Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Qu'aimeriez vous avoir sur le Scenic IV

 

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qu'aimeriez vous avoir sur le Scenic IV

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Pro59un
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2014 à 11:42:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Et qu'il n'y a pas sur sur le S III ;-)

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2014 à 11:45:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aimerai bien avoir comme sur l'Espace V l'ouverture du coffre avec simplement le passage du pied sous le bouclier arrière ....

Et aussi comme sur le 5008 les sièges de la 2eme rangé (pas 3eme) qui si rangent sous le plancher , j'utilise souvent mon GS pour charger et enlever les 3 sièges c'est du costaud !!
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
balibran
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2014 à 13:05:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout comme provence, des sièges AR qui s'ecamottent dans le plancher seraient vraiment appréciés !
Devoir démonter et sortir ces sièges de 26kg est une horreur pour le dos et n'est pas pratique du tout !!


---------------
Il n'y a pas de question bête ! Ce qui est bête, c'est de ne pas poser la question !!
Peugeot 3008 1.6 HDI Premium Pack BMP6
Dacia Mustang Sandy
Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2014 à 21:31:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'aimerai bien avoir comme sur l'espace V une commande dans la malle pour faire disparaître electriquement dans le plancher les sièges des 2emes et 3emes rangées !

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2014 à 21:56:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pro59un a écrit :

J'aimerai bien avoir comme sur l'Espace V l'ouverture du coffre avec simplement le passage du pied sous le bouclier arrière ....

Et aussi comme sur le 5008 les sièges de la 2eme rangé (pas 3eme) qui si rangent sous le plancher , j'utilise souvent mon GS pour charger et enlever les 3 sièges c'est du costaud !!
Afficher plus
Afficher moins



C'est vrai que le démontage et surtout le remontage des sièges arrières est relativement pénible sur le Scénic 3.
Mais pour l'avoir essayée, la configuration du 5008 n'est pas satisfaisante non plus car si les sièges "disparaissent" dans le plancher, c'est que le plancher est plus haut et réduit les possibilités de chargement.
D'autre part les sièges arrière du 5008 sont moins épais et moins confortables pour les passagers.
Donc pas de solution idéale.

Publicité

Profil : Vétéran
  1. config
bebe1310
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/10/2014 à 21:09:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tant que les sieges escamotables seront moins confortables que les sieges demontables, je prefere les vrais sieges. Car le nombre de fois ou j'ai reellement besoin d'enlever les sieges de mon GS3 se compteront sur les doigt de la main dans la vie de la voiture. Rien que les replier derriere les sieges avant est suffisant pour moi !


---------------
5008 SUV Allure business PT 130 EAT6 blanc banquise toit noir et RdS
Sandero II 1.2L 16V 75ch Laureate Blanche 50000kms
Profil : Vétéran
  1. config
bebe1310
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/10/2014 à 21:10:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur le Grand scenic 4, j'aimerais avoir un hybride rechargeable avec 50kms d'autonomie reelle en electrique !
Et pas la peine de mettre 250ch cumulés, 130 ou 150 suffiront !
Message cité 1 fois

---------------
5008 SUV Allure business PT 130 EAT6 blanc banquise toit noir et RdS
Sandero II 1.2L 16V 75ch Laureate Blanche 50000kms
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/10/2014 à 22:45:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

bebe1310 a écrit :

Sur le Grand scenic 4, j'aimerais avoir un hybride rechargeable avec 50kms d'autonomie reelle en electrique !
Et pas la peine de mettre 250ch cumulés, 130 ou 150 suffiront !
Afficher plus
Afficher moins

*
Moi aussi j'aimerai bien avoir un hybride mais je ne crois pas que c'est dans leurs papiers, mais pourquoi pas étonnez nous Missieur RENAULT !!!

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/10/2014 à 22:56:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Un GPS en collimateur tête haute avec indication de la vitesse du véhicule.

Profil : Routard confirmé
muang
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2014 à 01:48:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un Scenic plus massif et une boite EDC avec plus de 150cv !
J'ai oublié, un système de suspension plus efficace :p


Merci papa Noël !
Message cité 1 fois
Message édité par Muang le 13/10/2014 à 01:49:20
Prolétaire retraité
Profil : Pilote d'essai
  1. config
lavermois
Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/10/2014 à 13:08:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Muang a écrit :

Un Scenic plus massif et une boite EDC avec plus de 150cv !
J'ai oublié, un système de suspension plus efficace :p


Merci papa Noël !
Afficher plus
Afficher moins


Le Scénic est une familiale confortable et sûre, pas un kart. Donc raidir la suspension, dans mon cas je n'en vois pas l'intérêt.


