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Scenic

[Présentation] RENAULT Grand Scénic ... TCE 130!!!


R9 Louisiane

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens donc d'acheter un scénic ESSENCE :ouch: .

 

Par défaut je roule depuis 3 ans en gazout en ... scénic mais version courte. Un Bose de 2011 1,9 DCI 130.

Je roule peu, 10-12000km/an avec de petits trajet en semaine :heink: . Bref pas top pour du gazout. Je fais cependant de plus longs trajets le week end si bien que je n'ai jamais eu de problème avec le FAP ou autre EGR. Aucun problème en un peu plus de 20000km (heureusement :) !) Après, objectivement, le 1,9 est pas désagréable avec du peps à revendre avec une moyenne de 7,8l/100. Par contre quelques bruits de mobiliers et surtout une coupure du siège conducteur, défaut pris en charge à 90% par renault.

 

Bref, idéalement je cherchais un véhicule pouvant accueillir 3 enfants à l'arrière avec un grand coffre en essence et... automatique. Sauf chez les teutons ( à un budget qui me semble déraisonnable), il n'y a pas grand chose. En essence tout court, guère plus de choix. Et c'est presque en faisant un tour par hasard chez renault que je découvre au fond de l'allée un scénic tout noir avec écrit "TCE" à l'arrière :bounce: .

Finition bose avec plein de gadget en plus par rapport à mon scénic : Visio système, appuis têtes grand confort, caméra de recul, clignotant dits "autoroute", sièges avant chauffants... Bref pas mal.

 

J'essaye et quel silence! A l'arrêt, stop et start activé impossible de savoir si le moteur est allumé! Le redémarrage du moteur est instantané, impressionnant :hebe: . Même si j'ai un doute sur son réel intérêt et sur son coût en cas d'usure prématuré de l'alternodémarreur. A la conduite, forcément, les reprises sont moins vigoureuses que le DCI, mais rien de choquant. Le moteur est très onctueux sans jamais vraiment donné l'impression de peiner, malgré le poids. Et encore une fois quel confort acoustique, c'est reposant!

 

 

Le tarif est à mon sens on ne peut plus correct, venant d'un concessionnaire : 16990€ clé en main pour 20000km et 17mois (y compris carte grise, préparation et autres arnaques) avec tapis de sol offerts (je déteste le marchandage à 2 balles, limite "j'vais voir mon patron pour vous offrir les tapis de sol"... :kaola: ) avec reprise correct de mon DCI (dans la fourchette haute que me proposée d'autres concessionnaires).

 

Voilà la bête :

 

20141208_115931.jpg

 

20141208_115943.jpg

 

 

Livraison : lundi !!

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Bonjour à tous,

 

Je viens donc d'acheter un scénic ESSENCE :ouch: .

 

Bref, idéalement je cherchais un véhicule pouvant accueillir 3 enfants à l'arrière avec un grand coffre en essence et... automatique. Sauf chez les teutons ( à un budget qui me semble déraisonnable), il n'y a pas grand chose. En essence tout court, guère plus de choix. Et c'est presque en faisant un tour par hasard chez renault que je découvre au fond de l'allée un scénic tout noir avec écrit "TCE" à l'arrière :bounce: .

 

 

 

Et finalement tu prends une boite manu futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

 

Moi, idéalement je cherchais un break avec un grand coffre en essence puissant et ...automatique et...bye bye les Françaises car ça n'existe pas :D (La classe le made in France, après faut pas pleurer de perdre des clients ! :D )

La boite auto était primordiale pour moi, hors de question de repartir sur une boite manu...

 

Cela dit, le 1.2 tCe 130 Renault est agréable, il existe en Edc sur la Mégane III mais pas sur Grand Scénic III et c'est bien dommage.

J'ai roulé pendant 18 mois en GS III 1.6 dCi 130 Bose, mais comme toi je roule de moins en moins et l'essence me faisait de l’œil depuis bien longtemps. Je ne peux que te féliciter de ton choix :o , au moins tu ne viendras pas pleurer que ta vanne EGR est encore en vrac :lol:

 

Bonne route avec ton nouveau Scénic en tous cas

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Bonjour,

 

Félicitations pour un très bel achat ! Il est très beau en noir étoilé.

