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Megane

[Présentation] Mégane 3 GT 220 RS de Titiouze


Invité §tit438qP

Messages recommandés

Invité §tit438qP

je suis actuellement en train de réaliser une ligne inox D70mm sans intermédiaire et un petit silencieux arrière. :)

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  • Réponses 96
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Invité §Sti076mo

je suis actuellement en train de réaliser une ligne inox D70mm sans intermédiaire et un petit silencieux arrière. :)

Hâte de voir les photos !

 

Vous allez le placer au milieu du diffuseur ?

J'ai pris des renseignements pour un échappement d'RS a adapter sur la Estate chez un revendeur akrapovic il m'a dit de me renseigner si c'était possible... du grand professionnalisme !

Qu'en pensez-vous ?

Faudrait-il changement de pare-choc ?

 

Allez-vous nous mettre des photos des étapes de l'installation ?

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Invité §tit438qP

Hâte de voir les photos !

 

Vous allez le placer au milieu du diffuseur ?

J'ai pris des renseignements pour un échappement d'RS a adapter sur la Estate chez un revendeur akrapovic il m'a dit de me renseigner si c'était possible... du grand professionnalisme !

Qu'en pensez-vous ?

Faudrait-il changement de pare-choc ?

 

Allez-vous nous mettre des photos des étapes de l'installation ?

 

Il y aura surement 2/3 adaptation du parchoc, par contre je pense que le ligne dois pouvoir se monter sans problème, il y a juste peut être la longueur de la ligne ( sur la partie droite) à rajouter un manchon pour augmenter la longueur total et encore je ne suis pas sur.

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Invité §b-b360ci

Salut,

 

sympa ta GT, tu pourrais nous mettre tes courbes de passage au banc avant/après reprog?

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Invité §chi886hf

Salut,

 

Une caisse qui me fait envie et avec les bonnes modifications :love: !! Elle remplacerait parfaitement ma Laguna III estate GT 205 :ange:

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Salut,

 

Une caisse qui me fait envie et avec les bonnes modifications :love: !! Elle remplacerait parfaitement ma Laguna III estate GT 205 :ange:

 

 

Bonjour,

 

Si ta Lag 3 GT 205 est vieille et donc pas chère, on peut éventuellement causer "échange", j'en ai une stock qui ne demande qu'à recevoir la même chose !! :D

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Invité §chi886hf

Salut,

 

La Megane GT de Titiouze m'intéresse pour ses modifs ;-)

 

Mais je ne suis pas fermé à une Megane 3 GT220 stock :-) Tu as un topic de présentation ?

 

Ma lag 3 estate GT est de 04/2009 et a 172kkm ;-)

 

Mais arretons de pourrir le topic de Titiouze ! :-p

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Invité §tit438qP

Bon j'ai envie de m'amuser un peu, je vais me lancer dans la fabrication d'une ligne inox en 65mm ( origine) avec intermédiaire (avec matériaux d’absorption et non gamelle vide elargie comme origine) et j'en profite pour virer le silencieux arriere que j'ai deja modifier et sui est deja quasiment un tube...

 

j'ai commencer à faire mes coudes en "pie cuts" pour ceux qui connaissent moins "lisse" mais de diamètre constant,d'origine la ligne fait 65mm ext et dans certain coude on arrive à 63mm ext et 60 intérieur...comme ça je conserve les 62mm intérieur tout le long de la ligne

j'ai reçu mon flexible a tresse renforcé pour changer celle d'origine qui est une sacrée bride ( le diamètre intérieur n 'est pas lisse et fait 58mm)

Il me reste à recevoir le joint échappement sorti de cata pour pouvoir façonner une bride en inox ( ep 10mm) a souder sur mon tube inox.

je dois également recevoir bientôt mon intermédiaire.

il ne me restera plus qu'a démonter la ligne et souder tout ça ;)

quelles photos:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

exemple de "pie cuts" fini

 

http://i774.photobucket.com/albums/yy30/fabjunkie22/Car%20stuff/Picture940Medium.jpg

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Invité §tit438qP

Petites photos de ma ligne d'échappement maison.j'ai fait jusqu'à l essieu, il me reste la partie qui passe au dessus du train arrière, le silencieux arrière, et la sortie.

 

Tresse inox soudé a la bride de fixation du catalyseur.

IMG_20170304_131301.jpg

 

Ma machine fait maison qui me sert a augmenter le diamètre des tubes.

 

Une partie de la ligne finie.

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Petites photos de ma ligne d'échappement maison.j'ai fait jusqu'à l essieu, il me reste la partie qui passe au dessus du train arrière, le silencieux arrière, et la sortie.

 

Tresse inox soudé a la bride de fixation du catalyseur.

IMG_20170304_131301.jpg

 

Ma machine fait maison qui me sert a augmenter le diamètre des tubes.

 

Une partie de la ligne finie.

freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

 

Et le silencieux est prêt ! :D

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Invité §tit438qP

 

 

si vous regardez bien le support "vert" d'échappement est coupé... il est même arraché, (surement arrivé quand on ma rentré dedans il y a 2 ans...)

 

bref je l'ai recoller il tient, je dois le changer dans les jour a venir...

 

 

 

 

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Invité §Ano720RR

Au fait t'as passé les 100000 bornes Titouze ?

Non pas encore , je roule un peu moins en ce moment et cette été je ne part pas en Espagne donc ça limitera les KMS :) 3000 de moins déjà ;)

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Invité §ren658fM

Bonjour tout le monde,

Heureux possesseur d'une GT220 circulant au milieu des volcans d’Auvergne, je découvre le sujet concernant la modification du pot d'origine et suis réellement épaté par les modifications effectuées.

Effectivement la discrétion de la ligne d'origine est un peu ennuyeuse et je souhaiterai pouvoir y remédier sans pour autant passer en mode "full bordel" (voiture familial avant tout).

J'aurai quelques questions avant de me lancer dans cette modification (novice en la matière).

Concernant les modifications internes, faut il bien enlever toute la "filasse" présente, couper le tuyau "retour" et ne pas reboucher le trou ainsi que fermer en parti le tube en nid d'abeille ?

De ce que je comprend, plus le tube en nid d'abeille est fermé, plus le silencieux fera de bruit ?

Si erreur n'hésitez pas à me corriger.

Dernière question, n'étant pas expert en mécanique auto, je souhaiterai pouvoir acheter un pot d'occasion (ou neuf suivant le prix) afin de réaliser ces modifications dessus. Garantie de pouvoir remettre celui d'origine si erreur de ma part...

Par contre, est ce que le pot est obligatoirement celui de la GT220 (introuvable) ou puis je me rediriger vers un silencieux équipant une estate dci par exemple ?

Savez vous si le diamètre des tubules et les composants internes sont identiques ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu sur mes interrogations.

En attendant, bon WE à tous!

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