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Vel Satis

[Presentation] Vel Satis 3,5 v6 Initiale - la pas banale !


jeanclaude convenant

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Salut a tous, dit donc jeanclaudeconvenant tu a eu une 3.0dci tu en a penser quoi et pourquoi tu la vendu? les conso que tu donne me semble pas élevé pour un v6 même diesel!!!

Pour promax81 tes conso me paraissent bien faible!!! et pour la distribution tu te trompe c'est une cacade de pignons puis pour les arbres a cames deux petites courroies qu'il faut changer tous les 200000km ou 150000 lors de parcours sévéres (ville ou tractage) et pour finir il est d'origine ISUZU monté aussi sur les saab.

 

 

Non, je n'ai pas eu de VS 3,0 dCi.

C'est une excellente amie (et qui est aussi l'un de mes principaux fournisseurs) qui en a une.

Je l'ai pas mal conduite.

Elle est bien ; ils ont eu quelques soucis (dont un changement di'njecteurs je crois à 1500€) mais globalement satisfaits...

 

Petite demande d'info : sur la notre, il va falloir changer les pneus. Ceux de devant patinent sévère quand il pleut !

Donc je cherche, je cherche...

Le plus simple est de mettre des Pilot Primacy HP (les nouveaux, qui durent plus longtemps), mais bon, pas moins de 260€ le pneu.

sinon, j'ai vu des Hankook Ventus K104, qui ont un bon UTQG (la norme de tenue de route, usure toussa) et uqi coutent 130€. Des avis sur la question ?

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  • Réponses 271
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Invité §max281Un

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et ai trouvé ce topic car je suis intéressé par la Vel Satis 3,5.

J'ai actuellement la même en 3,0 dci Privilège, 43.000km avec quelques options que je vais mettre en vente

Il est clair que c'est une super auto et merci à tous ceux qui l'ont dénigrée: ça la rend accessible! :D

Quand je vois qu'un modèle 2006 version Initiale à 6.000 km se vend à pein 25.000 Euros!!!alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

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Invité §ant730Fg

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et ai trouvé ce topic car je suis intéressé par la Vel Satis 3,5.

J'ai actuellement la même en 3,0 dci Privilège, 43.000km avec quelques options que je vais mettre en vente

Il est clair que c'est une super auto et merci à tous ceux qui l'ont dénigrée: ça la rend accessible! :D

Quand je vois qu'un modèle 2006 version Initiale à 6.000 km se vend à pein 25.000 Euros!!!alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Et oui a se prix c'est tres tres interessant, et c'est sur c'est pas bmw ou mercedes ou audi, par contre c'est une superbe voiture ou les gens la denigre tu vas bien le vendre ton 3.0 dci

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Quand on voit, en effet, le prix des essence, on pleure pour celui qui l'a prise neuve...

Nous, quand on l'a achetée, on en trouvait autour de 25/26000€ en quasi-neuf, ph.II, avec moins de 10000km. Mais ca dépassait le budget de mes parents (avec la leur, et l'apport du Zeta, il payent 200€ de crédit par moi je crois).

 

Nouveautés : la Vel Satis est passée au garage, suite à la panne de batterie (une défaillance de la batterie), tous les calculateurs s"étaient mis en carafe.

Donc le garage a passé la valise... Ils ont réglé les phares uqi éclairaient la lune; maintenant, on voit plus rien ! Donc ils sont en train de reprendre ca.

Ils ont aussi changé les connecteurs d'airbags latéraux, qui déclenchaient une alerte Airbag quand une persone de plus de 80kg s'asseyait a la place passager.

Et lors de l'essai, le gars a remarqué un "crissement" dans la garniture du volant quand on manoeuvre. Je pensais que c'était le plastique, mais il nous a affirmé que non, c'était le Connecteur tournant qui était en train de déconner. Ils changent ca sous garantie.

Ils vont aussi changer une poignée avec capteur "mains libres" car l'éclairage ne s'allume plus quand on ouvre la porte conducteur. Bref. Rien de grave.

Je viens de passer une commande de lampes à LED pour remplacer tout l'(éclairage intérieur (pas le tableau de bord, juste les spots). Ca va déchirer !

Spots de lecture AV/AR à LED ultra puissante ; boite à gants et coffres avec une Navette à LEDs.

Et en prime, des LED avec 14diodes pour les éclaireurs de pieds !

 

Photos quand ca sera arrivé !

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Invité §ant730Fg

Quand on voit, en effet, le prix des essence, on pleure pour celui qui l'a prise neuve...

Nous, quand on l'a achetée, on en trouvait autour de 25/26000€ en quasi-neuf, ph.II, avec moins de 10000km. Mais ca dépassait le budget de mes parents (avec la leur, et l'apport du Zeta, il payent 200€ de crédit par moi je crois).

