ne te précipite pas chez Renault. Ils existent en échange standard, garantis et beaucoup moins chers ;)
Message cité 1 fois

---------------
VW Golf 7 GTI 230 Performance DSG6
Peugeot 406 Coupé V6 Pack BVA 210
==> Statistiques CONSOMMATIONS Sportvan Multifuel
Profil : Vétéran confirmé
gouna_man
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2015 à 15:32:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

davarea a écrit :

ben le capteur de pression du disais pourtant l'avoir testé par un autre, et même symptôme. Espérons que cela ne vienne pas du turbo. Si oui, ne te précipite pas chez Renault. Ils existent en échange standard, garantis et beaucoup moins chers ;)
Afficher plus
Afficher moins


D'après ce que j'ai lu, le turbo est neuf


---------------
Laguna 2 phase 2 2.0 16S Présentation Laguna 2 phase 2 2.0 16S Vendue en novembre 2017
Lodgy 1,2 Tce 115 Stepway Présentation Lodgy 1,2 Tce 115 finition Stepway depuis le 24 janvier 2018
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/03/2015 à 16:09:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Le capteur je l'ai testé avec un compresseur via le clip et il a l'air de bien fonctionner. Pour ce qui est des injecteurs pas testé encore, mais vu le message d'erreur + fumée noir ca ressemble a un manque d'air.

Je pencherai vers une géométrie variable qui merde a ce niveau . J'ai presque envie de réparer mon ancien turbo pour refaire le changement (putain encore un week end à passer sous cette voiture).

Pour la segmentation il y a un moyen simple de vérifier ?

Cordialement,

Profil : Vétéran confirmé
gouna_man
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2015 à 16:13:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois qu'il faut faire mesurer les compressions par un garage

Tu devrais peut-être aussi voir pour faire une analyse de ton huile, pour voir si tu n'as pas de limaille dedans


---------------
Laguna 2 phase 2 2.0 16S Présentation Laguna 2 phase 2 2.0 16S Vendue en novembre 2017
Lodgy 1,2 Tce 115 Stepway Présentation Lodgy 1,2 Tce 115 finition Stepway depuis le 24 janvier 2018
Profil : Routard confirmé
davarea
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/03/2015 à 16:20:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour l'info. Wait and see...
Pour le clip, tu as lancé le monitoring toi même grâce à ton PC, l'USB et le logiciel qui va bien ? Si oui, ça m’intéresse que tu me files la manip :))))


---------------
VW Golf 7 GTI 230 Performance DSG6
Peugeot 406 Coupé V6 Pack BVA 210
==> Statistiques CONSOMMATIONS Sportvan Multifuel
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/03/2015 à 17:31:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui j'ai lancé cela depuis le clip V143 je crois et la sonde que l'on trouve sur un grand site de vente de particulier . Pour la manip je vais dans la rubrique "enregistrement" il me semble et je selectionne les capteurs que je veux enregistrer .

Profil : Routard confirmé
davarea
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/03/2015 à 18:37:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te remercie. Quel est le site de vente dont tu parles ?


---------------
VW Golf 7 GTI 230 Performance DSG6
Peugeot 406 Coupé V6 Pack BVA 210
==> Statistiques CONSOMMATIONS Sportvan Multifuel
Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/03/2015 à 18:53:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je l'ai acheté sur aliexpress, je dois pouvoir retrouver le vendeur en question si tu veux .

Profil : Routard confirmé
davarea
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/03/2015 à 19:09:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui OK. J'ai vu. C'est un site étranger. Le produit est a une centaine d'euros. Sur les sites francais, c'est plutôt 200. Je me demande si je ne vais pas investir... Je vais m'y interesser serieusement et étudier le fonctionnement et l'utilisation du logiciel (youtube et forums). Merci pour l'info et tiens nous au jus.


---------------
VW Golf 7 GTI 230 Performance DSG6
Peugeot 406 Coupé V6 Pack BVA 210
==> Statistiques CONSOMMATIONS Sportvan Multifuel
Invité
  1. Posté le 08/04/2015 à 10:12:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

même problème pour moi sur un Scenic 2 1.9 dci 120 cv de 2005 que j'ai récupéré avec turbo hs.

Après changement de turbo, puissance limité en dessous de 2500 tr/min.

