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star&stop

 

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star&stop

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claudius 02200
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claudius-02200
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  1. Posté le 03/07/2014 à 05:48:15  
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[:1 mec a roulettes:3] [:abygail:2]

votre avis sur le star&stop, dur pour le turbo ou pas



[:a3quattros-line:8]
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vieuxtoutgris
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  1. Posté le 03/07/2014 à 10:45:09  
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claudius 02200 a écrit :

[:1 mec a roulettes:3] :abygail:2

votre avis sur le star&stop, dur pour le turbo ou pas



:a3quattros-line:8
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[:alex380:13]

pourquoi veut tu que se soit dur pour le turbo, quand le S&S fonctionne tu viens pas de faire une course poursuite, il fonctionne en vitesse relativement faible, tu as peur qu'il ne graisse pas ? est-ce se que le moteur s'arrete ausitot, quand tu arrete , non je crois pas, il as un petit moment ou il tourne au relenti, donc
aucun danger, n'ai pas peur les ingénieurs y on penser, ou à chaque arret tu change le turbo, non, aucun danger


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jeanlou43
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  1. Posté le 03/07/2014 à 11:12:49  
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Bonjour, pas si sur que ça Vieuxtout gris, le système "star stop" ne me plait absolument pas et crois tu que ça fasse de gros économie, usure du démarreur, du turbo,.........
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vieuxtoutgris
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  1. Posté le 03/07/2014 à 11:28:24  
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jeanlou43 a écrit :

Bonjour, pas si sur que ça Vieuxtout gris, le système "star stop" ne me plait absolument pas et crois tu que ça fasse de gros économie, usure du démarreur, du turbo,.........
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la question n'est pas économie de carburant ou d'autre chose, mais usure de turbo, il as peur de changer le turbo à chaque fois que le S&S se déclanche


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jeanlou43
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  1. Posté le 03/07/2014 à 13:14:46  
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Re, j'avais oublié que le "star stop" était monté aussi pour économie.......... chaque fois que l'on remet le moteur en marche au feu vert aprés un arrêt de quelques secondes, où est l'économie en sachant que à chaque démarrage même moteur chaud il faut plus de gaz oil ou d'essence que de laisser le moteur tourner au ralenti quelques MINUTES.
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citroen-eole
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  1. Posté le 03/07/2014 à 13:26:56  
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jeanlou43 a écrit :

Re, j'avais oublié que le "star stop" était monté aussi pour économie.......... chaque fois que l'on remet le moteur en marche au feu vert aprés un arrêt de quelques secondes, où est l'économie en sachant que à chaque démarrage même moteur chaud il faut plus de gaz oil ou d'essence que de laisser le moteur tourner au ralenti quelques MINUTES.
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Non, une fois le moteur chaud, le démarrage ne consomme absolument pas plus de carburant que lors du fonctionnement normal, d'ailleurs j'ai un stop&start sur ma C2 à essence qui apporte une amélioration significative en consommation en ville, mais il est vrai aussi que le système utilisé sur les voitures PSA est totalement différent, vu qu'il s'agit d'un alterno-démarreur qui entraîne le moteur par courroie d'une façon parfaitement silencieuse et au démarrage quasi instantanné...la coupure moteur est énergétiquement rentable après seulement 10 secondes d'arrêt moteur...de plus, au ralenti, le turbo n'est de toute façons pas entraîné, et même en roulant, il l'est très peu en circulation urbaine normale, du coup je ne vois pas pourquoi vous vous interrogez à ce sujet...

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jeanlou43
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  1. Posté le 03/07/2014 à 13:45:18  
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Re, pas convaincu du tout Citroen eole............

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claudius-02200
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  1. Posté le 03/07/2014 à 14:33:28  
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[:1 mec a roulettes:3] [:abygail:2]

vieuxtougris a ecrit,





Posté le 03-07-2014 à 12:28:24 Répondre Ajouter Voir Envoyer Mettre Véhicules
exclam
<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;​border:none;width:1040px;backg​round:transparent;">
jeanlou43 a écrit :



Bonjour, pas si sur que ça Vieuxtout gris, le système "star stop" ne me plait absolument pas et crois tu que ça fasse de gros économie, usure du démarreur, du turbo,.........