 

Merci !

 

 

Et finalement tu prends une boite manu futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

 

Moi, idéalement je cherchais un break avec un grand coffre en essence puissant et ...automatique et...bye bye les Françaises car ça n'existe pas :D (La classe le made in France, après faut pas pleurer de perdre des clients ! :D )

La boite auto était primordiale pour moi, hors de question de repartir sur une boite manu...

 

Cela dit, le 1.2 tCe 130 Renault est agréable, il existe en Edc sur la Mégane III mais pas sur Grand Scénic III et c'est bien dommage.

J'ai roulé pendant 18 mois en GS III 1.6 dCi 130 Bose, mais comme toi je roule de moins en moins et l'essence me faisait de l’œil depuis bien longtemps. Je ne peux que te féliciter de ton choix :o , au moins tu ne viendras pas pleurer que ta vanne EGR est encore en vrac :lol:

 

Bonne route avec ton nouveau Scénic en tous cas

 

C'est simple, pas d'essence automatique par chez moi :non: . Mais en cherchant coté SUV et autres break. En tout cas pour mon ratio budget/volume intérieur/prix. Effectivement j'aurai rêvé du TCE EDC sur le scénic :miam: .

Tout le monde à l'air de dire du bien de ce petit moteur, en dehors peut-être d'une consommation un poil trop élevée, mais ce n'est pas primordial pour moi, le rapport plaisir/conso étant clairement positif!

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Invité §b0n101Oy

Belle voiture! :love: Le moteur est très intéressant. J'aimerais avoir ce moteur dans mon Captur. Félicitations!

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Ça y est ! Elle est mienne. :D

 

Au niveau des bonnes surprises :

- Niveau moteur, ce petit 1L2 est vraiment épatant :hebe: . Certes, j'ai perdu en reprise, mais il est vraiment loin d'être ridicule. En tout cas pour un véhicule par définition à orientation familiale, c'est parfait. Et quel plaisir de dépasser les 5000 trs/min!! Et de remmettre du SP95 (j'ai vérifié 3 fois à la pompe!). Manque plus qu'une boite EDC!

 

- J'ai découvert 2-3 trucs que j'ai encore en plus : vitres arrières surteintées, rétro intérieur électrochrome. Et respect pour Mr Renault : les 4 pneus ont été changés par des Dunlop sport bluresponse, apparement du très bon. Le pire c'est que ceux d'origine n'étaient pas plus usés que ça. Mais bon je ne vais pas me plaindre :langue: .

 

- Et puis je suis tranquille, mon filtre à particule a été r-e-g-é-n-é-ré :lol: . J'ai adoré : la vendeuse insiste car c'est coché dans le document de révision de la voiture. J'ai eu beau lui expliquer que non ce n'est pas possible, c'est une ESSENCE pas un gazout, elle ne m'a pas crue... En espérant juste que la vidange cochée a bien été faite, elle!

 

-Autre bonne surprise : les assurances sont 80€ moins chère à l'année que le gazout équivalent.

 

 

 

Par contre :

- Je suis bien chez Renault :whistle: : j'ai retrouvé 2 rossignols et les ajustements de carrosserie sont imprécis (non, non ce n'est pas une voiture qui a été accidenté).

 

- La conso a voir, mais bien élevée : 8,1l/100 sur 50km (dont 40 de route).

 

- L'entretient tous les ans ou lieu de tous les 2 ans.

 

 

La suite bientôt!

:D

 

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Ça y est ! Elle est mienne. :D

 

Au niveau des bonnes surprises :

- Niveau moteur, ce petit 1L2 est vraiment épatant :hebe: . Certes, j'ai perdu en reprise, mais il est vraiment loin d'être ridicule. En tout cas pour un véhicule par définition à orientation familiale, c'est parfait. Et quel plaisir de dépasser les 5000 trs/min!! Et de remmettre du SP95 (j'ai vérifié 3 fois à la pompe!). Manque plus qu'une boite EDC!

