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Gros doutes sur la Laguna 2 Phase 2 que j'ai acheté

 

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 Sujet :

Gros doutes sur la Laguna 2 Phase 2 que j'ai acheté

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Invité
  1. Posté le 13/08/2014 à 11:05:13  
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Salut à tous,

J'ai acheté il y a quelques jours une Laguna 2 Phase 2 de 2007, annoncée comme modèle 1.9L dci, 130cv.
Je pense faire la vidange moi même et je regardais donc si c'était un modèle avec un FAP. Seulement voilà, quand je vais sur Oscaro et que je rentre le numéro d'immatriculation j'ai bien une 130cv FAP. Mais lorsque je met ce même numéro d'immatriculation sur Midas, Speedy, mister-auto je tombe sur le modèle 110cv.

Je commence à avoir un gros doute sur quel moteur j'ai, je trouve que cette voiture a pas mal de couple, mais j'avais une Clio II 75cv avant, donc impossible de vous dire comme ça si je conduit une 110 ou 130...

J'ai déjà renvoyé la carte grise à la préfecture, il ne me reste donc plus que le petit bout avec la marque et le modèle de la voiture. Savez vous sur la voiture où je peux trouver un numéro de série ou quelque chose comme ça ?
Et si oui, avec, pourriez vous me dire de quel modèle il s'agit ?

Merci à tous

Webrom

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Profil : Pilote addict
  1. config
misato
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  1. Posté le 13/08/2014 à 12:11:56  
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le turbo du 110 et du 130 n'est pas le meme, logiquement ...

il y a bien une plaque d'identification avec un numéro moteur (le 130ch est en F9Q 758 / 759, suivant qu'il y ait une boite PK6 manu ou DP0 auto derrière), mais perso, j'ai jamais réussi à la trouver sur la mienne :lol: !

tu aurais une photo de ton moteur :??:
notamment du turbo :o ?

l'intervalle de vidange doit etre de 15 000 km, vu la différence de prix entre les bidons d'huile, rapporté au nombre de kilomètres, prends de l'huile ACEA C4 / RN0720 spéciale FAP, à priori elle convient aussi pour les véhicules sans FAP :o
Message édité par misato le 13/08/2014 à 12:13:45

---------------
les radars c'est bien :o
les clignotants c'est mieux ! :fou:
Laguna III ph 3 estate, DCI 175 intens
Profil : Pilote pro
sebmi16
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/08/2014 à 15:18:13  
  2. answer
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Y a pas une différence de puissance fiscale?


---------------
407 SW 3L V6 essence
http://www.forum-auto.com/marq [...] 1-6930.htm

DS4 130ch http://www.forum-auto.com/marq [...] t36554.htm
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Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2014 à 15:47:07  
  2. answer
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Bonjour,rend toi tout simplement chez Renault,ils vont te dire ca.
Au moins,tu seras sur de l info.

Les sites de vente en ligne ne sont pas au point concernant la recherche par plaque numerologique.
Message édité par david60350 le 13/08/2014 à 15:50:45

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Invité
  1. Posté le 13/08/2014 à 17:34:42  
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Merci pour vos réponse, pour le code moteur je ne le voie pas comme ça, savez vous où il est situez exactement ?
Je peux aussi faire des photos.
J'ai appelé Renault ils me disent qu'il s'agit surement d'un modèle 110 FAP, mais leur appli informatique déconne pour avoir les détails...
Le code mine est BG4AB6 et selon les sites je tombe sur des 110 ou des 130... (http://www.groupe-dasilva.com​/rechercher,src,BG4AB6.html) .
Et n'ayant pas les infos de puissance vu que j'ai renvoyé la carte grise sans faire de photocopie je suis complétement paumé...

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Invité
  1. Posté le 13/08/2014 à 17:40:05  
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Je l'ai trouvé j'ai bien le F9Q 758, il ne peut pas être le même sur un 110 ?
Je ne comprend pas pourquoi mon code mine renvoie sur un 110, même chez Renault alors que j'ai un moteur apriori 130...
Et sans cette satanée carte grise je n'arrive pas à être fixé.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
maxorama
Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/08/2014 à 17:52:01  
  2. answer
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Bonjour
Il me semble que le type mines BG4AB6 correspond au DCI 110 FAP
Ce problème avait été évoqué dans un autre topic


