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VISITE ET ESSAIS CHEZ RENAULT 08-09-2014

 

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VISITE ET ESSAIS CHEZ RENAULT 08-09-2014

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ham28ug
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  1. Posté le 10/09/2014 à 09:26:00  
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J’ envisageais de changer de voiture ma twingo de 1995, je suis allé chez mon concessionnaire du quartier, je rentre et je commence à regarder les modèles il y en a 4 twingo III comme affiché sur les étiquettes. 1er constatation, je suis stupéfait du prix par rapport à la concurrence, quand je vois que ma voiture que j’avais acheter à l’époque 8390 € qui passe du simple au double soit 15700 € (sl édition) la cela me fait grincer des dentsSon aïeul c’était la renault 5, et sa grand-mère la 4 cv, mais cela n’a pu rien a voir, c’est vraiment un pot de yaourt bien penser sur des marges confortables.


BECQUET POUR LES IDIOTS : je la regarde de profil, je m’aperçois d’une similitude avec la fiat 500, je fais le tour de la (sl édition) et je vois un becquet pourquoi faire on ne va pas se taper des vitesses au dessus de 200 km/h !

POIGNEES : absence de poignée : je m’aperçois de l’absence des poignées sur les portes arrières, mais intégré dans le montant de la vitre.
Mais lorsqu’il pleut, les mains mouillées avec des sacs, cela ne doit pas être commode pour ouvrir.

CONFORT : sièges : je m’installe au volant, et stupéfaction que les sièges sont dures et inconfortable, je ne m’imagines pas faire de 1 h à 4 h de route dans de tels sièges, on doit avoir une colonne vertébrale bien tasser !

VITRES : ensuite je m’aperçois qu’il n’y a pas de lèvres vitres électriques, et à l’arrière on n’a pas de manivelle, ni vitres élec, mais une simple ouverture en compas, pour le bas de gamme pas de vitres élec ok, mais celui à 15700 € cela devrait être de série ! çà fait radin ! bien vu pour les taux de marge !!

CAPOT : A quoi sert le capot avant : ensuite je cherche la poignée pour ouvrir le capot avant et il n’y est pas, je descends, je demande au rép et il me dit qu’il n’y a d’ouverture intérieure, mais il me montre la procédure. Il faut enlever deux caches sur la calandre et tirer sur des câbles muni de languettes, tout çà pour rien, car cela donne accès à la batterie, et au 2 réservoirs de liquide pour faire les niveaux, et la place est absente, la 4 cv de mon grand-père, on loger la roue de secours, ou une petite valise, mais là le capot est tenu par des caoutchouc et ne glisse que vers l’avant sans plus. VERROUILLER CELUI-CI N’AURAIT RIEN CHANGER CAR IL NE SERT A RIEN !

MOTEUR : Et par définition, j’ai conclus que le moteur est à l’arrière. Et je demande des précisons et il m’indique que c’est un :
Moteur de 1000 cm3 - 3 cylindres comme twin1 et 2, atmo ou turbo selon la gamme.
Là encore un autre problème, car c’est une voiture sous vireuse, alors avec des pneus qui accroche pas, ou plaque de verglas ou neige et vous allez à dame.
Lorsqu’on ouvre le coffre (188 à 219 L) on s’aperçoit qu’il est plus petit que twingo II mais ce n’est que déformation de notre imaginaire. En soulevant la moquette, on n’aperçoit une plaque métallique recouvrant le moteur qui est en dessous.

ABSENCE DE ROUE DE SECOURS :
pas de roue de secours : Et il faut encore trouver la roue de secours, elle n’existe pas, désolant si on éclate un pneu par inadvertance ou par défaut constructeur du pneumatique. La on ne peut pas réparer la voiture, il faut la laisser sur place.
Le nécessaire de réparation se trouve sous la moquette du passager avant, mais encore une fois ne servira qu’en cas de crevaison normale.

PAS D’ERGONOMIE : vous avez besoin d’une planche volumineuse pour bricoler, et bien vous aurez un manque de visibilité : en rabattant le siège avant, vous installez la planche, et curieusement lorsqu’on conduit on ne voit plus dans le rétro passager.

Consommation : côté consommation norme utac 4,3 l, il faudra compter 1 l de plus sans problème, des voitures familiales sont à 0,6 de plus, de quoi pas être réjoui. (sl édition)
S ; 99 g de co2 positionner juste en dessous de la limite.

NO DIESEL : Mais seulement bémol, la voiture ne restera qu’en version essence, renault ne développe plus de petit moteur diesel, nouvelle politique de chez renault.

Et pour ceux qui aime la fraîcheur l’été pas de clim !

///

Points positif : un seul, rayon de braquage de 8,62 m. A sa seul rivale la yota aiku. De butée à butée à peine 3 tours de volant.

Enfin de compte, il va falloir jouer du carnet de chèque, rien que pour la roue de secours, assistance oblige, moteur d’accès difficile d’où entretien plus cher. Simple raisonnement, une voiture normale, on ouvre le capot avec une manette, là il faudra enlever la moquette, et dévisser les vis ou boulons. Montage/démontage, d’une courroie accessoire ou distrib en supplément sur votre compte bancaire.
Trop de point négatif sur ce véhicule, je suis désolé, mais je vais chez la concurrence peut-être j’aurais un prix moins prohibitif et des marges moins importantes !
Cette voiture a été pensée en amont, pour faire du profit et marge astronomique au groupe renault, car juste l’entretien du moteur, je vous laisse le soin de juger ! L’économie sur le prix du becquet et la caméra de recul permettraient d’avoir une roue de secours qui est à mon sens plus utile
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partholan
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  1. Posté le 10/09/2014 à 09:45:41  
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Et donc ? Le but de ton message ? Tu n'as pas aimé la Twingo 3 et tu ne souhaites pas l'acheter ?