 

- J'ai découvert 2-3 trucs que j'ai encore en plus : vitres arrières surteintées, rétro intérieur électrochrome. Et respect pour Mr Renault : les 4 pneus ont été changés par des Dunlop sport bluresponse, apparement du très bon. Le pire c'est que ceux d'origine n'étaient pas plus usés que ça. Mais bon je ne vais pas me plaindre :langue: .

 

- Et puis je suis tranquille, mon filtre à particule a été r-e-g-é-n-é-ré :lol: . J'ai adoré : la vendeuse insiste car c'est coché dans le document de révision de la voiture. J'ai eu beau lui expliquer que non ce n'est pas possible, c'est une ESSENCE pas un gazout, elle ne m'a pas crue... En espérant juste que la vidange cochée a bien été faite, elle!

 

-Autre bonne surprise : les assurances sont 80€ moins chère à l'année que le gazout équivalent.

 

 

 

Par contre :

- Je suis bien chez Renault :whistle: : j'ai retrouvé 2 rossignols et les ajustements de carrosserie sont imprécis (non, non ce n'est pas une voiture qui a été accidenté).

 

- La conso a voir, mais bien élevée : 8,1l/100 sur 50km (dont 40 de route).

 

- L'entretient tous les ans ou lieu de tous les 2 ans.

 

 

La suite bientôt!

:D

 

 

un vendeur qui s'y connait, ça n'existe pas !

pour la conso, il va falloir que tu apprennes à reconduire car essence atmo/diesel/turbo diesel et turbo essence : c'est 4 façon de conduire ^^

normalement sur route tu peux viser le 6.5L/100

pour l'entretien, je crois que les années impaires c'est une révision rapide ; l'année paire = vidange

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D'après les différents récits ( ils ne sont pas nombreux pour ce modèle ), je pense qu'une conso moyenne de 7L - 7.5L sera de circonstances.

Cet "apétit" est toujours cité dans les points négatifs pour cette motorisation dans un GS.

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D'après les différents récits ( ils ne sont pas nombreux pour ce modèle ), je pense qu'une conso moyenne de 7L - 7.5L sera de circonstances.

Cet "apétit" est toujours cité dans les points négatifs pour cette motorisation dans un GS.

 

:jap:

2L de plus qu'un dCi en gros

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:jap:

2L de plus qu'un dCi en gros

 

C'est vrai. Mais un modèle équivalent en gazout m'aurait couté 2000 à 2500€ de plus. Et encore sans avec les options de mon véhicule (version étrangère optionnée).

 

Donc avec une différence aujourd'hui de 20cts d'euro entre le SP95 et le gazout, pour 7,5l/100 pour 5,5l/100 :

- gazout = 5,5x1,156€ = 6,358€ pour 100km

- essence = 7,5x1,336= 10,02€ pour 100km

donc une différence de 3,662€ au 100km

2000€/3,662€ soit 54615km pour amortir la différence de prix.

Soit pour moi : plus de 4 ans 1/2.

On me répondra que le diesel décotera moins (et encore c'est à voir, vu la rareté des versions essences) mais l'assurance et l'entretien de l'essence est moindre.

:jap:

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D'après les différents récits ( ils ne sont pas nombreux pour ce modèle ), je pense qu'une conso moyenne de 7L - 7.5L sera de circonstances.

Cet "apétit" est toujours cité dans les points négatifs pour cette motorisation dans un GS.

 

 

 

Bonjour félicitations pour son acquisition à R9 Limousine. Je suis d'accord avec toi sur ce petit 1.2. Pour la consommation, d'accord avec dansch67, c'est ce que j'ai aussi

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C'est vrai. Mais un modèle équivalent en gazout m'aurait couté 2000 à 2500€ de plus. Et encore sans avec les options de mon véhicule (version étrangère optionnée).

 

Donc avec une différence aujourd'hui de 20cts d'euro entre le SP95 et le gazout, pour 7,5l/100 pour 5,5l/100 :

- gazout = 5,5x1,156€ = 6,358€ pour 100km

- essence = 7,5x1,336= 10,02€ pour 100km

donc une différence de 3,662€ au 100km

2000€/3,662€ soit 54615km pour amortir la différence de prix.

Soit pour moi : plus de 4 ans 1/2.