</div>

la question n'est pas économie de carburant ou d'autre chose, mais usure de turbo, il as peur de changer le turbo à chaque fois que le S&S se déclanche
la question est ;comment le turbo continu a etre graissé aprés arret et redémarage,quand on sait qu'avent il fallait attendre quelque secondes avent de couper le moteur pour qu'il continu a se lubrifié ??????? [:a3quattros-line:8]
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 18:13:29

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  1. Posté le 03/07/2014 à 16:37:33  
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le turbo est graissé avec la pression de l'huile, sur la canalisation intérieur du moteur, il y a une canalisation qui dirige l'huile vers la culasse, sur cette canalisation se trouve une dérivation qui amène l'huile au turbo et qui retourne dans le carter ensuite, des lors que le moteur toune au ralenti le turbo est graissé, il tourne pas à plein régime, mais il tourne, si le moteur est coupé, le film d'huile sur l'axe du turbo est suffisant pour l'empéché de gippé


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claudius-02200
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  1. Posté le 03/07/2014 à 16:43:19  
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[:1 mec a roulettes:3]



merçi pour ta réponse clair vieux toutgris



[:1 mec a roulettes:6]

[:a3quattros-line:8]
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vieuxtoutgris
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  1. Posté le 03/07/2014 à 16:47:17  
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claudius 02200 a écrit :

[:1 mec a roulettes:3]



merçi pour ta réponse clair vieux toutgris



[:1 mec a roulettes:6]

:a3quattros-line:8
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 :jap: alain seras bien :jap:


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claudius-02200
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  1. Posté le 04/07/2014 à 05:52:06  
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[:1 mec a roulettes:3] [:abygail:2]

vieuxtoutgris a fait une reponse mais j'attend d'autre explication ??????

[:a3quattros-line:8]
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  1. Posté le 04/07/2014 à 11:43:32  
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claudius 02200 a écrit :

[:1 mec a roulettes:3] :abygail:2

vieuxtoutgris *alain a fait une reponse mais **j'attend d'autre explication ?????

:a3quattros-line:8
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[:alex380:13]

*merci

** :??: j'ai pas tout compris là ?


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claudius-02200
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  1. Posté le 04/07/2014 à 14:11:54  
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[:1 mec a roulettes:3]

de la part d'autre sur le forum


[:a3quattros-line:1]
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vieuxtoutgris
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  1. Posté le 04/07/2014 à 14:34:11  
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claudius 02200 a écrit :

[:1 mec a roulettes:3]

de la part d'autre sur le forum


:a3quattros-line:1
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Dit donc se serais pas toi qui à cassé le vase, non ? .


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claudius-02200
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  1. Posté le 04/07/2014 à 14:44:00  
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[:1 mec a roulettes:3]

vieux toutgris a ecrit

Dit donc se serais pas toi qui à cassé le vase, non ? .

vase de soissons0 vote
et oui [:sobalou:1] [:maxlps:3]


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jbc78
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  1. Posté le 05/07/2014 à 13:38:51  
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Précision, précision:
c'est "stop and start" ou "start and stop", mais pas star and stop.

Détail, peut-être, mais qui ne vous emmènera pas dans l'espace.

On avait déjà soulevé ce problème de SS.
Je ne suis pas convaincu du tout de l'économie de carburant grâce
à ce système: économie en émission de CO2, peut-être,
mais cela doit s'arrêter là.
Pour ce qui est de l'utilisation, le SS est transparent et ne gêne en rien
les redémarrages; d'ailleurs le moteur est en route avant le passage de la 1ère.
On peut aussi choisir de le couper systématiquement avec le bouton idoine.

Mais là, pour le coup, c'est moins transparent.

On peut aussi se rassurer en se disant que les ingénieurs de Renault
ne sont pas des tanches et qu'un moteur arrêté ne consomme rien.
Forcément.

 ;)


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Moi, c'que j'préfère dans le cochon, c'est la palette. Et vous, c'est pas la palette?
Profil : Vétéran
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aven1
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  1. Posté le 05/07/2014 à 15:06:30  
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le ss est utile dans les villes avec de nombreux feux sur le trajet,sachant qu'un moteur au ralenti consomme pas mal,la répétition des arrêts entraine une surconsommation de carburant que le ss s'efforce de faire baisser;le système de ss serait encore plus performant si les feux passaient à l'orange avant de devenir vert,à l'instar de ce qui se fait ailleurs
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Mégane 4 estate Intens 1.3 TCE 140 noir étoilé
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claudius-02200
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  1. Posté le 07/07/2014 à 09:52:16  
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[:1 mec a roulettes:3] [:abygail:2]

aven 1 a ecrit,


le ss est utile dans les villes avec de nombreux feux sur le trajet,sachant qu'un moteur au ralenti consomme pas mal,la répétition des arrêts entraine une surconsommation de carburant que le ss s'efforce de faire baisser;le système de ss serait encore plus performant si les feux passaient à l'orange avant de devenir vert,à l'instar de ce qui se fait ailleurs




ok avec toi




[:a3quattros-line:8]