Personne ne te force tu sais...
Chacun est libre dans ses choix ;)


---------------
Résumé : [Présentation] - Mes voitures.
6 - 2016 - ???? : Renault Clio IV Intens TCe 120 EDC - actuellement 15000 km
5 - 2016 - ???? : Skoda Octavia Combi RS Tdi DSG6 - actuellement 46000 km
4 - 2014 - 2016 : Renault Laguna GT - 47000 km à bord.
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apo73
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  1. Posté le 10/09/2014 à 11:32:00  
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J'ai rarement vu un témoignage d'aussi mauvaise foi. C’est impressionnant. Le mec qui ne relève QUE les points négatifs, partout...
Et le coup de la planche qui cache la visibilité... du grand art! Ce n'est pas pareil dans toutes les voitures?

Franchement, ça mérite une récompense...

Mais lui, si il bosse pas pour la concurrence...
Message édité par apo73 le 10/09/2014 à 11:36:50
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gouna_man
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  1. Posté le 10/09/2014 à 13:05:55  
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ham28ug a écrit :

J’ envisageais de changer de voiture ma twingo de 1995, je suis allé chez mon concessionnaire du quartier, je rentre et je commence à regarder les modèles il y en a 4 twingo III comme affiché sur les étiquettes. 1er constatation, je suis stupéfait du prix par rapport à la concurrence, quand je vois que ma voiture que j’avais acheter à l’époque 8390 € qui passe du simple au double soit 15700 € (sl édition) la cela me fait grincer des dentsSon aïeul c’était la renault 5, et sa grand-mère la 4 cv, mais cela n’a pu rien a voir, c’est vraiment un pot de yaourt bien penser sur des marges confortables.


BECQUET POUR LES IDIOTS : je la regarde de profil, je m’aperçois d’une similitude avec la fiat 500, je fais le tour de la (sl édition) et je vois un becquet pourquoi faire on ne va pas se taper des vitesses au dessus de 200 km/h !

POIGNEES : absence de poignée : je m’aperçois de l’absence des poignées sur les portes arrières, mais intégré dans le montant de la vitre.
Mais lorsqu’il pleut, les mains mouillées avec des sacs, cela ne doit pas être commode pour ouvrir.

CONFORT : sièges : je m’installe au volant, et stupéfaction que les sièges sont dures et inconfortable, je ne m’imagines pas faire de 1 h à 4 h de route dans de tels sièges, on doit avoir une colonne vertébrale bien tasser !

VITRES : ensuite je m’aperçois qu’il n’y a pas de lèvres vitres électriques, et à l’arrière on n’a pas de manivelle, ni vitres élec, mais une simple ouverture en compas, pour le bas de gamme pas de vitres élec ok, mais celui à 15700 € cela devrait être de série ! çà fait radin ! bien vu pour les taux de marge !!

CAPOT : A quoi sert le capot avant : ensuite je cherche la poignée pour ouvrir le capot avant et il n’y est pas, je descends, je demande au rép et il me dit qu’il n’y a d’ouverture intérieure, mais il me montre la procédure. Il faut enlever deux caches sur la calandre et tirer sur des câbles muni de languettes, tout çà pour rien, car cela donne accès à la batterie, et au 2 réservoirs de liquide pour faire les niveaux, et la place est absente, la 4 cv de mon grand-père, on loger la roue de secours, ou une petite valise, mais là le capot est tenu par des caoutchouc et ne glisse que vers l’avant sans plus. VERROUILLER CELUI-CI N’AURAIT RIEN CHANGER CAR IL NE SERT A RIEN !

MOTEUR : Et par définition, j’ai conclus que le moteur est à l’arrière. Et je demande des précisons et il m’indique que c’est un :
Moteur de 1000 cm3 - 3 cylindres comme twin1 et 2, atmo ou turbo selon la gamme.
Là encore un autre problème, car c’est une voiture sous vireuse, alors avec des pneus qui accroche pas, ou plaque de verglas ou neige et vous allez à dame.
Lorsqu’on ouvre le coffre (188 à 219 L) on s’aperçoit qu’il est plus petit que twingo II mais ce n’est que déformation de notre imaginaire. En soulevant la moquette, on n’aperçoit une plaque métallique recouvrant le moteur qui est en dessous.

ABSENCE DE ROUE DE SECOURS :
pas de roue de secours : Et il faut encore trouver la roue de secours, elle n’existe pas, désolant si on éclate un pneu par inadvertance ou par défaut constructeur du pneumatique. La on ne peut pas réparer la voiture, il faut la laisser sur place.
Le nécessaire de réparation se trouve sous la moquette du passager avant, mais encore une fois ne servira qu’en cas de crevaison normale.

PAS D’ERGONOMIE : vous avez besoin d’une planche volumineuse pour bricoler, et bien vous aurez un manque de visibilité : en rabattant le siège avant, vous installez la planche, et curieusement lorsqu’on conduit on ne voit plus dans le rétro passager.

Consommation : côté consommation norme utac 4,3 l, il faudra compter 1 l de plus sans problème, des voitures familiales sont à 0,6 de plus, de quoi pas être réjoui. (sl édition)
S ; 99 g de co2 positionner juste en dessous de la limite.

