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besoins d aide scenic 1.9 dci 2001

 

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besoins d aide scenic 1.9 dci 2001

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Invité
  1. Posté le 07/12/2014 à 11:57:00  
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bonjour je possede un Renault scenic 1.9 dci 2001 un matin en allant au travail ma corroie d accessoire s est efilocher et un bout de corroie a taper dans le filtre a gasoil sa la donc casser donc j ai changer ma corroie de d accessoire et mon filtre a gasoil,probleme elle ne veut plus demarrer le circuit de gasoil est bien reamorcer.j ai essayer de la demarer en la tractant mais toujours rien en tractant ca fait un bruit bizarre de claquement.est ce que quelqu un aurai des idees de quoi ca peut venir merci

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La vie n'est pas qu'un long fleuve tranquille ...
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nicolas-s
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  1. Posté le 07/12/2014 à 22:20:33  
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Salut, c'est une très bonne question.

Elle à combien de kilomètres ?

Personnellement, je pencherais à la pompe de gavage.
Ça me la fait l'an dernier, voulant démarrer rien, même en la poussant.
Mais les claquements je sais pas du tout d'ou cela viendrais.
La distribution avait été faite quand ?

Bonne soirée,
Nicolas.

Zen attitude
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franckyman13250
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  1. Posté le 07/12/2014 à 22:56:45  
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Il y a peut être un morceau de courroie qui est parti dans la distribution et te la décaler.


---------------
- Peugeot 207 1.4i 75cv 12/2011 44698 km
-Scenic II 1.9 130ch sans FAP 03/2008 112 135 km
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nicolas-s
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  1. Posté le 07/12/2014 à 22:59:24  
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La distri n'est t'elle pas censé être protégé par des caches justement pour éviter ce genre de mauvaise surprise ? :??: :??:
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Invité
  1. Posté le 11/12/2014 à 19:57:19  
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merci pour vaut reponse elle a 266000 km la distrib a etait faite au alentour de 245000 km j ai changer ma pompe de gavage au mois de juillet.j ai demonter mes cache de distrib et j ai essayer de tourner da distrib avec une douille ca tourne pour moi normalement mais quand je met le repere de la poulie en face du repere du moteur le repere de la courroie se retrouve 9 dent plus loin etonnant de voir un telle decallage en sachant que c est moi meme qui a arreter le moteur.pour les claquement on les entent que quand on essaye de la demarer en la tractant,en essayant de la demarer au demareur pas de bruit
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Zen attitude
Profil : Pilote confirmé
franckyman13250
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  1. Posté le 12/12/2014 à 02:01:40  
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Nicolas.S a écrit :

La distri n'est t'elle pas censé être protégé par des caches justement pour éviter ce genre de mauvaise surprise ? :??: :??:
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logiquement oui mais c'est rarement le cas, quand la courroie accessoire casse tu as 50% de cahnce qu'un morceau parte dans la distribution, te la décales et le moteur fait piston soupapes...


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franckyman13250
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  1. Posté le 12/12/2014 à 02:02:30  
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yoy16sb a écrit :

merci pour vaut reponse elle a 266000 km la distrib a etait faite au alentour de 245000 km j ai changer ma pompe de gavage au mois de juillet.j ai demonter mes cache de distrib et j ai essayer de tourner da distrib avec une douille ca tourne pour moi normalement mais quand je met le repere de la poulie en face du repere du moteur le repere de la courroie se retrouve 9 dent plus loin etonnant de voir un telle decallage en sachant que c est moi meme qui a arreter le moteur.pour les claquement on les entent que quand on essaye de la demarer en la tractant,en essayant de la demarer au demareur pas de bruit
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Pas normal ce décalage :non:


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rubice
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  1. Posté le 12/12/2014 à 12:05:43  
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yoy16sb a écrit :

merci pour vaut reponse elle a 266000 km la distrib a etait faite au alentour de 245000 km j ai changer ma pompe de gavage au mois de juillet.j ai demonter mes cache de distrib et j ai essayer de tourner da distrib avec une douille ca tourne pour moi normalement mais quand je met le repere de la poulie en face du repere du moteur le repere de la courroie se retrouve 9 dent plus loin etonnant de voir un telle decallage en sachant que c est moi meme qui a arreter le moteur.pour les claquement on les entent que quand on essaye de la demarer en la tractant,en essayant de la demarer au demareur pas de bruit
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Salut, attention saches que tu ne peux en aucun cas te fier au repère qui est sur ta courroie car dès que le moteur à fait plusieurs tours il est normal que ce tracé ne se retrouve plus au même endroit.Soit tu piges ton moteur pour voir si tu est décalé, soit tu compares avec les tracés d'une courroie neuve pour compter le nombre de dents qui séparent ta poulie d'AAC et ta poulie crantée vilebrequin.


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je ne comprends pas, elle fonctionnait bien avant d'être en panne??????????????
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