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R21

[Sujet Officiel] Renault 21 Turbo (1988-1993)


Invité §elk427tO
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salut tout le monde!

 

c'est peut-être bien toi roms205 qui en avais parlé, ça me rappelle quelque chose.... bon, nime ça fait loin de chez moi mais ce doit être les mêmes tarifs agf approximativement?... c'est carrément pas cher! mais elle n'est pas assuréee tous les jours ou quoi? car pour ma gts (la moins chère de mes voitures) c'est 23€/mois à peu près....

 

ok twentyone_forever, je comprends pourquoi "utilitaire"! merci pour tes tarifs, ça fait quasiment pareil que pour ma 406 chez la gmf, je crois que ma femme a à peu près le même coeff que toi, nous nous sommes dans l'heure et loir, donc ça devrait être équivalent: au moins un truc qui n'augmentera pas par rapport aux autres voitures!

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  • Réponses 532
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Invité §kal634ot

bonjour

Merci pour avoir, fait enfin revivre cette auto.

la meilleur de chez renault pour moi.

Une vrai bombe ,j en ai eu deux une phase un et une phase deux je doit dire que la phase un a une super ligne avec ses jante specifique.

je me rappel les 735 et 730 laisser sur le bas coté avec cet avion de chasse quand on sait qu une bien rodé c est vrai monte a 229 chrono

mais au compteur ca fait courament 250 voir plus

jespere ne pas en avoir blessé certain mais que pense t il de ce que j ai ecrit pour savoir si je suis pas fou

a bientot

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Invité §TWI431hs

bonjour

Merci pour avoir, fait enfin revivre cette auto.

la meilleur de chez renault pour moi.

Une vrai bombe ,j en ai eu deux une phase un et une phase deux je doit dire que la phase un a une super ligne avec ses jante specifique.

je me rappel les 735 et 730 laisser sur le bas coté avec cet avion de chasse quand on sait qu une bien rodé c est vrai monte a 229 chrono

mais au compteur ca fait courament 250 voir plus

jespere ne pas en avoir blessé certain mais que pense t il de ce que j ai ecrit pour savoir si je suis pas fou

a bientot

 

NON tu n'est pas fou, c'est un peu logique de se faire plaisir avec ce genre d'auto, puisque c'est fait pour! du moment que tu prends soin, bien sur de le faire dans de bonnes conditions(autoroute dégagée, visibilitée totale, temps sec)!;mais tu verras ici, tu trouveras toujours quelqu'un pour te faire la morale, ou tu dire que c'est impossible de faire tel ou tel truc avec ta voiture!d'ailleurs pour ma part je ne vais même plus sur le topic officiel qui concerne ma voiture actuelle(MEGANE RS)!, c'est plein de jeunes c.ns!!!!!

Concernant la R21 2L Turbo que j'avais, je ne l'ai poussé que deux fois à fond en dix mois, et j'ai fait une fois 235KM/H et une seconde fois 240KM/H(175CH entièrement d'origine)!

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salut à tous!

 

voici une petite annonce,merci de me dire ce que vous en pensez par rapport aux frais à faire!

 

Vend belle renault 21 2L turbo en très bon état interieur/exterieur, options: toit ouvrant éléctrique, vitres AV éléctriques, rétroviseurs éléctriques, intérieur velours, volant cuir, direction assistée, anti-brouillard, peinture métalisée, jantes aluminium 15",Ordinateur de bord,...etc ( A prévoir, pompe à eau + embrayage à refaire ) véhicule soigné. Contacter Julien au: 06.14.94.47.63.

(A VENIR CHERCHER SUR PLATEAU CAR FUITE TROP IMPORTANTE SUR POMPE A EAU, EMBRAYAGE POUVANT ROULER ENCORE MAIS MOTEUR PUISSANT DONC PATINAGE EN SOUS REGIME LORS DE FORTE ACCELERATION)

 

elle est de 1991, a 176000km et est à vendre 1500€...

 

merci d'avance!

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ok, merci! en même temps, je me dis que faire des réparations augmenterait la facture! y'en aurait pour combien à peu près pour ce qui est dit?

sinon, l'annonce que j'ai vu pas trop loin de chez moi:

Vend R21 2L TURBO phase2 bleu nuit

très bon état mécanique,peinture a revoir "vernis",boitier 200CV.

nombreuse facture:distribution,pompe a eau,radiateur ext.véhicule entretenue par mes soins je suis mécanicien

clim,cuir,T.O,retro elec,ABS,AB,radio commande au volant

2500 euro a debattre

elle est de 90 et a 200000km

 

merci encore pour vos avis!

