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Megane

injection à contrôler


Invité §mic745po

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Invité §rub845UZ

Ceci est l'electrovanne de suralimentation.Elle peu aussi être. mise en cause.

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Invité §mic745po

donc différence entre le capteur et l'electrovanne, et ce capteur, ou se trouve t'il

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Invité §rub845UZ

Le capteur de suralimentation se trouve piqué d'une manière ou d'une autre sur une durite d'air entre la sortie turbo et ton collecteur d'admission, il a trois fils, mais n'est jamais raccordé à deux tuyaux.

Ce que tu présente est l'électrovanne de suralimentation(qui commande le turbo).

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Invité §mic745po

merci à vous, je regarde ça et changement de capteur en espérant que ce soit terminé

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Invité §mic745po

voilà, l'ai trouver, par contre ai une question à son sujet, soit il est hs soit il ne l'ai pas, injection à contrôler se déclenche vers les 100-110, et lorsque je le débranche il se déclenche tout de suite

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Invité §rub845UZ

Cela ne t'avanceras à rien de le débrancher ainsi que l'électrovanne.Si tu n'as pas de pièces pour essayer il te faut impérativement un passage valise éventuellement embarqué dans le véhicule si nécessaire.

 

Tu peux regarder si tes petits tuyaux qui viennent sur ton électrovanne sont bien branchés et si ils sont en bon état.

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Invité §mic745po

Après avoir nettoyer la vanne egr, après avoir changer le capteur de suralimentation, le problème était toujours là, mais à priori le gros tuyau métallique qui passe au dessus du moteur et qui est relié par le bas près de egr était mal emboîté et mal clipsé, je l'ai remis correctement et le message n'apparaît plus, à savoir que le message "injection à contrôler" ne s'affichait une fois arrivé vers les 90-100 kmh

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Invité §ASS053Xm

Bonjour,

 

Je poste ici car j'ai l'impression que j'ai un problème similaire....

 

Ma voiture c'était mise à brouter en accélération et m'affichant 'panne injection'. J'ai pas réussi à rentrer chez moi, diagnostique : pas de pression à l'injection.

En démontant filtre à GO, présence de limaille, je démonte la trappe à GO sous banquette arrière, idem. Je décide de tout nettoyer (reservoir/durites/rampe) et changer pompe à injection et filtre GO.

Ré-apprentissage des injecteurs lors du redémarrage, elle claquait de temps en temps (merde dans injecteurs).

Je vais acheter du nettoyant injecteurs (Bardahl) et le met dans le reservoir, fait couiner et décrasser ma voiture dans les tours... plus de claquement mais j'ai un problème récurrent (voyant stop rouge avec 'panne injection') même après effacement des défauts du calculateur...

 

J'ai remarqué que cela me le fait uniquement lorsque j'appuie franchement sur la pédale d'accélérateur et quand je suis bas dans les tours (aux environs de 2000tr/min). Si je roule 'a l'économie' pas de voyant, si je suis dans les tours (au dessus de 3000tr/min) et que j'appuie franchement, le voyant s'allume pratiquement jamais...

Autre indice : elle démarre beaucoup plus mal à chaud qu'avant.

 

Quelle est la prochaine étape?

Bougies?

Dois-je changer un ou plusieurs injecteurs?

Capteur de pression/rampe?

Quelqu'un à une autre idée?

 

Ma voiture : Mégane II ph2 DCI 85 06/2006 165000kms.

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §Chr846lg

bonjour g acheter une renault laguna 2 1.9 dci 120 dynamique et 18 jour apres sa ma marquer "controler injection "on la passer a la valise la valise ma anoncer circuiit capteur temperature d'air :circuit ouvert ou court-circuit au + baterie

circuit capteur debit d'air : court circuit au + 12v

circuit relais prechauffage:circuit ouvert ou court circuit a la masse

circuit bougie de prechauffage :bougies de prechauffage en defaut ou en circuit ouvert

g eter au garage il mon changer le debimetre d'aire + lelectrovanne il me reste les bougie a faire .....

la voiture a froid a des perte de puissance et des trou a lacceleration de tent en tent une fois le moteur chaud sa remarche tres bien de tent en tent g le message "controler injection " qui revient je doit enlever la carte et la remetre pour que le message disparer

pouver vous me dire si sela vient des bougie :??:

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Invité §mic745po

bonjour, pour asse4ever, si tu as eu de la limaille tes injecteurs ont du y être exposer, essai de tester tes injecteurs et si tu peux fais les refaire chez un spécialiste, les miens ont été remis à neuf. pour un coup de 500e

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Invité §mic745po

bonjour Christian, cela peut être tes bougies comme un simple capteur

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Invité §ASS053Xm

bonjour, pour asse4ever, si tu as eu de la limaille tes injecteurs ont du y être exposer, essai de tester tes injecteurs et si tu peux fais les refaire chez un spécialiste, les miens ont été remis à neuf. pour un coup de 500e

 

 

Même si elle a de la patate, pas de bruits suspect ou claquement et que cela ne me coupe pas mon accélération?

Avant que je mette le Bardahl, ça claquait de temps en temps quand j'accélérai, maintenant ça me le fait plus du tout et je trouve qu'elle dépote pas mal pour un 85.

Le fait qu'elle démarre mal à chaud peut provenir des injecteurs (plus que des bougies qui me semble-t-il sont d'origine) ?

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Invité §mic745po

pour moi c'était le cas, même à chaud elle ne démarrait plus, fallait l à pousser pour la faire démarrer

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Invité §Chr846lg

ok mickael 59 je vais tout d'abord changer les bougie et je vous redirerer quoi apres merci pour vos conseille

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Invité §ASS053Xm

Je viens de contrôler le retour des 4 injecteurs et sur un gobelet complet il n'y a qu'a peine 1 cm de différence entre les injecteurs qui ont plus de retour que ceux qui en ont le moins....

 

Est-ce une différence suffisante pour valider l'hypothèse des injecteurs défaillant??

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Invité §jej525St

Bonjour je suis propriétaire d'une mégane 2 2l dci de 2006 168000km voila mon souci jeudi matin je l utilise en roule nickel je la garde le midi est ne l utilise plus jusqu'à 18h et la je la redémarre et le voyant moteur + ESP + clé service s'allume avec les message TBD suivant : injection à contrôler , antipolution à contrôler, esp à contrôler . du coup vendredi direction renault qui la passe à la valise et trouve sous tension de la batterie et problème vanne EGR . il me disent que la vanne et surement bloquer en position ouverte ..et donc aujourd’hui un ami a vérifier la vanne qui est nickel puis le turbo et ces durite qui sont nickel donc je ne sais plus quoi faire .. à l'aide car j'en n'est marre 5 voitures en 4 ans car que des soucis mécaniques ........

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Invité §Sys335no

Bonsoir,

Je viens vers vous car je possède une megane 1,5 dci 80 ch.

Vendredi elle na pas voulu démarré et injection a contrôler.

Elle me mettais injection a contrôler le matin par temp humide parfois.

Dépanner chez Renault et passer au dial, il me disent qu'il y a soit un injecteur soit actuateur davance de pompe qui est hs.

Avant de savoir quoi faire je vous demande votre avis s'il vous plait.

 

Merci davance

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