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Laguna

[Présentation] Laguna Coupé 205 GT 4 Control


krcarbo59200

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Bonsoir à tous,

 

Des nouvelles du coupé ! Il va bien ^^.

J'ai fait monter 2 Nokian Z Line (remplaçant du Z G2 chez la même marque) ce soir. Ils sont bons dans la plupart des tests que j'ai pu voir sur internet, je vous en dirai plus une fois qu'ils seront rodés. (Et ils auront du travail avec le train avant incisif de la Laguna GT :) )

Niveau kilométrage un peu moins de 82500 km. Je roule beaucoup moins qu'avant car j'ai fait depuis début juillet j'ai fait un peu plus de 8000 km ce qui n'est pas énorme comparé à mes 4500 km mensuels d'avant. C'est aussi pour ça que j'ai pu passer sur un essence :love: .

 

Pas de problème à vous faire part et pourvu que ça dure, j'en ai eu assez avec la précédente ... Niveau consommation je suis toujours entre 8.0 et 8.5l/100km.

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Bonsoir à tous,

 

Des nouvelles du coupé ! Il va bien ^^.

J'ai fait monter 2 Nokian Z Line (remplaçant du Z G2 chez la même marque) ce soir. Ils sont bons dans la plupart des tests que j'ai pu voir sur internet, je vous en dirai plus une fois qu'ils seront rodés. (Et ils auront du travail avec le train avant incisif de la Laguna GT :) )

Salut :)

 

Ton retour sur le Z Line m'intéressera, bien que tu sois maintenant en 18" avec le 4RD.

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Tu te traines pour consommer si peu ? :p

Je roule à 90% du temps au limitations. Je me fais plaisir aux péages, voies d'insertion et petites routes. Et aussi de belles relances :)

Salut KRC, tu les as payé combien tes pneus? il s'agit de penus été ou hiver?

 

123€ sur centrale Pneus. Ce sont des pneus été. Je roule peu avec et si besoin la Clio de madame est montée en pneus hiver ;) .

Salut :)

 

Ton retour sur le Z Line m'intéressera, bien que tu sois maintenant en 18" avec le 4RD.

Je ferai un compte rendu. Sur un autre forum, quelqu'un en a mis aux quatres coins sur un coupé GT dCi reprogrammé et il en est très content.

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Je roule à 90% du temps au limitations. Je me fais plaisir aux péages, voies d'insertion et petites routes. Et aussi de belles relances :)

 

Avec le même type de conduite je suis entre 7,4 et 7,9 avec le 180...

Le 205 est vraiment formidable ! :lover:

 

Pour les pneus je pense que je repasserai sur les Brigestone d'origine lorsque les miens seront usés... Juste pour voir comment Renault a voulu la voiture...

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Avec le même type de conduite je suis entre 7,4 et 7,9 avec le 180...

Le 205 est vraiment formidable ! :lover:

 

Pour les pneus je pense que je repasserai sur les Brigestone d'origine lorsque les miens seront usés... Juste pour voir comment Renault a voulu la voiture...

 

Pas bien les Bridg, passe au PSS tu verras le top ;)

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Je roule à 90% du temps au limitations. Je me fais plaisir aux péages, voies d'insertion et petites routes. Et aussi de belles relances :)

 

123€ sur centrale Pneus. Ce sont des pneus été. Je roule peu avec et si besoin la Clio de madame est montée en pneus hiver ;) .

Je ferai un compte rendu. Sur un autre forum, quelqu'un en a mis aux quatres coins sur un coupé GT dCi reprogrammé et il en est très content.

 

Dommage que tu n'ais pas testé les PSS, je reste persuadé qu'ils sont au dessus du lot, surtout avec un beau coupé avec un bon moteur :sol:

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Environ 170/180€ mais ils durent plus longtemps que les autres, une sécurité accrue et une tenue de route top. Je me dis que losque l'on roule avec un magnifique coupé, rien n'est trop bon pour lui :D

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Environ 170/180€ mais ils durent plus longtemps que les autres, une sécurité accrue et une tenue de route top. Je me dis que losque l'on roule avec un magnifique coupé, rien n'est trop bon pour lui :D

Dans "les autres" tu n'as pas testé les Nokian donc tu ne peux pas les inclure dans tes propos :D

 

Les "Z G2" sont très bons en 215/50/17 sans 4RD ( KRC et moi les avaient/ont ).