Il existe d'ailleurs une Mégane RS.

Message cité 1 fois
Message édité par lavermois le 13/10/2014 à 13:09:28

---------------
Nous ne léguons pas la Terre à nos enfants, ce sont eux qui nous la prêtent.

Scénic III Ovalie 110 FAP 2012 Noir Etoilé
Modus .Com 1.2 16 V 2012 Beige Cendré (Mme)
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
balibran
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2014 à 14:20:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lavermois a écrit :

Le Scénic est une familiale confortable et sûre, pas un kart. Donc raidir la suspension, dans mon cas je n'en vois pas l'intérêt.

Afficher plus
Afficher moins


Pourquoi "un système de suspensions plus efficace" est-il traduit par "raidir la suspension" ?
"Plus efficace" ne veut pas dire "tape cul" pour autant !

L'intérêt que j'y vois, à l'inverse de toi, c'est que lorsque tu habites une région où les lignes droites font 250 mètres maxi et sont aussi rares que le yéti (Corse en ce qui me concerne, mais tu as aussi l'ardêche et tous les départements de montagne), y conduire un scenic a tendance à te donner le mal de mer !
Avoir "un système de suspension plus efficace" veut dire moins de roulis, moins de cabrages à l'accélération, un avant qui plonge moins quand tu freines ... et le tout sans "piloter" ni même "conduire sport" !!

Alors si des "suspensions plus efficaces" ne TE sont pas utiles parce que la topologie est bonne chez toi, ce n'est pas le cas pour tout le monde !

Message cité 1 fois

---------------
Il n'y a pas de question bête ! Ce qui est bête, c'est de ne pas poser la question !!
Peugeot 3008 1.6 HDI Premium Pack BMP6
Dacia Mustang Sandy
Prolétaire retraité
Profil : Pilote d'essai
  1. config
lavermois
Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/10/2014 à 14:48:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

balibran a écrit :

Pourquoi "un système de suspensions plus efficace" est-il traduit par "raidir la suspension" ?
"Plus efficace" ne veut pas dire "tape cul" pour autant !

L'intérêt que j'y vois, à l'inverse de toi, c'est que lorsque tu habites une région où les lignes droites font 250 mètres maxi et sont aussi rares que le yéti (Corse en ce qui me concerne, mais tu as aussi l'ardêche et tous les départements de montagne), y conduire un scenic a tendance à te donner le mal de mer !
Avoir "un système de suspension plus efficace" veut dire moins de roulis, moins de cabrages à l'accélération, un avant qui plonge moins quand tu freines ... et le tout sans "piloter" ni même "conduire sport" !!

Alors si des "suspensions plus efficaces" ne TE sont pas utiles parce que la topologie est bonne chez toi, ce n'est pas le cas pour tout le monde !
Afficher plus
Afficher moins



Les suspensions du 3 sont efficaces, plus que celles du 2 (j'ai eu les deux en Diesel et j'ai toujours un 2.1 essence). Mais elles sont aussi plus raides. Donc si tu veux éviter cabrage, plongeon au freinage et roulis, il n'y a guère d'autre solution que barres anti-roulis plus grosses et ressorts hélicoïdaux plus raides, donc durcir la suspension. A moins que tu aies une autre solution bien sûr. Tu peux aussi monter des jantes plus grosses en 18 pouces par ex.

Sinon, pour info les routes d'Ardèche, de Lozère je connais, j'ai appris à conduire dessus et je les pratique tous les mois, en même temps que celles du Massif Central :lol: . La boîte 6 ne sert que sur les trois premiers rapports, parfois la 4. Je n'habite pas les Landes et dans ma région, les petites routes je ne les fais pas qu'en vélo (sans suspensions, le vélo).

Au fait je suis trés sensible au mal de mer, pas encore été malade en Scénic, sur un bateau, oui.


---------------
Nous ne léguons pas la Terre à nos enfants, ce sont eux qui nous la prêtent.

