Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

star&stop


Invité §cla288LI

Messages recommandés

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

votre avis sur le star&stop, dur pour le turbo ou pas

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif :abygail:2

 

votre avis sur le star&stop, dur pour le turbo ou pas

 

 

 

:a3quattros-line:8

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

pourquoi veut tu que se soit dur pour le turbo, quand le S&S fonctionne tu viens pas de faire une course poursuite, il fonctionne en vitesse relativement faible, tu as peur qu'il ne graisse pas ? est-ce se que le moteur s'arrete ausitot, quand tu arrete , non je crois pas, il as un petit moment ou il tourne au relenti, donc

aucun danger, n'ai pas peur les ingénieurs y on penser, ou à chaque arret tu change le turbo, non, aucun danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas si sur que ça Vieuxtout gris, le système "star stop" ne me plait absolument pas et crois tu que ça fasse de gros économie, usure du démarreur, du turbo,.........

 

la question n'est pas économie de carburant ou d'autre chose, mais usure de turbo, il as peur de changer le turbo à chaque fois que le S&S se déclanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, j'avais oublié que le "star stop" était monté aussi pour économie.......... chaque fois que l'on remet le moteur en marche au feu vert aprés un arrêt de quelques secondes, où est l'économie en sachant que à chaque démarrage même moteur chaud il faut plus de gaz oil ou d'essence que de laisser le moteur tourner au ralenti quelques MINUTES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Re, j'avais oublié que le "star stop" était monté aussi pour économie.......... chaque fois que l'on remet le moteur en marche au feu vert aprés un arrêt de quelques secondes, où est l'économie en sachant que à chaque démarrage même moteur chaud il faut plus de gaz oil ou d'essence que de laisser le moteur tourner au ralenti quelques MINUTES.

 

Non, une fois le moteur chaud, le démarrage ne consomme absolument pas plus de carburant que lors du fonctionnement normal, d'ailleurs j'ai un stop&start sur ma C2 à essence qui apporte une amélioration significative en consommation en ville, mais il est vrai aussi que le système utilisé sur les voitures PSA est totalement différent, vu qu'il s'agit d'un alterno-démarreur qui entraîne le moteur par courroie d'une façon parfaitement silencieuse et au démarrage quasi instantanné...la coupure moteur est énergétiquement rentable après seulement 10 secondes d'arrêt moteur...de plus, au ralenti, le turbo n'est de toute façons pas entraîné, et même en roulant, il l'est très peu en circulation urbaine normale, du coup je ne vois pas pourquoi vous vous interrogez à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

vieuxtougris a ecrit,

 

 

 

 

Posté le 03-07-2014 à 12:28:24 quote.gif quote+.gif viewbbcode.gif pv.gif favorisb.gif config.gif

exclam.gif

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:1040px;background:transparent;">

jeanlou43 a écrit :

 

 

 

Bonjour, pas si sur que ça Vieuxtout gris, le système "star stop" ne me plait absolument pas et crois tu que ça fasse de gros économie, usure du démarreur, du turbo,.........

 

</div>

 

la question n'est pas économie de carburant ou d'autre chose, mais usure de turbo, il as peur de changer le turbo à chaque fois que le S&S se déclanche

la question est ;comment le turbo continu a etre graissé aprés arret et redémarage,quand on sait qu'avent il fallait attendre quelque secondes avent de couper le moteur pour qu'il continu a se lubrifié ??????? a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le turbo est graissé avec la pression de l'huile, sur la canalisation intérieur du moteur, il y a une canalisation qui dirige l'huile vers la culasse, sur cette canalisation se trouve une dérivation qui amène l'huile au turbo et qui retourne dans le carter ensuite, des lors que le moteur toune au ralenti le turbo est graissé, il tourne pas à plein régime, mais il tourne, si le moteur est coupé, le film d'huile sur l'axe du turbo est suffisant pour l'empéché de gippé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

 

 

merçi pour ta réponse clair vieux toutgris

 

 

 

1723539636_1mecaroulettes.gif.6d348985639a25caad8e474805489908.gif

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

vieuxtoutgris a fait une reponse mais j'attend d'autre explication ??????

