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Clio

clio III essence - a du mal à l'accélération et voyant moteur clignote


Invité §ral587Mp

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Invité §ral587Mp

ok, j'ai vérifié les bougies et effectivement, quand je débranche celle de gauche (coté distrib), le moteur tourne presque autant. Dons c'est bien là le cylindre 4. En enlevant la bougie, elle était plus salle que les autres et ça sentait l'essence je trouve. L'allumage est bon, j'ai vérifié les étincelles.

 

Donc, il y a de l'allumage, ça sentait l'essence donc allumage OK et arrivée d'essence OK ? Bien qu'il serait mieux de vérifier l'injection d'essence mais comment faire ?

 

Si allumage ok et essence ok, reste la compression alors.

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  • Réponses 68
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Invité §LGA312aZ

Si la bougie est humide, méfiance... Il n'y a peut être pas d'allumage.

 

Comment as-tu testé la présence d'étincelle ?

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Invité §ral587Mp

J'ai enlevé la bougie, je l'ai enfoncé dans le faisceau et j'ai mis le filtage en contact avec une partie métallique du moteur, pour la masse, puis j'ai démarré

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Invité §LGA312aZ

D'accord.

 

Ton essai semble fiable... et ça me rassure pas.

 

En toute logique, les pistes sont les suivantes:

 

-Bougie ==>> OK à priori, (Neuve ? tentative d'inversion avec une autre)

-Bobine ==>> Ok à priori ( Neuve ?)

-Injecteur ==>> Probablement la prochaine piste à explorer. Mais logiquement, il devrait générer un code erreur (sauf si bouché)

 

-Plus de compression sur ce cylindre / moteur H.S ==>> Je n'y crois pas trop, d'autant plus que je ne suis pas sûr que le code erreur "raté de combustion" soit généré dans ce cas.

 

(Je rappelle, pour info, qu'étant pas loin, te faire un diag plus complet ne me dérange pas, et ce avec la valise CLiP, celle de chez Renault donc. Et petite précision que j'ai omise: ce serait gratuit, evidemment)

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Invité §ral587Mp

Merci pour ta proposition.

 

C'est vrai que j'aimerai ciblé l'origine du problème plus précisément car je n'ai pas envie de faire des frais qui ne résoudraient pas le problème. Culbuteur et injecteur d'un coté. Réglage de soupape d'un autre coté.

D'ailleur, le gars de chez renault m'a dit que les réglages soupapes devaient être effectués à toutes les révisions/vidange (tout les 30000 sur ce modèle), car il faut le faire plus souvent avec le GPL.

 

Donc c'est gentil de me proposer de l'aide. Il faudra qu'on s'organise pour ça.

Maintenant j'évite un maximum de rouler avec. Et quand je roule, je le fait au GPL. Moins de risque de boucher le catalyseur.

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Invité §LGA312aZ

Vrai pour le réglage des soupapes, à faire régulièrement au GPL.

 

Quel kilométrage a ta voiture ?

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Invité §ral587Mp

Pas avec moi en tout cas. Elle avait 77000 kms quand je l'ai achetée et je n'ai aucune facture de réglage soupape.

A mon avis cela n'a jamais été fait.

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Invité §ral587Mp

Bonjour,

 

Un nouveau message est apparu aujourd'hui : Contrôler injecteurs.

 

A ce moment là la voiture s'était mise à brouter pas mal et le moteur montait en régime. Je me suis arrêté. J'ai éteins le moteur et ai redémarré, et ça marchait mieux.

Il faut vraiment que je fasse faire quelque chose dessus.

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Invité §LGA312aZ

Je te demande, car le terme "injection" en diag, c'est... à peu près tout ce qui compose le moulin !

 

Cette phrase signifie qu'un défaut en lien avec l'injection a été généré:

 

Défaut potard de pédale

Défaut papillon

Défaut injecteur

Défaut regulation de pression de rampe

Raté allumage

Absence de signal PMH (ce qui collerait dans ton cas, vu la monté en régime)

 

Etc...

 

En gros, faut repasser au diag.

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Invité §ral587Mp

et un passage au diag donnera d'autres erreurs que celles que j'ai déjà eu ?

 

Ca ne s'arrange vraiment mon problème

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Invité §LGA312aZ

Honnêtement,

 

Tu es dans la bonne phase, celle ou ça s'aggrave.

 

Plus le problème est conséquent, plus un diag / réparation est possible.

 

Un nouveau passage à la valise pourrait révéler de nouveaux défauts effectivement, surtout que la situation a l'air d'évoluer là.l

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Invité §ral587Mp

Tu me sisais que tu possédais la valise renault clip, tu ne fais un petit tour du coté de Nantes ces prochains jours par hasard ? ;)

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Invité §LGA312aZ

Je suis sans emploi, donc toutes mes journées sont libres.

Si tu préfères que ce soit moi qui avance, ça ne me dérange pas.

 

En revanche, ça fait quasiment 15 Euros de gasoil à ta charge (160 kms aller-retour pour moi).

 

Il faut aussi que tu ai une source d'éléctricité à proximité de la voiture...

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Invité §ral587Mp

j'évite de rouler au max avecl. Donc si tu déplace j'avoue que ça m'arrange.

Pas de souci pour les défraiements. Je suis à 18 km au nord de nantes, ce qui rallonge un peu la distance.

La Roche/Yon --> Casson = 93 km.

Je te rembourse le gasoil en conséquence bien-sûr.