 

Nouveautés : la Vel Satis est passée au garage, suite à la panne de batterie (une défaillance de la batterie), tous les calculateurs s"étaient mis en carafe.

Donc le garage a passé la valise... Ils ont réglé les phares uqi éclairaient la lune; maintenant, on voit plus rien ! Donc ils sont en train de reprendre ca.

Ils ont aussi changé les connecteurs d'airbags latéraux, qui déclenchaient une alerte Airbag quand une persone de plus de 80kg s'asseyait a la place passager.

Et lors de l'essai, le gars a remarqué un "crissement" dans la garniture du volant quand on manoeuvre. Je pensais que c'était le plastique, mais il nous a affirmé que non, c'était le Connecteur tournant qui était en train de déconner. Ils changent ca sous garantie.

Ils vont aussi changer une poignée avec capteur "mains libres" car l'éclairage ne s'allume plus quand on ouvre la porte conducteur. Bref. Rien de grave.

Je viens de passer une commande de lampes à LED pour remplacer tout l'(éclairage intérieur (pas le tableau de bord, juste les spots). Ca va déchirer !

Spots de lecture AV/AR à LED ultra puissante ; boite à gants et coffres avec une Navette à LEDs.

Et en prime, des LED avec 14diodes pour les éclaireurs de pieds !

 

Photos quand ca sera arrivé !

 

Combien de temps elle est sous garentie

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Invité §max281Un

J'ai demandé à plusieurs reprises le réglage des codes xenon, j'ai l'impression de rien voir! Aucune amélioration. Je commence à me demander si ce n'est pas moi qui suis mal réglé!

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Invité §ant730Fg

Meme probleme de phares qui éclairent mal... Trop haut ou trop bas !

 

C'est a cause d'un mauvais reglage

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Invité §xal625Es

C'est pas mal ce crédit DIAC. Il est pas si cher que ca. Mes parent ont pris un crédit dans leur banque, et un petit peu chez DIAC (je crois 1000 ou 2000€) ce qui leur ouvre la garantie.

 

 

Le minimum pour souscrire un crédit Diac et de 3000€ et on peut garantir la voiture jusqu'à ces 7 ans.

 

La garantie coute il me semble 18€ par mois.

 

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Invité §ant730Fg

Le minimum pour souscrire un crédit Diac et de 3000€ et on peut garantir la voiture jusqu'à ces 7 ans.

 

La garantie coute il me semble 18€ par mois.

 

La garantie est de 7 ans pièce et main d'oeuvre pour 18 euros se n'ai pas tres chers mais a quel taux leur credit

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Invité §seb801Yi

Bonjour,

 

Je suis attiré pour acheter une voiture similaire a la tienne.

 

Pourrais tu sjute me faire un résumé :

 

Date du véhicule, kilometrage et surtout problemes rencontrés.

 

Merci d'avance.

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Invité §ant730Fg

Bonjour,

 

Je suis attiré pour acheter une voiture similaire a la tienne.

 

Pourrais tu sjute me faire un résumé :

 

Date du véhicule, kilometrage et surtout problemes rencontrés.

 

Merci d'avance.

 

tu l'as voudrais avec la motorisations v6 3.5

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Bonjour,

 

Je suis attiré pour acheter une voiture similaire a la tienne.

Pourrais tu sjute me faire un résumé :

Date du véhicule, kilometrage et surtout problemes rencontrés.

Merci d'avance.

 

 

Salut,

 

Alors pour résumer :

Mise en circulation : 23/10/2002

Kilométrage : 60.000 depuis peu

Problemes rencontrés : le seul vraiment gênant est le changement d'une poignée de porte (la lumiere ne s'allumait plus quand on ouvrait la porte conducteur).

Sinon, aucuns. Reste à souder les fils des airbags latéraux, qui allument toujours le témoins "Service", mais bon, rien de bien grave.

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Alors pour vous donner quelques nouvelles : j'ai pris la Vel Satis pour partir en vacances (on était 5 + bagages).

 

Trajet Aller : Chez mes parents -> Les Vosges, 690km de nationale. Consommation : 65l, soit 9,4. Vitesse : les limitations, scrupuleusement, au régulateur (94 pour 90, 114 pour 110, 136 pour 130 ce qui fait la vitesse limite au km/h pres selon tomtom).

 

Sur place : Vosges, montagne, autoroute, ville : consommation 11,5l. Raisonnable compte tenu de ce que je lui ai fait faire (dans les cols, l'aiguille a tendance a monter vite vers 6200tr !)

 

REtour : 650km d'autoroute, au régulateur. Consommation ; 10,6l/100. Raisonnable encore.

 

Dans l'ensemble, c'est quand meme super agréable une voiture qui marche tres fort. Le moindre probleme, hop ! On est devant ! Et ce bruit !

