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Laguna

[Présentation] Laguna 2 Phase 2 2.0T Luxe Dynamique


Invité §PAM231ZT

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Je ne fais que très peu de ville, donc c'est sûr que ça aide, parce que du coup je n'atteins que rarement les 10L.... Sur mon dernier "long" parcours, mixant autoroute, nationale (90 ou 110) vallonnée, j'ai fait du 8.2L de mémoire... En roulant cool, soit plus ou moins aux limitations (mais jamais en dessous).

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Invité §PAM231ZT

Sur la mienne, je tourne entre 8,5l et 9,0l. 70% du temps de parcours, de l'autoroute à 110, le reste de la pure ville avec feu. :o

Les 8-9l je ne les vois que lors de mes longs voyages :lol:

Et là où je consomme le moins c'est quand je monte en montagne (Grand Ballon 1400m d'altitude)

 

Je ne fais que très peu de ville, donc c'est sûr que ça aide, parce que du coup je n'atteins que rarement les 10L.... Sur mon dernier "long" parcours, mixant autoroute, nationale (90 ou 110) vallonnée, j'ai fait du 8.2L de mémoire... En roulant cool, soit plus ou moins aux limitations (mais jamais en dessous).

Oui 8.2l pour du 90/110km/h ça correspond assez à ma consommation de longs trajets avec régulateur. Merci la boite 6 ! :)

Après malheureusement mon trajet maison-boulot comporte 70% de voie rapide avec 3 entrées de voie dont 40% de bouchon (matin et soir) puis après un peu de ville donc ça n'aide pas !

 

J'arrive à en moyenne un plein toutes les semaine et demi environ.

 

Après je ne me plains pas, je le savais ! Et encore je voulais partir en boite auto avant...

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Salut ! Jolie ta Laguna et tu as fais de très bonnes modifications pour l'intérieur. Tu te retrouves avec un véhicules très bien équipé.

Je suis assez partisan des modifications qui sont fidèles à l'origine !

 

Niveau moteur tu dois te faire plaisir et ça doit en surprendre plus d'un d'ailleurs ! Par contre je trouve la consommation effrayante ^^ ne pas arriver à passer sous les 10 l quasiment c'est énorme. Tu ne l'as pas prise pour l'économie en somme ^^.

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Invité §PAM231ZT

Salut ! Jolie ta Laguna et tu as fais de très bonnes modifications pour l'intérieur. Tu te retrouves avec un véhicules très bien équipé.

Je suis assez partisan des modifications qui sont fidèles à l'origine !

 

Niveau moteur tu dois te faire plaisir et ça doit en surprendre plus d'un d'ailleurs ! Par contre je trouve la consommation effrayante ^^ ne pas arriver à passer sous les 10 l quasiment c'est énorme. Tu ne l'as pas prise pour l'économie en somme ^^.

:hello: Merci :jap:

 

ça c'est sûr qu'il donne pas mal le moteur, y a mieux mais y a bien pire ! :)

Quand la golf tdi s'arrête à coté et veut faire la course contre ma voiture de papy, j'aime bien voir leur réaction dans le rétro :p c'est pratique car ça ne sert à rien de monter dans les tours, le turbo se met en marche vers 2300trs, alors pas besoin de faire hurler pour avancer...

 

Sinon pour la consommation je ne m'attendais pas à mieux pour un 2.0 16v turbo essence de 170ch sur une voiture de 1400kg en faisant beaucoup de route "merdique" ^^

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Pas faux, c'est déjà un beau bébé avec une tonne 4.

J'ai un ami qui à une BMW 120i (2.0 essence atmo 170 cv) et il peut descendre à 7 litres en conduite normale du coup ça me paraissait beaucoup ta consommation.

Il ne doit pas y en avoir des masses des Laguna 2.0T

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J'ai mis 3 mois pour trouver la mienne. :o

A 90, sur plat, tu peux tourner à 7l. C'est dans des conditions optimales. :p

Un coup de 2 a 50, ca pousse pas mal. :oui:

Et moi en Estate, c'est 1550kg sur la CG.

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Invité §PAM231ZT

Pas faux, c'est déjà un beau bébé avec une tonne 4.

J'ai un ami qui à une BMW 120i (2.0 essence atmo 170 cv) et il peut descendre à 7 litres en conduite normale du coup ça me paraissait beaucoup ta consommation.

Il ne doit pas y en avoir des masses des Laguna 2.0T

Il me semble que la série 1 pèse aussi + de 1300kg :p

Après il est vrai que je n'ai pas le pied léger... Enfin ça dépend, j'ai une conduite bipolaire :lol:

 

J'ai mis 3 mois pour trouver la mienne. :o

A 90, sur plat, tu peux tourner à 7l. C'est dans des conditions optimales. :p

Un coup de 2 a 50, ca pousse pas mal. :oui:

Et moi en Estate, c'est 1550kg sur la CG.

