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Twingo 95 : Pb de ralenti + bruit avant droit

 

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Twingo 95 : Pb de ralenti + bruit avant droit

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Invité
  1. Posté le 14/10/2014 à 17:38:29  
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Bonjour,

je possède une Twingo 1.2 easy Pack année 95 avec 260 000km.
La voiture était immobilisée 6 mois quand je l'ai récupérée, j'en ai changé les bougies,filtre à essence, filtre à air, et embrayage.
La voiture a un sérieux problème de ralenti, surtout au feu rouge par exemple, où je suis obligé d'appuyer un peu sur l'accélérateur pour éviter qu'elle ne cale. On m'a dit que c'était un problème de soupape bridée et qu'il fallait lever le carter et faire le réglage des soupapes.

D'autre part, j'entends du bruit sous la voiture , ainsi que coté droit, quand je prends un virage à gauche et surtout en marche arrière en ligne droite : on a l'impression de tout va se casser du coté droit et les gens me regardent comme un danger public :pfff: lorsque je fais une marche arrière pour faire un créneau tellement le bruit est génant.

Je sais la voiture a du vécu, mais faute de moyen je dois m'en contenter.

Si quelqun a des pistes éventuellement je suis preneur avant de l'envoyé au cimetière des twingos ...

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guismo62
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/10/2014 à 21:26:41  
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Bonjour

Pour le bruit côté droit: je dirais un soucis de cardan donc à vérifier
Pour le pb de ralenti:
- As-tu vérifier le delco? (vérifier si pas d'usure et de vert de gris sur les plots)
- As-tu vérifier le doigt d'allumeur?
Message cité 1 fois

---------------
Voitures actuelles: 2CV de 75 / Twingo 1.2 de 93 moteur C3G / Dacia Duster 2 4x2 1.5l Dci 110ch de Juillet 2015 Prestige
Invité
  1. Posté le 20/10/2014 à 03:40:10  
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guismo62 a écrit :

Bonjour

Pour le bruit côté droit: je dirais un soucis de cardan donc à vérifier
Pour le pb de ralenti:
- As-tu vérifier le delco? (vérifier si pas d'usure et de vert de gris sur les plots)
- As-tu vérifier le doigt d'allumeur?
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Bonsoir,
désolé de ma réponse si tardive, le delco c'est la pièce couleur cuivre? je fais quoi? je l'enlève et je nettoie a l'intérieur? et qu'est ce que le doigt d'allumeur? désolé je suis un novice en mécanique. Merci

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Invité
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  1. Posté le 20/10/2014 à 10:30:16  
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Bonjour,

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Je vous conseils de changer le cardan avant droit, 200 € ou plus. Si vous êtres bricoleur, à changer soit-même. Ma îèce doit couter 150 €. Juste démonter, et remonter dans le sens inverse.
Pour le problème de ralenti, au vue du kilométrage, faire un réglage des soupapes. Ecrou-contre écrou.
Voir donnée RMT + pastille pour voir le jeu.
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Invité
  1. Posté le 28/10/2014 à 01:10:42  
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cha87lc a écrit :

Bonjour,

http://clu​b.caradisi​ac.com/cha​87lc/vitre​-twibngo-7​5644/photo​/photo0006​-4971635.h​tml
Je vous conseils de changer le cardan avant droit, 200 € ou plus. Si vous êtres bricoleur, à changer soit-même. Ma îèce doit couter 150 €. Juste démonter, et remonter dans le sens inverse.
Pour le problème de ralenti, au vue du kilométrage, faire un réglage des soupapes. Ecrou-contre écrou.
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en faite le bruit ne vient pas de la roue mais de sous la voiture, au niveau de la boite de vitesse ou un peu plus loin vers l'avant. J'ai l'impression que c'est la ligne d'échappement qui cogne contre quelque chose (avec les vibrations du moteur + ralenti très bas) ou quelque chose de métallique qui cogne contre quelque chose sous la voiture.

Pour les soupapes, je vais faire appel à un garagiste.
Si d'ailleurs il y a des garagistes sur ce forum en région parisienne ( banlieue proche 91/92/94) je suis preneur

Invité
  1. Posté le 28/10/2014 à 02:08:24  
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apparemment il y a une tole "pare-chaleur " au dessus du catalyseur qui tiendrait pas en place sous la voiture. Serait-ce une piste?

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