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Scenic

Qui a retiré le cache de protection moteur ?


Invité §aks553Km

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Invité §aks553Km

Hello tout le monde.

 

Petit sondage, qui a retiré le cache de protection moteur ?

Car en ce qui me concerne, Renault a constaté que la mousse d'isolation phonique était complètement cramée. Elle partait en morceaux.

Le garagiste m'a conseillé de retirer carrément le cache....Ou de payer 90€ pour un cache tout neuf :lol: :lol:

 

Pas de danger particulier à le faire ? Car en plus, j'ai constaté qu'un des systèmes qui permet au cache de se maintenir sur le moteur est HS, résultat, il a tendance à vibrer, le bruit est franchement important....

 

 

Bref, et histoire de raconter ma vie, j'ai changé le filtre à air aujourd'hui, jamais fait en 5 ans :p :p , le résultat est sans appel :lol: :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/299445IMG20141108111033.jpg

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Invité §aks553Km

Bien au contraire je l'entretiens aussi bien que je peux, tous les ans vidange etc...mais en fait le filtre à air....je n'y avais jamais pensé malgré mes passages fréquents chez Renault !

 

 

 

En tout cas la différence se ressent immédiatement (j'ai pas roulé depuis), ne serait-ce qu'en accélérant au point mort, une montée en régime plus franche et linéaire

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Invité §gil402zg

Salut

 

Bein c'est normal que tu ressente la différence d'ailleurs en voyant ton filtre ont se demande comment tu faisais pour rouler normalement elle devais fumé bien noir à l'accélération.

 

c'est comme si ont te demandais de courir un marathon en ne t'autorisant à respirer qu'avec une seul narine ou en ayant qu'un poumon de fonctionnel.

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Invité §ste427yM

c'est surprenant que chez Renault personne ne te l'ai jamais signalé!

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Invité §cit386Gi

la vache! pour dégeulasser un filtre de la sorte il faut bien 150 000km! J'ai récemment démonté mon filtre -juste pour voir-après 40 000km depuis le dernier remplacement (à changer à 60 000 normalement), ben il est à peine jaune grisâtre (sachant que l'élément filtrant neuf est jaune)...bon je ne fais pas beaucoup de ville, mais quand même...

En tout cas sur une essence, l'on n'oublie pas si vite ce genre d'entretien, car l'impact sur la consommation est énorme...le diesel rend fainéant on dirait... :lol:

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si tu parles du cache moteur sous le moteur oui je l'ai déjà enlevé sur pas mal de voiture.... marre de l'enlever et de le remettre à chaque vidange que je faisais, et puis ça devient dégueulasse au bout d'un moment...

L'eau de pluie stagne dessus...

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Invité §aks553Km

Facture à l'appui, le dernier changement de filtre remonte aux anciens propriétaires, pour la révision des 120.000.

Donc le filtre à air a fait environ 40.000 ( pas le chiffre en tête puisque le compteur a été changé et le kilométrage est reparti de 0)

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Invité §aks553Km

C'est bien le filtre à air.

 

Le filtre de clim je l'ai changé l'an dernier.

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