NO DIESEL : Mais seulement bémol, la voiture ne restera qu’en version essence, renault ne développe plus de petit moteur diesel, nouvelle politique de chez renault.

Et pour ceux qui aime la fraîcheur l’été pas de clim !

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Points positif : un seul, rayon de braquage de 8,62 m. A sa seul rivale la yota aiku. De butée à butée à peine 3 tours de volant.

Enfin de compte, il va falloir jouer du carnet de chèque, rien que pour la roue de secours, assistance oblige, moteur d’accès difficile d’où entretien plus cher. Simple raisonnement, une voiture normale, on ouvre le capot avec une manette, là il faudra enlever la moquette, et dévisser les vis ou boulons. Montage/démontage, d’une courroie accessoire ou distrib en supplément sur votre compte bancaire.
Trop de point négatif sur ce véhicule, je suis désolé, mais je vais chez la concurrence peut-être j’aurais un prix moins prohibitif et des marges moins importantes !
Cette voiture a été pensée en amont, pour faire du profit et marge astronomique au groupe renault, car juste l’entretien du moteur, je vous laisse le soin de juger ! L’économie sur le prix du becquet et la caméra de recul permettraient d’avoir une roue de secours qui est à mon sens plus utile
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Salut,

Je ne comprends pas trop non plus le but de ton post, hamilonso492

Si la Twingo ne te plaît pas, soit, on en prend acte, cela ne nous dérange pas plus que ça. Va voir la concurrence et pi c'est tout :D

Chez Dacia, ils vendent des bagnoles au prix que tu indiquais et elles sont apparemment pas mal du tout (et je ne suis pas ironique) :)

Message édité par Gouna_man le 10/09/2014 à 13:10:47

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  1. Posté le 10/09/2014 à 13:38:47  
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ham28ug a écrit :

J’ envisageais de changer de voiture ma twingo de 1995, je suis allé chez mon concessionnaire du quartier, je rentre et je commence à regarder les modèles il y en a 4 twingo III comme affiché sur les étiquettes. 1er constatation, je suis stupéfait du prix par rapport à la concurrence, quand je vois que ma voiture que j’avais acheter à l’époque 8390 € qui passe du simple au double soit 15700 € (sl édition) la cela me fait grincer des dentsSon aïeul c’était la renault 5, et sa grand-mère la 4 cv, mais cela n’a pu rien a voir, c’est vraiment un pot de yaourt bien penser sur des marges confortables.


BECQUET POUR LES IDIOTS : je la regarde de profil, je m’aperçois d’une similitude avec la fiat 500, je fais le tour de la (sl édition) et je vois un becquet pourquoi faire on ne va pas se taper des vitesses au dessus de 200 km/h !

POIGNEES : absence de poignée : je m’aperçois de l’absence des poignées sur les portes arrières, mais intégré dans le montant de la vitre.
Mais lorsqu’il pleut, les mains mouillées avec des sacs, cela ne doit pas être commode pour ouvrir.

CONFORT : sièges : je m’installe au volant, et stupéfaction que les sièges sont dures et inconfortable, je ne m’imagines pas faire de 1 h à 4 h de route dans de tels sièges, on doit avoir une colonne vertébrale bien tasser !

VITRES : ensuite je m’aperçois qu’il n’y a pas de lèvres vitres électriques, et à l’arrière on n’a pas de manivelle, ni vitres élec, mais une simple ouverture en compas, pour le bas de gamme pas de vitres élec ok, mais celui à 15700 € cela devrait être de série ! çà fait radin ! bien vu pour les taux de marge !!

CAPOT : A quoi sert le capot avant : ensuite je cherche la poignée pour ouvrir le capot avant et il n’y est pas, je descends, je demande au rép et il me dit qu’il n’y a d’ouverture intérieure, mais il me montre la procédure. Il faut enlever deux caches sur la calandre et tirer sur des câbles muni de languettes, tout çà pour rien, car cela donne accès à la batterie, et au 2 réservoirs de liquide pour faire les niveaux, et la place est absente, la 4 cv de mon grand-père, on loger la roue de secours, ou une petite valise, mais là le capot est tenu par des caoutchouc et ne glisse que vers l’avant sans plus. VERROUILLER CELUI-CI N’AURAIT RIEN CHANGER CAR IL NE SERT A RIEN !

MOTEUR : Et par définition, j’ai conclus que le moteur est à l’arrière. Et je demande des précisons et il m’indique que c’est un :
Moteur de 1000 cm3 - 3 cylindres comme twin1 et 2, atmo ou turbo selon la gamme.
Là encore un autre problème, car c’est une voiture sous vireuse, alors avec des pneus qui accroche pas, ou plaque de verglas ou neige et vous allez à dame.
Lorsqu’on ouvre le coffre (188 à 219 L) on s’aperçoit qu’il est plus petit que twingo II mais ce n’est que déformation de notre imaginaire. En soulevant la moquette, on n’aperçoit une plaque métallique recouvrant le moteur qui est en dessous.

ABSENCE DE ROUE DE SECOURS :
pas de roue de secours : Et il faut encore trouver la roue de secours, elle n’existe pas, désolant si on éclate un pneu par inadvertance ou par défaut constructeur du pneumatique. La on ne peut pas réparer la voiture, il faut la laisser sur place.
Le nécessaire de réparation se trouve sous la moquette du passager avant, mais encore une fois ne servira qu’en cas de crevaison normale.