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FC
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vieuxtoutgris
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  1. Posté le 07/07/2014 à 10:33:50  
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aven1 a écrit :

le ss est utile dans les villes avec de nombreux feux sur le trajet,sachant qu'un moteur au ralenti consomme pas mal,la répétition des arrêts entraine une surconsommation de carburant que le ss s'efforce de faire baisser;le système de ss serait encore plus performant si les feux passaient à l'orange avant de devenir vert,à l'instar de ce qui se fait ailleurs
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[:alex380:13]

La il faut m'expliqué ? Le SS n'a rien a voir avec les freins ?, ou alors je suit c**, en quoi un feu qui passe à l'orange améliore un arret moteur :??:


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aven1
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  1. Posté le 07/07/2014 à 10:55:58  
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avec le feu orange,tu gagnes en réactivité et tu démarres dès que le feu est vert,alors qu'autrement,tu as un temps de latence,par voie de conséquence,plus de voitures pourraient passer le feu,du coup,supprimer du bouchon,etc...comme ton moteur est éteint,tu profites de l'orange pour le démarrer et rouler de suite au vert,cqfd
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Mégane 4 estate Intens 1.3 TCE 140 noir étoilé
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claudius-02200
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  1. Posté le 07/07/2014 à 11:11:15  
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[:1 mec a roulettes:3] [:abygail:2] ,

vieux tougris a ecrit


La il faut m'expliqué ? Le SS n'a rien a voir avec les freins ?, ou alors je suit c**, en quoi un feu qui passe à l'orange améliore un arret moteur :??:

ne sois pas en colére trés mauvais pour le coeur, tu a raison rien a voir avec les freins pour le &et&,

[:a3quattros-line:8]


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FC
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vieuxtoutgris
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  1. Posté le 07/07/2014 à 11:41:43  
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aven1 a écrit :

avec le feu orange,tu gagnes en réactivité et tu démarres dès que le feu est vert,alors qu'autrement,tu as un temps de latence,par voie de conséquence,plus de voitures pourraient passer le feu,du coup,supprimer du bouchon,etc...comme ton moteur est éteint,tu profites de l'orange pour le démarrer et rouler de suite au vert,cqfd
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tu en a toujours un qui cale devant toi , et ou est le gain de temps?


Claude je ne suis pas colère,


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  1. Posté le 07/07/2014 à 14:06:07  
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je rigole, tant mieux la colère et pas bonne


 :lol:
[:a3quattros-line:1]


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citroen-eole
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  1. Posté le 07/07/2014 à 15:27:31  
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aven1 a écrit :

avec le feu orange,tu gagnes en réactivité et tu démarres dès que le feu est vert,alors qu'autrement,tu as un temps de latence,par voie de conséquence,plus de voitures pourraient passer le feu,du coup,supprimer du bouchon,etc...comme ton moteur est éteint,tu profites de l'orange pour le démarrer et rouler de suite au vert,cqfd
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C'est pas comme ça que ça fonctionne: le Stop&Start coupe le moteur sous une certaine vitesse (sur voitures récentes 15km/h, avant c'était 7-8km/h) aussi longtemps qu'on a le pied sur le frein, et il ne redémarre que lorsqu'on relâche le frein ou que l'on appuie sur l'accélérateur (dépend des constructeurs)...

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
claudius-02200
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  1. Posté le 07/07/2014 à 16:19:55  
  2. answer
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citroen eole a ecrit,

C'est pas comme ça que ça fonctionne: le Stop&Start coupe le moteur sous une certaine vitesse (sur voitures récentes 15km/h, avant c'était 7-8km/h) aussi longtemps qu'on a le pied sur le frein, et il ne redémarre que lorsqu'on relâche le frein ou que l'on appuie sur l'accélérateur (dépend des constructeurs)...

sur le captur le moteur se coupe seulement a l'arret complet de la voitureavec le & et&??????



