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Twingo 95 qui broute + roulement roue qui bouge

 

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 Sujet :

Twingo 95 qui broute + roulement roue qui bouge

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Profil : Routard confirmé
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mystere59
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  1. Posté le 12/10/2014 à 14:16:50  
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Bonjour à tous,
Je sais que c'est un sujet mainte et mainte fois poster, mais malgrés mes recherches et avant tout achat, j'ai besoin de vos lumieres svp
J'ai en ma possession une bonne vielle twingo 1 de 95 qui depuis un petit moment broute, elle roule tres bien sauf que le ralentit envoi des pets au pot d'échappement et surconsomme (315km avec un plein) et ne m'avait jamais fais çà auparavant...
J'ai donc changé 2 fois de suite les bougies (une fois en Bosh et une autre en NGK) pensant que çà pourrais résoudre le probleme...
Ce matin j'ai regardé un peu la tête de delco et les cosses des contacteurs sont vert

D'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, ce serait la tête de delco, mais je voudrais savoir si au démontage-remontage, il y a des repéres à effectués quand au branchement des contacteurs de de leur ordre, ou je peux remonter la tête dans n'importe quel sens, des repéres seront présent pour la bougie 1,2,3et4?

De plus j'ai un roulement qui je pense commence à rendre lame sur la roue droite, en effet quand je souleve le voiture et fait bouger la roue de droite à gauche avec la main j'ai du jeu, ma question est à quel moment cela devient critique et le roulement devrait lacher (çà fait au moins 2 ans qu'il est dans cet état) et est ce dur à changer? car dans un garage on m'a dit qu'il fallait changer les 2 pour au moins 200€

Niveau finance ce n'est pas top en ce moment, donc si je peux limiter les frais ce serait cool

En vous remerciant par avance pour votre aide


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M.A.Z.O.U.T. "Unité spéciale"
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Profil : Pilote
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guismo62
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  1. Posté le 12/10/2014 à 15:44:10  
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Bonjour

Il ne doit pas y avoir de vert de gris sur les différentes pièces de l'allumage: plots du delco, doigt d'allumeur, cosses des fils de bougies et s'il y en a il faut donner un petit coup de papier de verre (si trace d'usure alors changer la pièce)
Le fils de bougies ont un emplacement bien précis sur le delco, il faut absolument respecter le sens de branchement.
Le delco a une encoche pour être positionné correctement sur la tête d'allumeur ainsi que le doigt d'allumeur.
Pour changer le faisceau d'allumage, il faut le faire fil par fil pour ne pas se tromper (ordre d'allumage: 1 3 4 2).


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Profil : Routard confirmé
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mystere59
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  1. Posté le 14/10/2014 à 17:19:35  
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Merci :)

Donc tu me confirme que je dois changer la tête de delco ainsi que les fils qui la relis aux bougies?

Pour le roulement des experts? :jap:


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M.A.Z.O.U.T. "Unité spéciale"
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Profil : Routard confirmé
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mystere59
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2014 à 17:25:20  
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De plus sur Osca** il y a deux type de tête, je ne sais pas laquelle choisir :non:
*Numéro OEM) :



• RENAULT :
7701407311
• VALEO :
582355 - D111

et

*(Numéro OEM) :



• RENAULT :
7701407310
• VALEO :
582480 - D113


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M.A.Z.O.U.T. "Unité spéciale"
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2014 à 11:22:17  
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Bonjour

Le mieux serait de mettre des photos sur le jeu en question.
L'état de la voiture, kms, et model ?

Peut être le cardan ? roulement de l'essieu ?

Il faut changer, et immobiliser le vl, c'est dangereux, cela peut casser à tout moment.

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Profil : Routard confirmé
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mystere59
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  1. Posté le 20/10/2014 à 11:44:36  
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Bonjour,
C'est une Twingo de 1995 alizee, elle à 200Mkm (mais non certifié), j'ai déjà monté la voiture au crick et bougé la roue de droite à gauche et il y a un jeu, quand le la tourne pas de bruit suspect, sauf quand parfois je prend un virage çà couine (mais pas toujours)...
Le probleme est que je n'ai pas envi d'aller dans un garage et que la personne me dise qu'il faut changer une multitude de choses qui n'ont pas lieu d'être :non:
Je joindrai des photos du delco ce soir


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M.A.Z.O.U.T. "Unité spéciale"
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2014 à 12:00:16  
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Le bruit est-il présent en tournant ? en ligne droite ?
en tournant à gauche, en tournant à droite ?

du jeu ? quel type de jeu ? latéral, en hauteur ?

200 000 kms, c'est honnette pour un voiture. Pour être mes cardans à changer. De la simple usure.
Honnettement, c'est la pièce en mouvement au niveau de la roue.

Eventuellement le roulement d'axe.

Profil : Routard confirmé
gilles02310
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  1. Posté le 20/10/2014 à 12:05:14  
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Salut pour contrôler un roulement ont ne bouge pas la roue de gauche à droite mais de haut en bas.

Quand tu bouge la roue de gauche à droite le jeu peu venir des rotules de direction des biellettes intérieur ou du roulement.


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Safrane phase 2 2.5 20v RXT de1996 (347500 kms)
Laguna II phase 2 2.2 dCi Initiale de 2005 (168500 kms)
Profil : Routard confirmé
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mystere59
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  1. Posté le 20/10/2014 à 12:17:42  
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Je n'ai fait bouger la roue de "grouche a droite" et il y avait un jeu, mais de haut en bas je n'ai pas fait (je ne savais meme pas qu'une roue pouvez avoir un jeu sur ce mouvement...
Ca couine à droite quand je tourne légèrement à droite, une fois que je remet un coup de volant droit, çà s'arrête et ne le fait pas tout le temps...
Pour le cadran, çà ne claque pas, j'ai déjà testé

Si c'est le roulement de l'axe est ce grave?


