Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Sujet Officiel] Renault 21 Turbo (1988-1993)


Invité §elk427tO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mas811kW

tu veux dire le green plutot :jap:

 

Je viens de regarder les prix: 65€ le filtre green

Donc c'est déjà sur pour le filtre, mais j'ai le temps, dans un an et si j'ai mon bac (mention bien) mais sa vaut le coups de bosser je pense, mon père m'a dit qu'il ne s'occuperait pas de l'achat, sauf pour le paiement, ce qui implique que je prends la 21 Turbo dont j'ai envi (peu importe le prix tant que la voiture est à l'état neuf) je suis trop content, mais bon avant tout ça faut que je travaille à l'école pendant un an :D Sa en vaut la peine vous pensez pas ?

Je me vois déjà aller au bahut avec... le rêve quand j'étais petit la première fois ou je l'ai vu... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §elk427tO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre327Jb

oui c'est confirmé pour la version quadra en 175cv il y en n'a meme de 1990 en 175cv

et pour l' admission direct aussi il sagit bien du GREEN B455 je ne sais par pourquoi j'ai mis kn :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

Je viens de retrouver le prospectus sur la 21 Turbo d'origine en Sept 1990, voila les caractéristiques:

 

Couleurs:

 

Blanc Glacier 389

http://www.voiture-de-reve.com/pic-voiture/18-113-212LT-renault_21_turbo.jpg

 

Iceberg 640

renault-21-2l-turbo-ph2_1.jpg.26bdcfe6defd2cdc28d0027e669b48db.jpg

 

Rouge Vif 719

IMGP22.JPG.fa8d54446a7adc504fc464b49c0daf0f.JPG

 

Noir 694

2_litres_1060249979_cote_conducteur_2.jpg.6fd162949cc765cdb7a9f15cc900d3ab.jpg

 

Noir Nacré 676

 

Bleu Sport 449

http://forum.alpine-renault.net/uploads/post-8-1209888976.jpg

 

Tungstene 608

http://i6.ebayimg.com/01/i/000/f9/78/184a_1.JPG

 

Seule couleur non trouvée c'est le Noir Nacré... si vous avez une photo...

Sellerie

 

Velours Cendre

http://img229.imageshack.us/img229/8660/imgp0069wl4.jpg

 

Soit cuir Noir en option

http://www.r21turbo.com/presentmodele2/images/07.jpg

 

Voila pour les choix de coloris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

Equipement de série sur R21 2L Turbo et 2L Turbo Quadra (Sept 1990).

Ligne et Aérodynamique:

 

Boucliers AV et AR avec becquet aérodynamique ton caisse.

Baguette latéral ton caisse.

4 JA spécifiques.

Visibilité éclairage

 

2 rétroviseurs ext réglables de l'intérieur à commande électrique ton caisse.

Projecteur à lampe à iode (4)

Feux AR de brouillard et recul.

Anti Brouillard AV.

Pare prise feuilleté et lunette chauffante.

Vitre teintées.

 

Conduite et sécurité.

 

Volant Sport 3 branches cuir.

Volant réglable en hauteur.

Manomètre pression huile.

Niveau huile, eau, compte tours.

Pression turbo.

OdB 7 Fonctions.

Témoin défaillance injection.

Alarme sonore oubli d'extinction des feux.

ABS

Boite 5 vitesses.

DA

 

Confort.

 

Sieges AV monotrace à dossier inclinable et appui tête réglable en AV/AR et en hauteur.

Sieges AV baquet.

Sieges conducteur hauteur et lombaire.

Siege passager reglage d'assiette.

Banquette AR 1/3 2/3 avec repose tete et acc central.

Spot sur ciel de pavillon AV

Spot sur montant AR.

Pontet levier de vitesses avec cendrier et allume cigare.

Montre digitale, temoin de carburant eclairage coffre et boite a gants.

Radio/antenne.

Planche de bord tout équipée.

Vitres AV impultionelles et VC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

Options sur R21 2L Turbo (sept 90)

 

Ligne et aérodynamique

 

Peinture métalisée vernie

ou

Peinture Noire vernie

 

Confort

 

Leves vitres électriques AR

Toit ouvrant électrique en verre avec Velum

Radio Cassette gamme audio 3020 5020

Garnissage cuir noir.

Alarme anti-intrusion avec sirène.

