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Achat kangoo 1.6 16s de 2002, bonne affaire ?

 

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Achat kangoo 1.6 16s de 2002, bonne affaire ?

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paulo772
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paulo772
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  1. Posté le 08/11/2014 à 18:58:16  
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Bonsoir,
Je recherche un kangoo en troisième voiture pour tracter ma remorque bagagère pour aller à la déchetterie, chercher et transporter des matériaux, des sacs de déchets verts, etc..
J'ai un budget autour de 1500 €.
Je cherche une version 5 places, donc pas utilitaire, pour emmener la famille si besoin.
Je veux un essence car il ne fera que des courts trajets, donc exit le diesel.
La version de moteur et le kilométrage, je n'ai pas de préférence mais je veux un moteur fiable et une voiture entretenue (si kilométrée pas de soucis)
J'ai vu un kangoo 1.6 16s de 2002, 119.000 km, entretien à jour avec kit distribution et accessoire remplacés; vidange faite.
Je l'ai réservé pour aller le voir demain.
Il est affiché à 1750 Euros.
Est-ce que ce moteur est fiable ?
Qu'est ce qu'il y aurait comme pièce faible sur ce moteur.
Je pense qu'il sera largement suffisant pour tracter la remorque même avec le coffre bien chargé. Au contraire, il ne devrait pas trop souffrir...
Qu'est-ce que je dois regarder en ponts faible sur un kangoo (s'il y en a...) car je ne connais pas du tout cette voiture.

Merci de vos réponses et avis.
Message édité par paulo772 le 08/11/2014 à 18:58:54

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508 SW 120 EAT6 Business Active MY16 - 131 000 km
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paulo772
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  1. Posté le 14/11/2014 à 16:50:19  
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Bon, je me réponds à moi même.
J'ai abandonné cet achat.
Je m'orient maintenant vers un 1.4 RTE de +/- 200.000 km, moteur changé à 80.000 km, entretien à jour (distribution, vidange moteur, freins).
Je vais le chercher demain.


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  1. Posté le 17/11/2014 à 11:12:28  
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Le 1.4 est beaucoup moins performant que le 1.6 16V...


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Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
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  1. Posté le 20/11/2014 à 20:47:29  
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Le 1.4l, attention au joint culasse, avec ce kilométrage ça devrait aller, un peu fragile quelque soit le modèle, Kangoo, Clio, Mégane/Scénic...

Le 1.6l 16v, plutôt fiable, problème connu sont les bobines d'allumage, le capteur PMH (sert pour le démarrage du moteur).

Pour les deux motorisations, contrôler l'absence de fuite d'huile de boite de vitesse, au niveau du soufflet de transmission AV.G
Bien respecter les temps de chauffe du moteur lors de démarrage à froid.

Invité
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  1. Posté le 21/12/2014 à 14:57:47  
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J'ai moi même ce véhicule. 1.6 16V

Chargé a bloc quand je vais cherché les granules pour le chauffage, banquette arrière retirée, je calcul le nombre de sac en fonction du poids maximal du véhicule. Donc pour des feuilles, je pense que cela ira. Car chargé avec les granules, c'est pas un foudre de guerre, mais il roule sans problème.

Ensuite mis a part de l'essence, il me coute 8€ de filtre a huile tous les 15000 Km, et de l'huile. Rien d'autre. Pas une panne en 30000 Km.

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