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Kangoo

Kangoo fiable ou non?


Invité §hel514WE

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Invité §hel514WE

Je dois acheter un vehicule et le Kangoo me seduit pour son grand coffre, ses aménagements , son prix etc... (je possede un labrador et je vais bientot avoir un bébé)

 

Mais mécaniquement parlant, la Kangoo est elle fiable ou non? Bcp de pannes ou non?

 

On a repéré les nouveaux modele luxe privilege, qu'en pensez vous??

 

 

Merci

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  • Réponses 59
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Invité §esp257VF

Je possède depuis un an et demi un Kangoo 1.9 D . Rien à dire. Très beau véhicule economique, spacieux et robuste. Je n'ai pas à me plaindre après 30000 km et sur les routes du Maroc. Pour le coffre et les aménagements vous trouverez ce que vous cherchez ... votre bébé ne s'y sentira jamais à l'étroit ... Bon achat!

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Invité §jua328rF

Je possède depuis un an et demi un Kangoo 1.9 D . Rien à dire. Très beau véhicule economique, spacieux et robuste. Je n'ai pas à me plaindre après 30000 km et sur les routes du Maroc. Pour le coffre et les aménagements vous trouverez ce que vous cherchez ... votre bébé ne s'y sentira jamais à l'étroit ... Bon achat!

 

 

Avant j'avais une 1.9D

Maintenant une 1.9 DTI, 90.000km au niveau des frais juste une pompe à eau (60.000km prise sous garantie par renault).

 

A 3 ou 4 plus chien et chat elle tient tranquillement son 130 sur autoroute.

 

presque 800km d'autonomie suivant la conduite ;)

 

[:juanmarco:1]

 

 

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Invité §hel514WE

Merci pour vos réponses !!

 

Reste plus qu'a trouver le modele maintenant !!

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Invité §yo_513PI

J'ai actuellement un Kangoo essence 1.4 alizée de 1999 acheté il y a 1 an et demi il a 107000 km tous va bien désormais d'après le carnet d'entretien il a eu des petits soucis mais sans gravité, capteur de point mort haut (une maladie renault) maitre cylindre, frein ar, micro moteur du ralenti, silencieux ar et puis c'est tout.

(biensur pneu, plaquettes frein entretien normal).

 

Voiture surprenante par sa capacité de chargement, également par son comportement routier qui tempère tout de suite les ardeurs car beaucoup de roulis dans les virages, sinon je te conseille effectivement les dernières versions qui sont avec ABS c'est plus sécurisant par temps de pluie, car le mien sans abs c'est un freinage assez difficile à doser.

Sinon c'est une voiture très utile et attachante et sa position de conduite un peu plus haute n'est pas si mauvaise que ça (avis personnel)

Bonne route en Kangoo (au fait les enfants adorent le Kangoo!!!! c'est dingue...)

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Invité §job636az

Je possède un Kangoo Expresssion 1.5 DCI 80 ch, il a actuellement 3 ans, 38 000 km, et j'en suis très satisfait.

très nerveux, confortable, les bruits et raisonnances de caisse sont là, mais bon... consommant très peu pour un véhicule haut et une prise au vent importante, sur 200 kms et sur route nationale, il consomme entre 4,9 et 5,2 l/100.

je possède également un Scénic II 1.9 DCI 120 ch boîte 6, celui-ci consomme 1 l à 1,5 l de plus sur le même parcours.

38 000 km sans problème, les pneus sont encore les mêmes, il peuvent encore parcourir au moins 10 000 km.

un peu sensible au vent latéral, sur autoroute il tient le 130 à l'aise, et jusqu'à 170 en vitesse de pointe, mais plus très rassurant, il bouge !

le seul reproche, c'est son prix d'achat, il a quand même la caisse d'une camionette, et surtout si on le compare au nouveau break mcv logan qui est dépuis peu motorisé du 85 cv.

lorsque je devrai le remplacer, il est loin d'être usé ! et ce n'est pas prévu, d'ailleurs j'aurai des regrets, mais le prix me fera certainement pencher côté break logan.

bonne et longue route en kangoo.

 

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Invité §mic033gD
:pfff: 230 000 km moteur 1.5 dci année 2004 cassé :( du coup j'ai fait le tour des garages. Chez renault il y en a pour 6000 € environ de reparation . Il parait que pour ce moteur arriver à passer les 200 000 c'est deja pas mal :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:
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Invité §jua328rF

Il semble que le DTI 80 est plus fiable que le DCI 85.

 

Le DTI est un 1.9 et le DCI 1.5 c'est peut être une raison.

 

Le DTI est en basse pression et le DCI en haute, c'est peut être une autre raison.