Avec debimetre débranché, le moteur fonctionne normalement à tout régime.

Vanne Egr neuve, rien n'a changé.

Je cherche comme toi ...

Profil : Routard confirmé
davarea
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/04/2015 à 08:58:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
As tu pensé au régulateur de pression qui se trouve sur la pompe a injection ? C'est hyper accessible (juste devant). Tu debranches la prise, tu la demontes et tu regardes dans quel etat est l'aiguille qui se trouve a l'interieur. Au mieux tu la nettoies au pire tu la changes (une centaine d'euros).
Je viens de changer le capteur de pression rampe sur la mienne, mais j'ai encore un soucis de coupure, d'odeur d'echappement, de demarrage , de perte de puissance en bas... et une erreur DF137. Et cette fois c'est le régulatateur de pression qui se trouve sur la pompe a injection Bosch (et qui communique justement avec le capteur de common rail).


---------------
VW Golf 7 GTI 230 Performance DSG6
Peugeot 406 Coupé V6 Pack BVA 210
==> Statistiques CONSOMMATIONS Sportvan Multifuel
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/04/2015 à 14:08:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Alors je reviens pour l'épilogue! Il y a deux semaines j'ai commandé un chra tout neuf pour mon vieux turbo garett . Je l'ai changé donc la semaine derniere ( le systeme de Géométrie variable été complètement bloqué en plus du fait que le chra était mort ) .

Samedi je prends donc mon courage a deux mains et me lance dans le changement ( 5h top chrono ! ) Je redemarre donc un vieux bruit de vieille brelle sans pot ( en effet j'avais mal serrer le pot au catalyseur :ange: ) bien penser avant de lancer le moteur sans qu'il démarre ( pour ma part j'ai débranché l'arrivé en carburant sur la pompe à injection ) .


Premier test sur route, excellent, ca avance mais ca fume bien noir, au bout de 5 mn plus de fumée et juste une bonne accélération :)


Bref le soucis est résolu, je n'ai pas démonté l'autre turbo par contre le garagiste qui me l'avait monté n'avais pas remonté toutes les vis ( 2 sur 3 entre turbo et catalyseur et surtout 1 sur trois entre le turbo et le collecteur d'échapement .... ) , En plus il avait mis un turbo de marque " STORM " ca respire pas vraiment la qualité cette chose ..... Bon voila mon scenic a 125000 Km pret a rouler comme sortie d'usine. Heu presque car il y a deux trois autres choses a faire mais se sera sur un autre post !

Merci a tous pour votre aide et vos conseils [:audio45:1]

Profil : Routard confirmé
davarea
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/04/2015 à 12:29:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... et merci pour cet update [:veyron02:18]


---------------
VW Golf 7 GTI 230 Performance DSG6
Peugeot 406 Coupé V6 Pack BVA 210
==> Statistiques CONSOMMATIONS Sportvan Multifuel
Profil : Apprenti confirmé
nada73
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2015 à 17:34:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

j'ai le même souci avec une mégane 2 1,9 dci.(pas de pêche en dessous de 3000 tours)
Turbo changé il y a 3 mois en échange standard.

Que me conseillez vous ?

Cdlt - Paul

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2015 à 17:59:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Soucis de géo variable ? De pilotage ?

Profil : Routard confirmé
davarea
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/05/2015 à 09:46:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Débranche le débimetre pour voir


---------------
VW Golf 7 GTI 230 Performance DSG6
Peugeot 406 Coupé V6 Pack BVA 210
==> Statistiques CONSOMMATIONS Sportvan Multifuel
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/07/2016 à 16:21:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous .

Je reviens ac mon soucis encore présent mais cette fois différent ... il y a un mois, depart en week-end et sur l autoroute gros nuage de fumée blanche et début d emballement moteur, je suis sorti tout de suite et ai caler le moteur en 5eme !