On me répondra que le diesel décotera moins (et encore c'est à voir, vu la rareté des versions essences) mais l'assurance et l'entretien de l'essence est moindre.

:jap:

 

 

Très bonne analyse, si tout le monde réfléchissait un minimum, on ne serait pas englué avec tous ces gazout. Reste l'absence de boîte auto qui en pousse plus d'un à choisir un dCi 110 edc alors qu'ils cherchent un tCe 130...merci Rino de ces choix commerciaux débiles... :o

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C'est vrai. Mais un modèle équivalent en gazout m'aurait couté 2000 à 2500€ de plus. Et encore sans avec les options de mon véhicule (version étrangère optionnée).

 

Donc avec une différence aujourd'hui de 20cts d'euro entre le SP95 et le gazout, pour 7,5l/100 pour 5,5l/100 :

- gazout = 5,5x1,156€ = 6,358€ pour 100km

- essence = 7,5x1,336= 10,02€ pour 100km

donc une différence de 3,662€ au 100km

2000€/3,662€ soit 54615km pour amortir la différence de prix.

Soit pour moi : plus de 4 ans 1/2.

On me répondra que le diesel décotera moins (et encore c'est à voir, vu la rareté des versions essences) mais l'assurance et l'entretien de l'essence est moindre.

:jap:

 

 

tu n'as pas besoin de prêcher un converti :D

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Possédant le même véhicule avec le même moteur, j'en suis enchanté.

Ce 12tce130 est un vrai régal!

Nerveux, silencieux et souple ( on peut changer les vitesses comme un diesel à 1500tr), il consomme 7,3L (beaucoup d'autoroutes pour ma part).

 

C'est vrai qu'une boite robotisée serait idéal. Mais bon, vu qu'une nouvelle Scenic est a l'étude, cela m'étonnerait que Renault fasse des frais sur l'actuel.

 

 

En ce qui concerne le stop/start, ce n'est pas un alternodémareur (spécialité Citroën), mais bien un démarreur classique, et son défaut, c'est quand en été, au feu rouge lorsque le moteur est éteint, la clim ne fonctionne plus! Ils auraient pu mettre un compresseur de clim électrique, comme sur les Prius. :D

 

Le seul point négatif, c'est les suspensions un peu raide. Pour avoir eu l'Espace 4 bien confortable, Renault aurait pu faire une suspension plus souple...

Espérons que la prochaine génération sera plus confortable.

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Possédant le même véhicule avec le même moteur, j'en suis enchanté.

Ce 12tce130 est un vrai régal!

Nerveux, silencieux et souple ( on peut changer les vitesses comme un diesel à 1500tr), il consomme 7,3L (beaucoup d'autoroutes pour ma part).

 

C'est vrai qu'une boite robotisée serait idéal. Mais bon, vu qu'une nouvelle Scenic est a l'étude, cela m'étonnerait que Renault fasse des frais sur l'actuel.

 

 

En ce qui concerne le stop/start, ce n'est pas un alternodémareur (spécialité Citroën), mais bien un démarreur classique, et son défaut, c'est quand en été, au feu rouge lorsque le moteur est éteint, la clim ne fonctionne plus! Ils auraient pu mettre un compresseur de clim électrique, comme sur les Prius. :D

 

Le seul point négatif, c'est les suspensions un peu raide. Pour avoir eu l'Espace 4 bien confortable, Renault aurait pu faire une suspension plus souple...

Espérons que la prochaine génération sera plus confortable.

 

 

D'accord avec toi pour le plaisir du moteur à conduire. Pour la clim, elle ne s'éteint pas vraiment, mais la vitesse de ventilation tombe au minimum, d'où l'impression d'arrêt.

 

 

Pour les suspensions, oui elles sont plus fermes que sur le deux, mais ce n'est pas pour me déplaire avec une diminution de roulis et une impression de coller un peu plus à la route (surtout sur les routes par chez moi).

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Le compresseur étant entraîné par une courroie, l'arrêt du moteur coupe l'airco. Ce qui fonctionne encore, c'est la ventilation, mais qui va te donner de l'air tempéré.

Pas idéal, lorsque les températures extérieures avoisinent les 30°c :D

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Le compresseur étant entraîné par une courroie, l'arrêt du moteur coupe l'airco. Ce qui fonctionne encore, c'est la ventilation, mais qui va te donner de l'air tempéré.