 

M'enfin ....

 

juanmarco.gif.89d2aa6d364e8cfa184c773669333066.gif

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Invité §kan724oF

Bonjour,

je possède un kangoo Alyzé 1.4 de 1999 qui compte 123 000 km et j'ai eu pas mal de soucis avec:

pot d'échappement à changer à 50 000 km, gestion du ralentis défectueuse, verrouillage centralisé qui ne fonctionnait plus sur une porte, pompe de lave glace changée 3 fois et maintenant c'est la clé de contact qui est morte ( électronique à l'intérieur) quand même bizarre qu'une clé lâche aussi rapidement...mais bon c'est du Renault.

Voilà mon avis. En conclusion je ne rechéterai jamais de Kangoo ni même de Renault.

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Invité §joj401pL

kangoo 1.6 essence de 2002, 106 000 km. Pas de soucis niveau moteur a part les "crayons bobines" changés tous les 4. Sinon pasmal de soucis avec les "accessoires" : pot d'echappement 2 fois, commodo de phare, et surtout le compresseur de clim au bout de 2 ans ...

Mais depuis, tout va bien ... tout ce qui etait fragile a ete changé et maintenant plus de soucis depuis 2 grosses années.

Je confirme que niveau moteur, de nos jours, les diesels haut rendement genre dci sont certainement plus fragiles que les essences ! et plus chers a reparer aussi !

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Invité §yo_513PI

109000km je viens de changer mes 4 injecteurs sur mon kangoo 1.4 Alizé de 1999 c'est pas cool mais bon il faut y passer!!!!

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Invité §inv851Lr

Je possédais jusqu'a peu un kangoo dci. Je bosse dans une grosse boite avec un parc auto renault assez conséquent. Devant la masse de problème rencontrés sur ce parc, avec des notes très très salées, le mien est passé à la trappe. Une courroie de distri qui casse avant terme ça fait très mal, et cela n'est pas rare.

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Invité §ren734Ed

Les kangoo sont vrément très fiables surtout les diesel mais la bete noir a éviter c'est les dti mon père a un rnc d65 avec 162000km et meme si elle va qu'a 120 sur l'autoroute ,c'est très agréable a conduire(surtout si on est père de famille)

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Invité §ren734Ed

esperonto et tafate ont réson .si vous cherchez un kangoo diesel prenez un 1.9d d65 c'est increvable ce moteur la (j'en est 1 je peux le prouvé)

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esperonto et tafate ont réson .si vous cherchez un kangoo diesel prenez un 1.9d d65 c'est increvable ce moteur la (j'en est 1 je peux le prouvé)

 

 

C'est le conducteur qui souffre le plus avec les D55 et 65 !

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Invité §jea705rQ

j'ai un kangoo diesel 1.9 d65, et j'en suis plus ou moins content, je ne conseille pas l'achat du nouveau kangoo pour l'instant car,j'émets des réserves pour ce véhicule qui vient à peine de sortir, il faut toujours se méfier car ce n'est pas toujours fiable au début.

Personnellement j'ai eu pas mal de déboires avec le mien

- roulettes de porte latérale

- rétroviseur electrique ne fonctionnant plus

- tableau de bord à remplacer

- ceinture de sécurité chauffeur à remplacer

- Panne avec 8 heures de recherche facturées

- Bras télescopiques du haillon remplacés

- Dernièrement le voyant airbag s'allume ??

Par contre, mécaniquement il n'y rien à dire

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Invité §mul644JJ

salut,kangoo 1.6 16 v mod 2001,témoin airbag également, serrure porte conducteur hs (centralisation) ,retros qui ce coincent (poussiere qui passe),rails de siege conducteur qui s'affaissait (je fais 98 kg),capucine,cendrier qui tennaient pas ! verrins de hayon faiblards, gros soucis de freins arrieres,portes laterales qui ce fermaient plus (condensation interne!) cablage des portes latérales qui ce balladait et coganit,bobines d'allumage,bougies HS en 20 000 kms, usure pneus avant (michelin) en moins de 25 000 kms.

 

je suis comme toi,ne pas acheter la version2 avant 1 ou 2 ans.

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Invité §mau260QP

Bonjour, nous, nous avons un Kangoo 1.5DCI 80 CV et nous en sommes super content, surtout quand on a des enfants! Mais par contre, je viens de le passer au controle technique car il a 4 ans(79000kms) et il y aurait un défaut d'étanchéité du moteur. Donc je me fais un peu de souci car je ne sais pas si c grave ou pas! ça sent la grosse facture!!! Si quelqu'un s'y connait, n'hésitez surtout pas à éclairer mes lanternes, merci!