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

vieux toutgris a ecrit

 

Dit donc se serais pas toi qui à cassé le vase, non ? .

 

vase de soissons.jpg

et oui sobalou.gif.15eeb569dc635f6848bd7ef40be45e7c.gifmaxlps.gif.97730112921e9f75af0eb10c50a77e6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision, précision:

c'est "stop and start" ou "start and stop", mais pas star and stop.

 

Détail, peut-être, mais qui ne vous emmènera pas dans l'espace.

 

On avait déjà soulevé ce problème de SS.

Je ne suis pas convaincu du tout de l'économie de carburant grâce

à ce système: économie en émission de CO2, peut-être,

mais cela doit s'arrêter là.

Pour ce qui est de l'utilisation, le SS est transparent et ne gêne en rien

les redémarrages; d'ailleurs le moteur est en route avant le passage de la 1ère.

On peut aussi choisir de le couper systématiquement avec le bouton idoine.

 

Mais là, pour le coup, c'est moins transparent.

 

On peut aussi se rassurer en se disant que les ingénieurs de Renault

ne sont pas des tanches et qu'un moteur arrêté ne consomme rien.

Forcément.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ss est utile dans les villes avec de nombreux feux sur le trajet,sachant qu'un moteur au ralenti consomme pas mal,la répétition des arrêts entraine une surconsommation de carburant que le ss s'efforce de faire baisser;le système de ss serait encore plus performant si les feux passaient à l'orange avant de devenir vert,à l'instar de ce qui se fait ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

aven 1 a ecrit,

 

 

le ss est utile dans les villes avec de nombreux feux sur le trajet,sachant qu'un moteur au ralenti consomme pas mal,la répétition des arrêts entraine une surconsommation de carburant que le ss s'efforce de faire baisser;le système de ss serait encore plus performant si les feux passaient à l'orange avant de devenir vert,à l'instar de ce qui se fait ailleurs

ok avec toi

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ss est utile dans les villes avec de nombreux feux sur le trajet,sachant qu'un moteur au ralenti consomme pas mal,la répétition des arrêts entraine une surconsommation de carburant que le ss s'efforce de faire baisser;le système de ss serait encore plus performant si les feux passaient à l'orange avant de devenir vert,à l'instar de ce qui se fait ailleurs

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

La il faut m'expliqué ? Le SS n'a rien a voir avec les freins ?, ou alors je suit c**, en quoi un feu qui passe à l'orange améliore un arret moteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le feu orange,tu gagnes en réactivité et tu démarres dès que le feu est vert,alors qu'autrement,tu as un temps de latence,par voie de conséquence,plus de voitures pourraient passer le feu,du coup,supprimer du bouchon,etc...comme ton moteur est éteint,tu profites de l'orange pour le démarrer et rouler de suite au vert,cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif ,

 

vieux tougris a ecrit

 

 

La il faut m'expliqué ? Le SS n'a rien a voir avec les freins ?, ou alors je suit c**, en quoi un feu qui passe à l'orange améliore un arret moteur :??:

 

ne sois pas en colére trés mauvais pour le coeur, tu a raison rien a voir avec les freins pour le &et&,

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le feu orange,tu gagnes en réactivité et tu démarres dès que le feu est vert,alors qu'autrement,tu as un temps de latence,par voie de conséquence,plus de voitures pourraient passer le feu,du coup,supprimer du bouchon,etc...comme ton moteur est éteint,tu profites de l'orange pour le démarrer et rouler de suite au vert,cqfd

 

tu en a toujours un qui cale devant toi , et ou est le gain de temps?