J'ai enfin recupérer les videos, je vous les mets ce soir.

J'ai tenu la dragée haute à une C6 dans un col (Le Bonhomme pour ceux qui connaissent), malgré les 5 passagers et les bagages, le gars il était derrière). Il me collait à bas régime (V6 HDi je pense), mais dans les tours plus personne !

 

Sinon, la mauvaise nouvelles, c'est que les pneus sont usés. Et quand je dis usés, c'est au témoin.

Donc en ce moment, sous la pluie, on fait pas les malins (imaginez un pneu lisse en 245/45/18, comme ca aime aquaplaner !!! ).

Mon père a commandé 4 pneus sur le net (des hankook Ventus Sport K104, 137€/pneu, contre 260€/piece pour des michelins). On s'est renseignés, notamment en ce qui concerne les UTQG (mesures normalisées de pneus).

Le michelin a AA/A/280

La Hankook à AA/A/280.

Donc AA pour la tenue de route (meilleure note, apres c'est A, B, C)

A pour la résistance a l'échauffement (secondaire car on roule peu souvent a pleine charge)

Et 280 pour la résistance à l'usure.

Dans tous les cas, si la tenue de route est bonne, on verra pour la durée de vie. Reception prévue en fin de semaine, pour un montage Samedi matin. Photos à l'appui (d'ailleurs, vu que c'est moi qui vais y aller, je ne dis pas que je vais pas me faire un petit démarrage ESP désactivé, juste pour finir les michelin :ange:)

 

Voila voila.

A votre disposition pour toute question supplémentaire !!

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Invité §ant730Fg

Alors pour vous donner quelques nouvelles : j'ai pris la Vel Satis pour partir en vacances (on était 5 + bagages).

 

Trajet Aller : Chez mes parents -> Les Vosges, 690km de nationale. Consommation : 65l, soit 9,4. Vitesse : les limitations, scrupuleusement, au régulateur (94 pour 90, 114 pour 110, 136 pour 130 ce qui fait la vitesse limite au km/h pres selon tomtom).

 

Sur place : Vosges, montagne, autoroute, ville : consommation 11,5l. Raisonnable compte tenu de ce que je lui ai fait faire (dans les cols, l'aiguille a tendance a monter vite vers 6200tr !)

 

REtour : 650km d'autoroute, au régulateur. Consommation ; 10,6l/100. Raisonnable encore.

 

Dans l'ensemble, c'est quand meme super agréable une voiture qui marche tres fort. Le moindre probleme, hop ! On est devant ! Et ce bruit !

J'ai enfin recupérer les videos, je vous les mets ce soir.

J'ai tenu la dragée haute à une C6 dans un col (Le Bonhomme pour ceux qui connaissent), malgré les 5 passagers et les bagages, le gars il était derrière). Il me collait à bas régime (V6 HDi je pense), mais dans les tours plus personne !

 

Sinon, la mauvaise nouvelles, c'est que les pneus sont usés. Et quand je dis usés, c'est au témoin.

Donc en ce moment, sous la pluie, on fait pas les malins (imaginez un pneu lisse en 245/45/18, comme ca aime aquaplaner !!! ).

Mon père a commandé 4 pneus sur le net (des hankook Ventus Sport K104, 137€/pneu, contre 260€/piece pour des michelins). On s'est renseignés, notamment en ce qui concerne les UTQG (mesures normalisées de pneus).

Le michelin a AA/A/280

La Hankook à AA/A/280.

Donc AA pour la tenue de route (meilleure note, apres c'est A, B, C)

A pour la résistance a l'échauffement (secondaire car on roule peu souvent a pleine charge)

Et 280 pour la résistance à l'usure.

Dans tous les cas, si la tenue de route est bonne, on verra pour la durée de vie. Reception prévue en fin de semaine, pour un montage Samedi matin. Photos à l'appui (d'ailleurs, vu que c'est moi qui vais y aller, je ne dis pas que je vais pas me faire un petit démarrage ESP désactivé, juste pour finir les michelin :ange:)

 

Voila voila.

A votre disposition pour toute question supplémentaire !!

 

Je trouve aussi ta conso raisonnable surtout avec la monté des cols en montagne et l'autoroute et tu as raisons de roulé au regul. Je n'arrive pas pour l'instant a faire descidé ma femme pour une velsatis elle prefere la 607 mais je n'arrete pas de lui dire que le coffre est pas pratique, j'attend encore un peux et je vais l'emmené chez renault pour faire un essais

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Invité §mix541Ha

Tu crois vraiment que Renault veut s'enfoncer ?

Si vel Satis II il y a, il y a fort à parier que le style sera assez différent de la première. Je doute que Renault fasse 2 fois la même erreur et ait envie de connaître un deuxième flop commercial.