Moi je l'ai trouvé assez rapidement, au début j'étais partit pour une proactive, mais heureusement que je ne l'ai pas prise, déjà en BVM je surconsomme :ange:

7L ? Hum, avec le régulateur, route plate avec le vent derrière oui :p Après la plupart du temps les routes à 90 c'est blindé de virage, de montée, donc la conso c'est pas ça... je trouve qu'on est + gagnant à 110 ^^

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J'ai bien dit condition optimale, quasi impossible à faire sur long trajet. :ddr:

Le 2.0T BVM propre, ça ne court pas trop les rues. Au début j'étais parti sur des Saab 9-3 ou 9-5 1.8T ou 2.0T 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

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Invité §PAM231ZT

J'ai bien dit condition optimale, quasi impossible à faire sur long trajet. :ddr:

Le 2.0T BVM propre, ça ne court pas trop les rues. Au début j'étais parti sur des Saab 9-3 ou 9-5 1.8T ou 2.0T 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

Tiens je m'étais renseigné sur les mêmes modèles, elles ne sont pas moche !

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J'ai mis 3 mois pour trouver la mienne. :o

A 90, sur plat, tu peux tourner à 7l. C'est dans des conditions optimales. :p

Un coup de 2 a 50, ca pousse pas mal. :oui:

Et moi en Estate, c'est 1550kg sur la CG.

 

 

1550 kgs sur la CG?? Comment c'est possible, ça? Moi sur ma GT estate, c'est marqué 1355kgs, sur la CG!!!??

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1550 kgs sur la CG?? Comment c'est possible, ça? Moi sur ma GT estate, c'est marqué 1355kgs, sur la CG!!!??

 

:oui: Je viens de revérifier.

1540kg pour être exact. :D

200kg d'écart. :blague:

Et moi j'ai pas l'impression qu'elle soit plus légère. :ddr:

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Tiens je m'étais renseigné sur les mêmes modèles, elles ne sont pas moche !

 

Ah, mais je trouvé ça un peu étriqué. Pas de la Laguna soit un palace, mais la banquette paraît moins creusée. Et pour mettre 3 gamins, ca compte.

Enfin mon ressenti. :o

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:oui: Je viens de revérifier.

1540kg pour être exact. :D

200kg d'écart. :blague:

Et moi j'ai pas l'impression qu'elle soit plus légère. :ddr:

 

 

 

Alors ça...... C'est quand même étrange, cette histoire, ça m'étonnerait que la GT soit plus légère à ce pt.......... Ou alors la façon de mesurer est différente........

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Invité §PAM231ZT

Voilà mes consommations en instantanée donc assez variable.

Condition : Pas trop de vent, route mouillée, autoroute plate sans circulation.

En 6ème

 

 

 

 

 

70km/h entre 5.3 et 5.6L/100kms

 

 

 

90 km/h entre 6.6 et 7.1L/100kms

 

 

 

110km/h entre 7.8 et 8.2L/100kms

 

 

 

 

 

 

130km/h entre 9.1 et 9.5L/100kms

 

 

 

Et le meilleur pour la fin :p

 

 

 

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Invité §PAM231ZT

Ah, mais je trouvé ça un peu étriqué. Pas de la Laguna soit un palace, mais la banquette paraît moins creusée. Et pour mettre 3 gamins, ca compte.

Enfin mon ressenti. :o

Sur l'estate la banquette arrière est la même que sur berline ?

Car sur la mienne en tout cas, ce sont + des sièges qu'une banquette, les 2 places sont bien creusée, la 3ème personne ne doit pas avoir un grand postérieur !

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Sur l'estate la banquette arrière est la même que sur berline ?

Car sur la mienne en tout cas, ce sont + des sièges qu'une banquette, les 2 places sont bien creusée, la 3ème personne ne doit pas avoir un grand postérieur !

 

C'est creusé, mais ca va je trouve. :o

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Invité §PAM231ZT

Salut PAM

 

Je viens de voir ce topic ;)

Et ben elle est pas mal cette Laguna, bien équipée ;)

Et en plus avec cette motorisation, elle est peu commune

Je vais suivre ;)

 

A+

Erwan

:hello:

Merci :)

 

Oui j'ai eu de la chance de tomber sur la bonne occasion :)

 

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Oui j'ai eu de la chance de tomber sur la bonne occasion :)

 

Et sur une Laguna II qui a bien vieilli sans trop de bruits parasites.