Clim régulée

ou

Chauffage régulé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

Je cite le prospectus à propos de la Renault 21 2L Turbo:

 

ENCORE PLUS DE PLAISIR

 

Elargisseur de bavolets et aileron arrière pour une aérodynamique encore plus efficace; ligne teintée d'une touche d'agressivité pour encore plus de plaisir... La Renault 21 2L Turbo pour aller plus loin, plus fort. 2L pour la puissance: Turbo pour le souffle; ABS pour la sécurité; traction avant ou transmission intégrale Quadra pour une motricité et un comportement routier inégalé... La Renault 21 Turbo est armée pour affronter avec brio tous les parcours, par tous les temps.

 

LE SECRET DE LA SÉDUCTION

 

Une grande routière se doit d'offrir beaucoup d'espace, mais la Renault 21 est beaucoup plus que simplement spacieuse: elle offre beaucoup de confort. Des exemples ?

A bord des Renault 21 Turbo et Turbo Quadra, les sièges avant de forme baquet assurent un maintien idéal à la mesure des performances et , comme sur toutes les Renault 21, les appuis têtes sont à réglage AV et AR et hauteur. Si vous choisissez le garnissage de l'assise et du dossier des sièges en cuir (option), sachez que toutes les peaux sont sélectionnées une par une selon leur nuances, leur grain et leur "touché". Dans le domaine automobile, la séduction n'a qu'un secret... l'amour du travail bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

Tous les descriptifs que je viens de vous donner sont valable pour la Renault 21 2L Turbo Phase 2 de Septembre 1990 et peut-être plus, mais je ne m'avance pas trop, les équipements ont peut-être changés, ne pas sa fier non plus pour les phases 1. J'espère que tous sa peut aider, vu qu'il n'y a pas eu de code couleur jusqu'à maintenant pour la 2L Turbo, ni pour les selleries, mais bon je pense que pas mal de monde connait.

Petite série de photos pour le plaisir:

 

Phase 1

 

http://www.r21turbo.com/modeles/ph1nonclim.jpg

 

http://www.rsiauto.fr/images/RENAULT/R21-2L-Turbo-Phase-II/R21-2L-Turbo-Phase-II-1.jpg

 

RENAULT-21-2l-turbo_1.jpg.41fe31f6d560d8c502c8ce38ef3e4aca.jpg

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/r21jcm/r21t.jpg

 

RENAULT-21-2l-turbo-1805.jpg.240205a9ad47ae8e737594599e52028b.jpg

 

http://img525.imageshack.us/img525/9250/sanplaquearsq8.jpg

 

Phase 2:

 

http://img146.imageshack.us/img146/5720/r21int80koco0.jpg

 

renault-21-2l-turbo-grise_.jpg.d828af04813569b89dba8ec198d02d84.jpg

 

104657056_Copie20de20RENAULT-21-2l-turbo-1791.jpg.ed688b3097dd1cb63c26fe9a31a2b921.jpg

 

http://www.rsiauto.fr/images/RENAULT/R21-2L-Turbo-Phase-II-Quadra/R21-2L-Turbo-Phase-II-Quadra-1.jpg

 

http://www.r21turbo.com/presentmodele2/images/36.jpg

 

Gendarmerie:

 

http://www.linternaute.com/auto/les-voitures-sportives-de-la-gendarmerie/image/45912.jpg

 

1501156871_r21turbo20autoroute.jpg.dc41fd10bba82e97f9342fb2e10629ad.jpg

 

http://images.google.fr/url?q=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393783/R21%2520TURBO%2520GENDARMERIE1.jpg&usg=AFQjCNHuCsN5S7gyLxO3sH7FEZjd7j5COA

 

Europacup

 

fan_turbo_renault_1075401360_21_t4.gif.db8610f8555ddea3cac3331a81c31e4d.gif

 

http://alpinerenault.free.fr/galeries/galeriesalbums/20050625starcnogaro/20050625starcnogaro018.jpg

 

Et voila un tableau qui peut nous faire réfléchir sur le sort des Renault 21 2L Turbo, à la vitesse ou elles se font jackyser, et crasher, il faut faire vite, car peu ont été construites...

http://www.r21turbo.com/modeles/chiffre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

L'autre jours je me demandait ce qu'il y avait comme cuir eh bien j'ai la réponse:

 

R21 TSE-TXE-TDX

Cuir Noir ou Beige (option)

 

R21 TXI-TXI Quadra

Cuir Noir ou Beige (option)

 

R21 2L Turbo

Cuir Noir (option)

 

R21 Baccara

Cuir Cendre Fonce-Clair (gris)

 

Donc le beige à bel et bien existé, moi qui n'y croyait pas trop, j'en ai jamais vu en tout cas, sauf en photos...