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Invité §LGA312aZ

Pour être plus précis, je suis de:

 

85310 Saint Florent des Bois ;)

 

Si tu as un source de 220v, c'est OK pour moi, le jour qui t'arrangera.

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Invité §ral587Mp

Saint Florent des Bois ça fait 20 km de plus encore. 112 au total.

Demain ou jeudi si possible (il fera beau en plus). C'est mieux car je n'ai pas de garage pour s'abriter. Pour l'élec, c'est ok.

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Invité §LGA312aZ

C'est noté.

 

Ce sera plutôt Jeudi je pense, demain ça risque d'être compliqué pour moi.

 

Tu auras la journée ou après-midi entière devant toi, Jeudi ?

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Invité §pap425Yi

Je t'ai envoyé mes coordonnées en MP ;)

bonjour j'ai le meme soucis avec ma clio 3 1.2 16v gpl des que j accelere en ecrasant la pedale a fond le voyant moteur clignote je baisse le regime et il s'arrete de clignoter

pourrai tu me dire si tu a trouver le probleme sa m aiderai grandement

Merci

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Invité §ral587Mp

Bonjour,

 

Après avoir testé plusieurs choses (et avec l'amabilité et l'aide précieuse de LGA775), on en a déduit que ce n'était pas un problème d'allumage (car bougies, faisceaux et bobine neuve, et test OK), pas un problème d'injecteurs (car test OK). On se penche donc vers un réglage de soupape à effectuer. J'ai rendez-vous pour ça dans la journée. Donc je te tiens au courant si la clio roule mieux après.

 

A +

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Invité §Max501Xp

Salut,

 

J'ai une clio 3 au GPL, et je te conseille fortement de faire régler rapidement tes soupapes.

 

Sur la mienne, au bout de 30 000 kms le voyant anti-pollution s'est mis à clignoter avec une erreur à la valise : ratés de combustion.

 

J'avais également eu injection à controler.

 

Un réglage des soupapes et plus de voyants.

 

Il m'a été conseillé de faire régler les soupapes tous les 30 000 kms. C'est un peu long car pour le faire il faut que le moteur soit froid.

Mais à chaque fois le gars me dit que les soupapes ont bougé et donc 30 000 kms ce n'est pas trop.

 

Les soupapes bougent surtout si tu sollicites beaucoup le moteur ou fais beaucoup d'autoroute.

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Invité §ral587Mp

Bonjour,

 

La suite de mes aventures.

 

J'ai fait régler mon jeux de soupapes hier. C'est beaucoup mieux.

Mais j'ai l'impression qu'il reste un tout petit quelque chose quand même. Peut-être que je me trompe car la Clio roule carrément mieux.

 

Et puis quand j'accélère j'entends comme un léger sifflement. Comme si j'avais un turbo. C'est normal ça ?

 

En tout cas, pour te répondre papatissie​r59, le réglage du jeux de soupape a résolu mon problème. Il peut donc être bioen de le faire sur ta Clio si tu ne l'as pas fait depuis longtemps.

 

A moi aussi dans un garage renault il m'a été conseillé de faire régler les soupapes tous les 30 000 kms.

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Invité §pap425Yi

Merci pour vos conseil vous me faite un joli cadeau pour noel vous M éviter pas mal de frais

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Invité §LGA312aZ

Super nouvelle ! :jap:

 

Donc ça tourne rond ? Et plus aucun voyant qui s'allume ? ( à part l'Airbag :lol: )

 

 

Le sifflement, je dirai pas normal. Une courroie peut être ? Ca me fait penser qu'on avait entendu un bruit au ralenti, comme une fuite d'air sur une durite...

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Invité §ral587Mp

Le bruit de l'air est toujours là.

 

Le voyant moteur orange se met à clignoté après le démarage, quelques seconde, puis il s'éteint et ne se rallume plus tant que la voiture roule.

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Invité §Max501Xp

Pour savoir pourquoi le voyant orange clignote, il faut que ailles chez renault, un coup de valise et tu seras fixé.

Sans ça tu ne sauras pas d'où viens ton problème.

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Invité §ami683kT

bonsoir

 

ma clio4 1.2 16v a les méme symptomes : voyant moteur clignote minmum 4,5 fois par jour , une perte légere de puissance et de temps en temps tourne sur 3

 

j'ai changé 4 bougie 4 faiceaux la bobine

 

j'ai méme essayé l'injecteur d'un ami : l'injecteur de la premiere chambre pask a chaue fois qu'elle tourne sur 3 c'est la premiere cylindre qui donne pas

 

le probléme perssiste depuis 1 mois ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,svp aider mois

 

merci

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Invité §rat422kE

bonsoir

 

ma clio4 1.2 16v a les méme symptomes : voyant moteur clignote minmum 4,5 fois par jour , une perte légere de puissance et de temps en temps tourne sur 3

 

j'ai changé 4 bougie 4 faiceaux la bobine

 

j'ai méme essayé l'injecteur d'un ami : l'injecteur de la premiere chambre pask a chaue fois qu'elle tourne sur 3 c'est la premiere cylindre qui donne pas

 

le probléme perssiste depuis 1 mois ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,svp aider mois

 

merci

 

Bonjour,

 

AS-tu résolu ton problème ? si oui comment ?

merci

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Invité §You458No

J'avais le meme probleme dans ma clio 3 2006 et en controllant le capteur pmh j'ai trouver que le point de la croie de distribution et mal fait alors en le reglant tous va bient

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