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Invité §Nom266Ab

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Invité §Nom266Ab

Bonjour à tous

 

J'ai un espace 3 DT 2.2 RXE qui annonce 380 000 kms sans "aucun problème"

Sauf un de taille le tdb qui s'allumait et s’éteignait puis plus rien au centre j'ai changé toutes les ampoules de 2W et plus rien ne s'allume vitesse niveau de carburant etc..

les pistes sont toutes bonnes ( vu avec une loupe de diamantaire) tout le reste fonctionne clignotant DG Frein

 

Commande de retro DG ne fonctionne plus

 

La batterie est ok tous les fusibles sont ok y compris ceux dans le compartiment moteur

 

je ne sais plus trop quoi faire j'ai testé aussi avec deux tableaux de bord du même modèle toujours le même problème

 

D'avance merci pour une piste de recherche

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Invité §pas102IX

Bonsoir Nomade029

 

C'est pas Assez Explicite

Qu'est ce qui est allumer et qu'est ce qui ne l'est pas

 

Pas de calais62

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Invité §Nom266Ab

Bonsoir Nomade029

 

C'est pas Assez Explicite

Qu'est ce qui est allumer et qu'est ce qui ne l'est pas

 

Pas de calais62

 

Bonsoir Pas de calais62

 

sur l'image ci dessous est entouré ce qui ne s'allume plus tout le reste est ok

j'ai testé le +- sur la nappe au niveau des ampoules neuves de 2.2W il y a bien du jus donc pas de coupure

d'avance merci pour une piste de recherche

 

1.jpg

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Bonjour.

 

Y avait-il un signal sonore au moment ou les extinctions étaient intermittentes ?

Actuellement, lorsque le tableau de bord ne s'allume pas :

- vois-tu, en regardant attentivement, les informations même si elles ne sont pas éclairées ?

- entends-tu le signal sonore du clignotant lorsqu'il est activé ?

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Invité §Nom266Ab

Bonjour.

 

Y avait-il un signal sonore au moment ou les extinctions étaient intermittentes ?

Actuellement, lorsque le tableau de bord ne s'allume pas :

- vois-tu, en regardant attentivement, les informations même si elles ne sont pas éclairées ?

- entends-tu le signal sonore du clignotant lorsqu'il est activé ?

 

Bonjour François@Zeayon

 

Il y a eu juste une fois 3 bip et depuis plus rien

Non il n'y a aucune information

oui clignotant ok

 

merci pour ton aide

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OK.

Tu n'as pas dit si tu peux lire les informations malgré le fait qu'elles ne soient pas éclairées.

D'autre part, peux-tu donner plus de détails sur les deux autres tableaux de bord que tu as essayé. Qu'as-tu remplacé exactement : toute la "pièce" qui contient l'affichage que tu as entouré et son électronique, juste l'éclairage, autre chose ? Et, quand tu dis "toujours le même problème", veux-tu dire que les autres tableaux de bord ne fonctionnent pas sur ta voiture, que ton tableau de bord avec des pièces d'autres tableaux de bord ne fonctionne pas mieux, ... ?

Sur quelles voitures as-tu vu ces autres tableaux de bord fonctionner, sur un Espace 3 DT 2.2 RXE ou quel autre modèle (précisément si possible) ? Dans le cas où tu as effectivement testé d'autres tableaux de bord complets, as-tu rebranché tous les connecteurs qui sont connectés à celui d'origine ?

 

Merci de répondre à toutes les questions. Celles auxquelles tu ne peux pas répondre, dis-le. Ça permettra de savoir si c'est un oubli ou non, afin d'avoir le maximum d'informations.

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Invité §Nom266Ab

OK.

Tu n'as pas dit si tu peux lire les informations malgré le fait qu'elles ne soient pas éclairées.

D'autre part, peux-tu donner plus de détails sur les deux autres tableaux de bord que tu as essayé. Qu'as-tu remplacé exactement : toute la "pièce" qui contient l'affichage que tu as entouré et son électronique, juste l'éclairage, autre chose ? Et, quand tu dis "toujours le même problème", veux-tu dire que les autres tableaux de bord ne fonctionnent pas sur ta voiture, que ton tableau de bord avec des pièces d'autres tableaux de bord ne fonctionne pas mieux, ... ?

Sur quelles voitures as-tu vu ces autres tableaux de bord fonctionner, sur un Espace 3 DT 2.2 RXE ou quel autre modèle (précisément si possible) ? Dans le cas où tu as effectivement testé d'autres tableaux de bord complets, as-tu rebranché tous les connecteurs qui sont connectés à celui d'origine ?

 

Merci de répondre à toutes les questions. Celles auxquelles tu ne peux pas répondre, dis-le. Ça permettra de savoir si c'est un oubli ou non, afin d'avoir le maximum d'informations.

 

 

 

Bonjour François

 

Non il n'y a aucune informations qui apparait, les deux autres tableaux de bord étaient identiques au mien actuel même référence jeager donc j'ai branché sans rien démonter et même résultat

affichage central inerte et clignotant DG ok frein OK feux OK

je viens de tester aussi le + sur la broche marron blanche il indique 2 volts j'ai donc tiré un câble de la batterie et même constat rien ne s'allume au centre

 

Voici toutes les opérations que j'ai fait

1 vérifier tous les fusibles OK

1' vérifier la batterie OK

1'' test de la molette sous le volant fonctionnel

2 vérifier par trois fois la nappe tout est OK ( visuel + Ohm )

3 changement de toutes les ampoules de 2.2W

4 test + - sur la nappe au niveau de toutes les ampoules de 2.2W tout est OK

5 test avec 2 tableaux de bord identiques réf JEAGER problème identique

6 test avec une petite torche voir si indicateur fonctionnait résultat négatif

 

j'ai aussi vérifié s'il n'y avait pas de l'eau quelque part et rien tout sec comme mon cerveau actuellement

 

La carte électronique ne peut être en cause car les deux autres tableaux de bord étaient fonctionnels

 

Mon espace me fait la gueule je crois !

