Invité §vin477sq 20 septembre 2014 Signaler Partager 20 septembre 2014 Bonjour a tous, Ma lag 3 m a lache...turbo hs. Mise en circulation en 2008, elle a 232 000 km... Visiblement le moteur ne s est pas emballé... Cout reparation en concession : 2,5 k€ pour echange standard, durits et conduit alimentation, echangeur air air. Renault ne prend rien en charge malgre ma demande de geste commercial. Le concessionnaire fera les travaux suite aux tests de compression des pistons... Vos avis svp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 21 septembre 2014 Signaler Partager 21 septembre 2014 Bonjour, Vu le kilométrage, c'est une pièce qui peut (malheureusement) lâchée .... comme un démarreur ou un alternateur .... A 50.000-100.000km ce serait une autre histoire, mais là tu ne peux rien faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic518Ta 21 septembre 2014 Signaler Partager 21 septembre 2014 Bonjour, Vu le kilométrage, c'est une pièce qui peut (malheureusement) lâchée .... comme un démarreur ou un alternateur .... A 50.000-100.000km ce serait une autre histoire, mais là tu ne peux rien faire. http://stkr.es/p/zuc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin477sq 21 septembre 2014 Signaler Partager 21 septembre 2014 Ok merci pour vos reponses... Verdict demain concernant les tests de compression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug003WV 22 septembre 2014 Signaler Partager 22 septembre 2014 Effectivement à 230000km, difficile d'avoir une participation. Par contre je trouve le prix du remplacement standard largement trop cher si ça n'est que le turbo avec ses périphériques. Prix soit à négocier, soit aller voir ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 23 septembre 2014 Signaler Partager 23 septembre 2014 Prix trop cher, c'est relatif. Un collègue avait fait changé juste le turbo sur sa Megane 1.9 dCi 120ch il y a +/- 7 ans et il avait payé dans les 1800€ chez Renault. Mais un 2ème devis est toujours conseillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 23 septembre 2014 Signaler Partager 23 septembre 2014 Bonjour, Vu le kilométrage, c'est une pièce qui peut (malheureusement) lâchée .... comme un démarreur ou un alternateur .... A 50.000-100.000km ce serait une autre histoire, mais là tu ne peux rien faire. entièrement d'accord un turbo c'est environ 200000-250000 km en moyenne acceptable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 23 septembre 2014 Signaler Partager 23 septembre 2014 Cout reparation en concession : 2,5 k€ pour echange standard, Un concessionnaire son métier c'est de vendre des voitures ... donc pas de les réparer à pas cher ==> il faudrait qu'il soit vraiment stupide pour brader le prix de sa réparation son intérêt c'est d'afficher un prix de réparation élevé pour que le client soit enclin à acheter une autre voiture, puis à reprendre la voiture pas cher, à faire le changement de pièce dans les temps morts du garage et à refaire de la marge sur la revente de la voiture ... élémentaire mon cher Watson Si le client est assez stupide pour accepter le prix proposé, il engrange une marge confortable > 50% du prix de la réparation Un turbo ça vaut 400-500€ cf Google "turbo Laguna" ... Compter autant pour le changement (sauf à la faire soi même) ==> sortir la voiture de cette concession et aller faire changer le turbo dans une petite enseigne pour 2 fois moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin477sq 23 septembre 2014 Signaler Partager 23 septembre 2014 Resultat compression moteur: 20 a 23 bar. Compris dans le prix: echange standard renault turbo : 740 € HT Echangeur air/air: 299 € ht Conduit alimentation air: 200€ ht Conduit alimentation huile Durits : 40-50€ ht Collier, rondelles... Vidange Huile 5w30 Filtre a huile 8,7 h de MO a 77€/h ht Et remise sur piece Pour info, certains pieces ne sont pas disponibles ailleurs que chez Renault... Tout calculé, il est equivalent d entreprendre les reparations chez le concessionnaire que dans un petit garage...pourquoi? Frais de plateau, frais de diagnotic, frais de gardiennage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Je vois pas trop l'utilité de changer, échangeur, conduit etc... un bon nettoyage suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Je vois pas trop l'utilité de changer, échangeur, conduit etc... un bon nettoyage suffit. Pour la garantie des réparations. Le garage prend pas de risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Il faut juste les nettoyer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Tu as raison, mais tu vas dans un petit garage pour ce genre de réparation. Après il peut demander, mais pas sûre que ce genre de prestation soit faite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Le turbo on trouve beaucoup moins cher quand meme.. et le prix est encore divisé en remplaçant seulement le chra du turbo (la partie mobile) exemple : http://www.ebay.fr/itm/Turbola [...] 4d0d8da199 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin477sq 25 septembre 2014 Signaler Partager 25 septembre 2014 Pour les durits et conduits, renault proposait de les remplacer, si refus, decharge a signer... Bref... Mon petit garagiste m indiquait la meme chose, mon meilleur pote mecano, idem. Ses dires: "si tu veux qqc de 100% fiable, faut faire le changement des durits, conduits et echangeur car risque de limaille et huile... Donc j ai fais le choix de la securite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic518Ta 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 Pour les durits et conduits, renault proposait de les remplacer, si refus, decharge a signer... Bref... Mon petit garagiste m indiquait la meme chose, mon meilleur pote mecano, idem. Ses dires: "si tu veux qqc de 100% fiable, faut faire le changement des durits, conduits et echangeur car risque de limaille et huile... Donc j ai fais le choix de la securite Je pense qu'effectivement tu as pris la bonne décision quant aux travaux a faire, d'autant plus si tu comptes garder ta Laguna. Par contre, faire jouer la concurrence avec des devis a l'appuis pourrai te faire gagner quelques billets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 Oui, j'ai un collègue qui vient de péter son turbo sur son C4 Picasso, c'est la même chose. Ils veulent changer énormément de périphériques. Les durites, les joints d'injecteurs, le carter d'huile.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 ils cherchent a faire un max de tune et ne veulent pas se prendre la tete a utiliser du detergent pour nettoyer un intercooler. Pour les durites je ne comprends vraiment pas pourquoi ils veulent les remplacer, c'est comme si on disait, je doit remplacer le radiateur de refroidissement car il est troué, il faut remplacer aussi toutes les durites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 Je ne suis pas mécano, mais la limaille ne peut pas passer par les durites? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 Je ne suis pas mécano, mais la limaille ne peut pas passer par les durites? des morceau d’ailettes a la limite Mais on doit bien pouvoir nettoyer les durites au karcher + detergent, en tout cas, en section mécanique, les tuto ne changent que le turbo chaques fois, voir le chra pour 150€ et ça repart. Attention pour le hdi 16v il faut modifier la crépine si on ne veut pas cramer un turbo 10000km plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 Ok. C'est surement plus en prévention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 Ok. C'est surement plus en prévention. Je pense aussi, par simplicité. Mon intercooler fuit (un classique de la megane 3), et l'ots indique : remplacer intercooler et les 2 durites... alors que le problème c'est un simple joint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 Ah ouais, là c'est quand même abusé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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