 

Cuir Noir:

http://www.r21turbo.com/presentmodele2/images/10.jpg

 

Cuir Beige:

2_litres_1060335852_sieges_av_web.jpg.4e8f620342cee5c4e7f23792d1e7f9b7.jpg

 

Cuir Gris Cendre:

HPIM0639.JPG.6db8c972c523dd67eb97242f983e1256.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Et voila un tableau qui peut nous faire réfléchir sur le sort des Renault 21 2L Turbo, à la vitesse ou elles se font jackyser, et crasher, il faut faire vite, car peu ont été construites...

http://www.r21turbo.com/modeles/chiffre.jpg

 

 

Merci pour toutes ces infos MasseyFerguson. D'où est-ce que tu sors ce tableau? Ce tableau prend-t-il en compte le nombre de ventes des versions cata' 162cv ou existe-t-il un tableau similaire pour les versions cata' uniquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre327Jb

un petit rappel pour ceux qui ne le save pas encore, un gros souci est survenu chez renault concernant le 21 turbo un rappel de tous les 21 phase 1 a été effectué par le constructeur suite a un grand nombre de ces voitures qui ont brulées suite a une pièce déféctueuse, cette pièce:

ed352aa352.jpg.1e22e427c396209a9166889f9f196f28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

 

Merci pour toutes ces infos MasseyFerguson. D'où est-ce que tu sors ce tableau? Ce tableau prend-t-il en compte le nombre de ventes des versions cata' 162cv ou existe-t-il un tableau similaire pour les versions cata' uniquement?

 

Ce tableau a été tiré du site http://www.r21turbo.com/

Je suis pas sur de son exactitude, mais ce doit être quand même le bon, je vois pas pourquoi le mec du site dirait des conneries...

Donc moi j'en sais pas plus, j'ai aussi la doc de la 21 2L Turbo phase 1 mais j'ai pas trop envi de tout refaire pour celle-ci, vu que je l'aime un peu moins (on en a une qu'une et en + une TSE) et que c'est long surtout de tout écrire.

Mais ce soit être la même chose pratiquement, mais je crois me souvenir du prix affiché (pas certains) 168400 Francs enfin un truc dans le genre, celui de la phase 2 j'en ai pas le souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

un petit rappel pour ceux qui ne le save pas encore, un gros souci est survenu chez renault concernant le 21 turbo un rappel de tous les 21 phase 1 a été effectué par le constructeur suite a un grand nombre de ces voitures qui ont brulées suite a une pièce déféctueuse, cette pièce:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/564161/ed352aa352.jpg

 

Et on a un moyen de savoir si la voiture qu'on veut acheté a subie ce rappel ? (à part la différence de boulonnerie)

A quoi servent les bougies froides ? J'ai regardé une ligne inox... 1500€ pour R21 Turbo... :( mais c'est le prix à payer si on veut pas être emmerdé par les pots de merde de chez Renault en ce temps... mais est-ce possible de remettre la sortie d'origine, en découpant ou déboitant, et ressoudant sur l'inox ? Car avoir une sortie Jacky :pfff:

Enfin je récolte quelques infos comme ça pour être bien renseigné sur le sujet quand j'en achèterai une. (j'espère)

Et hier en regardant un peu les annonce j'ai vu un mec qui en avait une de 53000km à vendre pour 5000€ ça le fait n'empêche !!

Si j'ai l'envi je ferai p'têtre le descriptif de la R21 2L Turbo phase 1 cette aprem... :ange:

Et puis si j'ai encore plus l'envi je mettrai des scans, mais ça c'est peu probable vu que le scanner déconne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM

les phases 2 aussi ont été rappelés il me semble

 

il me semble aussi, de toute façon je pense que si tu vas chez rino avec ta carte grise ils te le diront

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

oui exact il ont un OTS ou sont marqués les numéros de séries des véhicules rappelés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom180tM

Ne met pas 1500€ dans une ligne inox, Madac en fabrique pour moin chère il me semble...

