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capteur PMH renault espace 3


Invité §bub271AJ

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Invité §bub271AJ

Bonjour,

 

J'ai un espace III 2.2l DCI 130 ch de 2002 sur lequel j'en suis à ma 3ième vanne EGR (problème terminé, je l'ai débranché définitivement) et mon 3ième capteur de point mort haut. Ils changent à chaque fois le faisceau et le capteur et 1 an et 2 mois plus tard, rebellote......!

Est-ce quelqu'un peut me dire s'il est facile de changer ce capteur ? pourquoi est-ce si peu fiable et est-ce que c'est un problème classique sur ce véhicule ou est-ce que j'ai un problème autre qui me casse ces capteurs et/ou faisceau ?

 

par avance, merci.

 

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Invité §Pas607bA

Je pense que ça vient d'ailleurs, le capteur PMH, on peut le changer une fois ok..ça arrive, mais c'est pas une pièce fragile et elle est fiable.

Le problème vient d'ailleurs....

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Invité §rou117Uy

Situé sur la cloche d'embrayage (accessible en dessous et a proximité de l'arbre de transmission)

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Invité §Bla222YQ

C'est possible de decrire plus precisement l'endroit ou bien d'avoir une photo de l'endroit ou se situe le capteur?

Vient de passer 15 min sous le capot et j'ai pas franchement vu ou il se situait.

 

Merci d'avance.

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Invité §jag223BK

Le capteur PMH , petit capteur gros souci

pour le voir , ce n'est pas par le dessus , c'est en dessous, au milieu juste derriere les roues avant à la fin de la plaque de protection moteur, un petit truc avec deux ou trois fils qui sortent, quelques fois juste en le remuant à bout de bras ( acondition d'avoir le bras long :D ), ça redémarre ( vécu). En fait c'est un capteur de proximité et il suffit d'une saleté ou de poussiere pour faire écran et empécher la detection .

Il n'est pas besoin de le changer à chaque fois, un nettoyage suffit , mais il est tellement mal placé , qu'il faut un pont pour le faire.

 

Christian

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Invité §inv676dX

grand merci pour l'info et pour l'emplacement.... cela a l'air de marcher .... une petite prière et on y croit

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Invité §sup467sA

Salut tout le monde

Je suis peut-être SM mais je suis accro au espace 3 2l2 DCI 130

un vrai bonheur quand tout fonctionne à merveille

J'en apprends tous les jours sur ça mécanique mais le capteur PMH je ne connaissais pas.

A quoi sert-il ?

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Invité §sup467sA

Ah quelqu'un pourait me dire comment affiché une photo de profil ?

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Invité §mot483nM

Le capteur PMH , petit capteur gros souci

pour le voir , ce n'est pas par le dessus , c'est en dessous, au milieu juste derriere les roues avant à la fin de la plaque de protection moteur, un petit truc avec deux ou trois fils qui sortent, quelques fois juste en le remuant à bout de bras ( acondition d'avoir le bras long :D ), ça redémarre ( vécu). En fait c'est un capteur de proximité et il suffit d'une saleté ou de poussiere pour faire écran et empécher la detection .

Il n'est pas besoin de le changer à chaque fois, un nettoyage suffit , mais il est tellement mal placé , qu'il faut un pont pour le faire.

 

Christian

 

ne m'en parle pas.... plus ça va, plus j'y vais, sous cet espace. J'ai un cric a portee de main et maintenant, c'est quasiment une fois par jour. Avec les journees plus chaudes qui arrivent et donc la dilatation du bloc moteur, mon capteur , lui, bouge tout seul. Je dois donc le pousser d'un petit millimetre à chaque fois. Mon espace etant trop bas, je ne peux y aller sans le lever. Ajoute à cela une panne de l'antidémarrage (il ne détecte plus mes clés) dont Renault n'arrive pas à trouver l'origine, même à la valise: je dois donc faire un code manuellement à chaque démarrage.... c'est sur que c'est une bonne caisse..... quand elle marche...

 

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Invité §por734gt

je suit d'accord pour moi il et parti pour la valise mon 2l2 130cv 2000 ne démarre plus depuis 4 jours je vous tient au jus P2

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