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joint carbu et embase clio1 phase1 1.7L RT

 

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 Sujet :

joint carbu et embase clio1 phase1 1.7L RT

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mou55nm
Invité
  1. Posté le 14/11/2014 à 19:14:48  
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Bonjour à tous,

J'ai un souci sur ma clio RT 1.7 de 1991.
Le CT est vierge mais au démarrage, elle est en mode grenouille.
J'ai changé les bougies, vérifié l'allumage, il ne me reste plus que le joint de Carbu que j'aimerai remplacer seulement j'ai deux questions.
Etant donné l'âge de la voiture, j'ai recherché sur les forums et beaucoup parlent de problème de planéité de l'embase avec le temps. J'ai donc acheté la pâte à joints chez Norauto (spéciale pour ce genre de chose d'après le vendeur). J'ai également acheté une pochette de joints.

Maintenant ma première question est :
Comment dois-je mettre cette pâte? moteur vers carbu :
1) pâte + cale + pâte + joint + pâte?
2) pâte + cale + joint + pâte
3) cale + joint + pâte
4) cale + pâte + joint
5) ...

Ma seconde question est : si après le problème de toussotement à froid continue, quelle autre possibilité ai-je.
Je touche un peu en mécanique mais bon... j'ai aussi beaucoup de lacunes.

Merci d'avance pour votre aide et bonne route.

Moustique 67

Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
lightman
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  1. Posté le 16/11/2014 à 20:02:42  
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Salut

Vu l'age, un nettoyage en profondeur de ton carbu
(démontage intégral, nettoyant carburateur de toutes les petites pièces et changement des joints)
et un réglage de richesse ne lui ferait pas de mal.

Pour vérifier si la base de ton carbu est déformé par la chaleur et laisse passer de l'air,
il suffit de pulvériser en spray un peu de start-pilot ou tout autre spray pouvant servir de carburant genre WD40, autour de la base du carbu
Si le moteur prend des tours quand tu spray => prise d'air

à faire moteur froid ou pas très chaud genre 1hr après l’arrêt
sinon le spray risque de prendre feu sur le collecteur d’échappement au lieu de s’évaporer gentiment.

Pour le joint/cale, il n'y a normalement qu'un joint type joint de culasse qui se monte à sec (sans pâte)
La dernière version de ce joint est suffisamment épais et souple pour corriger les déformations de base de carbu normalement.

@+
Message édité par lightman le 16/11/2014 à 20:06:16

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Invité
  1. Posté le 17/11/2014 à 11:05:13  
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Salut Lightman et merci à toi.

En fait, j'ai déjà vérifié et il y a effectivement une prise d'air. J'ai l’intention d'utiliser la pâte bleue de chez Norauto pour être sûr de boucher tous les trous possibles entre l'embase et le carbu.
Maintenant mon problème est de savoir où mettre la pâte en question entre les éléments ou même si je dois mettre malgré tout la cale et le joint carton en plus de la pâte.
Merci pour toutes les infos que tu peux me donner.

Moustique67

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Profil : Routard confirmé
gilles02310
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  1. Posté le 17/11/2014 à 13:05:15  
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Salut

La pâte à joint ne sert à rien l'essence va la diluer.


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Safrane phase 2 2.5 20v RXT de1996 (347500 kms)
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Invité
  1. Posté le 17/11/2014 à 15:52:28  
  2. answer
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Ah... Merci Gilles...
Commentaire bref mais pertinent.
Mais si mon embase a de gros défauts de voilage, je peux faire quoi pour palier à ces défauts?
merci d'avance

Moustique67

Profil : Routard confirmé
gilles02310
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2014 à 18:41:32  
  2. answer
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Mise à par un surfaçage je ne voit pas trop.


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Profil : Routard
  1. config
lightman
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  1. Posté le 18/11/2014 à 20:09:05  
  2. answer
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Vu que c'est le carbu qui se déforme
La pâte est à mettre sur la base du carbu uniquement.

@+


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Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
Profil : Routard confirmé
gilles02310
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/11/2014 à 21:56:53  
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Salut la pâte à la base du carbu ne tiendra pas elle va se dissoudre avec les vapeurs d'essence.


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Profil : Routard
  1. config
lightman
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  1. Posté le 21/11/2014 à 07:23:59  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il existe de la patte qui résiste à l'essence... faut juste choisir la bonne.

@+


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