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Scenic

Perte de puissance sur Scenic II phase II dci 1.9L 130cv


Invité §dav127OR

Messages recommandés

Invité §dav127OR

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de vos conseils et avis concernant mon problème :

J'ai un Scenic II phase II dci 1.9L 130cv avec un perte de puissance depuis quelques jours.

J'ai du mal à décrire le ressenti au volant, mais ce n'est pas comme le pb de la vanne EGR (d'ailleurs, je n'ai pas de fumée)

c'est plus une impression de moteur qui "broute" et une sensation d'être tiré vers l'arrière.

sensation plus présente à bas régime.

Comme si le régulateur était mis en fonction, puis désactivé, puis réactivé... et ainsi de suite.

Si vous avez déjà rencontré ce type de problème ...

 

Merci pour vos précieux conseil avant d'aller voir Renault.

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Invité §min103Nz

Bonjour davseb,

 

Peut etre vérifies tes conduites d'alimentation en air! Essayes aussi de débranher le debitmetre ! Ton filtre a air est vieux ?

 

 

Cordialement,

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Invité §dav127OR

Bonjour Miniouf,

 

Tout d'abord, merci de ta réponse.

 

Le filtre à air à environ 1 an, j'ai fait 40000 kms depuis.

 

je vais vérifier les conduits d'air et je reviens vers toi pour te dire.

 

par contre, comment puis-je trouver le débitmètre (suis pas une star en mécanique :-))

 

d'avance merci

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Invité §max077re

Slt

verifie en priorité ton filtre à air ca reglera pas ton problème mais 40000 bornes sans le changer ce ne lui fera pas de mal. J'ai changé le mien à 10000 et il avait déjà une sale gueule

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Invité §MAK260mh

Je dois avoir le meme modèle que le tien...

Vérifie si tu a un FAP sur ton Scénic?

Si cela est le cas, il s'agit de régénération du FAP.

Donc, pas d'inquiétude

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Invité §dav127OR

Bonsoir MAK72,

 

Je te remercie pour ton conseil, mais le mien n'est pas équipé d'un FAP.

 

Merci à toi

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Invité §dav127OR

J'ai RDV vendredi matin chez Renault pour un passage à la CLIP

Je vous tiens informé du verdict

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Invité §dav127OR

Bonsoir buuzz,

 

Tu peux être plus explicite ? :D

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Invité §kik738vA

Buuzz parie une piécette que c'est ton capteur de pression turbo ou ton capteur pression rail qui déconne

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Invité §dav127OR

et bien, résultat demain.

 

Dans le cas ou c'est un de ces capteurs, ça peut-être onéreux à changer ?

 

merci

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Invité §dav127OR

Bonjour à tous,

 

 

Voilà, ce matin passage à la valise..... mais comme par hasard, sur le chemin pour aller au garage, pas de défaut constaté.

Le technicien Renault prend le volant et fait environ 20kms avec = même résultat.

Saloperie de bagnole !!!!

La valise ne constate aucun pb, tant au niveau vanne EGR, débimètre ou tout autre capteur de pression.

Seul défaut constaté est au niveau du freinage.

Le technicien pense que c'est peut-être le capteur de frein qui est défectueux et qui enclenche un ralentissement aléatoire (comme si le limiteur était enclenché)

Il me demande de revenir lorsque le pb se reproduira pour qu'il puisse le constaté. Tous les défauts ont été effacé, il pourra donc voir si le défaut de freinage sera de nouveau enregistré par le système.

 

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous déjà eu ce type de dysfonctionnement

 

Merci à vous

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Invité §dav127OR

bonjour,

Retour ce jour au garage --> aucun défaut constaté à la valise.

Ils vont me changer le capteur de pédale de frein car ils ne savent pas d'où cela peut provenir. Ils ne me parlent pas de Vanne EGR ou de Débimètre.

RDV pris vendredi prochain

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bonjour,

Retour ce jour au garage --> aucun défaut constaté à la valise.

Ils vont me changer le capteur de pédale de frein car ils ne savent pas d'où cela peut provenir. Ils ne me parlent pas de Vanne EGR ou de Débimètre.

RDV pris vendredi prochain

 

Bonjour davseb

tu as essayé de mettre un bon nettoyant pour injecteurs ? ça peut pas faire mal.

tu es le seul à le conduire , perso quand mon scenic (dci 130 juin 2007) change de mains je le trouve moins performant quand je le récupère.

:spookie: :spookie:

bon courage

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Invité §dav127OR

Bonjour Lorenzi77

 

J'y avais bien pensé, mais d'après ce que j'ai lu sur ce genre de produits, ça ne sert à rien, ça peut même avoir l'effet inverse. Alors j'ai abandonné l'idée.

Tu as déjà essayé ce type de produits ? Et si oui, lequel ?

Je suis principalement le seul conducteur et je fais bcp d'autoroute.

 

Pour la petite info, le capteur de frein a été changé vendredi matin. Suite a ça, je n'ai plus constaté de perte de puissance (ralentissement) jusqu'en fin de journée.

 

Suis revenu a mon point de départ :-(

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Invité §dav127OR

Je voulais dire que le problème est réapparut en fin de journée.

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Je voulais dire que le problème est réapparut en fin de journée.

 

 

il y a quelques personnages qui semblent être pointus en mécanique sur le forum (chaced, furygan, dansh ...) leur concours serait bien utile.....

sinon pour les nettoyants moteurs j'en mets de temps en temps (trois quatre fois par an) uniquement dans le réservoir. Pendant quelques centaines de kilomètres le moteur parait plus rond, plus réactif sur les accélérations mais l'effet n'est pas durable. J'en ai acheté un chez leclerc aujourd'hui, j'attends de faire le plein pour le tester. ça s'appelle traitement diesel de la marque facom, l'autre fois c'était un wyms.

après les diesel à injection directe sont tellement sophistiqués qu'il n'est pas toujours évident de trouver la cause d'un mauvais fonctionnement (impureté dans le réservoir ...)

tu vas trouver !

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Invité §dav127OR

Bonjour Lorenzo,

Est ce que les personnes que tu sites peuvent être contacté en direct ? Ou bien leurs transmettre ce fil de discussion ?

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Invité §dav127OR

Bonjour à tous,

 

Juste pour vous signaler que mon problème de puissance n'apparaît plus.

Je ne sais pas si c'est la solution ou si c'est reculé pour mieux sauter, mais j'ai suvie le conseil de lorenzi77.

J'ai mis un additif dans mon réservoir de gasoil et je suis parti en vacances = 700 kms sur autoroute.... et depuis, plus rien

Pourvu que ça dur !!!!

 

Encore merci à tous pour vos précieux conseils

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Invité §elh825Sz

Bonjour les amis et merci pour les aides précieuses que vous nous apportez.

 

En fait je suis possesseur d'un scenic 2 130 fap.de 2007

224000km.

 

Après un message "injection à contrôlée "

Ma femme a continué de rouler avec la voiture en mode dégradé pendant plus d'un mois :evil:

A mon retour de voyage un amis garagiste à amené la voiture chez Renault, puis diagnostic et un capteur de suralimentation à changer

Message effacé. Après le problème pas résolu

Mais sans message au tableau de bord.

 

On voulant vérifier les durites du turbo

On se ronde compte que les deux durites du fap sont cramé comme dans les photos en haut .

Les durites sont changées maintenant.

Le problème c'est ça change toujours rien.

De plus sur la valise on ne détecte aucune anomalie du fap est ce que c'est normal les amis ?

 

Merci pour votre aide

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