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J'aurais besoin de quelques conseils.

 

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J'aurais besoin de quelques conseils.

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Kil90li
Invité
  1. Posté le 22/11/2014 à 18:09:38  
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Bonjour tous le monde,

Je vous présente un peu tous le tralala, j'ai acheté comme première voiture une splendide Renault21 TD. Je l'ai depuis Février 2014. Je n'ai pas eu de problème avec elle est actuellement à plus de 268 000 km et roule bien. Elle à fais aller - retour Belgique etc... Breeeeeeeef.
Depuis quelques temps je remarque que certaine choses deviennent inquiétantes, alors voilà :

- en 1er je remarque un petit bruit métallique lorsque je la fais rouler en maintenant simplement l'embrayage, ce bruit s'arrête lorsque les vitesses sont passés mais je ne l'aime pas forcement et j'aimerais savoir ce que je peut faire pour l'enlever.

- en 2ème certains de mes voyants ne s'allument pas/plus (frein à main, réserve d'essence)

- en 3ème batterie capricieuse qui commence a fatigué au démarage.

- en 4ème, au démarrage lors des nuits froides, la voiture tremble un court moment et crache un tout petit peu de fumée (comme un boule de fumée qui s'échappe d'un coup), après avoir ''crachée'' elle tourne normalement.

- et enfin 5ème et c'est peut être le plus inquiétant, mon liquide de refroidissement a depuis peu énormément descendu. Je sais que ma voiture a des fuites (normal parce qu'elle est plus toute jeune) mais je ne pense pas avoir une fuite a ce niveau.

Voilà un peu la liste des choses qui m'inquiète. Est ce que vos voitures font ça également ou est ce que je dois vraiment m’inquiéter parce que je suis le seul?
Répondez moi je vous en supplie !! ;)

A VOS CLAVIERS !
Bisous :)

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Profil : Routard confirmé
fredo-53
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  1. Posté le 23/11/2014 à 15:00:53  
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salut
pour ton bruit métallique, je pense que c'est la butée d'embrayage, ça peut venir aussi du silent-bloc qui tien l'échappement au cul de la boîte, au niveau de tes défauts d'éclairage quelques ampoules neuve feront l'affaire, pour les démarrage difficile 4 bougies neuve iront bien et elle fumera moins au démarrage, et pour l'eau regarde au niveau du radiateur de chauffage si il n'y a pas de fuite
la mienne fait un peu de tout ça aussi, rien d'alarmant, elle sort de rodage 430 000km........................ et poste nous quelques photos de ta 21

Invité
  1. Posté le 23/11/2014 à 15:32:00  
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Salut,
Merci tu me rassures un peu :) Des que j'aurais un moment je tenterais de regarder tous ça.
Et pour les photos je vais attendre un peu parce que j'ai perdu un enjoliveur :( du coup c'est nettement moins sympa. Mais si je trouve un coin sympa je le ferais. :)

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Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
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  1. Posté le 23/11/2014 à 16:21:20  
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Bonjour, pour moi le 4éme et le 5éme est la même panne : puisque tu as une fuite de liquide de refroidissement et que tu ne la vois pas, c'est à mon avis le joint de culasse qui commence à lâcher, tu dois avoir du LDR qui se dépose dans un ou deux cylindres et c'est pour cela que à froid elle tremble et crache de la fumée, qui doit être blanche.

Invité
  1. Posté le 23/11/2014 à 16:37:07  
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Bonjour JeanLou43,
Est ce que qu'il y a moyen de voir le joint de culasse à l'oeil nu? Je ne m'y connais vraiment pas en mécanique donc j'ai pas trop envie de toucher à tous pour faire une erreur.

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Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
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  1. Posté le 23/11/2014 à 17:32:36  
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Re, tu confirme que ton liquide de refroidissement baisse mais tu ne vois pas la fuite, donc fuite intérieure. Pour cela il y a plusieurs fuites intérieures :
Joint de culasse fendu et qui laisse passer le LDR dans les cylindres et donc difficultés pour les démarrages à froid.
Joint de culasse fendu et qui laisse passer le LDR dans l'huile donc augmentation du niveau d'huile moteur.
Culasse fendue qui laisse passer le LDR dans l’échappement donc fumée blanche.
Et peut être d'autres cas.
______________________________​___________
As tu vérifié que ce ne soit pas le radiateur de chauffe qui fuit.

Invité
  1. Posté le 23/11/2014 à 17:38:17  
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Re, je ne pense que le problème vienne du radiateur car le moteur ne chauffe pas, ou du moins il tourne normalement sans surchauffe.
Je vais vérifier le joint de culasse, parce que tous ce que me dit correspond a ce que j'ai.
Merci :)

Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
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  1. Posté le 23/11/2014 à 18:59:06  
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Re, je parle du radiateur de chauffage qui se trouve caché sous le tableau de bord. La voiture ne chaufferai pas forcément!! Par contre présence de buée sur le pare brise si chauffage en position air chaud sur le pare brise. Et peut être présence d'humidité sur le plancher sous le tableau de bord.

Invité
  1. Posté le 23/11/2014 à 19:03:16  
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Re, c'est vrai que depuis peu j'ai de la buée dans la voiture mais que quand ça passe de chaud à froid ou inversement donc je trouve ça normal.

Profil : Routard confirmé
fredo-53
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2014 à 22:12:58  
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à froid, on ne voie pas tout le temps les fuites, il faut regarder moteur chaud calorstat ouvert ;) , mais regarde le radiateur de chauffage en premier comme je te l'ai dit plus haut

Invité
  1. Posté le 13/05/2015 à 17:50:31  
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De retour après plusieurs mois.
En fin novembre j'ai pu trouver l'origine du problème de liquide de refroidissement. C'est du à ma courroie qui était reliée à ma pompe à eau. Elle était très vienne et a lâchée pendant que j'allais au travail un matin. Donc mon voyage de température c'est allumé et en arrêtant ma voiture elle fumais. Je l'ai mise au garage pour remettre une courroie et depuis je n'ai plus aucun soucis.
Mais maintenant j'ai toujours mon petit bruit métallique qui me dérange et je n'arrive pas à le localiser. [:mecanico45:3]
Voila ;) Bisous [:jeune passioner:1]

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