Bonne route avec ;)

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Invité §PAM231ZT

:hello: Hello tout le monde

 

Depuis 2 mois environ j'ai une fois toutes les deux semaines, juste après le démarrage, lorsque je manoeuvre, le volant qui se durcie (perte de DA) et voyant STOP + Panne recharge batterie, 10 secondes après ça se débloque et plus rien... Quelques semaines avant les premières "pannes" lors de grosse manoeuvre j'avais la direction qui était assez lourde, comme si j'avais les pneus en sous-pression.

 

Ma batterie m'affiche

12.26V contact et moteur coupé depuis ~2h, porte fermée.

11.98V contact mis, radio coupée mais plafonniers + toutes les lumières + GPS allumés.

Et 14.20 moteur allumé.

 

Je ne connais pas l'âge de la batterie. Je fais très rarement des courts trajets, je roule relativement beaucoup.

 

Je testerai à nouveau demain matin à "froid" (dans les deux sens du terme, vu qu'il fait déjà -1°c à 23h ^^)

 

Pour moi la batterie commence à être en fin de vie, ce qui ne m'étonne pas vu comment elle est "exploitée" par tout l’électronique....

Mais si quelqu'un d'autre a un avis différent, je prends ^^

 

Bonne soirée :)

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Invité §dav512aL

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Avec ces valeur ta batterie me parait un peu faible. Pleinement chargé la tension doit se trouver aux alentours de 12.6V. Entre 12 et 12.3V elle est déchargé. Met là en charge avec par exemple un chargeur avec microprocesseur intégré qui évite les surcharge (type CTEK) et maintient la charge tout en évitant de bousiller les calculateurs et éviter de sortir la batterie pour la recharge. Certain peuvent aussi casser le sulfate de la batterie (dépôt blanc qu'on voit parfois sur les cosses).

 

Sinon vérifie aussi ta courroie d'accessoire car elle entraine la pompe de DA et l'alternateur, vérifie sa tension (pas plus d'un quart de tour), son état...

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Invité §PAM231ZT

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Avec ces valeur ta batterie me parait un peu faible. Pleinement chargé la tension doit se trouver aux alentours de 12.6V. Entre 12 et 12.3V elle est déchargé. Met là en charge avec par exemple un chargeur avec microprocesseur intégré qui évite les surcharge (type CTEK) et maintient la charge tout en évitant de bousiller les calculateurs et éviter de sortir la batterie pour la recharge. Certain peuvent aussi casser le sulfate de la batterie (dépôt blanc qu'on voit parfois sur les cosses).

 

Sinon vérifie aussi ta courroie d'accessoire car elle entraine la pompe de DA et l'alternateur, vérifie sa tension (pas plus d'un quart de tour), son état...

Merci pour ton avis, je n'ai qu'un ancien chargeur et vu le prix d'un chargeur correct, il vaut mieux que je change la batterie (vu que je n'ai aucune idée de son âge) surtout qu'avec la route que je fais, si elle se décharge c'est pas bon signe je pense, alors la charge ne tiendra qu'un temps, non ?

 

J'ai un galet tendeur automatique et les courroies ont 10 000kms ^^ La tension (au doigt) semble correct !

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Invité §dav512aL

Effectivement ce genre de chargeur haut-de-gamme coûte chère. Pour le moment tu peut faire une recharge de ta batterie ça coûte rien et vérifier son niveau régulièrement. Parfois une recharge suffit pour un moment. J'ai rechargé la batterie de ma Mégane en décembre et RAS depuis :)

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Invité §PAM231ZT

Effectivement ce genre de chargeur haut-de-gamme coûte chère. Pour le moment tu peut faire une recharge de ta batterie ça coûte rien et vérifier son niveau régulièrement. Parfois une recharge suffit pour un moment. J'ai rechargé la batterie de ma Mégane en décembre et RAS depuis :)

Yep je vais essayer de me trouver un chargeur correct !

Hier matin j'étais à 12.15v

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Invité §PAM231ZT

Sinon je viens de me trouver un petit truc sympa

Pour protéger ma carte, vu que je l'ai toujours en poche (même en roulant, carte main libre)

La qualité est vraiment au top, rien à redire ! Surtout pour le prix... 10€

Voilà le lien pour ceux qui en veulent :

En gris (comme moi) http://www.leboncoin.fr/equipe [...] 591487.htm

En noir : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=1_s

 

Je crois qu'elle en a encore en stock.

Commandé samedi soir, reçu mardi matin.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §tom531xd

Sympa le porte carte :)

Pour info je tourne à 8 l de moyenne avec la mienne .

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Invité §PAM231ZT

Après ça dépend du style de conduite, j'avoue que je ne pas toujours tendre...

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Invité §PAM231ZT

On profite d'une éclaircie entre grêle et pluie...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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