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Invité §fou705tf

rah une bleu 449 :love:

 

si ya le vernis a revoir autant faire une peinture complete ca vaut 1200 a 1500 € environ a voir ce qu'il ya a faire dessus

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salut à tous!

 

voici une petite annonce,merci de me dire ce que vous en pensez par rapport aux frais à faire!

 

Vend belle renault 21 2L turbo en très bon état interieur/exterieur, options: toit ouvrant éléctrique, vitres AV éléctriques, rétroviseurs éléctriques, intérieur velours, volant cuir, direction assistée, anti-brouillard, peinture métalisée, jantes aluminium 15",Ordinateur de bord,...etc ( A prévoir, pompe à eau + embrayage à refaire ) véhicule soigné. Contacter Julien au: 06.14.94.47.63.

(A VENIR CHERCHER SUR PLATEAU CAR FUITE TROP IMPORTANTE SUR POMPE A EAU, EMBRAYAGE POUVANT ROULER ENCORE MAIS MOTEUR PUISSANT DONC PATINAGE EN SOUS REGIME LORS DE FORTE ACCELERATION)

 

elle est de 1991, a 176000km et est à vendre 1500€...

 

merci d'avance!

 

 

en même temps si l'embrayage est rincé à 176000, c'est qu'elle a pas dû être ménagée la pauvre...

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Invité §pat807eT

salut je possede une renault 21 turbo 2l depuis quelques temps le turbo monte qua moitier que peut il se passer merci a tous

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rah une bleu 449 :love:

 

si ya le vernis a revoir autant faire une peinture complete ca vaut 1200 a 1500 € environ a voir ce qu'il ya a faire dessus

 

 

ouais, ce sont mes préférées!!!!!!!!!!! :love:

 

pour la peinture, je pourrais voir avec un voisin carrossier peintre si ce n'est que ça. maintenant, il me faudrait quelqu'un pour aller la voir!...

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Invité §fab156XM

Pour l'assurance, c'est jean maurice jack a nime, agence agf qui propose des tarif a partir de 8€ par mois pour la 21 2l turbo, c'est la ou je suis assuré actuellement...

Vive le 2l turbo, surtout avec un aac technomap lol, sa respire autrement...

a bientot les amis

 

J'y suis également et je paye 315€ tout risques, les tarifs débute à 105€ par an

 

 

Jean - Maurice JACQUES

AGF NIMES

 

Tel 04 66 27 95 27

Fax 04 66 27 95 20

 

jacqujm@agf.fr

www.agf.fr/jacqujm

 

 

Il va d'abord y avoir une expertise à faire qui coute 29€ qui permettra de déterminer le prix de l'assurance.

 

Contact

 

Cabinet d' Expertise Automobile Biterrois

F.Marquet & E.Chevallier

04.67.31.42.28

evaluation.automoto@wanadoo.fr

 

 

 

en même temps si l'embrayage est rincé à 176000, c'est qu'elle a pas dû être ménagée la pauvre...

 

175cv d'origine qui débarque d'un seul coup ça use les embrayage :D donc moi je pense que ça veut un peu rien dire

 

salut je possede une renault 21 turbo 2l depuis quelques temps le turbo monte qua moitier que peut il se passer merci a tous

 

Fuite à surveiller, vérifie tes durites (celle accordéon entre autre)

 

 

 

 

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J'y suis également et je paye 315€ tout risques, les tarifs débute à 105€ par an

 

 

Jean - Maurice JACQUES

AGF NIMES

 

Tel 04 66 27 95 27

Fax 04 66 27 95 20

 

jacqujm@agf.fr

www.agf.fr/jacqujm

 

 

Il va d'abord y avoir une expertise à faire qui coute 29€ qui permettra de déterminer le prix de l'assurance.