PAS D’ERGONOMIE : vous avez besoin d’une planche volumineuse pour bricoler, et bien vous aurez un manque de visibilité : en rabattant le siège avant, vous installez la planche, et curieusement lorsqu’on conduit on ne voit plus dans le rétro passager.

Consommation : côté consommation norme utac 4,3 l, il faudra compter 1 l de plus sans problème, des voitures familiales sont à 0,6 de plus, de quoi pas être réjoui. (sl édition)
S ; 99 g de co2 positionner juste en dessous de la limite.

NO DIESEL : Mais seulement bémol, la voiture ne restera qu’en version essence, renault ne développe plus de petit moteur diesel, nouvelle politique de chez renault.

Et pour ceux qui aime la fraîcheur l’été pas de clim !

///

Points positif : un seul, rayon de braquage de 8,62 m. A sa seul rivale la yota aiku. De butée à butée à peine 3 tours de volant.

Enfin de compte, il va falloir jouer du carnet de chèque, rien que pour la roue de secours, assistance oblige, moteur d’accès difficile d’où entretien plus cher. Simple raisonnement, une voiture normale, on ouvre le capot avec une manette, là il faudra enlever la moquette, et dévisser les vis ou boulons. Montage/démontage, d’une courroie accessoire ou distrib en supplément sur votre compte bancaire.
Trop de point négatif sur ce véhicule, je suis désolé, mais je vais chez la concurrence peut-être j’aurais un prix moins prohibitif et des marges moins importantes !
Cette voiture a été pensée en amont, pour faire du profit et marge astronomique au groupe renault, car juste l’entretien du moteur, je vous laisse le soin de juger ! L’économie sur le prix du becquet et la caméra de recul permettraient d’avoir une roue de secours qui est à mon sens plus utile
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Moi je serais curieux de connaitre votre âge monsieur?? Plus de 60 ans non?? OU un jeune vieux peut être!!

Enfin soyons réaliste et réfléchissons un peu ,votre Twingo de 1995 ne contient en aucun cas la même technologie ,la même sécurité ou encore l'offre de personnalisation.A sa sortie la Twingo était une simple auto dépouillé avec un seul moteur.

Je pense qu'il faudrait que vous vous tourniez vers la marque Dacia ,une Sandero par exemple !!

Pour ce qui est du prix ,c'est ce qui se fait dans la concurrence et vous allez vite vous en apercevoir !!

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apo73
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  1. Posté le 10/09/2014 à 13:53:31  
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Tiens allez, je vais te répondre, juste pour te mettre le nez dedans

ham28ug a écrit :

BECQUET POUR LES IDIOTS : je la regarde de profil, je m’aperçois d’une similitude avec la fiat 500, je fais le tour de la (sl édition) et je vois un becquet pourquoi faire on ne va pas se taper des vitesses au dessus de 200 km/h !
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C'est ce qu'on appelle de l'esthétique, mais visiblement, c'est une notion qui te dépasse. Il est évident que vu la taille du becquet, qu'on remarque à peine, il ne sert à rien d'autre.

ham28ug a écrit :

POIGNEES : absence de poignée : je m’aperçois de l’absence des poignées sur les portes arrières, mais intégré dans le montant de la vitre.
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Je ne vois pas ce que ça change que la poignée soit en bas ou en haut. Le pauvre petit qui a les mains glissantes dès qu'il pleut :p

ham28ug a écrit :


CONFORT : sièges : je m’installe au volant, et stupéfaction que les sièges sont dures et inconfortable, je ne m’imagines pas faire de 1 h à 4 h de route dans de tels sièges, on doit avoir une colonne vertébrale bien tasser !
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Là, je te le concède, c'est pas les sièges les plus moelleux qui existent. La fermeté allemande comme dirait Chapatte, puisque ce sont des sièges de Smart. Ceci dit, ça devrait se tasser un peu à l'usage...

ham28ug a écrit :

VITRES : ensuite je m’aperçois qu’il n’y a pas de lèvres vitres électriques, et à l’arrière on n’a pas de manivelle, ni vitres élec, mais une simple ouverture en compas, pour le bas de gamme pas de vitres élec ok, mais celui à 15700 € cela devrait être de série ! çà fait radin ! bien vu pour les taux de marge !!
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Je ne sais pas dans quelle gamme tu es monté, pour ne pas avoir de vitre électrique à l'avant, mais surement pas dans le modèle à 15 700 euros. Il y a la une volonté manifeste de ta part de tout mélanger pour que l'argument tourne à ton avantage.

En revanche, oui, vitre à compas à l'arrière, comme dans la C1/108/Aygo d'ailleurs.

ham28ug a écrit :

CAPOT : A quoi sert le capot avant : ensuite je cherche la poignée pour ouvrir le capot avant et il n’y est pas, je descends, je demande au rép et il me dit qu’il n’y a d’ouverture intérieure, mais il me montre la procédure. Il faut enlever deux caches sur la calandre et tirer sur des câbles muni de languettes, tout çà pour rien, car cela donne accès à la batterie, et au 2 réservoirs de liquide pour faire les niveaux, et la place est absente, la 4 cv de mon grand-père, on loger la roue de secours, ou une petite valise, mais là le capot est tenu par des caoutchouc et ne glisse que vers l’avant sans plus. VERROUILLER CELUI-CI N’AURAIT RIEN CHANGER CAR IL NE SERT A RIEN !
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Mais à l'époque de la 4cv, on ne se préoccupait pas de la sécurité des passagers comme maintenant. Si tu veux recevoir une valise ou une roue de secours sur les genoux lors d'une collision frontale, c'est ton problème... Sinon, retourne au siècle précédent! :D

ham28ug a écrit :