Pas idéal, lorsque les températures extérieures avoisinent les 30°c :D

 

 

 

Ok, pour cela que j'habite dans le Nord :lol:

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Très joli ton Scénic, un peu dommage pour les jantes noires mais chacun ses goûts :D

 

Pour le TCE, ça donne quoi à froid (pas trop de claquements comme le diesel?), pas de vibrations?

Et la conso sur autoroute à 135 au régul?

Le Tce même à froid est très silencieux et ne vibre pas.

 

Pour la consommation sur autoroute, c'est très variable en fonction de l'autoroute et des conditions météo. Je peux donner pour mon type d'autoroute avec 5 personnes à bord et à 134 (car le 135 n'est pas possible sur les renault ;) ). En fonction de tous les paramètres, j'oscille entre 7.2 et 8.2L de moyenne (donc sur différents AR réalisés sur 1 an) sur un trajet de 400 Km.

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C'est plutôt 124, car le 125 ne s'enregistre pas.

Et puis en Belgique nous sommes limité à 120. Pour avoir étalonné mon compteur, le 124 correspond à 119.

 

Pour celui qui veut contrôler son compteur, voici comment faire:

C'est simple, il faut chronométrer son temps de parcours sur un kilomètre.

 

Sur autoroute, maintenez votre compteur à une vitesse stable, par exemple 130. Grâce à un de vos passagers mesurez le temps de parcours entre deux bornes kilométriques.

 

Pour obtenir votre vitesse réelle, divisez 3600 par le temps en secondes que vous venez de mesurer et vous obtiendrez votre vitesse réelle qui sera différente de votre vitesse compteur.

 

Exemple : Si je mets 29 secondes pour parcourir 1 kilomètre alors ma vitesse réelle est de :

3600 / 29 = 124 km/h

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Il n'a pas l'injection directe ce petit TCE? (d'ou ma question pour les claquements à froid).

 

Stan1, tu peux prendre la vitesse GPS, elle est juste contrairement à celle des compteurs ou il a toujours une marge "en moins".

 

 

 

Si, il y a bien une injection directe, mais pas le petit claquement à froid.

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Très joli ton Scénic, un peu dommage pour les jantes noires mais chacun ses goûts :D

 

Pour le TCE, ça donne quoi à froid (pas trop de claquements comme le diesel?), pas de vibrations?

Et la conso sur autoroute à 135 au régul?

 

Aucune vibration. Pour la conso je ne sais pas, je ne l'ai que depuis 24h ;) De toute façon pas d'autoroute par chez moi!

 

 

Il n'a pas l'injection directe ce petit TCE? (d'ou ma question pour les claquements à froid).

 

Stan1, tu peux prendre la vitesse GPS, elle est juste contrairement à celle des compteurs ou il a toujours une marge "en moins".

 

Sur les Renaults, la vitesse de la voiture n'est pas affiché sur le Tom tom. Seul indice la limite de vitesse passe au rouge quand on la dépasse.

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Voici donc mon scénic ...

 

 

PC160048 (Large).jpg

 

PC160042 (Large).jpg

 

 

:D

 

 

Et oui à la vue des photos, le noir c'est magnifique mais horriblement salissant :beuh: .

 

 

 

J'ai aussi des optiques lenticulaires, apparemment cela a surtout un rôle esthétique, ils seraient moins efficaces que les phares traditionnels ? :interrogation:

 

 

PC160044 (Large).jpg

 

Installation du bazard dans le grannnnnnnd coffre....

 

PC160050 (Large).jpg

 

 

 

... avec un vraie roue de secours (même si elle est en 16 pouces :L)

 

PC160054 (Large).jpg

Tiens selon renault, plus besoin de boulons spécifiques, ceux des jantes alus seraient utilisables sur les jantes toles? Donc le doute, j'en ai quand même réclamé. :oui:

 

 

 

 

 

 

Les pneus tout neufs sur les belles jantes :fier: avec passage obligé aux écrous antivols (non posés sur la photo).

 

PC160046 (Large).jpg

 

 

 

 

Petites vues de l'intérieur ...