 

 

Claude je ne suis pas colère,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

avec le feu orange,tu gagnes en réactivité et tu démarres dès que le feu est vert,alors qu'autrement,tu as un temps de latence,par voie de conséquence,plus de voitures pourraient passer le feu,du coup,supprimer du bouchon,etc...comme ton moteur est éteint,tu profites de l'orange pour le démarrer et rouler de suite au vert,cqfd

 

C'est pas comme ça que ça fonctionne: le Stop&Start coupe le moteur sous une certaine vitesse (sur voitures récentes 15km/h, avant c'était 7-8km/h) aussi longtemps qu'on a le pied sur le frein, et il ne redémarre que lorsqu'on relâche le frein ou que l'on appuie sur l'accélérateur (dépend des constructeurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

citroen eole a ecrit,

 

C'est pas comme ça que ça fonctionne: le Stop&Start coupe le moteur sous une certaine vitesse (sur voitures récentes 15km/h, avant c'était 7-8km/h) aussi longtemps qu'on a le pied sur le frein, et il ne redémarre que lorsqu'on relâche le frein ou que l'on appuie sur l'accélérateur (dépend des constructeurs)...

 

sur le captur le moteur se coupe seulement a l'arret complet de la voitureavec le & et&??????

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme ça que ça fonctionne: le Stop&Start coupe le moteur sous une certaine vitesse (sur voitures récentes 15km/h, avant c'était 7-8km/h) aussi longtemps qu'on a le pied sur le frein, et il ne redémarre que lorsqu'on relâche le frein ou que l'on appuie sur l'accélérateur (dépend des constructeurs)...

 

 

Sur mon ancien Scénic 1.6 DCI 130, le strart and stop se remettait en route le moteur dés que l'on enfonçait à peine à la pédale d'embrayage pour passer sa vitesse, c'était quasi instantané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

phil a ecrit

 

 

 

Message cité 1 fois

 

Sur mon ancien Scénic 1.6 DCI 130, le strart and stop se remettait en route le moteur dés que l'on enfonçait à peine à la pédale d'embrayage pour passer sa vitesse, c'était quasi instantané.

 

pareil sur le captur

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le feu orange,tu gagnes en réactivité et tu démarres dès que le feu est vert,alors qu'autrement,tu as un temps de latence,par voie de conséquence,plus de voitures pourraient passer le feu,du coup,supprimer du bouchon,etc...comme ton moteur est éteint,tu profites de l'orange pour le démarrer et rouler de suite au vert,cqfd

 

 

 

Ou tu n'as pas de SS, ou il ne fonctionne pas bien...

 

Le moteur a déjà redémarré avant que tu finisses de passer la 1ère.

Le SS est plus rapide que toi, un vrai Lucky Lucke.

 

...et le remède pour supprimer les bouchons m'a l'air un peu aléatoire. el-pequinos46.gif.d7417f548515b586107bf1ade28393c4.gif

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ou tu n'as pas de SS, ou il ne fonctionne pas bien...

 

Le moteur a déjà redémarré avant que tu finisses de passer la 1ère.

Le SS est plus rapide que toi, un vrai Lucky Lucke.

 

...et le remède pour supprimer les bouchons m'a l'air un peu aléatoire. el-pequinos46.gif.d7417f548515b586107bf1ade28393c4.gif

 

:ange:

 

 

C'est peut être valable à Liège ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

phil a ecrit,

 

 

C'est peut être valable à Liège ? :ange:

---------------

:mdelaney:10

bouchons avec les frites

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb487gt

Je valide ce qu'a dit citroen eole, dans les faits il a été montré qu'il faut aue le moteur soit arrêté entre 5-10 secondes pour aue le stop and start soit rentable energetiquement parlant.

Concernant la lubrification du turbo, aucun problème, le turbo n'est pas censé tourner lorsque ton moteur est coupé par le système. Et dans le cas où tu t'amuses à accelerer comme un malade puis piler pour t'arreter, je ne pense pas que le système coupe ton moteur, donc aucun problème de ce côté là, ca a été réflechi....

Et concernant ce aui a été dit par rapport au demareur, dans le cas d'un système stop and start, ce n'est justement pas le même type de demarreur qui est utilisé car ceux-ci ne peuvent être solicités aussi frequement, c'est ce aui fait aue le système entraine d'ailleurs un leger surcoût du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

tout a fait je valide aussi pour l'economie et surtout la polution et aussi pour le turbo

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...