Scénic III Ovalie 110 FAP 2012 Noir Etoilé
Modus .Com 1.2 16 V 2012 Beige Cendré (Mme)
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2014 à 14:51:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Souvent je le dis souvent à mes clients, pour nous, ici une ligne droite c'est 200 m max !!! (les Gorges du Verdon)
mais le scenic III est déjà beaucoup moins bateau que l'était le II je le préfère, Renault le disait clairement dans sa pub !!

L'affichage tête haute, oui, bonne idée .... :jap:

En revenant aux suspensions et à l'espace V, sur la console centrale il y a plusieurs choix pour les suspensions, (vu sur automoto de ce samedi) ferme, ou moins ferme, ça varie avec les couleurs ... Alors pourquoi pas sur le Scenic 4 :D
Message cité 1 fois
"EDCMan"
Profil : Super retraité
phil-28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2014 à 16:41:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pro59un a écrit :

Souvent je le dis souvent à mes clients, pour nous, ici une ligne droite c'est 200 m max !!! (les Gorges du Verdon)
mais le scenic III est déjà beaucoup moins bateau que l'était le II je le préfère, Renault le disait clairement dans sa pub !!

L'affichage tête haute, oui, bonne idée .... :jap:

En revenant aux suspensions et à l'espace V, sur la console centrale il y a plusieurs choix pour les suspensions, (vu sur automoto de ce samedi) ferme, ou moins ferme, ça varie avec les couleurs ... Alors pourquoi pas sur le Scenic 4 :D
Afficher plus
Afficher moins



J'ai eu un Scénic II, puis, deux SCénic III.
Je ne me suis jamais plains de la suspension de ce Monospace (le III étant un peu plus raide que le II)

Une suspension adaptative augmenterait le prix de vente.

Concernant l'affichage tête haute, je n'y vois aucun intérêt, le scénic est déjà dôté de pas mal d'automatismes, permettant de faire de longs trajets en toute sécurité.
Le tableau de bord actuel "tombe" bien sous les yeux.

Message cité 2 fois
Message édité par Phil 28 le 13/10/2014 à 16:44:52

---------------
[:mdelaney:10]

"Alors, su tu es content, je suis content" © Picpat.
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2014 à 17:00:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Phil 28 a écrit :


J'ai eu un Scénic II, puis, deux SCénic III.
Je ne me suis jamais plains de la suspension de ce Monospace (le III étant un peu plus raide que le II)

Une suspension adaptative augmenterait le prix de vente.

Afficher plus
Afficher moins



Quand nous sommes passés du scenic I à II monter à l'arrière sur nos routes "virolantes" donnait vraiment l'impression d'etre dans un bateau ! et avec ma conduite (qui ne se traîne pas) sans faire d'excès de vitesse, j'ai eu pas mal de sac à vomis de remplis !!! même ma femme habituée devant à ma conduite, ne supportait pas être à l'arrière, le Scenic III est plus raide sans être tape cul !
je suis d'accord avec toi qu'une suspension comme l'espace 5 augmenterait le prix, comme malheureusement toutes les options proposaient en sus !!!
il y aura donc plusieurs finitions :jap:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2014 à 17:03:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Phil 28 a écrit :


J'ai eu un Scénic II, puis, deux SCénic III.
Je ne me suis jamais plains de la suspension de ce Monospace (le III étant un peu plus raide que le II)

Une suspension adaptative augmenterait le prix de vente.

Afficher plus
Afficher moins



Quand nous sommes passés du scenic I au GS II monter à l'arrière sur nos routes "virolantes" donnait vraiment l'impression d'etre dans un bateau ! et avec ma conduite (qui ne se traîne pas) sans faire d'excès de vitesse, j'ai eu pas mal de sac à vomis de remplis à l'arrière !!! même ma femme habituée devant à ma conduite, ne supportait pas être à l'arrière, conduire dans l'Eure & Loir n'aura pas fait sentir les même contraite, car c'est assez plat et droit dans la beauce ! :D le Scenic III effectivement est plus raide sans être tape cul !
je suis d'accord avec toi qu'une suspension comme l'espace 5 augmenterait le prix, comme malheureusement toutes les options proposaient en sus !!!
il y aura donc plusieurs finitions :jap:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche référence exact injecteur 2.0l 16v 3
Branchement inconnu 6
info changement rotule direction scenic 2 ph 2 20
sortir moteur scénic2 dci 120cv 2
probleme moteur scenic1 1.6l 16v 2001 0