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Clio

Consommation REELLE: Clio III, 1.2 TCE (100 chevaux)


Invité §her182eB

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Invité §by 805eC

cool, demain j'irais voir ce que l'on me propose pour changer mon véhicule

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Invité §Tof208Vj

Bonjour à tous,

 

pour ma part avec ma clio pack GT, je fais du 10l/100 mais je doit avouer aussi que je l'ai préparée à 130 ch.

Auparavant, et vu que je ne fais que des petits trajets (4km pour aller bosser et moteur tout le temps froid ) ça tournait aux alentours de 9l/100.

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Invité §by 805eC

j'ai une question, y a t il des points sur lesquels il faut faire attention car c'est mon premier moteur essence à turbo, mise à part ne pousser le moteur qu'une fois chaud et laisser tourner au ralentit avant de couper le moteur. jusqu'à présent j'ai eu trois modèles dci, le fait de faire de petit parcours avec ce genre de moteur n'est pas bon pour eux, est ce du au fait qu'il soit diesel ou bien qu'il est un turbo, n'ayant que 25500 km en trois ans j'ai décidé de prendre une clio 1.2 tce, mais mon travail n'est qu'a 7 km de la maison, donc est ce qu'il y ai des risque qu'il s'abime également ou si le moteur essence encaisseras mieux ?

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Invité §ant618Dj

Nan, il n'y a pas de problème si tu ne fait que 7km.

Ton moteur a le temps de bien chauffer je suppose non ?

 

Pour les diesel c'est pas bien de faire de petit trajet, car le moteur n'a pas le temps de chauffer et sa l'abime et tu consomme plus. Sa met plus de temps qu'un essence a chauffer un diesel.

 

 

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Invité §by 805eC

merci antho, c'est ce que ma dit le mécano de chez renault, avec des huiles plus fluide, on a plus de soucis avec les diesel moderne du moment que tu ne tire pas dessus tans qu'il n'est pas chaud, pour la conso c'est clair je suis a 6 litres donc la conso un peu en hausse, la c'est surtout le turbo qui risque mais si on suit les indication au dessus ça ne crains pas grand chose, merci j'arrive à avoir une idée plus précise

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Invité §ant618Dj

Avec le TCE du moment que tu laisse un peut tourné le moteur après avoir démarrer et avant de couper et que tu ne tire pas dedans le temps qu'il n'est pas chaud. Tu n'auras pas de problème ;)

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Invité §by 805eC

ben on verra ça dans 15 ou 20 ans je viens de d'envoyé une lettre recomandé avec ar a renault pour annuler ma commande, mais merci quand même, ça ne m'aurais pas beaucoup changer, je le fais déjà avec le dci

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Invité §ant618Dj

mais je ne pense pas que en 7km ton DCI est au-temps le temps de chauffer que sa ?

 

Moi avant le TCE, j'avais un DCI et je faisait comme toi 7km pour aller au taff' et quand j'arrivais au taff l'aiguille arrivais juste a bonne température.

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Invité §val315BM

Ma DCi perso, mon taff est à 5km de chez moi, en hiver j'arrive au boulo mon aiguille est au premier trait, en été elle est entre le premier et le deuxième...

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Invité §Mar680WC

J'ai fait quelques trajets assez longs ces derniers temps et sur autoroute, j'en suis maintenant à 6,5-7 L/100 en calant le régulateur à 120 et sans trop hésiter à pousser quand c'est nécessaire pour doubler des machins un peu lents, que ce soit à plat ou en montée. En général, j'évite de dépasser les limitations, mais par rapport à ce qu'elle brulait avant comme essence, ça a baissé un peu.