---------------
Laguna 3 DCI 150 Dynamique FAP BVA (vendue)
Hier est déjà passé, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau; c'est pour cela qu'on l'appelle présent
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
maxorama
Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/08/2014 à 17:54:07  
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J'ai trouvé ça

http://www.forum-autoroule.com [...] me-laguna/


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Laguna 3 DCI 150 Dynamique FAP BVA (vendue)
Hier est déjà passé, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau; c'est pour cela qu'on l'appelle présent
Invité
  1. Posté le 13/08/2014 à 19:57:45  
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Merci pour vos réponses.
Effectivement, c'est justement l"autre sujet qui m'a mis la puce à l'oreille.
Bon, il s'agit bien d'un modèle 110 FAP, j'ai eu Renault au téléphone qui me l'on confirmé et j'ai retrouvé le carnet d'entretien la référence exacte qui mentionne le 110.
J'ai eu le vendeur au téléphone, c'était un mec très honnête, là dessus je ne lui en veux pas, il m'a tout de suite proposé de me la reprendre, avant de mettre l'annonce il était allez dans un centre Renault où ils ont juste regardés le code moteur et lui ont dit que c'était une 130... N'y connaissant pas grand chose il les a cru sur parole.
Au final mon assurance va baisser de 150€ l'année, et 110cv (et surtout le 1.9L dci) je trouve déjà ça très coupleu (surtout après une Clio 2 75cv :D ).
Pour la prochaine voiture que j'achéterai je scruterai la carte grise :)

Merci à vous tous !
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
rx38
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  1. Posté le 13/08/2014 à 20:03:11  
  2. answer
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Web42ro a écrit :

Merci pour vos réponses.
Effectivement, c'est justement l"autre sujet qui m'a mis la puce à l'oreille.
Bon, il s'agit bien d'un modèle 110 FAP, j'ai eu Renault au téléphone qui me l'on confirmé et j'ai retrouvé le carnet d'entretien la référence exacte qui mentionne le 110.
J'ai eu le vendeur au téléphone, c'était un mec très honnête, là dessus je ne lui en veux pas, il m'a tout de suite proposé de me la reprendre, avant de mettre l'annonce il était allez dans un centre Renault où ils ont juste regardés le code moteur et lui ont dit que c'était une 130... N'y connaissant pas grand chose il les a cru sur parole.
Au final mon assurance va baisser de 150€ l'année, et 110cv (et surtout le 1.9L dci) je trouve déjà ça très coupleu (surtout après une Clio 2 75cv :D ).
Pour la prochaine voiture que j'achéterai je scruterai la carte grise :)

Merci à vous tous !
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Bonjour,

J'ai eu 2 laguna 2, une 1,9 dci 110 et une 1,9 dci 125 fap, et j'ai été déçu de la 125 car elle était moins nerveuse que la 110, je ne l'ai pas gardé plus d'un an.


---------------
Koléos DCI 150 Carminat 4x4 noir 2012
Laguna 3 Privilège 2008 gris eclipse 2,0 DCI 130 sans fap carminat cd bt cuir intégral sièges électriques et chauffant. Vendue en 2015
X-Trail 2.2 dci Columbia 2007 vendu en 2011
Profil : Pilote addict
  1. config
misato
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  1. Posté le 13/08/2014 à 23:55:43  
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F9Q 758 pourtant c'est le code moteur d'un 130 :o
mais la plaque ovale sur laquelle c'est marqué est situé à un endroit pas très pratique à lire :o

BG4AB6 ça me dit rien par contre coté code, mais la mienne est une BG4VB6 (et donc en 130)

normalement, de toute façon tu comptes surtout sur le couple avec un diesel comme ça, c ça qui doit bien te changer de la clio :o

et donc, si tu as un FAP, n'oublie pas de prendre de l'huile en RN0720 / ACEA C4 pour éviter que les résidus d'huile qui peuvent bruler à la combustion te colmatent le FAP au fur et à mesure ...
ça coute un poil plus cher que les huiles ACEA A4/B4 qui sont utilisées sans FAP, mais rapporté au nombre de kilomètres entre chaque vidange, la dépense n'est pas si énorme :)
Message cité 2 fois

---------------
les radars c'est bien :o
les clignotants c'est mieux ! :fou:
Laguna III ph 3 estate, DCI 175 intens
Invité
  1. Posté le 14/08/2014 à 09:11:54  
  2. answer
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misato a écrit :

F9Q 758 pourtant c'est le code moteur d'un 130 :o
mais la plaque ovale sur laquelle c'est marqué est situé à un endroit pas très pratique à lire :o

