Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 2 accélère toute seule.


Invité §Alk402QU

Messages recommandés

Invité §Alk402QU

Bonjour à tous,

 

Je me présente vite fait;

Je m'appelle Ludovic, 19ans et j'habite du coté d'Angoulême (Charente).

 

Depuis peu, j'ai un problème avec ma voiture. C'est une clio 2 phase 2 essence 1.2 de 2001.

Je m'explique, un jour j'ai commencé à voir que la voiture se mettait à accélérer toute seule. Au ralenti elle montait dans les tours sans que je touche à rien (environ 1400-1600 tr/min). Ensuite je me suis aperçu que quand j'appuyé sur l'embrayage, la voiture monté encore plus dans les tours ( jusqu'à 2000-2200 tr/min ). Jusque la, [si ça accélère tout seul pas très grave du moment ça roule :lol: ] mais à un moment le voyant orange c'est allumé, [Panne électrique/ voyant avec le genre de relais] ET LA C'ETAIT LA CATASTROPHE. La voiture ne revient plus au ralenti, elle accélère tout le temps et reste à 2000 tr/min. Ma pédale d'accélérateur ne sert plus à rien car je peux plus accélérer. Je peux juste freiner pour ralentir le régime moteur.

J'ai fait un petit Reset en tournant la clé au premier cran, débrancher la batterie, attendre 5-10 min et couper le contact puis remettre la batterie.

MERVEILLE ! Ca à fonctionné mais depuis ça me le fait tout les 50-100 kms, Assez ennuyeux tout de même. :pfff:

 

J'ai changé le potentiomètre de la pédale d'accélérateur mais ça la juste moins fait pendant 200 kms.. :??:

 

J'espère que vous allez pouvoir m'aider !!

 

 

Merci d'avance.

 

Ludo.G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub845UZ

Salut, il serait intéressant de faire un passage valise pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alk402QU

Désolé pour le retard. Le passage à la valise mets en défaut le corps papillon et le potentiomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub845UZ

J'ai peu être une solution à te proposer.

Il est possible que ce soit ton faisceau qui est entre ton potentiomètre pédale et ton boitier papillon qui provoque des micro coupures.(Confirme moi que tu n'as pas de cable d'accélérateur STP)

As tu une prise noire fixée sur le corps de ta pédale d'embrayage?(Confirme le moi aussi STP).

 

Si oui, cette prise(tu verras elles est en série de ton potentiomètre,c'est facilement visible) peu créer des micro coupures, supprimes là en soudant tes fils proprement à l'étain et isoles les ( surtout prends garde avant d'intervenir de bien repérer qui vas avec qui, éventuellement prends une photo.).

 

En espérant que cela résoudra ton problème.

 

Cela vaut le coup d'essayer.

 

Si cela marche fait effacer ton défaut ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar001CV

bonsoir. Le faisceau est à souder jusqu'au compartiment fusible et relais moteur avec un faisceau spécifique à monter ( des micro-coupure ce font aussi sur la prise du potensiometre ) ... en gros il faut supprimer 2 prises pour faire les choses bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alk402QU

Oui je n'ai pas de câble d'accélérateur c'est une fiche comme sur le corps papillon. Je n'ai pas la voiture sous les yeux pour le moment mais ça doit être en complément de ta déduction que ça soit aussi une prise sur l'embrayage. (Je confirme ça tout à l'heure)

Ensuite peux tu être plus précis sur les endroits à souder? Car je suis un peu perdu .

Merci beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub845UZ

Pour l'instant supprimes la prise qui est agrafée sur la pédale d'embrayage(prise noire), si cela ne suffit pas alors achète un faisceau chez renault comme en parle Garage du Soleil, mais cela est un peu plus long et peut être que cela suffira.Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient fixé une prise sur un élément mobile comme la pédale d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alk402QU

Les photos parlent surement plus que les mots, car je ne m'y connais pas trop ! :ange:

 

 

[Les photos sont sur mon profil car je n'arrive pas à les mettre ici... :??: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar001CV

Sur ta deuxième photo on voit qu'il n'y a plus la prise noir qui est fixer sur l’agrafe marron. Il y avait une solution en après vente de dégrafer la prise et de la fixer sur le faisceau habitacle ( sous l'uch ). cette modification tien longtemps, ou non...

Apres souder les fils de la prise noir peut suffire mais des fois, c'est le faisceau entier qui doit être refait ( du potentiomètre pédale jusqu'au boitier papillon... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub845UZ

Il faut que tu suives ton faisceau, que tu retires l'agrafe noir sur ta pédale d'embrayage et que tu raccroche le faisceau sur un endroit fixe, suit le faisceau pour voir si tu tombe sur une grosse prise noire (peut être enrubannée) initialement postée sur l'agrafe marron que l'on voit sur ta deuxième photo.Si tu la trouves, tu la supprime.Sinon il faut mettre un faisceau renault jusqu'au boitier de connexion moteur(plus compliqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alk402QU

Très bien je regarde ça quand je débauche.

La supprimée c'est à dire que je la débranche tout simplement et que je l'accroche à un endroit fixe ? :)

 

 

Alors j'ai essayé et le défaut y est toujours et la voiture accélère toute seule encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub845UZ

Mais non icon15.gif, il faut souder les fils de façon a ce que la prise ne pose plus de problème.Relis les messages précédents depuis le début!

Bon courage à toi.

 

Nous t'avons tout expliqué bonne soirée.icon7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Très bien je regarde ça quand je débauche.

La supprimée c'est à dire que je la débranche tout simplement et que je l'accroche à un endroit fixe ? :)

 

 

Alors j'ai essayé et le défaut y est toujours et la voiture accélère toute seule encore.

Il veut dire qu'il faut shunter le connecteur: relier les fils de la fiche mâle directement avec les fils de la prise femelle par soudure en faisant attention de ne pas mélanger les fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alk402QU

Toute façon je l'emmène au garage demain car c'est un peu trop compliqué pour moi .

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve253Ys

bonsoir, j'ai le même problème depuis un semaine :??: , alors, avez vous résolu le problème, si oui comment ?aidez moi s'il vous plait, je suis perdu :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bba434to

Bonjour,

 

ben je crois que tout est expliqué plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad852YT

Bonjour,

il se trouve que ma voiture a le même problème, du comme vous dites avoir amené la voiture chez un garagiste puis plus de réponse, j'aurais bien aimé connaitre la cause...!

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...