 

Merci pour ton aide ou pistes de recherches

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Invité §Nom266Ab

Bon, après quelques recherches, je suis tombé là-dessus : boîtier B2I

As-tu la possibilité d'essayer ton tableau de bord sur un autre Espace 3 ou d'essayer le boîtier B2I d'un autre Espace 3 sur le tien ?

 

Bonjour François

 

Il n'y a pas de B2I sur ce modèle

En effet je n'ai pas pensé à faire un test avec un autre espace !

 

Une panne vraiment bizarre quand même

 

Merci

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OK pour le boîtier B2I absent. Par contre, dans le lien que je t'ai donné, il semble qu'il y a un autre boîtier, entre le tableau de bord et le volant, qui pourrait piloter le tableau de bord.

Autrement, et ça paraît fort probable, il y a un problème dans les connecteurs ou les fils eux-mêmes (gaîne abîmée et mise à la masse quelque part dans l'habitacle, par exemple).

Sur les broches où tu vois indiqué "2 volts" ou quelque chose comme ça, vois-tu quelque chose sur un voltmètre positionné entre la broche et la masse, contact mis bien entendu ?

Si non, il y a des chances que la source du problème soit entre cette broche et l'autre extrémité du fil.

 

Comme proposé dans le lien que j'ai indiqué dans mon message précédent, le reste de la voiture fonctionne (vitres électriques, dégivrage, essuie-glace arrière, ...) ? Si non, à moins que le tout soit piloté depuis le tableau de bord, il se pourrait que le problème se trouve aux alentours d'un autre appareil électronique (boîtier au dessus de la colonne de direction si pas de boîtier B2I, au hasard :spamafote: ) ?

 

edit : grammaire.

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Invité §Nom266Ab

OK pour le boîtier B2I absent. Par contre, dans le lien que je t'ai donné, il semble qu'il y a un autre boîtier, entre le tableau de bord et le volant, qui pourrait piloter le tableau de bord.

Autrement, et ça paraît fort probable, il y a un problème dans les connecteurs ou les fils eux-mêmes (gaîne abîmée et mise à la masse quelque part dans l'habitacle, par exemple).

Sur les broches où tu vois indiqué "2 volts" ou quelque chose comme ça, vois-tu quelque chose sur un voltmètre positionné entre la broche et la masse, contact mis bien entendu ?

Si non, il y a des chances que la source du problème soit entre cette broche et l'autre extrémité du fil.

 

Comme proposé dans le lien que j'ai indiqué dans mon message précédent, le reste de la voiture fonctionne (vitres électriques, dégivrage, essuie-glace arrière, ...) ? Si non, à moins que le tout soit piloté depuis le tableau de bord, il se pourrait que le problème se trouve aux alentours d'un autre appareil électronique (boîtier au dessus de la colonne de direction si pas de boîtier B2I, au hasard :spamafote: ) ?

 

edit : grammaire.

 

 

Il n'y a pas de boitier sur la planche de bord et le faiseau a l'air de rejoindre le tableau de fusibles se trouvant au sol

Oui il y a du courant sur le C1 entre le fil 1 et le fil 15

par contre sur le fil +30 qui est l'allumage du tableau de bord il n'y a rien c'est un fil rose j'ai testé avec une masse et là pas de jus

 

tout le reste du véhicule fonctionne parfaitement aucune anomalie

 

Merci

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Invité §pas102IX

Bonsoir Nomade029

 

Tu est sur qu'il n'y as pas de B2I

Normalement il se trouve Sous les Pied du passager

Je pense aussi a une panne Électrique

Je tient a te dire que Même si tu change ton tableau Compteur Celui ci S'allume

J'ai mis un tableau de 2.2DT sur Branchement 2.2Dci 130cv - il s'allume tout fonctionne mais n'as pas toute les fonctions du Dci

 

Je pense aussi que Ta commande de rétroviseurs n'as rien avoir

Mais Essaye de voir si tes fils ne sont pas couper dans l'ouverture de Porte - Gaine Caoutchouc

On ne sait Jamais

 

Pas de Calias62

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Invité §pas102IX

Bonsoir Nomade029

Est ce que tes témoins frein parking et l'autre sont allumer réellement,comme sur la photo , sinon Ça viendrait de ta molette sous tableau de bord si il sont tous étains il faut augmenter l' intensité

Est ce que c'est quand tu allume tes feux ,comme les veilleuses , les voyants se sont étains a ce moment la

ça aussi la panne vient de ta molette , Lorsque la puissance de l’éclairage molette baisse

 

Pas de calais62

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Invité §Nom266Ab

Avant tout merci à vous deux pour votre aide

 

je vais finir de tout démonter ce WIK pour mettre l'espace nu car je penche de plus en plus sur un fil coupé

car tous les connecteurs sont comme neufs aucune oxydation intérieure ou extérieure aucune prise cassée

et comme je n'ai pas de jus sur la broche C1 sur le fil+ (30) qui lui allume le tableau de bord c'est lui que je vais essayer de suivre

 

j'ai testé ce fil +(30) avec la masse électronique fil-(16) et masse voiture et pas de jus contact mis

 

merci à vous deux j'y retourne

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