 

Contact

 

Cabinet d' Expertise Automobile Biterrois

F.Marquet & E.Chevallier

04.67.31.42.28

evaluation.automoto@wanadoo.fr

 

 

 

 

175cv d'origine qui débarque d'un seul coup ça use les embrayage :D donc moi je pense que ça veut un peu rien dire

 

 

 

Fuite à surveiller, vérifie tes durites (celle accordéon entre autre)

 

 

 

 

 

ça use l'embrayage, certes, mais c'est un embrayage qui est conçu pour encaisser 175 ch!

 

donc soit mal utilisé, soit maltraité, soit mal étudié. ça m'étonnerait qu'ils aient mis le même qu'un 2L atmo

 

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Invité §fab156XM

Un paquet de gens mettent des embrayage de quadra (renforcé) sur les 2 roues , il doit y avoir des raisons , ensuite ça dépend d'ou tu utilise ta voiture, si tu fais beaucoup de ville ton embrayage lâchera forcement plus tôt que si elle a fait que de l'autoroute

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Invité §djo506RR

Bonjour a tous!!

 

J'ai une question, voilà j'ai deux caisse de 2l turbo une phase 1 et l'autre phase 2. la phase 2 etant rouillée jaimerais transformer la première en phase 2 mais il me semble que pour la face arriere il y a une grosse difference au niveau de la jupe arrière, quelqu'un a t'il dejà fait la modif si oui j'attends vos observations, merci!!!!!

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Invité §fou705tf

pas seulement la jupe arrière la traverse du bas du coffre aussi et puis tant qua fer restaure la

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Invité §fab156XM

Bonjour a tous!!

 

J'ai une question, voilà j'ai deux caisse de 2l turbo une phase 1 et l'autre phase 2. la phase 2 etant rouillée jaimerais transformer la première en phase 2 mais il me semble que pour la face arriere il y a une grosse difference au niveau de la jupe arrière, quelqu'un a t'il dejà fait la modif si oui j'attends vos observations, merci!!!!!

 

Laisse ta phase 1 en phase 1 :ange: , si tu veux qu'elle garde sa valeur , rien ne vaut l'origine , de plus elle marchera ni mieux ni moins bien, c'est juste une question de gout mais au moins tu as une voiture d'origine qui a de la valeur mais une simple copie d'un original (du travail pour rien en sorte :p )

 

 

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Invité §r21016ug

Bonjour a tous!!

 

J'ai une question, voilà j'ai deux caisse de 2l turbo une phase 1 et l'autre phase 2. la phase 2 etant rouillée jaimerais transformer la première en phase 2 mais il me semble que pour la face arriere il y a une grosse difference au niveau de la jupe arrière, quelqu'un a t'il dejà fait la modif si oui j'attends vos observations, merci!!!!!

 

 

 

 

restaure la ph2 et garde les deux

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Invité §djo506RR

Oui je sais vaut mieux restaurer la phase 2 mais les logerons sont touchés par de la rouille perforante, la caisse de la 1 est parfaite!!!

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Invité §fou705tf

c'est pas aprce que les longerons sont touchés par de la corosion perforante que l'on peut pas réparer sa si tu sais souder meuler t'arrivera a le faire ya toujours une solutiona tout

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Invité §fab156XM

Oui je sais vaut mieux restaurer la phase 2

 

 

Pourquoi ???? je dis pas qu'il faut pas la restaurer mais une phase 1 ou 2 c'est quand meme un 2Lturbo avec son moteur il me semble.

J'ai eu les 2 et la juste une phase 2 ben je pense que l'une ne vaut pas moins que l'autre, du moins si, la phase 1 a un derrière propre à elle alors que la phase 2 peu se confondre avec un turbo d , mais après c'est une question de gout pour une (seule et meme) auto magique

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Invité §djo506RR

Merci pour vos avis!! J'ai un autre problème, j'ai changé le boitier électronique et j'ai l'ordinateur de bord qui ne fonctionne plus correctement il revient à zéro à chaque mise du contact, pouvez vous me dire si c'est mormal? et que dois je donc faire , merci!!!

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Invité §fab156XM

tu as essayé de tourner le bouton de remise à zéro du compteur d'1/4 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre ?

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Invité §djo506RR

tu as essayé de tourner le bouton de remise à zéro du compteur d'1/4 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre ?

 

Merci ça a fonctionné!!!!

 

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Invité §djo506RR

Je recherche un intérieur cuir (préférence) ou velour en bon état pour une phase 2 et ou panneau de porte arrière droit, Merci!!

 

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