Invité §cha543NU 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Bonjour à tous, J'ai certes déjà vu deux sujets concernant la ventilation de la Twingo. Mon model est de 2005 Kenzo, phase 2. Bref, moi, j'avais certes plus que la vitesse 4 (1,2,3 HS). Je n'avais pas le temps d'ouvrir et d'immobiliser ma voiture, j'ai rouler ainsi. Puis, plus du tout de vitesse 4. Dans ce cas, dois changer complètement le bloc de résistance controleur les vitesses des ventilateurs. Cela est-il déjà arrivé à d'autres personnes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 7 septembre 2014 Signaler Partager 7 septembre 2014 Bonjour Contrôle tes fusibles car la vitesse 4 permet de brancher en direct le ventilateur. Si fusible oK: soit un pb avec le bloc de régulation, pb de connectique (fil fondu) ou pb de moteur mais dans tous les cas, la dépose du tableau de bord s'impose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha543NU 7 septembre 2014 Signaler Partager 7 septembre 2014 En effet, fusible HS. J'ai changé. Je vais réparé le bloc. Ca devrait marcher à présent. Un peu d'air, surtout avec l'humidité, on y voit plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha543NU 19 octobre 2014 Signaler Partager 19 octobre 2014 Bonjour à tous, J'ai déposé la résistance avec le bloc, achat d'un nouveau à 49 € (tant qu'à faire, car c'était un peu rouillé). Délais de un mois et demi sur la livraison. Bref, je rebranche au tableau de bord... et rien. Pour info, en position 1,2,3 rien à signaler. La position 4 afaiblis la lumière abitacle, signe au moins que le circuit est alimenté. Chose trouble, lorsque je met la ventilation normale, rien ne se passe. Lorsque je rajoute la Clim, rien ne se passe non plus au fonctionnement, mais le fusible de 20A grille en 5sc, avec un petit éclaire un niveau des fusibles. Après la somme payée, et le temps passé, je suis évidemment déçus. Est-ce un problème direct de moteur ventilation HS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lol73 20 octobre 2014 Signaler Partager 20 octobre 2014 Bonjour tout le monde, avec du retard moi aussi je suis intéresser par le problème de Charlescontact, sur ma twingo de 2005, le ventilo ne fonctionne plus en position 1,2,3. après je n’ai pas fait d'autres essais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha543NU 20 octobre 2014 Signaler Partager 20 octobre 2014 Bonjour guismo62, Si vous avez la vitesse 4, seul le fusible thermique est HS. Si aucune vitesse comme moi, cela doit venir du pulseur (ventilateur), que je vais démonter cette semaine, et voir son fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lol73 21 octobre 2014 Signaler Partager 21 octobre 2014 Bonjour merci pour la réponse, oui le ventilo fonctionne que en position 4, et il se trouve où ce fusible thermique ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha543NU 21 octobre 2014 Signaler Partager 21 octobre 2014 Voici un lien utile, car déjà vu (résistance sous le tableau de bord, devant côté droit) c'est un bloc qui est fixé à l'ensemble du système ventilation, relié par deux cable (si climatisation) cela coute 50 € sinon change juste la résistance Dans mon cas, c'était oxidé, donc je voulais partir sur qq chose de propre Remplacer résistance de ventilation chauffage Twingo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lol73 21 octobre 2014 Signaler Partager 21 octobre 2014 Ok merci j'y ai déjà jeter un cil, mais moi j'ai du chauffage, et un filet d'air sous les pieds, ainsi que devant aux ouïes de tableau de bord, donc je pencherai plutôt sur la platine des boutons de commande, de toute manière le gars qui me là vendu ma fait une garantie de trois mois donc ce ne sera pas moi qui vait le faire? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha543NU 21 octobre 2014 Signaler Partager 21 octobre 2014 Un filet d'air à l'arret ou en roulant ? Car en roulant, j'ai l'air qui provient du déplacement de la voiture, qui est poussée dans l'habitacle, mais en aucun cas d'un fonctionnement correct du pulseur. Pour la garantie, oui elle prend effet. Cela permet d'économiser le boutier de résistance. En main d'oeuvre, en dehors d'une garantie, il y a en a pour au moins deux heures. Mais si le boitier de résistance a grillé, c'est un signe que le moteur de ventilation (pulseur) peine, et/ou est usé. Un peu comme un généteur relié au moteur, avec le transformateur qui va à la batterie, si un des trois est fatigué, il va forcer sur les autres éléments et les user. