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Laguna

Laguna 3 1,5 dci 110 - Turbo HS


Invité §vin477sq

Messages recommandés

Invité §vin477sq

Bonjour a tous,

Ma lag 3 m a lache...turbo hs.

Mise en circulation en 2008, elle a 232 000 km...

Visiblement le moteur ne s est pas emballé...

Cout reparation en concession : 2,5 k€ pour echange standard, durits et conduit alimentation, echangeur air air.

Renault ne prend rien en charge malgre ma demande de geste commercial.

Le concessionnaire fera les travaux suite aux tests de compression des pistons...

Vos avis svp...

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Invité §nic518Ta

Bonjour,

 

Vu le kilométrage, c'est une pièce qui peut (malheureusement) lâchée .... comme un démarreur ou un alternateur ....

 

A 50.000-100.000km ce serait une autre histoire, mais là tu ne peux rien faire.

http://stkr.es/p/zuc

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Invité §vin477sq

Ok merci pour vos reponses...

Verdict demain concernant les tests de compression...

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Invité §bug003WV

Effectivement à 230000km, difficile d'avoir une participation.

Par contre je trouve le prix du remplacement standard largement trop cher si ça n'est que le turbo avec ses périphériques. Prix soit à négocier, soit aller voir ailleurs.

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Bonjour,

 

Vu le kilométrage, c'est une pièce qui peut (malheureusement) lâchée .... comme un démarreur ou un alternateur ....

 

A 50.000-100.000km ce serait une autre histoire, mais là tu ne peux rien faire.

 

 

entièrement d'accord

 

un turbo c'est environ 200000-250000 km en moyenne acceptable

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Cout reparation en concession : 2,5 k€ pour echange standard,

 

Un concessionnaire son métier c'est de vendre des voitures ... donc pas de les réparer à pas cher

==>

il faudrait qu'il soit vraiment stupide pour brader le prix de sa réparation

son intérêt c'est d'afficher un prix de réparation élevé pour que le client soit enclin à acheter une autre voiture, puis à reprendre la voiture pas cher, à faire le changement de pièce dans les temps morts du garage et à refaire de la marge sur la revente de la voiture ... élémentaire mon cher Watson

Si le client est assez stupide pour accepter le prix proposé, il engrange une marge confortable > 50% du prix de la réparation

 

Un turbo ça vaut 400-500€ cf Google "turbo Laguna" ...

Compter autant pour le changement (sauf à la faire soi même)

 

==> sortir la voiture de cette concession et aller faire changer le turbo dans une petite enseigne pour 2 fois moins cher

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Invité §vin477sq

Resultat compression moteur: 20 a 23 bar.

Compris dans le prix:

echange standard renault turbo : 740 € HT

Echangeur air/air: 299 € ht

Conduit alimentation air: 200€ ht

Conduit alimentation huile

Durits : 40-50€ ht

Collier, rondelles...

Vidange

Huile 5w30

Filtre a huile

8,7 h de MO a 77€/h ht

Et remise sur piece

 

Pour info, certains pieces ne sont pas disponibles ailleurs que chez Renault...

 

Tout calculé, il est equivalent d entreprendre les reparations chez le concessionnaire que dans un petit garage...pourquoi? Frais de plateau, frais de diagnotic, frais de gardiennage...

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Invité §vin477sq

Pour les durits et conduits, renault proposait de les remplacer, si refus, decharge a signer...

Bref...

Mon petit garagiste m indiquait la meme chose, mon meilleur pote mecano, idem. Ses dires: "si tu veux qqc de 100% fiable, faut faire le changement des durits, conduits et echangeur car risque de limaille et huile...

Donc j ai fais le choix de la securite

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Invité §nic518Ta

Pour les durits et conduits, renault proposait de les remplacer, si refus, decharge a signer...

Bref...

Mon petit garagiste m indiquait la meme chose, mon meilleur pote mecano, idem. Ses dires: "si tu veux qqc de 100% fiable, faut faire le changement des durits, conduits et echangeur car risque de limaille et huile...

Donc j ai fais le choix de la securite

Je pense qu'effectivement tu as pris la bonne décision quant aux travaux a faire, d'autant plus si tu comptes garder ta Laguna. ;) Par contre, faire jouer la concurrence avec des devis a l'appuis pourrai te faire gagner quelques billets... :jap:

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Oui, j'ai un collègue qui vient de péter son turbo sur son C4 Picasso, c'est la même chose. Ils veulent changer énormément de périphériques. Les durites, les joints d'injecteurs, le carter d'huile.... ;)

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ils cherchent a faire un max de tune et ne veulent pas se prendre la tete a utiliser du detergent pour nettoyer un intercooler.

 

Pour les durites je ne comprends vraiment pas pourquoi ils veulent les remplacer, c'est comme si on disait, je doit remplacer le radiateur de refroidissement car il est troué, il faut remplacer aussi toutes les durites...

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Je ne suis pas mécano, mais la limaille ne peut pas passer par les durites? :??:

 

 

des morceau d’ailettes a la limite

 

Mais on doit bien pouvoir nettoyer les durites au karcher + detergent, en tout cas, en section mécanique, les tuto ne changent que le turbo chaques fois, voir le chra pour 150€ et ça repart.

 

Attention pour le hdi 16v il faut modifier la crépine si on ne veut pas cramer un turbo 10000km plus loin.

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Ok. C'est surement plus en prévention. :bah:

 

 

Je pense aussi, par simplicité.

 

Mon intercooler fuit (un classique de la megane 3), et l'ots indique : remplacer intercooler et les 2 durites...

 

alors que le problème c'est un simple joint.

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