Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
R21
/

problème casse amrtisseur

 

Il y a 948 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème casse amrtisseur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gael166
Profil : Nouveau membre
gael166
  1. Posté le 24/11/2014 à 18:09:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je possède une 21 turbo d manager de 1991 avec à ce jour 406 000 km au compteur. Le moteur est une horloge et j'essaie de l'entretenir le mieux possible. Apparemment j'ai négligé les amortisseurs avant ou plutôt j'ai tardé a les remplacé. En effet, en me garant après 240 km sur autoroute, j'ai entendu un bruit après avoir braqué a fond. Résultat, amortisseur avant gauche cassé au niveau de la tête. La roue a donc un peu plié et l'amortisseur ainsi que le ressort ont suivi et n'étaient plus dans l'alignement verticale. J'ai donc soulagé le tout pour évité d'endommager la direction en mettant sur cale. Mon problème est le suivant: la voiture ne peut plus roulé puisque je n'ai plus d'amortisseur a l'avant gauche, je ne peu donc pas aller au garage. Je pense donc tenter moi même la réparation, le seul petit problème se trouve au niveau du ressort dont j'ai peur qu'il me pète au visage. Mais n'ayant pas d'autre solution, je pense acheté un compresseur de ressort chez norauto à 25 euros. Savez-vous si ces engins sont fiables et sans risque? Cordialement


---------------
gael
Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/11/2014 à 18:30:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si le haut de l'amortisseur a pété il y a probablement un souci au niveau du palier supérieur qui doit aussi être hs et s'est foutu de travers...25€ ça me semble léger pour un compresseur de ressort car il faut que ce soit très solide car la tension est très forte...
m'enfin je ne pense pas que Norauto prendrait le risque de vendre du matériel dangereux...
Message édité par citroen eole le 24/11/2014 à 18:31:30
Profil : Nouveau membre
gael166
  1. Posté le 24/11/2014 à 20:40:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Palier supérieur c'est à dire
s? Oui je compte changer le tout pour être tranquille. Seule le ressort m'inquiète car il n'est plus retenue par le haut.
Message cité 1 fois

---------------
gael
Publicité

Profil : Routard confirmé
fredo-53
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2014 à 00:06:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut, j'ai une "manager" turbo d que je viens d'acheter pour pièces, si tu veux je te vends les 2 amortisseurs complet pour 20e ;)

Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/11/2014 à 07:46:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gael166 a écrit :

Palier supérieur c'est à dire
s? Oui je compte changer le tout pour être tranquille. Seule le ressort m'inquiète car il n'est plus retenue par le haut.
Afficher plus
Afficher moins


si la suspension est de type Mc pherson (cas le plus courant), l'amortisseur fait office de jambe de force et est emmanché dans un palier situé dans la "tourelle" de la suspension, palier qui est à la fois un silent block et un roulement qui permet la rotation de la jambe de force lorsqu'on braque les roues...vu le gros kilométrage, si le palier est d'origine, ça m'étonnerait fort qu'il soit en bon état...en général quand le roulement lâche, ça commence par claquer au passage des grosses irrégularités ou à craquer quand on braque les roues...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'aurais besoin de quelques conseils. 10
fuite d'huile 10
voiture qui ne freine plus du tout + 2 voyants allumés 7
Ou trouvé joint spy de boite renault 21 2l turbo quadra 2
[Renseignement] Augmenter le son du turbo 11