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Vel Satis

Avis sur l'achat d'un vel satis 3.5L V6 BVA


Invité §bde173Sh

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Invité §bde173Sh

Une annonce d'un pro sur lbc propose ce véhicule de 2001 et cumulant les 110 000 kms pour 3300€. Est précisé dans l'annonce "controle ok", rien de plus.

En fait, je commence vraiment à songer à changer de voiture. Je possède déjà une 406 1.6L 1997 essence, une panhard 17b 1963 et une sevenfifty honda de 1997. La 406 commence à montrer pleins de petits signes de vieillesse, la panpan va finalement bientôt être mise en vente (faute de pouvoir l'utiliser comme il se doit). Ces 3 véhicules sont d'une fiabilité exemplaire et je peux même faire l'entretien et éventuelles réparations moi-même.

 

Je souhaite faire l'acquisition d'une voiture silencieuse et pas trop anémique comme ma pigeo, entretien courant faisable seul si possible, et peu chère à l'achat.

J'ai tendance à flasher sur les modèles américains tel que la chrysler 300M V6 BVA, même la cadillac seville STS V8 BVA me tente. Ford mondéo, toyota avensis, 607... j'hésite un peu

Puis j'ai vu cette Vel Satis dont ce modèle 3.5 essence est d'une grande fiabilité (ils sont bons ses japs' :D ). Mais en parcourant les quelques sujets y relatant, l'électronique peut laisser à désirer (depuis quelle date font-ils des économies sur le blindage du câblage et du multiplexage ? ).

 

J'ai besoin de vos avis éclairés sur le sujet. Je ne me focalise pas sur la vel satis (bien que sa côte argus soit plutôt alléchante, pareil pour la 300M).

Que regarder, de quoi se méfier, que penser de ce millésime 2002 de renault ?

 

Et un dernier détail : je suis plutôt fermé en ce qui concerne les poëles à mazout :pfff: surtout parce que je fais moins de 13 000 kms par ans.

 

Grand merci à vous :jap:

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Bonsoir

 

 

J'ai testé 2 véhicules que tu as cités : la Mondeo 2.5 V6 pendant 6 ans, et la VelSatis 3.5 V6 depuis 6 mois.

 

Pour ce que j'ai vu, je n'ai pas eu de souci électronique avec cette dernière, et il semble que le propriétaire précédent non plus, mis à part la vitre AVG qui, parfois, refuse de remonter sans faire quelques à-coups vers le bas...

La commande vocale est cassée, celle qui permet de dire "appeler maison" ou "rechercher adresse" par exemple. Je l'emmène ce mardi pour la première révision chez Renault, et vais demander à ce qu'ils me la réparent.

 

A part ça, je trouve qu'elle roule bien, j'en suis satisfait. Cela ne fait que 6 mois, et 20.000 km (elle roule au GPL : je suis un gros rouleur réfractaire au Diesel).

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Révision faite, avec une facture de 706,65 € à la clef, - 30 € offerts par RENAULT.

 

Au menu, révision classique + purge circuit de refroidissement + 2 valves de pneus (le prix des valves :eek: 80 € + 100 € de MO (H.T. !)) + une biellette de reprise de couple (qu'est-ce que c'est que ce truc ?!).

 

Au fait, dans une VEL SATIS, il y a 5,7 litres d'huile. En tout cas dans ce moteur...

Ils n'ont pas réussi à réparer le siège chauffant conducteur qui ne fonctionne pas. Le siège du passager chauffe bien heureusement.

La commande vocale non plus, sur le commodo de gauche, dommage.

 

Une partie en mousse m'était tombée sur les genoux l'autre jour, elle sert à cacher le haut des pédales. Ils l'ont jetée, car elle ne se remet plus.

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2005.

 

En fait, je suis désolé, j'avais cru poster dans mon sujet, celui de la présentation de ma voiture, et j'ai ouvert ton sujet et posté dedans :lol:

Bon, je ne suis pas tant hors-sujet que ça, mais voià, c'était involontaire...

Bonne réflexion !

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Invité §bde173Sh

Oui, j'ai lu ton sujet.

As-tu la possibilité de faire une comptabilité du prix de revient du véhicule en ne prenant pas seulement compte de la conso ?

Tu avais précisé du 12,30€/100km à peu près. Ça m'aiderait si tu pouvais y rajouter tout l'entretien aussi.

 

Je possède un système de compta qui me met du 0,12€/km pour ma 406 et du 0,23€/km pour ma moto en comptant carburant, entretien, réparation...

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