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Invité §til385Uy

beaucoup trop c'est de la merde renault acheter aixam c'est le mieu mdrmdrmdrmdrmdr

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Invité §max527jx

bonsoir à tous

la semaine dernière j'ai fait l'aquisition d'une clio tce 5 portes,elle a 2 ans 22 000km finition dynamique+régulateur et pack climatique.d'abord la conso je suis a 7.4l/100km soit quasi la conso d'un 1.4 16v(loin des 5.8 de renault).

mais cette déception est balayée par le plaisir procurée par ce moteur,une pèche ENORME et disponible TOUS LE TEMP(pas la peine de rétrogader).En ville les démarrages sont tonic, sur routes les dépassement sont de la rigolade,quand a l'autoroute mon impression est la mème qu'avec le scenic 1.5 à mon père, la puissance est là mais pas l'agrèment bref deux moteurs plus routier que autoroutier(j'ai la nette impression que sur autoroute le tce consomme plus qu'en ville) . néamoins je ne regrette pas cette achat, je compte mème l'équiper gpl dans quelque mois.

(7.4 en ess = 9 l en gpl =470km pour 21 euros sa tente grave)

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Invité §max527jx

6.5 l peut-etre sur la twingo mais sur la clio ca me parait un peu juste,j'ai une conduite plutot cool et je suis a 7.4.

de plus j'aimerai savoir si certain on l'impression (comme moi) qu'elle consomme plus sur autoroute (en boite 5).

merci

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Invité §val315BM

Ça doit être sympa comme véhicule une twingo TCE... une petite bombinette.!

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Effectivement c'est vraiment trop bien. Avant j'avais une twingo de 2001 75ch, la il y a une grande différence.

C'est vraiment très souple et très vif comme voiture. C'est vraiment agréable, j'ai tout le temps envie de la conduire!

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Invité §nox510PA

Après 3000Kms, la consommation de la mienne (1.6 16v 128ch) a chuté d'environ 1L/100 en moyenne, je suis à 7.8L environ.

 

Par contre, le régulateur sur l'autoroute fait exploser la consommation !! j'ai économisé plus d'un litre sur le même parcours en le désactivant!!!

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Invité §val315BM

Concernant le régulateur ça dépend comment tu l'utilise...

 

Si tu es par exemple à 110 km/h, et que ça passe à 130... Si tu accélère sans toucher à l'accélérateur, donc en touchant que les boutons du régulateur, la voiture va accéléré à fond pour atteindre 130... Alors que si tu accélère au pied, c'est beaucoup plus progressif, et une fois les 130 atteinds, tu appuis sur ton régulateur pour fixer la valeur...

Je pense que sur un parcours avec beaucoup de changements de vitesse, les deux méthodes doivent avoir une différence notable de consommation...

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Invité §max527jx

bonsoir à tous

je suis d'accord avec ton raisonnement valcox, mème si le tce 100 à de la pèche il faut avoir le pied léger et souple sur l'accélérateur, d'ou l'interet de se mettre à l'éco-conduite.

je le constate sur la mienne, j'ai changé radicalement ma facon de conduite(conduite entre 2000 et 2500 tours,accélération progressive,anticipation des feux),résultat ma conso baisse doucement mais surement. finalement qu'il soit essence ou diesel,il faut etre plus doux avec un turbo qu'avec un atmo car la sanction est encore plus cher.

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Invité §cg7680zN

Ma DCi perso, mon taff est à 5km de chez moi, en hiver j'arrive au boulo mon aiguille est au premier trait, en été elle est entre le premier et le deuxième...

 

Et comme en plus on ne tire pas sur un moteur froid gare aux encrassements de la vanne EGR.

 

Ne pas hésiter à pousser un peu les jours où tu fais de plus grands trajets.

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Invité §val315BM

Et comme en plus on ne tire pas sur un moteur froid gare aux encrassements de la vanne EGR.

 

Ne pas hésiter à pousser un peu les jours où tu fais de plus grands trajets.

 

 

OUI OUI !!! En gros sur un plein, je fais : 200 km de ville sur petit trajet à froid, et 600 km de voies à 110/130

A chaque péage, je pousse toutes les vitesses à 4000-4200 tr/min... Sinon le reste du temps, je roule normal, passage des vitesses à 2000 quand c'est froid, et 2500-3000 quand c'est chaud...

 

Et une fois la garantie passée, je pense que je démontrais régulièrement ma vanne EGR...

