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Megane

reprogrammation megane 3 rs ethanol


Invité §flo464tB

Messages recommandés

Invité §flo464tB

Bonjour, je recherche un préparateur pour reprogrammer ma megane 3 rs a l ethanol. Je suis du val d'Oise donc si vous en connaissez un en IDF , ça m intéresse. Merci

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Invité §cit386Gi

Pas besoin de reprogrammation: un boîtier correcteur suffit et permet de remettre le véhicule en conformité en quelques minutes...

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Salut,

 

La Meg3 RS est un moteur turbo, laisse tomber ce genre d'opération.

Je ne crois pas avoir lu un gars dans ce forum qui est passé au E85 avec un moteur F4RT

 

Et les boitiers sont interdits par la loi.

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Invité §gil402zg

Salut pas besoin de faire la moindre modif pour un mélange ne dépassant pas les 70% l'été et 50% l'hiver.

 

ou sinon il faut monter des injecteurs plus gros débit et augmenter de 1.44 bars la pression dans la rampe d'injecteur.

 

perso sur ma safrane j'ai juste augmenter la pression d'essence de 1.44 bars grâce à un régulateur de pression réglable et je tourne à 100% E85 sans boitier ni reprog.

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Invité §flo464tB

Merci de vos réponses . Je roule deja a 50/50 et aucun probleme . Avec quoi exactement tu augmentes la pression d essence ??

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Invité §gil402zg

tu remplace le régulateur d'origine par un modèle pré-taré à une pression supérieur à celle d'origine ou mettre un régulateur réglable juste après celui d'origine.

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Salut pas besoin de faire la moindre modif pour un mélange ne dépassant pas les 70% l'été et 50% l'hiver.

ou sinon il faut monter des injecteurs plus gros débit et augmenter de 1.44 bars la pression dans la rampe d'injecteur.

perso sur ma safrane j'ai juste augmenter la pression d'essence de 1.44 bars grâce à un régulateur de pression réglable et je tourne à 100% E85 sans boitier ni reprog.

Sauf que ta Safrane est une atmo ( et moteur Volvo en plus ) et pas une turbo ( moteur Renault ) ....

Mais bon chacun comme il veut .....

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Invité §gil402zg

Moi je suis certain que cela passera sans problème en tout cas pour ce qui concerne le mélange.

 

De toute façon l'avantage avec un régulateur réglable c'est qu'on peux revenir à une config d'origine n'importe quand donc si le 100% ne passe pas il suffira de baisser la pression.

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Je n'ai pas souvenir dans ce forum qu'un possesseur de F4RT sous quelques formes et puissances que ce soit, ne soit passé au E85 ...

Dans tous les cas, c'est d'abord un calcul à faire sachant qu'en hiver on peut mettre max. 70% de E85. Et aussi tenir compte du nombre de kilomètres par an et de la surconsommation pour voir si le jeu en vaut la chandelle.

 

Mais comme dit, ce ne sont que mes réflexions personnelles par rapport à une Mégane III RS. :)

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Invité §gil402zg

A savoir que l'hiver le taux d'éthanol dans le E85 n'est pas réellement de 85% mais de 65% le taux d'éthanol n'est pas le même l'été et l'hiver.

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Invité §cit386Gi

Salut pas besoin de faire la moindre modif pour un mélange ne dépassant pas les 70% l'été et 50% l'hiver.

 

ou sinon il faut monter des injecteurs plus gros débit et augmenter de 1.44 bars la pression dans la rampe d'injecteur.

 

perso sur ma safrane j'ai juste augmenter la pression d'essence de 1.44 bars grâce à un régulateur de pression réglable et je tourne à 100% E85 sans boitier ni reprog.

 

La safrane à moteur Volvo est la seule du marché à être compatible E85 sans modif: donc pas la peine de vouloir généraliser votre cas très particulier...

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Invité §gil402zg

Non ce n'est pas le seul le V6 PRV aussi j'ai eu 2 25 qui tournais sans problème avec ce carburant.

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Non ce n'est pas le seul le V6 PRV aussi j'ai eu 2 25 qui tournais sans problème avec ce carburant.

Ne le prends pas mal, mais tes exemples concernent systématiquement des moteurs "anciens" :) et NON turbo.

 

Les moteurs F4R et M4R, plus récents, mais SANS turbo, semblent aussi accepter le E85 dans certaines proportions.

D'ailleurs j'avais fait le test avec mon M4R sur quelques pleins à raison d'un mélange 60% E85 et 40% SP95, sans soucis particuliers.

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Invité §gil402zg

Moteur ancien le moteur volvo est toujours d'actualité lui d'ailleurs sa version turbo étais monté dans certaine Ford Focus RS.

 

De toute façon tant que personne ne fera d'essais personne ne pourras dire si réellement le moteur ne l'accepte ou pas, parce que les paroles seul des ingénieurs motoriste dont je doute des compétences quand je voit certaine préconisation et autre actionnaire de chez totale ou autre qui critique ce carburant car pas assez lucratif pour eux ne me suffise pas.

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Invité §gil402zg

Mais il faut arrêter la tu ne cassera pas ton moteur en mettant de l'éthanol dedans c'est de la connerie monumental et surtout sur un seul et unique plein de toute façon pour passer à l'E85 il faut y aller progressivement moi je te dit qu'un mélange 50/50 E85/SP passe sans aucun problème.

 

Tiens regarde ce site il y a 4 possesseur d'espace IV 2.0T qui roule avec sans problème

http://super-ethanol.fr/test_e [...] nault.html

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Moteur ancien le moteur volvo est toujours d'actualité lui d'ailleurs sa version turbo étais monté dans certaine Ford Focus RS.

 

De toute façon tant que personne ne fera d'essais personne ne pourras dire si réellement le moteur ne l'accepte ou pas, parce que les paroles seul des ingénieurs motoriste dont je doute des compétences quand je voit certaine préconisation et autre actionnaire de chez totale ou autre qui critique ce carburant car pas assez lucratif pour eux ne me suffise pas.

Ne déformes pas mes mots stp :)

"Ancien" ne voulait pas dire "plus d'actualité", je parlais de sa conception qui date d'avant 2000.

D'ailleurs moi je l'adore ce 5 cyl 2.5L, tu dois le savoir si tu me lis de temps en temps. :)

 

D'accord avec toi concernant le manque de recul ou d'essais par rapport à ce moteur F4RT et sa compatabilité au E85. Mais perso, je ne suis pas partant pour être un "cobaye" pour ce genre d'expériences.

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Invité §gil402zg

plus corrosif oui mais pas tant que ça c'est pas de l'acide non plus faut pas exagérer.

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