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Scenic

Scenic 2 1.9dci ne démarre plus à chaud


Invité

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Invité

Bonjour a vous tous.

 

Je possède un scenic 2 de 2005 1.9 dci 120 cv de 100 000 Km environ utilisée que sur grand trajets (110 et 130 km/h)

Presque jamais je ville. Toujours entretenu par moi, une seule fois au garage, un rappel pour les vitres.

Jamais de problème jusqu'à ces derniers jours.

Contrôle technique PAS de défaut, mais quand je reprend ma voiture tout de suite après à la mise en route une inscription furtive au tableau de bord "TENSION INSUFFISANTE BATTERIE" ou quelle que chose de pareil,mais la voiture démarre normalement. Comme la batterie était d'origine (9 ans) j'en achète une nouvelle mais je ne la monte pas de suite. J'ai été faire une course ou j'ai prix l'autoroute en sortant du magasin impossible de repartir ce meme défaut réapparaît (le démarreur de ce lance pas mais le ventilateur électrique du moteur tournait fort) rien ne bouge sauf le tableau de bord qui commence la phase de démarrage et au bout de 3 ou 4 secondes. Le défaut apparaît. la voiture été encore chaude (1 heure d’arrêt) Je suis reparti au premier essais avec les câbles une autre voiture mais après une attente supplémentaire de 30 minutes elle à du refroidir ? .

Je change la batterie (chargée) je fait tout les apprentissages et tout est OK.

Je prête la voiture à mon fils et il me dit qu'il a été embêté pour repartir de sont rendez-vous, mais il est rentré sans aide et il à vu passer sur le tableau de bord plusieurs messages tous différent (TENSION BATTERIE, INJECTION...., FREIN DE PARKING ... °

Le lendemain je prend la voiture pour l’aéroport à froid tout va bien elle roue super normale, impossible de sortir du parking de cet aéroport une bonne 1/2 heure et elle démarre comme si rien ne s'était passé (j'ai eu droit à tous ces messages qui n'ont pas de sens pour moi et pas de logique meme LE MANQUE DE PRESSION D'HUILE au bout de 2 ou 3 secondes, évidement le moteur ne tourne pas )

Merci par avance aux personnes qui pourront me donner des idées pour éliminer cette panne.

Moi je pense chercher du coté des connecteurs mauvais contact à chaud ???

Cordialement.

JP L

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Invité

Rebonjour.

 

Quand j'ais noter dans mon message au dessus la voiture ne démarre pas à chaud cela veux dire que rien ne ce passe sauf le tableau de bord, le démarreur n'est pas sollicité, juste le ventilo du moteur qui tourne.

 

JP L

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Invité

Bonjour Gouna-man.

 

Oui batterie neuve et chargée

12.63 V à l’arrêt

14.31 v Moteur tournant avec codes allumés

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Invité

Merci Gouna_man de t-intéresser à mon problème.

 

Deux jour plus tard j'ai eu ces même messages.

 

Je suis d'accord avec toi, mais ne serai-se pas la mémoire de la voiture qui garde cela et me les re donne à chaud ?

 

Si oui comment vider cette mémoire ?

 

A froid elle démarre impeccable sans message .

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Invité

Bonjour à tous.

 

Suite de mes problèmes.

J'ai sorti la batterie 2 jours

j'ai sorti le boitier derrière la batterie (3 connecteurs)

J'ai traité les contacts avec du produit de Nor....

Ce matin j'ai remonté rebranché fait tous les apprentissages

A 13 H 00 démarré la voiture OK au 1/4 de tour

A 13 H 01 arrêt du moteur

A 13 h 01 Redémarrage OK au 1/4 de tour

Je suis parti faire un tour pour la chauffer tout était normal, retour à la maison.

