Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Probleme de secousse/accoup moteur aléatoire

 

Il y a 1081 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme de secousse/accoup moteur aléatoire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
srh10rn
Invité
  1. Posté le 19/08/2007 à 19:00:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Mon Kangoo 1.6L 16V Luxe Privilège de avril 2006 a 14600 Kms et depuis deux semaines je rencontre un problème qui se produit de plus en plus souvent : tout à fait aléatoirement, j'ai grosse secousse de quelques dixièmes de secondes, parfois assez violente, en vitesse constante ou accélération. Quand l'accoup/secousse se produit, c'est comme si on effectuait deux brèves secousses sur l'accélérateur. Mes passagers et moi-même ressentons parfaitement la secousse sur nos sièges (elle a même fait sauter un cd audio une fois), et le levier de vitesse semble lui-même sauter.

L'accoup (ou secousse, somme toute c'est pareil) peut se produire n'importe quand, à chaud, froid, à 2000tr comme à 4000, à n'importe quelle vitesse, des fois 10kms sans rien, des fois deux ou trois fois en 1km. Hier sur un trajet Munster->Deuil-la-Barre, soit 490kms, j'ai eu une trentaine d'accoups de ce genre.

Je suis déja tombé en panne à 13400kms sur une aire de l'A31 il y a 8 jours (voiture qui ne démarre plus, voyant rouge d'antidémarrage fixe à cause d'un composant électronique rouge HS dans la boite à fusibles côté moteur), c'est mon second Kangoo (premier 1.6l Privilège de 2002 d'occasion à 310000kms "rendu" après 5 pannes -direction, capteur pmh, contacteur pédale d'accélération, bobine, direction assistée, une électrovanne - en 18 mois, à moins de 60000kms), je commence à avoir de sérieux doutes sur la qualité de cette voiture...

La voiture est sous garantie (OR car achetée d'occasion, le mot est fort, à 500kms + constructeur jusqu'en avril 2008), je l'amène à Renault St Denis (93) mardi je pense, mais avant de passer pour une andouille ou qu'ils me prennent pour un fou, vu qu'il se passer quelques dizaines de bornes sans rien s'ils l'essayent, avez-vous une idée de l'origine de ce problème de secousse ?

Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2007 à 18:08:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Ton filtre carburant est-il bon ??? ou une prise d'air sur le circuit d'alimentation.

Invité
  1. Posté le 20/08/2007 à 18:33:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je le saurai seulement le 5/09 ! Malgré la garantie ils ne peuvent pas me prendre la voiture avant cette date : sous-effectifs durant les vacances...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
toc-toc-toc-toc... HELP ! pour un bruit cadencé en sortie de boîte 5
Distribution kangoo pampa 6
PROBLEME VOYANT PRECHAUFFAGE + CALAGE 7
lave glace kangoo 4
Compatibilité injecteur bague bleue / bague verte 0