Invité §mic745po 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 Bonjour, j'ai une Megane2 1,5 dci 86cv la avec 169000km, elle est de 2005, ça a commencé avec défaillance injection, Renault me dis de changer la pompe, l'ai remplacer par une d'occasion mais fonctionnel, j'ai fais refaire les injecteurs chez un dieseliste, maintenant la voiture démarre et roule presque correctement, sauf qu'une fois aux alentours de 110km j'ai le message injection à contrôler, j'ai changer le capteur pmh mais c'est toujours par et pareil, parfois elle fait un petit claquement au ralenti mais c'est aléatoire, on m'a dit que cela pouvait venir des bougies car j'avoue que celle que j'ai acheter je les ai eu pour 26e les quatres, j'aimerais avoir votre avis, merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 845Af 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 Démonte et teste tes bougies . Bon courage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rub845UZ 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 Bonjour, tes bougies de préchauffage peuvent allumer le témoin injection, mais ne peuvent en aucun cas provoquer un autre dysfonctionnement (sauf un démarrage difficile par temps très froid). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 Ça ne pourrait pas etre tout simplement l’électronique de la voiture qui n'as pas été réinitialisé ? Il faudrait que tu efface le code erreur chez Renault, et tu vois si ça le refait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic745po 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 bonjour et merci à vous, j'ai tester les bougies et les quatres sont ok, j'avais penser à faire réinitialiser le calculateur mais ailleurs que chez Renault si c'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 Dans de cas il te faut un garage agrée, qui ait la valise Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rub845UZ 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 Dans de cas il te faut un garage agrée, qui ait la valise Renault En effet, certaines réinitialisations ne peuvent être faite qu'avec l'outil Clip, n'en déplaise aux multimarques malheureusement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 Si t'es bricoleur, il existe des copies chinoises de ces bijoux, mais on peut plus vraiment parler de légalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic745po 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 ah d'accord, c'est une valise multimédia marques donc je crois qu'il ne pourra pas le faire, merci pour l'informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 Fais gaffe à ton correcteur orthographique il écrit n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rub845UZ 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 Fais gaffe à ton correcteur orthographique il écrit n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic745po 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 en effet, j'avais pas fais gaffe, donc je disais que c'était une valise multi marques, donc je crois qu'il ne pourra pas réinitialiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 Le réinitialiser non, mais effacer le code erreur ça doit etre faisable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic745po 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 nouveau passage à la valise, elle indique comme défaut : capteur suralimentation turbo, débitmètre, capteur pression gasoil et boîtier préchauffage, vous en pensez quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic745po 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 nouveau passage à la valise, elle indique comme défaut : capteur suralimentation turbo, débitmètre, capteur pression gasoil et boîtier préchauffage, vous en pensez quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 J'en penses qu'il faut contrôler tous ces composants dans un premier temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rub845UZ 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 +1 , mais la cause de ta limitation de vitesse n'a pas de lien avec le prechauffage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic745po 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 bonsoir, alors, j'ai débrancher le débitmètre et le défaut injection à contrôler ne s'affiche plus, puis je en conclure que c lui le responsable, et joue t'il sur la consommation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 Il joue sur la conso et les perf du véhicule (as tu constaté une augmentation de conso ou une baisse de perf ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic745po 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 pas de baisse de performance vu qu'un 86cv ne donne pas grand chose, mais niveau consommation, oui une hausse significative Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 Mon père a eu un problème similaire sur un Doblo JTD, il a déconnecté le débitmètre et plus aucun problème Sur un site ils annonçait 3/10 des perfs avec une pièce défectueuse, 7/10 en le déconnectant, et bien sur 10/10 en remplaçant la pièce A priori, j’essayais de rouler en le déconnectant, et tu vois ce que ça donne sur un plein ou un demi plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic745po 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 je dois faire de la route ce week-end, j'hésite à la prendre, je dois faire 700km aller retour, vais essayer sans le débitmètre, est-ce risquer ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 Tant que t'es pas sur à 100% de la panne il vaut mieux rester dans le coin.. Un injecteur qui pète à 300 bornes de chez toi c'est pas le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic745po 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 j'ai fais refaire les injecteurs par un dieseliste il y a 15jrs donc je pense pa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic745po 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 je pense pas que ce soit les injecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 16 octobre 2014 Signaler Partager 16 octobre 2014 Oui j'avais oublié, mon exemple devient un peu tiré par les cheveux alors, mais n’empêche que t'es pas sur de la panne, donc si t'as une voiture qui marche mieux, prends la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic745po 17 octobre 2014 Signaler Partager 17 octobre 2014 je reviens vers vous, alors j'ai changer le débitmètre et j'ai toujours injection à contrôler lorsque j'arrive vers les 110, de plus j'ai la consommation instantanée qui s'affole, elle monte jusqu'à 15l puis se stabilise me reste à changer le capteur pression gasoil et voir le capteur suralimentation turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 17 octobre 2014 Signaler Partager 17 octobre 2014 Celui qui t'as refait les injecteurs pourrait pas t'aider à contrôler ces deux capteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic745po 17 octobre 2014 Signaler Partager 17 octobre 2014 pas possible hélas, il ne refont que les injecteurs et pompe hp, par contre j'ai une surconsommation et perte de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
omegav6 17 octobre 2014 Signaler Partager 17 octobre 2014 Salut,regarde du coté de ton capteur de pression de suralimentation,tes symptomes me font enormement pensé a sa. Eu ce probleme sur une clio 3 1.5 dci il y a 3 semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic745po 17 octobre 2014 Signaler Partager 17 octobre 2014 tu veux dire celui du turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 17 octobre 2014 Signaler Partager 17 octobre 2014 suralimentation=turbo ou compresseur, donc oui c'est le capteur de suralimentation du turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
omegav6 18 octobre 2014 Signaler Partager 18 octobre 2014 Il est soit a coté du ventilateur moteur ou a coté du bocal de liquide de freins,tu peut le reconnaitre a ces 2 tuyaux souples noirs qui arrivent dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic745po 18 octobre 2014 Signaler Partager 18 octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic745po 18 octobre 2014 Signaler Partager 18 octobre 2014 serait ce ci le capteur suralimentation turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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