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Megane

megane 3 coupé gt 160cv / megane 3 RS 250cv


Invité §Dom133Vd

Messages recommandés

Invité §Dom133Vd

Bonjour à tous :)

 

Je me décide à investir dans un nouveau joujou d'ici peu de temps

Mon choix porte sur une Mégane III coupé GT 160/165/180cv ou une Mégane III RS 250cv

 

En fouinant à droite à gauche j'ai trouvé des topics parlant d'un sujet ou l'autre mais pas vraiment de comparaison entre les deux

 

Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce choix à faire?

 

distance moyenne par année : 18 / 25000 selon les années...

 

J'hésite entre essence ou diesel d'une part...

 

Il y a un certain ecart de puissance entre la GT et la RS mais je trouve que la coupe de la RS est vraiment réussie :)

J'ai comparé pas mal d'annonces et le prix d'achat s'avoisine quelque peu

 

La principale hésitation serait l'entretien...usure des pièces, remplacement, entretien courant

 

Si un d'entre vous pouvais m'informer.

 

En vous remerciant par avance :)

 

Guillaume

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Invité §Tev237SJ

Bonjour,

 

J'ai eu dans la foulée une Meg3 Estate GT DCI160 et une RS 250 Cup.

Le chassis de la RS est un très gros cran au dessus en feeling/efficacité..motricité excellente (surtout version Cup), roulis quasi inexistant, la voiture vire d'un bloc sans aucun temps mort contrairement à l'immense majorité des voitures, GT DCI y compris..il faut aller chez Porsche pour trouver mieux, sérieusement..enchainer quelques virages ou même simplement un rond point est un pur régal.

Confort moins bon en RS évidemment en version Cup mais rien de méchant à mon goût. Sinon les sièges sont les mêmes, la planche de bord aussi..grosse différence de perfs et le F4RT 250 est bien plus souple à bas régime.

Pour la conso il y a environ 2.5L/100 d'écart en mixte (10L/100 avec la RS là où je faisais 7.5L/100 avec la GT DCI Break), sachant que ça grimpe quand on sollicite beaucoup..conduite sportive, montagne..

 

Au bilan je ne regrette pas une seconde le passage à la RS250 qui me donne le sourire à chaque fois que je la conduis. Si ça passe dans ton budget n'hésite pas non plus. En version Cup tant qu'à faire.

 

Pour l'entretien les pneus en 235 de la RS sont un peu plus cher, idem pour plaquettes/disques.

Des éléments de carrosserie (extension d'ailes) spécifiques aussi en cas de frottement/accrochage mais pour tout le reste ça reste identique. Une RS n'a rien à voir avec une Porsche ou une BMW ///Motorsport en entretien.

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Invité §Dom133Vd

Bonjour Tevas

Merci beaucoup pour ton retour, c'est sympa.

 

Je m'attendais forcément à un "léger" supplément concernant l'entretien courant (plaquettes pneus etc)

Je voulais avoir quelques avis extérieurs avant d'aller prendre de la doc en concession.

 

Dans l'attente d'autres retours :)

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Les consommables , pneus, freins, etc, doivent effectivement être légèrement plus onéreux, mais qu'en est-il d'une révision annuelle standard ( vidange + flitres ) ?

l'essence ne revient pas un peu moins chère ?

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Invité §Dom133Vd

A Dansch67

J'ai tjs entendu dire que les essences etaient moins "gourmand" pendant ces "petits" rdv chez le garagiste

A vérifier sur une sportive...

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