Je m attelé ensuite au remplacement de celui ci avec un autre en échange standard sur iturbo . Le délai est respecté d ailleurs par le site . Je me charge du remplacement et tout est OK sauf que le scenic met plus de temps à démarrer , il broute un peu avant de se lancer . J ai remarqué aussi lors du changement de celui ci que le tuyau du bas moteur vers le décanteur d huile était bouché , je l ai débouché, vidange et changement de filtre à huile. Bref au bout d une semaine j ai perdu presque toute la puissance à bas régime .
Ce week-end je descends qd mm ds le sud et en arrivant je trouve que ça sent l huile , je regarde dessous et j ai une fuite . Le reniflard à apparemment une fuite et dégouline sur les injecteur , j ai note une grosse pression en enlevant le tuyau du reniflard venant du bas moteur .
Une fuite d huile est aussi présente à l arriere du moteur ... impossible à voir sans démonter . Une idée de ce qu il se passe ?

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/07/2016 à 16:24:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous .

Je reviens ac mon soucis encore présent mais cette fois différent ... il y a un mois, depart en week-end et sur l autoroute gros nuage de fumée blanche et début d emballement moteur, je suis sorti tout de suite et ai caler le moteur en 5eme !

Je m attelé ensuite au remplacement de celui ci avec un autre en échange standard sur iturbo . Le délai est respecté d ailleurs par le site . Je me charge du remplacement et tout est OK sauf que le scenic met plus de temps à démarrer , il broute un peu avant de se lancer . J ai remarqué aussi lors du changement de celui ci que le tuyau du bas moteur vers le décanteur d huile était bouché , je l ai débouché, vidange et changement de filtre à huile. Bref au bout d une semaine j ai perdu presque toute la puissance à bas régime .
Ce week-end je descends qd mm ds le sud et en arrivant je trouve que ça sent l huile , je regarde dessous et j ai une fuite . Le reniflard à apparemment une fuite et dégouline sur les injecteur , j ai note une grosse pression en enlevant le tuyau du reniflard venant du bas moteur .
Une fuite d huile est aussi présente à l arriere du moteur ... impossible à voir sans démonter .

Une idée de ce qu il se passe ?

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2016 à 18:28:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
segmentation gommée ?

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/07/2016 à 07:50:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est il possible d y faire qqch ? Comment vérifier ton hypothèse ?

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2016 à 09:47:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Renault vends un produit pour décoller les segments.

Les intervalles de vidange trop élévés n'aident pas.

Perso, 10000km maxi pour l'huile et on sent bien qu'elle pue, j'imagine pas à 20000-30000km.

Jamais de soucis de reniflard, filtre à air idem 15000km maxi.

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/07/2016 à 10:05:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela ne pourrait pas venir d une pression d huile tro grande ? Je n ai pas changé la pompe à huile après la casse du turbo !

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2016 à 10:49:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
impossible le filtre à huile aurait explosé !

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/07/2016 à 14:49:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Arf ok . Je viens d aller voir et j ai encore de l huile ds l admission d air . D ou cela peut-il venir ? Du décanteur ? Le turbo à 2 semaines ...

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2016 à 16:36:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cause du déces du turbo ?

si le graissage a pas été vérifié, le 2ème va pas faire long feu...

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/07/2016 à 17:36:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J ai eu un manque d huile ds le moteur (pb pression ression huile au tdb ) . Qd j en ai remis 200bornes après tout passait dans l admission ...

Un turbo meurt si manque d huile ou projectile dans les hélices , ici ça paraissait évident ! Une autre idée sur une casse d un turbo ?

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/07/2016 à 11:57:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L huile remonte du décanteur pour arriver devant le turbo . Ça sent bien les segments non ? Ou joint de culasse ?

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/07/2016 à 13:20:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La segmentation cf ci dessus

Profil : Nouveau membre
jobard3
  1. Posté le 13/10/2016 à 18:47:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous
c'est gagné ! Vice caché et voiture remboursée. Arval et Renault condamné coussinet de bielle mis en cause
Merci pour ceux qui ont témoigné :crazy:


---------------
jl
Profil : Nouveau membre
fred56330
  1. Posté le 17/10/2016 à 23:05:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir
je rechercher des photos pour remonter mes cables de ma boite 6 de scenic 2 dci car je les est changer mais mon levier de vitesse ne revien pas d'ou ca pourrai venire merci a vous

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fuite Huile sur echangeur air Scenic 2 4
panne ventilation habitacle scénic 2 1
Chaine de distribution sur Scénic à partir quand ? 30
devis courroie de distribution 14
[GS3 1.6 dci 130] Révision des 1 an 38