MOTEUR : Et par définition, j’ai conclus que le moteur est à l’arrière. Et je demande des précisons et il m’indique que c’est un :
Moteur de 1000 cm3 - 3 cylindres comme twin1 et 2, atmo ou turbo selon la gamme.
Là encore un autre problème, car c’est une voiture sous vireuse, alors avec des pneus qui accroche pas, ou plaque de verglas ou neige et vous allez à dame.
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Le mec qui n'a même pas essayé la voiture, conclu qu'elle est sous-vireuse juste parce que le moteur est à l'arrière. Manque de pot, c'est totalement faux de nos jours. Mais j'ai entendu exactement le même discours il y a peu dans la bouche d'un concessionnaire Hyundai... Vous voyez ce que je veux dire?

ham28ug a écrit :

Lorsqu’on ouvre le coffre (188 à 219 L) on s’aperçoit qu’il est plus petit que twingo II mais ce n’est que déformation de notre imaginaire. En soulevant la moquette, on n’aperçoit une plaque métallique recouvrant le moteur qui est en dessous.
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188 à 219 L? Tu n'aurais pas la doc sous les yeux par hasard pour être aussi précis? :D Comme c'est bizarre...

ham28ug a écrit :

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ham28ug a écrit :

pas de roue de secours : Et il faut encore trouver la roue de secours, elle n’existe pas, désolant si on éclate un pneu par inadvertance ou par défaut constructeur du pneumatique. La on ne peut pas réparer la voiture, il faut la laisser sur place.
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Eh oui, comme de nombreuses autres voitures de nos jours, et encore plus dans la gamme des citadines ou le moindre espace et kilo est précieux... Mais tu as oublié de parler du détecteur de pression des pneus de série...

ham28ug a écrit :


PAS D’ERGONOMIE : vous avez besoin d’une planche volumineuse pour bricoler, et bien vous aurez un manque de visibilité : en rabattant le siège avant, vous installez la planche, et curieusement lorsqu’on conduit on ne voit plus dans le rétro passager.
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La c'est le truc le plus ridicule de ton argumentaire, car même dans un break, tu aura le même problème si tu met une planche dans ta bagnole. Sauf qu'avec la twingo et son siège avant rabattable, tu pourra mettre ta planche à plat, et donc pas te cacher la vue, sauf si elle est vraiment trop large. Et de tête, ta planche, elle pourra quand même faire entre 2m20 et 2m30 de long :lol:

ham28ug a écrit :

Consommation : côté consommation norme utac 4,3 l, il faudra compter 1 l de plus sans problème, des voitures familiales sont à 0,6 de plus, de quoi pas être réjoui. (sl édition)
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Qui connait la norme "utac", à part peut-être un vendeur de bagnoles? :D

ham28ug a écrit :

NO DIESEL : Mais seulement bémol, la voiture ne restera qu’en version essence, renault ne développe plus de petit moteur diesel, nouvelle politique de chez renault.
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Et encore heureux! La conduite en ville, rien de mieux pour cramer un filtre à particule de diesel!

ham28ug a écrit :

Et pour ceux qui aime la fraîcheur l’été pas de clim !
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Encore une fois, la clim est bien présente dans le modèle à 15 700 euros que tu cite juste avant! La clim est en option seulement dans l'entrée de gamme. Encore une fois volonté manifeste de tout mélanger...



Bref, on se demande bien d'ou vient cette volonté manifeste de jeter l’opprobre sur cette pauvre voiture qui vient de sortir, surtout en faisant des amalgames entre le prix du haut de gamme et les équipements du bas de gamme. Mais j'ai ma petite idée que la question... :D

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Message édité par apo73 le 10/09/2014 à 13:57:10
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  1. Posté le 10/09/2014 à 13:56:52  
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Effectivement cela sent le vendeur hyundai


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@Apo73 : Je n'aurais pas mieux fait :)
Enfin, j'aurais pu peut-être le faire, mais encore eut-il fallut que je m'intéresse à cette gamme. Mais là, venir et démonter pour démonter... Je ne vois pas l'intérêt !


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6 - 2016 - ???? : Renault Clio IV Intens TCe 120 EDC - actuellement 15000 km
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misato
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  1. Posté le 10/09/2014 à 14:17:04  
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heu, sauf erreur les 3 cylindres de la twingo 3 ont jamais été dispo sur twingo 1 (uniquement des cleon 4 cyl de 1.2l), et je crois pas que la twingo 2 y ait eu droit non plus, mais j'ai moins suivi.

et oui, le moteur est en position AR, comme indiqué partout ... tu vas voir un objet à 15 000 euros et tu prends meme pas la peine de te renseigner avant un minimum sur ce que tu comptes potentiellement acheter :??:

pour le bequet, les vitres, les poignées et les sièges, tu aurais été voir une audi à 10 000 euros de plus, t'aurais trouvé que le becquet donnait un look sport, que les vitres AR avaient au moins moyen de s'ouvrir pour aérer les passagers contrairement à la concurrence, tu aurais dit que l'intégration des poignées dans le montant des portes faisait "design" et que les sièges étaient prévus pour ne pas s'affaisser et faire de l'autoroute en toute sérénité ...

et la clim en option t'aurais pas déranger :o

et +1 pour le diesel en ville ... encore heureux qu'un constructeur revienne enfin à la raison après toutes les conneries qu'on a eu ces dernières années ...