A voir ce que donnent les "Z Line" en 18" avec 4RD.

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C'est connu que les michelin sont bons en terme de longévité et pour avoir eu d'autres marques sur la GT, jesais de quoi je parle :D Nokian est sûrement une bonne marque mais michelin reste dans le haut du panier comem Conti, bridg et autres. Et en plus je suis chauvin, j'ai une voiture construite en France avec des pneus Français :sol:

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Tu n'as pas compris : de toutes les marques que tu as testées, Michelin est pour toi la meilleure ..... ok ....

 

Mais n'inclut pas Nokian dans ton "comparatif', tu ne connais pas .....

Il sera peut-être/surement inférieur au Michelin, mais de combien ? on ne sait pas :)

 

De toute façon, toi tu roules comme un sagouin quand on voit le peu de km que tu fais avec tes pneus :lol: :lol:

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Invité §nic518Ta

C'est connu que les michelin sont bons en terme de longévité et pour avoir eu d'autres marques sur la GT, jesais de quoi je parle :D Nokian est sûrement une bonne marque mais michelin reste dans le haut du panier comem Conti, bridg et autres. Et en plus je suis chauvin, j'ai une voiture construite en France avec des pneus Français :sol:

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif d'accord avec toi. Cocorico !!!

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Invité §ela627Xw

J'ai changé des toyo pour 2 PSS à l'avant, la stabilité de cap a énormément gagné et les PSS sont impressionnants de stabilité lors de la transmission de la puissance, les accélération sont parfaitement guidées. Avec les PSS la conso moyenne mesurée à l'ODB est passée de 6.5 à 7l, probablement influencé par l'augmentation du diamètre de roue

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Avec un peu plus de 1200 km ce week-end je fais un retour sur les Nokian ZLine. Très bon pneus, on ressent bien la route et ils sont progressifs. Niveau grip latéral c'est très bien, sur sec comme sur route humide. Cependant sur route humide ils ont du mal à passer la puissance, entendre par là que l'anti-patinage se met en route. Surtout en première et parfois en deuxième arrivé 4500 trs/min et ce même en ligne droite.

Comme je n'ai pas essayé les PSS je ne peux pas tirer de conclusion entre ces deux pneus. Les Nokian j'en suis satisfaits, mais il se peut que vers avril/mai je prenne deux PSS pour l'avant et basculer les ZLine à l'arrière.

 

Seul vrai reproche, ils sont assez bruyants je trouve ... Surtout à vitesse stabilisée avec un léger fond sonore (poste).

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J'ai aussi déjà lu quelques témoignages comme quoi le ZLine serait un peu moins bien que le ZG2 .....

 

Tu avais aussi comme moi les ZG2 sur ton ex- dCi 150ch et je crois que toi aussi tu en étais satisfait.

Peut-être qu'avec 205ch, les ZG2 n'auraient pas donné un meilleur résultat que les ZLine.

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Avec un peu plus de 1200 km ce week-end je fais un retour sur les Nokian ZLine. Très bon pneus, on ressent bien la route et ils sont progressifs. Niveau grip latéral c'est très bien, sur sec comme sur route humide. Cependant sur route humide ils ont du mal à passer la puissance, entendre par là que l'anti-patinage se met en route. Surtout en première et parfois en deuxième arrivé 4500 trs/min et ce même en ligne droite.

Comme je n'ai pas essayé les PSS je ne peux pas tirer de conclusion entre ces deux pneus. Les Nokian j'en suis satisfaits, mais il se peut que vers avril/mai je prenne deux PSS pour l'avant et basculer les ZLine à l'arrière.

 

Seul vrai reproche, ils sont assez bruyants je trouve ... Surtout à vitesse stabilisée avec un léger fond sonore (poste).

 

Salut, au moins tu pourras te rendre compte par toi même de la différence car je suis sûr qu'il y en a une. Pour info, le Michelin à les indices suivants C A 71db et pour le Nokian E A 71db. Même là le Michelin est devant certes de pas beaucoup mais il est devant ;) Toutes les personnes du FA qui ont monté des PSS sur leur GT on vu une amélioration significative par rapport à leurs anciens pneus...