[:a3quattros-line:8]


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"EDCMan"
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phil-28
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  1. Posté le 08/07/2014 à 07:58:19  
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citroen eole a écrit :

C'est pas comme ça que ça fonctionne: le Stop&Start coupe le moteur sous une certaine vitesse (sur voitures récentes 15km/h, avant c'était 7-8km/h) aussi longtemps qu'on a le pied sur le frein, et il ne redémarre que lorsqu'on relâche le frein ou que l'on appuie sur l'accélérateur (dépend des constructeurs)...
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Sur mon ancien Scénic 1.6 DCI 130, le strart and stop se remettait en route le moteur dés que l'on enfonçait à peine à la pédale d'embrayage pour passer sa vitesse, c'était quasi instantané.


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[:mdelaney:10]

"Alors, su tu es content, je suis content" © Picpat.
Profil : Routard confirmé
claudius-02200
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  1. Posté le 08/07/2014 à 09:13:42  
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[:1 mec a roulettes:3] [:abygail:2]

phil a ecrit



Message cité 1 fois

Sur mon ancien Scénic 1.6 DCI 130, le strart and stop se remettait en route le moteur dés que l'on enfonçait à peine à la pédale d'embrayage pour passer sa vitesse, c'était quasi instantané.

pareil sur le captur

[:a3quattros-line:8]


---------------
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Profil : Vétéran confirmé
jbc78
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  1. Posté le 08/07/2014 à 16:53:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aven1 a écrit :

avec le feu orange,tu gagnes en réactivité et tu démarres dès que le feu est vert,alors qu'autrement,tu as un temps de latence,par voie de conséquence,plus de voitures pourraient passer le feu,du coup,supprimer du bouchon,etc...comme ton moteur est éteint,tu profites de l'orange pour le démarrer et rouler de suite au vert,cqfd
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Ou tu n'as pas de SS, ou il ne fonctionne pas bien...

Le moteur a déjà redémarré avant que tu finisses de passer la 1ère.
Le SS est plus rapide que toi, un vrai Lucky Lucke.

...et le remède pour supprimer les bouchons m'a l'air un peu aléatoire. [:el-pequinos46:6]

 :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par jbc78 le 08/07/2014 à 16:53:56

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Moi, c'que j'préfère dans le cochon, c'est la palette. Et vous, c'est pas la palette?
"EDCMan"
Profil : Super retraité
phil-28
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  1. Posté le 09/07/2014 à 07:26:00  
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jbc78 a écrit :



Ou tu n'as pas de SS, ou il ne fonctionne pas bien...

Le moteur a déjà redémarré avant que tu finisses de passer la 1ère.
Le SS est plus rapide que toi, un vrai Lucky Lucke.

...et le remède pour supprimer les bouchons m'a l'air un peu aléatoire. [:el-pequinos46:6]

 :ange:
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C'est peut être valable à Liège ? :ange:


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[:mdelaney:10]

"Alors, su tu es content, je suis content" © Picpat.
Profil : Routard confirmé
claudius-02200
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  1. Posté le 09/07/2014 à 07:52:55  
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[:1 mec a roulettes:3] [:abygail:2]

phil a ecrit,


C'est peut être valable à Liège ? :ange:
---------------
:mdelaney:10





bouchons avec les frites


[:a3quattros-line:1]


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FC
Invité
  1. Posté le 09/07/2014 à 15:10:37  
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Je valide ce qu'a dit citroen eole, dans les faits il a été montré qu'il faut aue le moteur soit arrêté entre 5-10 secondes pour aue le stop and start soit rentable energetiquement parlant.
Concernant la lubrification du turbo, aucun problème, le turbo n'est pas censé tourner lorsque ton moteur est coupé par le système. Et dans le cas où tu t'amuses à accelerer comme un malade puis piler pour t'arreter, je ne pense pas que le système coupe ton moteur, donc aucun problème de ce côté là, ca a été réflechi....
Et concernant ce aui a été dit par rapport au demareur, dans le cas d'un système stop and start, ce n'est justement pas le même type de demarreur qui est utilisé car ceux-ci ne peuvent être solicités aussi frequement, c'est ce aui fait aue le système entraine d'ailleurs un leger surcoût du véhicule.

Profil : Routard confirmé
claudius-02200
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/07/2014 à 06:12:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:1 mec a roulettes:3] [:abygail:2]

tout a fait je valide aussi pour l'economie et surtout la polution et aussi pour le turbo


[:a3quattros-line:8]


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