 

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Bonjour, nous, nous avons un Kangoo 1.5DCI 80 CV et nous en sommes super content, surtout quand on a des enfants! Mais par contre, je viens de le passer au controle technique car il a 4 ans(79000kms) et il y aurait un défaut d'étanchéité du moteur. Donc je me fais un peu de souci car je ne sais pas si c grave ou pas! ça sent la grosse facture!!! Si quelqu'un s'y connait, n'hésitez surtout pas à éclairer mes lanternes, merci!

 

 

Le plus souvent ce n'est qu'une petite fuite d'huile, il faut verifier les niveaux d'huile moteur et boite. Voir aussi s'il y a des traces importantes dans le garage...

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Invité §ren734Ed

Ba jeannard59 je sais pas sur quelle d65 t'es tombé mais moi le mien j'ai eu aucun soucis et n-bx t'inquiet pas pour sa moi aussi ont me l'a sortit lors du contrôle(tu vas me dire elle a "que 162000km" la mienne )mais paré t-il que c'est normal , je demandrais plutôt à 1 amis de mon pere qui s'y connait

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Invité §ren734Ed

ah j'ai oublier:n-bx t'as un dci 80 Là c'est ptet pas normal mais je véré

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Invité §mau260QP

Je me suis plantée c un DCI 65 et ce qui m'interpele c que justement je n'ai aucune marque d'huile au sol et les niveaux n'ont quasiment pas bougé! En tout cas merci pour vos suggestion, c cool!

 

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Je me suis plantée c un DCI 65 et ce qui m'interpele c que justement je n'ai aucune marque d'huile au sol et les niveaux n'ont quasiment pas bougé! En tout cas merci pour vos suggestion, c cool!

 

 

Si ce sont seulement des traces grasses sous le moteur, c'est sans conséquences, peut etre les restes du changement du filtre à huile. Encore un controleur du CT pointilleux !

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Invité §jea705rQ

maudinette 37, je viens de passer le controle pour la seconde fois, je n'ai rien fait au premier controle qui déjà me signalait une fuite moteur, ils me l'ont à nouveau signalé et comme ma jauge ne change pas, je ne m'inquiète plus

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Invité §Max071Qa

Bonjour, sur mon lieu de travail je roule avec des kangoo, 2 DCI 80 et 1 DCI 65.

Le DCI 65, moteur est insuffisant, il peine et sur l'autoroute il hurle à 130.

Un des 2 DCI 80 a des problème electronique, démarre souvent difficelement, et clignote régulièrement rouge au tableau bord (pb d'injection). Par contre j'avoue en DCI 80 le moteur est bien adapté.

Par contre on est vite aux limites de tenue route, et ils sont très bruyant par uen grosse raisonnance dans l'habitacle ce qui devient fatiguant sur long trajet. Je trouve aussi que ça vibre beaucoup au ralenti.

Niveau conso c'est des chameaux.

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Invité §chr550XQ

nous dans la famille cela fait 8 ans que l'ont roulent en kangoo le 1er un d65 a 400000 km et il roule encore le second un dci 80 qui vient d'etre vendu 83000km et RAZ et maintenant un dci 70 qui a 20000km que du bonheur.

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Invité §ren734Ed

MAUDINETTE37 tu constatera comme chrisclio83 que la kangoo est fantastique( les gars j'ai comme l'impression que je suis tombé sur 1 des rares kangoo sans problème)

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Invité §chr550XQ

Bonjour, sur mon lieu de travail je roule avec des kangoo, 2 DCI 80 et 1 DCI 65.

Le DCI 65, moteur est insuffisant, il peine et sur l'autoroute il hurle à 130.

Un des 2 DCI 80 a des problème electronique, démarre souvent difficelement, et clignote régulièrement rouge au tableau bord (pb d'injection). Par contre j'avoue en DCI 80 le moteur est bien adapté.

Par contre on est vite aux limites de tenue route, et ils sont très bruyant par uen grosse raisonnance dans l'habitacle ce qui devient fatiguant sur long trajet. Je trouve aussi que ça vibre beaucoup au ralenti.

Niveau conso c'est des chameaux.

 

je crois que tu te trompe ce n'est pas un problème d'injecteur mais d'un relai renseigne toi bien a renault on a eu le meme problème et c'etait ça.

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Invité §Max071Qa

je crois que tu te trompe ce n'est pas un problème d'injecteur mais d'un relai renseigne toi bien a renault on a eu le meme problème et c'etait ça.

 

 

Franchement je m'en moque c'est la voiture de mon boulot, donc c'est au responsable transport de se débrouiller avec renault (dont notre park auto est bien fourni en renault et beaucoup de pb).

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