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J'ai aussi déjà lu quelques témoignages comme quoi le ZLine serait un peu moins bien que le ZG2 .....

 

Tu avais aussi comme moi les ZG2 sur ton ex- dCi 150ch et je crois que toi aussi tu en étais satisfait.

Peut-être qu'avec 205ch, les ZG2 n'auraient pas donné un meilleur résultat que les ZLine.

 

Oui très satisfait du Z G2, mais c'est trop loin et pas la même voiture pour que je puisse dire si le ZLine est moins bien ou pas.

Effectivement, peut-être que le Z G2 n'aurait pas su gérer pleinement 35% de puissance supplémentaire.

Salut, au moins tu pourras te rendre compte par toi même de la différence car je suis sûr qu'il y en a une. Pour info, le Michelin à les indices suivants C A 71db et pour le Nokian E A 71db. Même là le Michelin est devant certes de pas beaucoup mais il est devant ;) Toutes les personnes du FA qui ont monté des PSS sur leur GT on vu une amélioration significative par rapport à leurs anciens pneus...

 

 

Oui je verrai bien au moment venu et si c'est que du plus alors je serai ravi, car déjà là c'est assez convaincant ! Niveau tenu de route (entrée et sortie de courbe par exemple, avec des anciens repères) c'est déjà bien au dessus de mon ancienne berline.

Concernant les indices, là où le ZLine est moins bon E contre C c'est la consommation de carburant et le bruit ( 71 dB pour le PSS contre 72dB pour le Zline) donc ça ne rentre pas en compte dans notre comparatif (motricité, grip).

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Oui tout à fait pour la motricité et le grip, mais comme je le dis ici régulièrement, je roule très souvent sur des routes de montagne et pour faire glisser un PSS sur du sec, je peux te dire qu'il faut se faire violence!!! Le Nokian est sûrement bon voir très bon, mais je reste persuadé que le PSS sera devant. et dernier avantage, il m'a duré plus longtemps que les autres, j'ai réussi à faire 18300kms avec les avants alors qu'avec les précédents autours des 14000kms...

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Invité §nic518Ta

Oui tout à fait pour la motricité et le grip, mais comme je le dis ici régulièrement, je roule très souvent sur des routes de montagne et pour faire glisser un PSS sur du sec, je peux te dire qu'il faut se faire violence!!! Le Nokian est sûrement bon voir très bon, mais je reste persuadé que le PSS sera devant. et dernier avantage, il m'a duré plus longtemps que les autres, j'ai réussi à faire 18300kms avec les avants alors qu'avec les précédents autours des 14000kms...

ça pique !!! C'est vraiment pas beaucoup...Bon d'accord tu es en montagne et tu as 205 ch, mais quand même. J'en suis a 43 000 kms avec 150 ch et j'en suis pas au bout de mes Michelin.

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Les Conti3 ont tenu exactement 13930kms à l'avant!!! Il faut dire que je fais pas semblant quand je roule sur les routes de montagne, je les connais par coeur. Depuis tout petit, je vais voir des rallye donc le virus me tient depuis longtemps. Aves une clio 1.9D de 91 de 65cv et 915kgs, j'ai jamais dépassé les 20000kms à l'avant... alors avec environ 1500kgs et 205cv ça lime plus la gomme :lol:

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Voilà tout dépend du type de conduite et du type de route.

Pour Jyg c'est avant tout une voiture plaisir ! Pour la plupart d'entre nous, c'est peut être une voiture plaisir mais aussi la voiture de tout les jours.

 

J'aime bien m'amuser avec la mienne, mais il m'arrive encore de faire pas mal d'autoroute et ça, ça préserve les pneus sur la durée.

Avec la Lagounoire j'ai réussi à faire 46000 km sur le train avant avec les Z G2 et on voyait encore le 3 sur la bande de roulement.

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Pour info, sur les 13900kms, j'ai dû faire au moins 4000kms d'autoroute voir 5/6000kms!!! Mes beaux parents habitent à 1000kms de chez moi et en général on y monte deux fois par an.

Donc c'est encore pire que ce qu'on pensait :lol: :lol:

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