Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Présentation de ma clio 2 dci 80 cv 2003 noir


Invité §mat368Ok

Messages recommandés

Invité §mat368Ok

bonjours je vient d'acheter une clio 2 dci 80 cv de 2003 avec 170 000 km et je voudrait savoir ce que vous en pensée !!

 

qu'elle sont les soucis sur ce véhicule et comment les évité ?

si vous avez des conseils tel que : a combien de tours passer mes rapports?

le type d'huile ect ... je prend :lol: ..IMG_0142.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère à une clio 2.3 dci 80 de 2005 et à l'heure actuelle , jamais eu aucun problème. Révision faite tout les ans par mes soin en changeant huile et filtre. Pour l'huile je met de la 10w40. Bonne route avec :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat368Ok

merci et sait tu a combien de tours ta mère passe ses rapports ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat368Ok

merci et sait tu a combien de tours ta mère passe ses rapports ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème de ce moteur, c'est qu'il s'encrasse facilement. (La vanne EGR en autre) Perso je tire un peu sur les rapports tous les jours (Jusqu'a 4000 au moins jusqu'en 3)

 

Faiblesse sur la pompe à injection. Là c'est la loterie. Pas grande chose à faire, sinon pleurer quand cela arrive.

 

Pour les performances, je trouve ce moteur très alerte sur le 3 premiers rapport et très souple. (Pour 80 cv ;) )

 

Pour l'entretien courant, déjà fait la vidange de boite si jamais fait.

Pour les vidanges, moi je fais une vidange par an à la 5w40, mais ne dépasse pas 20 000 kms comme intervalle si tu roules un peu. Si beaucoup de ville passe à 15 000 kms max.

 

Reste les pièces d'usures possible d'un véhicule de 170 000 kms

 

PS : la courroie de distribution a du être fait l'année dernière.(Tous les 5 ans) A vérifier.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat368Ok

merci de ces information très complètes pour ma part je ne tire pas encore dedans rapport (2000 tours) et je la trouve assez mole a accélération en ce qui concerne la courroie tout a été fait pour la vente contrôle technique RAS pour l'entretient je suis assez minutieux j'utiliserait donc de la 5w40 merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le temps de t'y habituer. Mais franchement c'est une voiture très souple avec de bonne reprise sur les premiers rapports. La caisse est plutôt légère au final. Même si c'est une diesel mais on peut dire que c'est une bonne citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat368Ok

oui je trouve aussi que c'est une bonne citadine malgres sa motorisation diesel elle ne consomme pas plus que sa ! j'ai même plutôt été :love: surpris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose passe les vitesses vers 2200 tr/min mini sur les 3 premiers rapport cela évite de te retrouver en léger sous régime. (Sous 1500 tr/min)

 

La 4ème 55 km/h compteur cela passe, mais n'hésite à repasser la trois si cela monte un peu.

 

Les sous régimes ce n'est pas bon pour les moteurs. Il s'encrasse et se fatigue plus vite (Coussinet de bielle)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...