13 H 25 arrêt du moteur

13 H 26 Mise en route du moteur Ok au 1/4 de tour, arrêt du moteur

13 H 31 Mise en route du moteur OK au 1/4 de tour puis arrêt

13 H 40 Mise en route du moteur OK au 1/4 de tour puis arrêt

14 H 00 impossible de démarrer (le démarreur n'est pas sollicité) seulement des messages au tableau de bord (Défaut charge batterie, pression huile défaillante)

14 H 20 Impossible de démarrer (dito 14 H)

14 H 40 Mise en route du moteur OK au 1/4 de tour comme si rien ne s'était passé ??

 

Merci de m'aider avant que je devienne fou.

 

Cordialement.

JPL-95

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Invité

Non je n'ai pas été voir Renault pour l'instant.

 

Moi je penche de plus en plus pour un problème de défaut resté en mémoire quelque part et qui sort entre deux températures et fait une salade non prévu par le programme ?

 

JPL-95

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Invité

Là je viens de la rentrée au sou-sol sans l'ombre d'un problème démarrage au 1/4 de tour.

 

J'ai fait défiler sur le tableau de bord toutes les informations disponible tout est bon et même "PAS DE MESSAGE MÉMORISE"

 

Allez comprendre cela ???

 

Merci par avance pour votre aide.

JPL-95

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Invité §JPL140In

Bonjour à vous tous.

Je rentre de vacances , je suis retraité, la Scénic n'à pas eu de vacances elle est restée cher moi.

Prise de rendez vous pour passage à la valise dans un garage RENAULT.

Recharge de la batterie, 12,8 V

Mise en route OK pas de problème, tension voiture en route 14,4 V

Arrivé au garage arrêt moteur pour remplir les papiers.

Le technicien branche la valise pas de défaut seulement il manque un boitier électronique, celui qui ce trouve entre la batterie et l'aile gauche sous les fusibles.(pas de liaisons multiplexée) et impossible de mettre en route le moteur.

Le technicien reprend un autre travail.

15 minutes plus tard la voiture démarre, de nouveau la valise et tout est OK pas de défaut et la liaison multiplexée est rétablie.

Le technicien me conseil de vérifier les connections de ce boitier et de vérifier les masses.

 

Quel est votre avis et avez vous de bons conseils à me donner, encore merci par avance.

 

Je vais regarder les connections et les masses.

 

Salut à tous.

JPL-95

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Invité §JPL140In

Bonsoir à vous tous.

 

Suite de l'histoire

J'ai regardé les connecteurs et les torons rien d'anormal l'ensemble en très bonne état.

J'ai réfléchi que cette panne n'était pas aléatoire alors qu'une mauvaise connexion ou fil coupé ne ferait pas la même panne.

Donc rendez vous en concession Renault.

Je porte la voiture mercredi 01/10/2014 le matin, le technicien à la réception souri quand je décrit la panne. Le soir téléphone, nous avons subi la panne et allons vérifier les liaisons avec la valise.

Jeudi soir téléphone, tout le câblage est bon, nous allons changer le boitier qui est entre la batterie et l'aile.

Vendredi soir téléphone toujours la panne nous avons remis votre boitier et retourné le boitier neuf au magasin, nous commandons le boitier moteur et nous l'aurons lundi 06.

Lundi soir la voiture fonctionne correctement, vous pouvez passer demain.

Mardi je passe chercher la voiture et règle la note 1 179 € TTC.

Question de ma pare pour quel raison avec vous changer ce boitier au lieu de le programmer ?

réponse le problème (panne) n'est pas dans le programme mais dans les composants.

Pour cette concession c'est la première fois qu'il rencontre cette panne !!

J'ai demandé le boitier en panne.

Merci de me donner vos conclusions ou commentaires.

Bonne soirée.

JPL-95

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Invité §Ano272Vx

Bonjours GPL 95 moi j'ai le même problème sur mon scenic depuis au au il ton changer le boitiers moteur tu na plus de problèmes mon mécano ne trouve pas la panne merci pour l information cordialement

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