BG4AB6 ça me dit rien par contre coté code, mais la mienne est une BG4VB6 (et donc en 130)

normalement, de toute façon tu comptes surtout sur le couple avec un diesel comme ça, c ça qui doit bien te changer de la clio :o

et donc, si tu as un FAP, n'oublie pas de prendre de l'huile en RN0720 / ACEA C4 pour éviter que les résidus d'huile qui peuvent bruler à la combustion te colmatent le FAP au fur et à mesure ...
ça coute un poil plus cher que les huiles ACEA A4/B4 qui sont utilisées sans FAP, mais rapporté au nombre de kilomètres entre chaque vidange, la dépense n'est pas si énorme :)
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En fait je me suis renseigné ce code moteur peut être sur les 110, 120 et 130 (voir ce sujet : reconnaitre 1l9 dci 110 ou 130 sur ALguna 2 ). Il s'agit ensuite juste d'une programmation différente.

Exactement, c'est surtout le couple, car pour ce qui est de la puissance je ne vais jamais vraiment testé car je tiens à mon permis :) .

Oui exact, à la base c'était pour ça que je me renseignait sur le modèle que j'ai, par contre pour la vidange elle est préconisé tous les 15 000 km, est ce bien ça ?
Et dernière question, quand je regarde les km sur l'ODB avant la prochaine vidange, je n'ai simplement que des ----------- km, par contre elle m'indique bien que la vidange est à prévoir au démarrage (la dernière a été faite il y a un an, il y a 10 000 km).

Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 18:13:51
Profil : Vétéran
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aven1
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  1. Posté le 14/08/2014 à 12:14:49  
  2. answer
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si l'ODB t'indique qu'il y a une vidange à faire,il n'y a qu'à l'écouter et la faire,si ton kilométrage est de 15000 ou un an,au premier des termes échus,dans ton cas,une année est passée,c'est pourquoi ton ODB ne t'affiche plus de kms


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Mégane 4 estate Intens 1.3 TCE 140 noir étoilé
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misato
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  1. Posté le 14/08/2014 à 12:52:45  
  2. answer
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c'est tout à fait ça.

les huiles ACEA C3/C4 sont des huiles spécifiques qui font peu de résidus à la combustion (puisqu'il y a toujours un peu d'huile sur les parois du cylindre lors de la combustion), ces résidus risquant à la longue d'encrasser le FAP (800 euros la pièce, sans compter la MO pour le changer :o)
mais pour conserver leurs propriétés, il ne faut pas les laisser trop longtemps à l'air libre (par exemple dans le carter d'un moteur :d), donc il est préconisé de faire la vidange tous les 15 000 km (quand tu vois la gueule de l'huile tu te dis qu'effectivement, 30 000 ça fait un peu bcp !!) ou tous les ans, premier des 2 termes atteints (comme pour la courroie à faire tous les 120 000 km ou 5 ans en général)

donc là si ton ODB t'indique "faire vidange rapidement" ou "vidange à prévoir", il ne t'indique plus le nombre de km : "----- km" à la place.
et effectivement, il t'affiche ça du jour au lendemain si tu as dépassé la date sans dépasser le kilométrage :o

si tu fais la vidange toi-meme (rien de compliquer hormis le filtre à huile un peu chiant à enlever et pas très pratique d'accès), pour remettre ton compteur à zéro il faut se mettre sur l'indication de kilométrage avant vidange et rester appuyer une dizaine ou un quinzaine de secondes sur le bouton du comodo ... en général quand tu vois que rien ne se passe et que tu commences à trouver le temps long, t'es à la moitié du temps d'attente nécessaire :lol: !
Message édité par misato le 14/08/2014 à 12:55:31

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Invité
  1. Posté le 16/08/2014 à 11:01:32  
  2. answer
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Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Je vais essayer de la faire moi-même, ça fait quand même une vrai différence de prix.

Sais-tu si les un an sont très important ? Où si je le fait que dans un mois cela pose problème ? (car je n'ai pas trop de temps en ce moment et pas forcément envie de payer presque 200€ pour une vidange...).

Profil : Pilote addict
  1. config
misato
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/08/2014 à 19:24:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne crois pas que ce soit trop important d'attendre un peu (1 mois sur un an ça fait 8% c encore gérable je crois), je fais moi-meme régulièrement ma vidange plus proche des 16 000 que des 15 000, par exemple ;)

le tout est d'y penser pour le faire rapidement dès que t'as un peu de temps et de budget :P
Message édité par misato le 25/08/2014 à 19:25:09

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