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les radars c'est bien :o
les clignotants c'est mieux ! :fou:
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emanu
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  1. Posté le 10/09/2014 à 16:56:21  
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Franchement, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'indigner autant à la lecture de ce compte-rendu. ;)
Celui d'un propriétaire de Twingo 1 qui doit apprécier sa simplicité et le fait qu'elle ne lui coûte sûrement pas grand-chose.
Mais qu'il va bien falloir finir par remplacer. :\
Qui découvre brutalement le fossé qui sépare la philosophie de conception de la Twingo 3 (et autres véhicules récents) de celle de son ainée.
Et qui, sur le coup de la déception, charge un peu l'ardoise. :o

Sûr que si on n'est pas au fait des tarifs actuellement pratiqués et qu'on se fie uniquement aux prix d'appel largement mis en avant par les constructeurs, la première réaction est de se dire que c'est cher payé.
(d'ailleurs pas mal d'entre-nous ont été quelque peu surpris à l'annonce des tarifs ...avant de s'y résoudre :D )

Oui un béquet est superflu lorsqu'on est habitué à une T1 qui va à l'essentiel (moi j'apprécie son impact sur la ligne générale).
Oui la poignée arrière sacrifie sûrement un peu la praticité à l'esthétique.

Les sièges sont fermes. D'autres l'ont regretté.

Si le capot avant était une franche réussite, je pense que pas mal d'essayeurs l'auraient souligné. Le mieux qu'on puisse en dire c'est qu'il ne sera pas nécessaire de l'ouvrir tous les jours.

On nous a tellement rendus accros aux moteurs diesel :sarcastic: qu'il n'y a rien d'étonnant à se retrouver en manque lorsqu'on ne nous en propose plus.

...et les autres points noirs (amplifiés mais pas inventés, hormis quelques mélanges) ont cristallisé son surplus de déception. :o

Nul doute non plus qu'avec ce modèle Renault compte faire de la marge et n'est pas à la recherche du meilleur rapport qualité/prix (à la Dacia).
...donc nous faire payer du superflu (dont nous sommes demandeurs). :D

Reste que le constat risque d'être le même chez la concurrence. :o
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Message édité par eManu le 10/09/2014 à 17:43:13
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apo73
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  1. Posté le 10/09/2014 à 17:24:26  
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eManu a écrit :

Franchement, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'indigner autant à la lecture de ce compte-rendu. ;)
Celui d'un propriétaire de Twingo 1 qui doit apprécier sa simplicité et le fait qu'elle ne lui coûte sûrement pas grand-chose.
Mais qu'il va bien falloir finir par remplacer. :\
Qui découvre brutalement le fossé qui sépare la philosophie de conception de la Twingo 3 (et autres véhicules récents) de celle de son ainée.
Et qui, sur le coup de la déception, charge un peu l'ardoise. :o

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Peut-être, mais je vois surtout quelqu'un qui est capable de te donner des précisions comme le volume exacte du coffre ou le consommation "norme utac" exacte, mais qui a côté de ça parle d'un modèle à 15700 euros (surement l'edition one) sans clim ni vitres électriques à l'avant.

Pour moi ce genre d'incohérence met la sincérité du témoignage en doute...

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emanu
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  1. Posté le 10/09/2014 à 17:50:14  
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Peut-être est-il reparti avec la brochure (d'où les précisions) mais s'est tellement braqué qu'il mélange tout et qu'aucune version ne trouve plus grâce à ses yeux. :p
Message édité par eManu le 10/09/2014 à 18:43:57
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gouna_man
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  1. Posté le 10/09/2014 à 17:58:15  
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... ou comment créer un topic fantôme pour ensuite disparaître.......... :ange:
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apo73
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  1. Posté le 10/09/2014 à 18:09:22  
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Gouna_man a écrit :

... ou comment créer un topic fantôme pour ensuite disparaître.......... :ange:
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C'est vrai que le profil est étrange aussi:
inscrit le 1er novembre 2010 (bientôt 4 ans) et seulement 3 messages:

1 mois après son inscription, le 2 décembre 2010, un autre 1 mois encore après, le 7 janvier 2011 et tout à coup, plus de 3 ans après, un pamphlet magistral sur la Twingo 3. Pour quelqu'un qui n'est pas un habitué du forum, il se rattrape bien :D

Et non, il n'aurait pas 60 ans, mais seulement 34 :D

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Renault Clio/Captur/Zoé ; "Si votre souhait est de
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steven85
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  1. Posté le 10/09/2014 à 18:10:26  
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Va sur le configurateur de la 108 et met la en haut de gamme avec 5p bien sur! Idem pour la Panda, Picanto etc... Rien a moins de 14000€ coco ;)

Je comprend pas comment peut-on perdre notre temps a essayer un véhicule qui nous plais déjà pas dans la concession. Je vais essayer la Twingo, je vais surement pas l'acheter pour le moment, mais je m'y interesse fortement et la vendrais si l'essai m'a beaucoup plu!
Si j'essai le modèle c'est que le concept me séduit et le prix reste correct !