Mais le mieu je pense est d'aller sur les forum de 21 ou certaine personne en fabrique de très belle pour beaucoup moin chère...

Pour ton silencieux oui tu poura le remettre mais si tu met une ligne pour libérer met un silencieux avec, au pire tu peu ressouder tes sortie d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu675bJ

Salut a tous ! Une petite question:

 

J'ai mon turbo qui "semble" fissuré ... En effet j'ai été chez renault pour faire contrôler ma durite qui pose tant de problème. Ils m'ont dit que c'était bon qu'elle était bien. Par contre ils m'ont dit que mon turbo est fissuré...

D'apres eux c'est grave et faut vite changer le turbo.

 

Après en avoir discuté avec des amis possesseurs de 21 turbo, ils m'ont dit que "toutes" les 21 turbo ont le turbo fissuré et que même si je le change, il va se fissuré vite... Alors votre avis sur la question ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom180tM

Moi meme mon turbo est fissuré sur le carter d'échappement et ce n'est pas trés grave mais bon c'est sur que c'est mieu quand il est nickel...

Renault qui dise que c'est trés grave c'est vraimant des voleur, si tu veu mon avis, tes pas obligé c'est juste un conseil, entretien tas voiture toi meme à l'aide des forums et autre revus et tout tu verra se sera beaucoup mieu fait et surtout moins chère...

Si tu les écoute il vont te foutre un turbo neuf, alors que juste le carter se change, et pour la durite elle coute 200€ environ et je te parle pas de la main d'oeuvre pour 10min ...alors que si tu va dans un atelier hydrolique il te refon le meme pour 15€ et t'achete le ptit joint à 1€ et c'est repartit...

Je parle juste en connaissance de cause...

sportivenent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 

un petit HS (mais pas trop quand même) pour approuver par un exemple les propos de roms205: j'ai acheté un p*****i en 205/55/16 sur allopneu (j'ai eu le pneu 2 jours après) et je l'ai fait monté (avec équilibrage et nouvelle valve) dans le petit garage de mon village: ça m'a coûté 100€ à peu près, alors qu'en cherchant un peu dans des garages j'ai trouvé jusqu'à 150€ sans la pose...

le mieux est tout de même d'avoir le matos et de le faire, encore faut-il être sûr de son coup pour ne pas rayer la jante alu! je me voyais mal demander à mon beau-père de le faire avec la machine manuelle de son voisin! il avait déjà galéré avec mes jantes tôles!...

 

tout ça pour dire pareil: fais par toi même au maximum: le site est excellent pour ça! en rien de temps tu peux même aider quelqu'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM

Pour le turbo fissurée laisse le tel quel , ils sont tous comme ça quasiment, Renault sont des voleurs de t'avoir dis ça, quand à la durite tu peux aller voir à la CIR par exemple de t'en refaire une sinon renault gratuit vu qu'il rapelle , autant en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom180tM

Puis moi perso j'aurais les boules de l'éssai mon 2l turbo dans un garage, j'aurais trop peur qu'il me casse quelquechose (surtout rinault mdr), bon en meme temps mon père et chefs d'atelier renault donc si besoin de réglage valise ou para ects sa aide...sinon je fait tout moi meme dans la limite du possible et tout sa à l'aide d'un forum et j'encourage tout ceux qui on un 21 2l turbo à faire la meme chose...

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mo, rêve est d'avoir aussi un 2L turbo, en attendant, j'entretien mes voitures avec mon beau-pèere et mon beau frère ... et grace aux forumeurs!

il vaut mieux mettre la main à la patte pour faire des économies et savoir ce qui est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM

il vaut mieux mettre la main à la patte pour faire des économies et savoir ce qui est fait!

 

je suis d'accord avec toi je fais pareil , mais tout le monde n'a ni la place, ni les outils , ni le temps ou les compétence de le faire malheureusement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait! c'est clair qu'il faut un abris en cas de problème avec une voiture, du genre une vitre qui ne veut plus se lever (comme c'est le cas avec ma 406 actuellement).... le temps manque souvent pour les réparations, d'où l'utilité d'avoir une ou deux voitures en dépannage, mais après il faut garer tout ce petit monde!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom180tM

tout à fait! c'est clair qu'il faut un abris en cas de problème avec une voiture, du genre une vitre qui ne veut plus se lever (comme c'est le cas avec ma 406 actuellement).... le temps manque souvent pour les réparations, d'où l'utilité d'avoir une ou deux voitures en dépannage, mais après il faut garer tout ce petit monde!...

