Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Clio 4 : différence entre moteur dci 90 eco2 90g et ENERGY dci 90 eco2

 

Il y a 1013 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Clio 4 : différence entre moteur dci 90 eco2 90g et ENERGY dci 90 eco2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
vas58as
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/11/2014 à 13:57:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur le forum. donc j'espère poster au bon endroit.

J'ai dans le but de changer mon véhicule. Ayant eu l'occasion de tester une Clio 4 business ENERGY dci 90 eco2. J'ai trouvé qu'elle correspond à mes besoins. J'ai donc cherché sur le net. Et je suis tombé sur une offre interressante concernant une Clio Business dci 90 eco2 90g. J'ai donc pris un rdv avec un vendeur et là en faite je comprends que se n'est pas exactement le même moteur et en plus la Clio que j'avais essayée avez l'option "pack business" (climatisation automatique, carte main-libre, vitres arrières électriques, rétroviseur rabattable électriquement et détection automatique pluie et luminosité).

Un peu triste pour les options en moins (mais je pourrais m'en passer) mais surtout je voulais savoir se que vaut ce moteur dci 90 eco2 90g. Mais sur le net je ne trouve des informations que sur le ENERGY dci 90 eco2 90g et 83g. J'ai juste compris qu'il n'a pas l'option "stop and start" (peux être pas trop mal vu certains problèmes rencontrés avec ce système) et qu'il consomme un peu plus.

Si vous avez des informations à me donner je suis preneur ;)

Merci

Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
ze_cat
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/11/2014 à 14:14:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas de secret

pour arriver à 83g de Co2 versus 90g faut gagner en conso, donc en rejet.

boite tirant long (surtout en 4 et 5)
stop & star
pneu basse consommation.
appendice aérodynamique

en contre partie, tu as

- baisse des performance, surtout en reprise
- pas sur que la conso soit en 'forte' baisse.... faut arrêter de prendre pour argent contant les prospectus des vendeurs de bagnoles.... une clio à 3.8 L/100 c'est juste impossible... compte au moins 2.0 de + au 100
- les pneus basse conso, c'est bien sur le papier :D en réalité c'est jamais top : surtout en tenu de route,


bref, si tu fais un peu de route, etc j'opterais pour la version 90g
Message cité 1 fois

---------------
Elle me croyait courreur avec mon casque en couleur, sortie des 24 Heures
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/11/2014 à 14:40:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci ze_cat pour le retour. Mais dans ton raisonnement tu me parle de la différence entre le moteur enrgy 1.5 dci 90 eco2 90g et le enrgy 1.5 dci 90 eco2 83g.

Par contre c'est peu être moi qui m'exprime mal, mais en faite il y un 3ème moteur qui est le 1.5 dci 90 eco2 90g (pas de energy). Et justement, comme tu le dit si bien il ne faut pas se fier au prospectus des constructeurs mais quand on regarde les caractéristiques des 3 moteurs on trouve :

enrgy 1.5 dci 90 eco2 83g :
conso urbaines : 3.5
conso extra urbain : 2.9
conso cycle complet : 3.1

enrgy 1.5 dci 90 eco2 90g :

conso urbaines : 4.0
conso extra urbain : 3.2
conso cycle complet : 3.5

1.5 dci 90 eco2 90g :

conso urbaines : 4.3
conso extra urbain : 3.2
conso Cycle complet : 3.6

sachant qu'avec le enrgy 1.5 dci 90 eco2 83g pour une utilisation urbaine j'étais à 5l/100km. Avec le 1.5 dci 90 eco2 90g je dois m'attendre à consommer 6l/100km ?

Publicité

Profil : Routard
  1. config
ze_cat
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/11/2014 à 15:28:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il n'y a pas 3 moteur, c'est juste le même moteur

le K9K 1500 cm3 de Renault qui est en vigueur depuis les clio II (??) clio III

il va de 75cv à 110cv en fonction de

- taille turbo, turbo à géométrie variable
- échangeur (inter-cooller) ou pas
- pompe Ht pression
- programmation de l'ECU (boitier électronique)

ce moteur est également présent sur les Mercedes classe A avec un peu plus de watt...

j'ai ce moteur dans ma Clio III 85cv (eco2 non Fapé) ... il est franchement pas mal. en 70/75cv il doit un peu être juste.
(conso : entre 5.5L et 6.2L)

maintenant, je le répète, les prospectus de conso ne valle RIEN .... c'est que du vent et du pipo. les conditions de roulage sont absolument pas représentatives des conditions de roulage réel....

rien ne faut qu'UN VRAI essaye, volant en main. en plus une boite mal étagée ou tirant trop long peu "tuer" le meilleur moteur du monde


---------------
Elle me croyait courreur avec mon casque en couleur, sortie des 24 Heures
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/11/2014 à 16:03:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok je comprends mieux maintenant !

En faite faite c'est exactement le même moteur au niveau mécanique. Après il rajoute de l'électronique pour le faire "consommer moins".
Donc limite il vaut mieux prendre la version non "energy" car il y a moins de risque de problèmes électroniques ?

Profil : Routard
  1. config
ze_cat
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/11/2014 à 19:13:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les différences sont minimes et concernent "que" les turbos, etc...
la BV peut être différente, enfin les rapports de la BV

le moteur eco2 90cv .5 Dci est un GRAND classique : très bon moteur, peu de soucis

pour les moteurs avec Stop & start.... je suis TRES septique sur leur duré de vie :(


---------------
Elle me croyait courreur avec mon casque en couleur, sortie des 24 Heures
Profil : Nouveau membre
franck-l
  1. Posté le 30/09/2017 à 06:52:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,Je cherche à acheter une clio 4 dci 90cv.Comme vous l ' avez expliquez il y a un modèle à 82g de Co2 et un à 90g de co2. Je regarde les occasions de chez Renault, ils ne proposent que des modèles à 82g. Et d ' autres vendeurs affiches leurs modèles à 85g de co2. Savez vous à quoi correspond ce modèle de 85 g? Le 82 ou le 90? Je n ' arrive pas à m ' y retrouver. Je sais que le modèle à 82g est un veau, je fais beaucoup de route de montagne j ' aimerai ne pas me tromper. Merci à vous si qque peut me renseigner

ze_cat a écrit :

pas de secret

pour arriver à 83g de Co2 versus 90g faut gagner en conso, donc en rejet.

boite tirant long (surtout en 4 et 5)
stop & star
pneu basse consommation.
appendice aérodynamique

en contre partie, tu as

- baisse des performance, surtout en reprise
- pas sur que la conso soit en 'forte' baisse.... faut arrêter de prendre pour argent contant les prospectus des vendeurs de bagnoles.... une clio à 3.8 L/100 c'est juste impossible... compte au moins 2.0 de + au 100
- les pneus basse conso, c'est bien sur le papier :D en réalité c'est jamais top : surtout en tenu de route,


bref, si tu fais un peu de route, etc j'opterais pour la version 90g
Afficher plus
Afficher moins

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[ Présentation ] Clio 4 dCi 90 Série Limitée Graphite 98
Voyant défaut électronique 0
marque de compteur clio 2 ph1 10
Que pensez vous des contrats d'entretiens Renault pour Clio IV ? 15
Voyant contrôle moteur,indicateur de vitesse défectueux sur CLIO 1 3