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http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0 <- Vespa 400 (Topic Officiel)
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emanu
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  1. Posté le 10/09/2014 à 18:38:53  
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apo73 a écrit :

1 mois après son inscription, le 2 décembre 2010, un autre 1 mois encore après, le 7 janvier 2011 et tout à coup, plus de 3 ans après, un pamphlet magistral sur la Twingo 3. Pour quelqu'un qui n'est pas un habitué du forum, il se rattrape bien :D
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Tu n'es tout de même pas en train de suggérer qu'il aurait planifié son pamphlet contre la Twingo 3 dès 2010. :lol:

Ou bien, comme beaucoup de clients, il ne s'exprime que lorsqu'il est mécontent. :o
("Un client satisfait en parle à 2 ; un client insatisfait en parle à 10" )

Et il faut croire qu'il ne maitrise pas si bien l'utilisation du forum, car la suite se trouve là !

Voici ce que ça donne :

ham28ug a écrit :

C’est en prenant le temps de faire le point avec ma femme qui veut changer de voiture et avec la doc que l’on a fait cette synthèse, après la visite. Certes, la synthèse ne plait pas à tout le monde, mais il y a une grande part de vérité, je ne suis pas un pro de la vente, ni fait partie de l’indus auto. Mais je vois qu’il y en a qui se cache derrière des pseudo et qui sont des concessionnaires de la marque.
Pour 15700 € (cela fait 2 twingo 1 en 1993) cela fait 52 % d’augmentation au modèle de base, on aurait pu avoir les vitres élec, la clim, une vraie roue de secours et non un kit, etc … sans rajouter un copec ! A ce niveau, c’est du vol manifeste et de l’escroquerie.
Pour la planche bien sûr il aurait fallu que je précise qu’elle loge, si elle fait la dim du siège. Mais plus large comment faite vous ? Cela coulait de bon sens.
Lorsque l’on achète ensemble avec mon épouse, il pèse bien le pour et le contre et on essaye de tirer le meilleur partie des choses avant de signer un bon de commande. Quand à acheter à l’aveugle, ce n’est pas notre principe. ET CE NE LE SERA JAMAIS !
AINSI VOUS SEREZ CE QUE JE PENSE DES VEHICULES QUI DEVRAIENT S’ABSTENIR AVANT DE SORTIR SUR LE MARCHE.
LES MARGES SUR CETTE SERIE (base et haut de gamme) DOIVENT ENORME !

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Message édité par eManu le 10/09/2014 à 19:07:34
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apo73
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  1. Posté le 10/09/2014 à 18:42:03  
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Citation :



Pour 15700 € (cela fait 2 twingo 1 en 1993) cela fait 52 % d’augmentation au modèle de base, on aurait pu avoir les vitres élec, la clim, une vraie roue de secours et non un kit, etc … sans rajouter un copec ! A ce niveau, c’est du vol manifeste et de l’escroquerie.


En tout cas, dire qu'il n'y a ni la clim ni les vitres electriques à 15700 euros, c’est ni plus ni moins qu'un mensonge...

Et le modèle de base n'est pas à 15700 mais à 10800, encore un mensonge...
Message édité par apo73 le 10/09/2014 à 18:46:57
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  1. Posté le 10/09/2014 à 18:52:29  
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On le blâme mais, va savoir, il est peut être tombé sur un concessionnaire crapuleux qui a tenté de lui fourguer une Life comme SL Edition. :lol:

Profil : Routard confirmé
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apo73
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  1. Posté le 10/09/2014 à 18:52:35  
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eManu a écrit :

On le blâme mais, va savoir, il est peut être tombé sur un concessionnaire crapuleux qui a tenté de lui fourguer une Life comme une SL Edition. :lol:
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Ah bon, ça existe les concessionnaires crapuleux? :D :D :D

クリオ最大
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cliomax
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  1. Posté le 10/09/2014 à 19:18:30  
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2 topics, nouveau membre, ça sent le troll refoulé ça. :o
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trend67
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  1. Posté le 10/09/2014 à 19:40:42  
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Les vendeurs de Hyundai devraient mieux se renseigner. D'une part le 3 cylindres n'a jamais été monté sur Twingo 1 ni 2, d'autre part le becquet n'est pas qu'esthetique, mais contribue à réduire la consommation. Ceux qui se souviennent de la Twingo 2 diesel 85 grammes de CO2 se rappellent sans doute aussi de son becquet spécifique...
Les autres commentaires de ce monsieur sont justes pitoyables de mauvaise foi. Je suis par contre surpris qu'il ai oublié de tacler le coffre chauffant ?

クリオ最大
Profil : Losangiste d'Argent 2013
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cliomax
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  1. Posté le 10/09/2014 à 19:46:55  
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Que du mauvais trollage... A fermer. :o


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mtgxv
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  1. Posté le 10/09/2014 à 20:21:15  
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cliomax a écrit :

2 topics, nouveau membre, ça sent le troll refoulé ça. :o
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C'est clair :)


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39 - 1 200 000 - 12
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trend67
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  1. Posté le 10/09/2014 à 20:42:28  
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Pourquoi refoulé ? Ce monsieur qui n'a sans doute jamais eu de T2 vu sa méconnaissance de cette auto,  à du passer du temps à rédiger son pamphlet..

アルテッツァ addict
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powerpuff-mookie
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  1. Posté le 11/09/2014 à 08:14:47  
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ham28ug a écrit :

J’ envisageais de changer de voiture ma twingo de 1995, je suis allé chez mon concessionnaire du quartier, je rentre et je commence à regarder les modèles il y en a 4 twingo III comme affiché sur les étiquettes. 1er constatation, je suis stupéfait du prix par rapport à la concurrence, quand je vois que ma voiture que j’avais acheter à l’époque 8390 € qui passe du simple au double soit 15700 € (sl édition) la cela me fait grincer des dentsSon aïeul c’était la renault 5, et sa grand-mère la 4 cv, mais cela n’a pu rien a voir, c’est vraiment un pot de yaourt bien penser sur des marges confortables.