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lol73 21 octobre 2014 Signaler Partager 21 octobre 2014 Ok merci je verrais bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha543NU 4 novembre 2014 Signaler Partager 4 novembre 2014 la ventilation ou pulseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lol73 4 novembre 2014 Signaler Partager 4 novembre 2014 Bonjour, le problème a été résolu tout fonctionne après changement de la résistance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha543NU 4 novembre 2014 Signaler Partager 4 novembre 2014 Personnellement, j'ai changé le pulseur aussi Car si le fusible thermique grille, c'est que le moteur est grippé Donc avec le temps, la résistence risque de griller de nouveau. La résistence n'est pas l'origine, juste la partie visible de la sur tension aux bornes du pulseur, qui bloque suite au gripage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha543NU 4 novembre 2014 Signaler Partager 4 novembre 2014 le moteur grippé, ca bloque dans la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lol73 4 novembre 2014 Signaler Partager 4 novembre 2014 Ok mais moi rien n'est grippé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha543NU 4 novembre 2014 Signaler Partager 4 novembre 2014 vous avez testé le pulseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lol73 5 novembre 2014 Signaler Partager 5 novembre 2014 oui tout fonctionne bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Débutant Mécano 31 janvier 2015 Signaler Partager 31 janvier 2015 Bonjour , Je me permets de m'incruster , je viens de purger le circuit de refroidissement , j'ai plein de buée dans la voiture , et pas de Chauffage , quelqu'un a une idée . Merci de d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 31 janvier 2015 Signaler Partager 31 janvier 2015 Bonjour , Je me permets de m'incruster , je viens de purger le circuit de refroidissement , j'ai plein de buée dans la voiture , et pas de Chauffage , quelqu'un a une idée . Merci de d'avance . Bonjour Il faut être plus précis et présenter sa voiture. Pas du tout de chauffage: soit un pb de volet de sélection T° (câble de commande sauté) soit le radiateur de chauffage bouché Ta ventilation fonctionne correctement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Débutant Mécano 31 janvier 2015 Signaler Partager 31 janvier 2015 Bonsoir , Autant pour moi , j'ai actuellement une Twingo 1 ( X06 ) 1.2 55 CV . Pour être plus précis , aucune ventilation dans l'habitacle , pas de chauffage non plus . Le ventilateur par contre lui se met en route . La purge nickel sa sort des deux vis de purge . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lol73 1 février 2015 Signaler Partager 1 février 2015 Salut, si tu as lu le sujet plus haut tu as ta réponse, aucune ventilation! Pulseur HS, si pas de Chauffage Résistance HS !Dans les deux cas à changer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Débutant Mécano 1 février 2015 Signaler Partager 1 février 2015 Bonsoir , Merci pour ta réponse , la résistance c'est bon en démontant le tableau de bord je l'ai , par contre le pulseur , peut tu me dire comment le chopper . Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lol73 1 février 2015 Signaler Partager 1 février 2015 Salut faut regarder dans le forum, tape dans recherche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Débutant Mécano 1 février 2015 Signaler Partager 1 février 2015 Et en ce qui concerne les freins à tu des connaissances ? Je viens de changer les plaquettes avant , les mâchoires arrières , vérifié si toutes les durites n'étaient pas bouchées , nickel . Mais aucun liquide de freins ne sort des durites . D'où cela peut il venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Débutant Mécano 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 Ça y est , y a du chauffage , c'était bien la résistance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano823mH 2 août 2018 Signaler Partager 2 août 2018 le moteur grippé, ca bloque dans la main Bonjour moi le bouton marqué que sur le 4 et la clim ne se mais plus en marche que faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.