 

PC160060 (Large).jpg

 

 

PC160069 (Large).jpg

 

 

J'ai gagné quelques chromes par-ci par-là.

 

 

PC160070 (Large).jpg

 

 

Les appuies têtes grand confort : pas mal

PC160041 (Large).jpg

 

 

Les sièges chauffants : :hot:

 

 

PC160059 (Large).jpg

 

 

 

Le visio système : en première impression, c'est plutôt un gadget qu'autre chose, avoir sur un usage plus prolongé.

On voit bien la caméra.

 

 

PC160045 (Large).jpg

 

La caméra de recul :

 

PC160049 (Large).jpg

 

 

Le moteur : :lover:

PC160062 (Large).jpg

 

PC160063 (Large).jpg

 

 

 

Sinon :

 

:thumbs: :thumbs: :thumbs: Carton vert : pour le nouveau design du compteur, sobre, beau, efficace, j'adore !

PC160035 (Large).jpg

 

PC160074 (Large).jpg

 

 

Avec la caméra de recul :

 

PC160034 (Large).jpg

 

 

Tiens, c'est quoi ça?

 

PC160073 (Large).jpg

 

 

 

:colere: :colere: :colere: Carton rouge : sur le p*t**n d'autoradio "R-Plug&Radio+"!!

Alors là totale régression !

Pourtant soit disant : « l’ergonomie est améliorée et l’utilisation plus facile, [...] les boutons sont plus gros avec une fonctionnalité mieux identifiée. »

Déjà la commande au volant, il n'y a plus rien dessus!!! La fonction téléphonie?? Ya plus, recours aux boutons en façade.

Une inertie horiiiiiiiiible lorsque l'on veut faire défiler les stations de radio. Avant, hop on faisait défiler la roulette arrière, maintenant il faut décomposer et attendre 2 secondes entre chaque radio (qui défilent par ordre alphabétique... et non par favori!).

Disparition de la commande vocale.

Détail, avant je pouvais avoir le random sur ma clé usb et faire défiler dans l'ordre sur un cd... plus possible maintenant, c'est tout ou rien.

 

 

 

PC160037 (Large).jpg

 

 

La disparition des prises dans le vide poche du bas, tout a migré en façade (ça sent l'économie de bout de ficelle...) avec un clapet disgracieux à la place.

 

PC160036 (Large).jpg

 

 

PC160038 (Large).jpg

 

Le son, inchangé, toujours correct.

 

PC160064 (Large).jpg

 

 

 

 

Et voilà, bonne soirée :sourire:

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Beau véhicule :sol:

 

Sinon, je vois déjà quelques changement entre ton véhicule et le mien. Le mien est un peu plus récent, il aura 12 mois à la fin du mois (ah oui, faut que je fasse la révision A, c'est vrai).

 

Les changements, sont déjà au niveau de l'écran d'affichage musique puisque sur le mien, c'est déporté sur l'écran GPS qui est en fait le R-Link.

 

 

P1050927w.jpg

 

Pas de prise sur façade de l'autoradio, mais en bas près du frein à main et levier de vitesse.

 

 

Sinon, pour la commande au volant, pas de temps de latence d'une station à l'autre et je possède la commande vocale (c'est bien pratique, même pour programmer les destinations du GPS).

 

Pour le moteur par contre, c'est le même, sauf que je n'ai pas le petit cache Tce :)

 

 

P1050924w.jpg

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Côté consommation, j'en suis à ... 8,5l/100, en faisant un peu de route pourtant. E t je roule pas comme un kéké non plus. Pô grave, je l'ai pas acheté pour ça. :ange:

 

Sinon, la courbe du moteur en version 115 vs la version 130 :

 

 

 

2_1_2_TCe_130_Renault.jpg

 

3_1_2_TCe_115_130_Renault.png

 

 

Sinon j'ai souvent lu que la différence entre les 2 n'est qu'une question de cartographie. Cependant selon une documentation de Renault, le turbo est différent : "Waste Gate Specific turbo charger"

Pour les curieux chercher "Brochure_1200_Turbo_GDI_V1_MAJ_2014" dans votre moteur de recherche préféré. ;)

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