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Né en 1980 (selon le profil), hamilonso492 a acheté une Twingo neuve en 1995. Il y a aurait quelqu'un d'un peu doué en math pour faire un calcul rapide? :D

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Lexus IS 200 1999 - Mercedes E280 V6 1997 - Kia Stinger GT 04/2018
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autosteffff
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  1. Posté le 11/09/2014 à 09:16:35  
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Ah oui exact... :bien:
Donc si les infos sont justes il l'a nécessairement achetée d'occasion.


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La Lag coupé - La Clio
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dermond
  1. Posté le 11/09/2014 à 09:57:21  
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En effet beaucoup d'incohérences et de mauvaise foi dans ce "pamphlet". Le tarif de 15 700€ me paraît contenir à peu près toutes les options, inutile d'aller jusque-là pour avoir une voiture "fonctionnelle" et agréable... ensuite même les pourcentages sont calculés à l'arrache : 15 700 ca fait une augmentation de 45,4% par rapport à 10 800, pas 52... d'autre part, dès la finition Zen (12 300€ sur le SCe 70 et 13 300€ sur le TCe 90), la climatisation manuelle et les vitres électriques sont disponibles...
"Le moteur est à l'arrière donc l'auto est survireuse" : on est plus à l'époque des R8 Gordini où il était nécessaire de mettre un parpaing/sac de sable à l'avant... surtout que la T3 est tellement compacte, que le moteur soit en position centrale avant ou en porte-à-faux arrière ne va pas influencer son comportement de manière sensible (qui plus est avec les petits moteurs, adaptés).
Ben oui à l'avant y a pas de place mais c'est pour garder une longueur faible et aussi parce que quitte à mettre quelquechose à l'avant, autant que ca soit quelquechose d'indispensable du type matériau absorbeur de choc ne serait-ce que pour la sécurité des passagers/piétons (même si bien entendu, on peut reprocher le manque d'espace intérieur à cette Twingo).

Et puis même si apo73 a parfaitement résumé la situation, beaucoup de reproches sont faits quant à des utilisations du type : mettre une planche de bricolage à l'intérieur, faire jusqu'à 4 heures de route... c'est une Twingo c'est pas fait pour ca ! Alors oui ca dépanne mais c'est pas le but premier d'une Twingo, toutes générations confondues...
Message édité par DerMond le 11/09/2014 à 09:59:16

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2014- : VW Golf VI 1.4 TSI
2012-2014 : Toyota Yaris II 1.3 VVT-i
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autosteffff
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  1. Posté le 11/09/2014 à 10:34:09  
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Au fait a toutes fins utiles pour ceux que ça intéresse et qui ne l'auraient pas remarqué, la suite est ici :
Cette url n'existe plus


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La Lag coupé - La Clio
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thematrix18
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  1. Posté le 11/09/2014 à 10:36:19  
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Il va nous faire combien de sujet!!
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dermond
  1. Posté le 11/09/2014 à 10:46:51  
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Il ne sait pas non plus se servir d'un forum ? Bon j'abandonne...


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apo73
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  1. Posté le 11/09/2014 à 11:10:44  
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thematrix18 a écrit :

Il va nous faire combien de sujet!!
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Peut-être pour être sûr qu'on a bien compris qu'il aimait pas cette voiture :non:

Le mec, c’est pas un habitué du forum, il sait à peine s'en servir, mais il a comme réflexe de se précipiter sur le forum pour dire tout le mal qu'il pense de cette voiture qu'il n'achètera jamais. Super crédible...


powerpuff mookie a écrit :

Né en 1980 (selon le profil), hamilonso492 a acheté une Twingo neuve en 1995. Il y a aurait quelqu'un d'un peu doué en math pour faire un calcul rapide? :D
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Ou alors il a acheté sa twingo neuve (3 cylindres :D ) à l'âge de 15 ans. Bon, c'est qu'un détail que le permis se passe à 18 et la conduite accompagnée à 16 :D

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Message édité par apo73 le 11/09/2014 à 12:56:31
13eme et dernier / C'était juste, mais il a réussi
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partholan
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  1. Posté le 11/09/2014 à 11:33:57  
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apo73 a écrit :



Ou alors il a acheté sa twingo neuve (3 cylindres :D ) à l'âge de 15 ans. Bon, c'est qu'une détail que le permis se passe à 18 et la conduite accompagnée à 16 :D
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Bah tu sais, des parents indélicats mettent la carte grise au nom de leur enfant bas age pour éviter la redevabilité des points sur le permis en cas de flash alors bon...
Vu que rien n'interdit à un mineur d'être possesseur d'une voiture, ton histoire tient la route ;)

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  1. Posté le 11/09/2014 à 12:52:32  
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Partholan a écrit :

Bah tu sais, des parents indélicats mettent la carte grise au nom de leur enfant bas age pour éviter la redevabilité des points sur le permis en cas de flash alors bon...
Vu que rien n'interdit à un mineur d'être possesseur d'une voiture, ton histoire tient la route ;)
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contrairement à la twingo 3 à moteur arrière, CQFD :ml:


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  1. Posté le 11/09/2014 à 13:39:09  
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:lol:


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