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M.A.Z.O.U.T. "Unité spéciale"
Invité
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  1. Posté le 20/10/2014 à 12:59:28  
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si ça fait du bruit uniquement en tournant, c'est le cardan.

pas besoin qua ça claque, ça peut être graduel.

Profil : Routard confirmé
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mystere59
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  1. Posté le 20/10/2014 à 14:40:44  
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:) Merci pour votre aide
Concernant le kit pour la tête de delco, la différence vient du doigt d'allumeur, le premier est à 8mm et l'autre a 10mm...

Pour le cardan, j'espere que c'est moins grave et moins cher
 :jap:


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M.A.Z.O.U.T. "Unité spéciale"
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2014 à 15:56:57  
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http://www.oscaro.com/cardan-r​enault-twingo-i-x06-1-2-55cv-1​3-8279-1818-gt

de 60 € à 120 €

après en étant bricoleur, c'est jouable, c'est de la mécanique simple

nier le problème serait inutile :)

Profil : Routard confirmé
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mystere59
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  1. Posté le 20/12/2014 à 14:37:02  
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Bonjour à tous,

Concernant le couinement c'etait bien le cardan mais le gauche donc fait changé pour 70€... çà va et merci :)

Par contre depuis ma surconsommation j'ai changé la tete de delco+5 cables + doit d'allumeur + bougies+ batterie+filtres (hors essence) et depuis l'arrivé de l'humidité j'ai la voiture qui ne va pas bien du tout (j'ai bien mis un joint silicone en la montant)

Au debut tout allez bien, mais 3 semaines plutard, elle a commencer par brouter, ensuite de plus en plus souvent avec parfois des calages par temps de pluie, et ce matin, boutage constant
Je suis obliger de sur-accélérer et de jouer avec l'embrayage afin qu'elle ne cale pas, tout tremble dans la voiture

Le ralentit est bon, il faut que je tire bien les rapports et stabilise en lachant doucement l'accélerateur pour qu'elle arrete de trembler, les cotes sont difficiles à monter meme en 2eme, car dés que j'appuie de trop, elle ce met a tousser, brouter et trembler de partout

Au point mort + forte accéleration j'ai de la fumé noir qui sort du pot d'echappement

J'ai trouvé plusieurs post concernant ce probleme, entre capteur PMH à changer, pompe a essence, filtres etc (filtre tt neuf en plus)... rien de bien concret et je n'ai pas envi de me retrouver avec des facture depassant la valeur de la voiture... :non:

Je vais remettre l'ancienne tete de delco cette apres midi pour voir si cela change qqch... (meme si je peux tjr rever)

Si vous pouvez m'aider ce serait avec plaisir, :jap: bon week end à tous


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M.A.Z.O.U.T. "Unité spéciale"
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Profil : Routard confirmé
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mystere59
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  1. Posté le 20/12/2014 à 17:04:26  
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Bon je viens de démonter la tête de Delco et goutte d'eau a l'interieur
J'ai remis l'ancienne, elle ne démarrez pas, j'ai remis la nouvelle en l'ayant bien nettoyer : elle démarre en poussant sur l'accélérateur mais broute et tremble de partout, j'ai essayé de changer les fils mais pareil... Pourtant bien mis dans le bon ordre
 :non: la voiture est clouée alors que ce matin elle roulait un minimum :??:


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  1. Posté le 21/12/2014 à 00:49:32  
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Une autre piste: Bobine d'allumage


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  1. Posté le 21/12/2014 à 11:10:37  
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Qu'elle ai lâchée comme ça du jour au lendemain?? :??:


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  1. Posté le 21/12/2014 à 12:12:11  
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Salut les pannes arrive comme un cheveux sur la soupe, comme çà !


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  1. Posté le 21/12/2014 à 14:22:17  
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Bon j'ai tt démonter et tt recommencer, j'ai debrancher la bobine et miracle elle démarre er marche au quart de tour
Mais cela m'a permit de voir qu'hier la voiture tournee comme sur 3 soupapes et demi... Peut être une bougie? Un câble! Ou alors la bobine qui merde?
On' a dit de mettre du joint silicone lors du montage de la tête de Delco, mais celui de salle de bain fond a un moment... Existe t'il il en particulier ? Et n'existerai pas une méthode pour que l'humidité ne rentre plus a l'intérieur de cette tête ?

Je vous tiens informe si y a suite :D


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M.A.Z.O.U.T. "Unité spéciale"
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lol73
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  1. Posté le 21/12/2014 à 20:04:26  
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Salut, du silicone dans la tête de delco :non: par contre, moi je mettrait un produit antihumidité en bombe çà marche très bien ! Voir photo, ou alors change le delco

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mystere59
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  1. Posté le 21/12/2014 à 21:34:22  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ok mais je met ca sur la tête les câble brancher? Ou a l'intérieur? Sur les trous contacteurs et doigt d'allumeur?
Par contre la Delco a 3 mois à peine :) j'avais déjà tt changer ...


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M.A.Z.O.U.T. "Unité spéciale"
Profil : Routard
lol73
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  1. Posté le 22/12/2014 à 11:46:03  
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Bonjour, en pulvériser brièvement dans le delco, et dans les cosses des fils bougies la partis qui s'emboite sur les bougies.


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