 

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Invité §inv862kC

bonjour ,

nouvelle sur ce forum un peu par obligation et voir les problèmes rencontrer ...

je possède une clio 3 exception année 2008 , et l'odb m'indique " panne de direction " j'ai 32 000 kms au compteur .

je viens de voir en cherchant sur la fiabilité que cela est un problème connu chez Renault , colonne de direction a changer ??? elle a pas 2 ans , je l'ai un peu en travers .

Sinon niveau consommation elle est plus élevée en ville que sur route , je vois la différence avec mon ancienne ( clio 2 phase 2 année 2001 ) ou j'ai eu également des soucis de bobines !!!

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Invité §gr9673wz

bonjour ,

nouvelle sur ce forum un peu par obligation et voir les problèmes rencontrer ...

je possède une clio 3 exception année 2008 , et l'odb m'indique " panne de direction " j'ai 32 000 kms au compteur .

je viens de voir en cherchant sur la fiabilité que cela est un problème connu chez Renault , colonne de direction a changer ??? elle a pas 2 ans , je l'ai un peu en travers .

Sinon niveau consommation elle est plus élevée en ville que sur route , je vois la différence avec mon ancienne ( clio 2 phase 2 année 2001 ) ou j'ai eu également des soucis de bobines !!!

 

Bonjour,

 

Si la voiture n'a pas 2 ans, pas de soucis direction Renault pour une prise en garantie. Que le problème soit connu ou non, tant qur le véhicule est garanti pas de question à se poser ;)

 

 

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Invité §gra376vI

on parle de renault la ...

 

c'est une piece d'usure :D

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Invité §phi610rT

Allez, petit déterrage :D

 

Pour la mienne voici les résultats de mes 2 premiers pleins. Bon elle n'est qu'à 1500 km.

 

Premier trajet, 350 km d'autoroute à 3 ou 4 personnes avec alternances entre 110 et 120 kmh (régulateur). Moyenne : 7,6 L (ODB 6.8)

 

Deuxième trajet 550 km = 200 km à 5 dont une montée/descente en montagne jusqu'à 1600 m et 350 km à 4 personnes + bagages sur autoroute à 110 et 130 au régulateur. Moyenne 6,9 L (ODB 7,2).

 

Premier enseignement, l'ODB donne une idée sans être super fiable. on peut compter sur une précision de 10 % voir moins.

 

 

Petite pécision, j'ai une conduite souple.

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Invité §cg7680zN

je possède une clio 3 exception année 2008 , et l'odb m'indique " panne de direction " j'ai 32 000 kms au compteur .

je viens de voir en cherchant sur la fiabilité que cela est un problème connu chez Renault , colonne de direction a changer ??? elle a pas 2 ans , je l'ai un peu en travers .

 

Pas encore entendu parler pour ma part.

 

Par contre sujet souvent évoqué chez Fiat.

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Invité §gru140OK

pour ma part ce serait plutot 8L , bon c'est vrai , souvent des petits trajets et je ne la ménage pas vraiment , en plus monté en 205/50/16 :cry:

 

je m'attendais à un peu moins (mais bon elle n'a que 2500 Km)

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1er plein de consommé pour une moyenne odb de 6.6l et calculé de 6.86 sur un parcours journalier et vallonné de 11km pour aller bosser. A peu près 85% de l'usage de ma Clio

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Invité §ave661ju

j'en suis à 14 000 kms et des poussières,voici mes stats:

consommation: 6,56 l/100km 13.766 km et 903 l

CO2 émission: 153 g/km 13.766 km et 2.104 kg

cout essence: 8,61 EUR/100km 12.990 km et 1.118 EUR

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Invité §ave661ju

ce qui nous fait le diesel rentable au bout de combien de milliers de kms?

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Invité §gra376vI

depend prix achat / prix revente entretiens et duré

 

le tce en fiabilité devant etre aussi pourri que dci..

 

250 / 10000 je dirait vers les 40000 / 60000 km

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Invité §ave661ju

sur quels éléments te base tu pour dire que le tce comme le dci sont pourris?pour la rentabilité je pense qu'elle doit être plus éloignée car dans 80 % des cas,je prends du Shell 95 en Suisse,ce qui me fait le litre d'essence au prix du diesel en France

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