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rupteur & compteur clio II 1.9lD

 

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 Sujet :

rupteur & compteur clio II 1.9lD

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akt81ll
Invité
  1. Posté le 17/07/2014 à 20:07:52  
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Bonjour. J'ai actuellement un gros soucis avec ma clio II 1.9l D alizé, 1999..
L'aiguille du compte tour monte très vite, mettant mon moteur en rupture lorsque j’accélère ( le bruit du moteur reste normal)
lorsque je suis en 5eme, je ne peux pas dépasser le 120km/h sinon l'aiguille dépasse les 6500 tour/m et rupture ...
C'est très embêtant lorsque je prend l'autoroute.
J'ai changer filtre a aire, a huile et a gasoil.
Auriez-vous une idées d'ou ce problème peut-il venir ?
Merci

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Profil : Pilote
  1. config
guismo62
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  1. Posté le 17/07/2014 à 20:34:34  
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Bonjour

J'ai du mal à comprendre ton pb.
Tu dis que ton moteur a un bruit normal tout en étant en rupture quand tu accélère, ça ne va pas ensemble!
Si ton moteur passe en rupture, il doit hurler et le bruit n'a rien de normal.

Peux-tu être plus précis


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Voitures actuelles: 2CV de 75 / Twingo 1.2 de 93 moteur C3G / Dacia Duster 2 4x2 1.5l Dci 110ch de Juillet 2015 Prestige
Invité
  1. Posté le 17/07/2014 à 20:41:54  
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je ne sais pas trop comment expliquer car moi meme j'ai du mal a comprendre ..

J'ai un problème sur l'information que m'envoi je ne sais quel sonde au calculateur ou bien au BSI sur ma Clio 1.9d
a propos de PMH!!!! au ralenti la voiture indique 2000 tr/mn il y a une très légère avance réel moteur quand j'accélère j'arrive au point de rupteur
c'est a dire 6000 tr/mn alors que le moteur et loin des 6000 tr/mn mécaniquement c'est arrivé d'un coup un matin elle est passé de 950 tr/mn a 2000 tr/mn
intervention:
changement de la sonde PMH
changement de la pompe a injection Lucas pas une épic la mécanique
remplacement de la courroie de distribution
changement du calculateur moteur
déconnection du compteur tableau de bord toujours rien
la je suis perdu je ne sais pas ou chercher merci de votre aide !!!!!!

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Profil : Pilote
  1. config
guismo62
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2014 à 15:11:13  
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OK, donc il n'y a aucun soucis du point de vue mécanique, tu ne dépasse pas le 120 km/h par peur de tordre l'aiguille du compte tour qui se trouve presqu'en butée
Je ne connais pas ce moteur mais je ne pense pas (à confirmer par un pro) que ce soit le PMH qui donne l'info régime moteur au compte tour: il doit y avoir un autre capteur
Message édité par guismo62 le 18/07/2014 à 15:12:00

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Invité
  1. Posté le 01/10/2015 à 22:48:04  
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Bonjour, avez vous trouver une solution à votre problème car je me retrouve avec le même problème sur ma clio. Arrivée à 130 km/h en 5 même le moteur se met à faire des coups de rupteur sans être à son régime maximum. Autrement dit au lieu d être environ à 2000 tour en 3 eme vitesse à 50kmh, l aiguille est à 5000tr
Merci

Profil : Routard confirmé
gilles02310
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2015 à 18:56:59  
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Salut

Il y a des petites erreur sur un diesel ont ne parle pas de rupture mais régulation.

et pour le régime moteur ton compte tour doit avoir un sérieux problème vue que le régime maxi à vide est de 5175 ± 50 (tr/min.) et 4600 ± 100 (tr/min.) en charge.


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Safrane phase 2 2.5 20v RXT de1996 (347500 kms)
Laguna II phase 2 2.2 dCi Initiale de 2005 (168500 kms)
Invité
  1. Posté le 06/10/2015 à 14:17:01  
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Bonjour, merci pour ces précisions. Malgré tout arivé a 130 km/h, l'aiguille des compte tours arive à plus de 7000 tours/min et la voiture ne vas pas plus vite. Le moteur cale/ rupte/ broute (un phénomene de se genre là) et je peut pas aller plus vite. Une éventuelle solution? cordialement

Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2015 à 14:23:57  
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Bonjour,

Il faudrait vraiment préciser si le moteur tourne plus vite ou pas, et si c'est juste le compte-tour qui déconne.
Si le moteur s'emballe, ça peut être l'embrayage qui patine.
Message édité par pierregdlj le 06/10/2015 à 14:24:05

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 195000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
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Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Invité
  1. Posté le 29/07/2018 à 18:33:20  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A L'aide!
désolé dedétérer ce post mais j'ai exactement le meme probleme !
une ame charitable pour m'aider ?

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