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Clio 4 : différence entre moteur dci 90 eco2 90g et ENERGY dci 90 eco2


Invité §vas281fG
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Invité §vas281fG

Bonjour à tous,

 

C'est mon premier message sur le forum. donc j'espère poster au bon endroit.

 

J'ai dans le but de changer mon véhicule. Ayant eu l'occasion de tester une Clio 4 business ENERGY dci 90 eco2. J'ai trouvé qu'elle correspond à mes besoins. J'ai donc cherché sur le net. Et je suis tombé sur une offre interressante concernant une Clio Business dci 90 eco2 90g. J'ai donc pris un rdv avec un vendeur et là en faite je comprends que se n'est pas exactement le même moteur et en plus la Clio que j'avais essayée avez l'option "pack business" (climatisation automatique, carte main-libre, vitres arrières électriques, rétroviseur rabattable électriquement et détection automatique pluie et luminosité).

 

Un peu triste pour les options en moins (mais je pourrais m'en passer) mais surtout je voulais savoir se que vaut ce moteur dci 90 eco2 90g. Mais sur le net je ne trouve des informations que sur le ENERGY dci 90 eco2 90g et 83g. J'ai juste compris qu'il n'a pas l'option "stop and start" (peux être pas trop mal vu certains problèmes rencontrés avec ce système) et qu'il consomme un peu plus.

 

Si vous avez des informations à me donner je suis preneur ;)

 

Merci

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pas de secret

 

pour arriver à 83g de Co2 versus 90g faut gagner en conso, donc en rejet.

 

boite tirant long (surtout en 4 et 5)

stop & star

pneu basse consommation.

appendice aérodynamique

 

en contre partie, tu as

 

- baisse des performance, surtout en reprise

- pas sur que la conso soit en 'forte' baisse.... faut arrêter de prendre pour argent contant les prospectus des vendeurs de bagnoles.... une clio à 3.8 L/100 c'est juste impossible... compte au moins 2.0 de + au 100

- les pneus basse conso, c'est bien sur le papier :D en réalité c'est jamais top : surtout en tenu de route,

 

 

bref, si tu fais un peu de route, etc j'opterais pour la version 90g

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Invité §vas281fG

Merci ze_cat pour le retour. Mais dans ton raisonnement tu me parle de la différence entre le moteur enrgy 1.5 dci 90 eco2 90g et le enrgy 1.5 dci 90 eco2 83g.

 

Par contre c'est peu être moi qui m'exprime mal, mais en faite il y un 3ème moteur qui est le 1.5 dci 90 eco2 90g (pas de energy). Et justement, comme tu le dit si bien il ne faut pas se fier au prospectus des constructeurs mais quand on regarde les caractéristiques des 3 moteurs on trouve :

 

enrgy 1.5 dci 90 eco2 83g :

conso urbaines : 3.5

conso extra urbain : 2.9

conso cycle complet : 3.1

 

enrgy 1.5 dci 90 eco2 90g :

 

conso urbaines : 4.0

conso extra urbain : 3.2

conso cycle complet : 3.5

 

1.5 dci 90 eco2 90g :

 

conso urbaines : 4.3

conso extra urbain : 3.2

conso Cycle complet : 3.6

 

sachant qu'avec le enrgy 1.5 dci 90 eco2 83g pour une utilisation urbaine j'étais à 5l/100km. Avec le 1.5 dci 90 eco2 90g je dois m'attendre à consommer 6l/100km ?

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il n'y a pas 3 moteur, c'est juste le même moteur

 

le K9K 1500 cm3 de Renault qui est en vigueur depuis les clio II (??) clio III

 

il va de 75cv à 110cv en fonction de

 

- taille turbo, turbo à géométrie variable

- échangeur (inter-cooller) ou pas

- pompe Ht pression

- programmation de l'ECU (boitier électronique)

 

ce moteur est également présent sur les Mercedes classe A avec un peu plus de watt...

 

j'ai ce moteur dans ma Clio III 85cv (eco2 non Fapé) ... il est franchement pas mal. en 70/75cv il doit un peu être juste.

(conso : entre 5.5L et 6.2L)

 

maintenant, je le répète, les prospectus de conso ne valle RIEN .... c'est que du vent et du pipo. les conditions de roulage sont absolument pas représentatives des conditions de roulage réel....

 

rien ne faut qu'UN VRAI essaye, volant en main. en plus une boite mal étagée ou tirant trop long peu "tuer" le meilleur moteur du monde

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Invité §vas281fG

Ok je comprends mieux maintenant !

 

En faite faite c'est exactement le même moteur au niveau mécanique. Après il rajoute de l'électronique pour le faire "consommer moins".

Donc limite il vaut mieux prendre la version non "energy" car il y a moins de risque de problèmes électroniques ?

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les différences sont minimes et concernent "que" les turbos, etc...

la BV peut être différente, enfin les rapports de la BV

 

le moteur eco2 90cv .5 Dci est un GRAND classique : très bon moteur, peu de soucis

 

pour les moteurs avec Stop & start.... je suis TRES septique sur leur duré de vie :(

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Invité §Fra410VX

Bonjour ,Je cherche à acheter une clio 4 dci 90cv.Comme vous l ' avez expliquez il y a un modèle à 82g de Co2 et un à 90g de co2. Je regarde les occasions de chez Renault, ils ne proposent que des modèles à 82g. Et d ' autres vendeurs affiches leurs modèles à 85g de co2. Savez vous à quoi correspond ce modèle de 85 g? Le 82 ou le 90? Je n ' arrive pas à m ' y retrouver. Je sais que le modèle à 82g est un veau, je fais beaucoup de route de montagne j ' aimerai ne pas me tromper. Merci à vous si qque peut me renseigner

pas de secret

 

pour arriver à 83g de Co2 versus 90g faut gagner en conso, donc en rejet.

 

boite tirant long (surtout en 4 et 5)

stop & star

pneu basse consommation.

appendice aérodynamique

 

en contre partie, tu as

 

- baisse des performance, surtout en reprise

- pas sur que la conso soit en 'forte' baisse.... faut arrêter de prendre pour argent contant les prospectus des vendeurs de bagnoles.... une clio à 3.8 L/100 c'est juste impossible... compte au moins 2.0 de + au 100

- les pneus basse conso, c'est bien sur le papier :D en réalité c'est jamais top : surtout en tenu de route,

 

 

bref, si tu fais un peu de route, etc j'opterais pour la version 90g

 

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Invité §Ano026ES

Bonjour, si j ai bien compris pour le 85g présent sur la clio 5 il y a un réservoir d additif.

A chaque plein de l additif est mélangé à l essence.

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