 

 

vivre à la campagne :love: mais proche de la ville quand meme :sol: pour ma part je vie en campagne avec presque 1 hectar de terrain et 300m² de garage, il ya de la place pour au moin une bonne vingtaine de 2l turbo lol

et en plus j'ai bordeaux à 30min et royan pareille, le pied quoi...

fin du hs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vivre à la campagne :love: mais proche de la ville quand meme :sol: pour ma part je vie en campagne avec presque 1 hectar de terrain et 300m² de garage, il ya de la place pour au moin une bonne vingtaine de 2l turbo lol

et en plus j'ai bordeaux à 30min et royan pareille, le pied quoi...

fin du hs

 

 

wow, ça a l'air d'être un sacré vaste domaine!!!!.....

 

moi je voudrais en avoir au moins UNE de 21 2L turbo.... c'est un rêve depuis une dizaine d'années, depuis que j'ai mon permis en fait et que je conduis ma 21 GTS.... mais je vois par exemple que MasseyFerguson est super calé et documenté sur cet engin: je suis jaloux!!!!....

 

en tous cas, il est sûr que j'entrevois plus ce rêve comme une réalité depuis que j'ai acheté à la campagne, car à Paris où je vivais, j'aurais eu trop la frousse de la trouver abîmée!!!!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM

 

il ya de la place pour au moin une bonne vingtaine de 2l turbo lol

 

 

J'ai la chance pour ma part d'avoir un garage 30 fois plus grand que mon T2, c'était un atelier qui recevait des poid lourds pour de l'entretien (mais malheureusement ya plus un seul outils meme plus de fosse :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom180tM

 

J'ai la chance pour ma part d'avoir un garage 30 fois plus grand que mon T2, c'était un atelier qui recevait des poid lourds pour de l'entretien (mais malheureusement ya plus un seul outils meme plus de fosse :cry: )

 

 

Un pont deux colones et une bonne servante bien équipé déja on commence à bricoler...

Quand je dit "servante" je parle de la caisse à outils biensur lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM

le soucis c'est qu'étant locataire j'ai pas envie de mettre un pont sur un sol pourrie et ne sachant pas ou on vas aller plus tard dans une maison avec un grand garage ( :love: ) ou sans (:()

pour la servante merci de la précision :lol: mais il s'agit de mon métier d'origine (pas servante mais mécano industriel) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom180tM

En parlant de 21 2l turbo, j'ai un problème avec la mienne (pour info j'ai la puce remy v2,régul comprimé a 3b, 1.1b de pression,gamel de la ligne d'origine suprimé et la sem vidé) depuis que j'ai changé mon moteur j'ai les bougie blanche, pipe et turbo rouge aprés avoir fait un tour et un manque de puissance donc il est évident que j'ai un manque d'essence mais le problème c'est que je ne sait pas d'ou sa vient?

 

J'ai contolé:

 

-changé filtre a essence

-débit de pompe (1l pour 30seconde)

-pression de pompe (plus de 5b)

-nouveaux regul recomprimé a 3b

-calage de la distri

-les 4 injecteurs

 

J'ai passé la valise xr25 et controler:

 

-capteur de pression absolue( 990 moteur éteint)

-position du potard (donné constructeur)

-sonde d'air ( valeur constructeur)

-sonde d'eau (valeur constructeur)

 

tout se que j'ai controlé est ok je sais plus ou regarder, si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre327Jb

eprom de merde encore une fois une personne de plus sait pris une belle carotte :??: j'aimerai bien savoir le prix facturé pour ta pupuce surtout que sur cette puce la rupture est plus basse que le regime max une belle arnaque il fallait lire tous les post de tout les sites mais je ne polimique pas plus la dessus sinon je vais encore ma faire engueuler par certain vous voila prevenu

desolé pour toi mais ta plus qu'a changer de puce ou si il ta refilé une puce avec les valeurs d'origine mais celle la

A SAVOIR: lorsque vous commander une eprom demander une puce avec les valeurs d'origine en plus de celle modifié

une eprom coute en moyenne entre 20 et 50 euro avec le support tulipe et la puce donne d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...