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Invité §xal625Es

Ces surtout le proto de la version actuelle qui fut presente en 1998.

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Invité §mur014QW

J'ai enfin recupérer les videos, je vous les mets ce soir.

quotemsg]

 

Mais où sont donc ces vidéos tant promises? :ange:

On commence à saliver. J'imagine toutefois que malgré les performances ( 5s4 de 80 à 120, notammant), les sensations de ces vidéos

seront en berne, avec un moteur très discret et une très bonne insonorisation.

 

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Mais où sont donc ces vidéos tant promises? :ange:

On commence à saliver. J'imagine toutefois que malgré les performances ( 5s4 de 80 à 120, notammant), les sensations de ces vidéos

seront en berne, avec un moteur très discret et une très bonne insonorisation.[/quotemsg]

 

dans mon Pc de la maison... Faut que j'y pensE...

 

Niveau perfs, si on tire pas comme un sourd dessus, c'est en effet assez aseptisé.

Mais apres 4000tr, le moteur chante quand meme pas mal.

(en usage normal, 4000tr en 5ème, on est à plus de 200, donc en effet, sur autoroute, le moteur on l'entend pas, 2600tr je crois à 130).

 

 

Ce week-end, montage des nouveaux pneus : Hankook Ventus Sport K104.

Ca m'a fait une bonne occase de m'amuser un peu (j'ai bien "fini" les Pilot Primacy d'origine, genre démarrage a fond ESP désactivé, j'ai laissé de la gomme sur 50m !).

Les Hankook, pour ce que je les ai roulé (environ 200km), sont plutôt pas mal : tres silencieux (au moins comme les Pilot Primacy), ils accrochent bien (la route était mouillée, donc j'ai pas fait trop le malin non plus, mais ca va, ils tiennent bien).

Evacuation de l'eau nickel chrome. Avec les michelin, on commencait a aquaplaner sur les bandes blanches de l'autoroute autour de 150-160. La, j'ai rien senti (et l'ESP n'a rien détecté non plus !!).

 

J'ai aussi installé les LEDS dans l'habitacle. Pas trop de photos, j'espère pouvoir vous mettre ca en mleme temps que les videos.

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Invité §mur014QW

Il est vrai que la Vel Satis souffre comme l'Espace d'un problème de motricité, ainsi les pneus avant s'usent beaucoup plus rapidement.

 

Mais, c'est vraiment pas bête de choisir une autre marque de pneus quand on sait que les Michelins en gomme tendre dépassent difficilement 30 000km :pfff: tout en coutant 1200 euros.

 

Par contre, lors des demarrages musclés, fait tout de même attention à l'embrayage de la boite auto qui doit souffrir, surtout que l'auto patine assez facilement : quand on appuye comme un goret sur l'accélerateur, la voiture fait du surplace avec un beau bruit des Michelin pendant 10s qui morflent pas mal!

 

 

 

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Invité §xal625Es

quand on appuye comme un goret sur l'accélerateur, la voiture fait du surplace avec un beau bruit des Michelin pendant 10s qui morflent pas mal!

 

 

Je confirme que même moi avec mon modeste 2.0l Turbo BVM la puissance est inutilisable sur le premier rapport sous peine de rester sur place dans un rond points un peu gras.

 

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Invité §mur014QW

Le "modeste 2.Ol Turbo" fait quand même 170ch, soit une puissance 90% plus élevée que la voiture du conducteur lambda.... (pour l'anectode).

 

Par contre, est-tu satisfait de la sonorité du moteur? Les essais les plus virulents à son égard parlait d'un "fonctionnement agricole".

 

Enfin, le seul essai de consommation crédible sur la Vel Satis parlait de 7,7l/100 sur route, 9,9l sur autoroute et 13,3l en ville. Confirmes-tu ces chiffres?

 

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Invité §xal625Es

Malheureusement le mien ne fait que 165cv mais ces ironique quand je dit qu'il est "modeste" car je l'adore j'en suis même fou je le trouve rageur de 2000 a 6200tr (rupteur).

 

Sinon pour les conso je suis sur une moyenne de 10.87l la ou j'étais 6.74l avec ma 406 HDI 110cv.

 

Toutes ces conso sont mesurée sans ce brider :sol: sur des parcours comprenant environ 40% d'autoroutes urbaines, 40% de ville et 20% de route.

 

Mais sur un trajet d'autoroute a 110Km/h et du périphérique parisien a 80km/h pour un total de 110Kms et une conso de 8.4l .

 

 

 

 

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Invité §Oct540fB

Tu crois vraiment que Renault veut s'enfoncer ?

Si vel Satis II il y a, il y a fort à parier que le style sera assez différent de la première. Je doute que Renault fasse 2 fois la même erreur et ait envie de connaître un deuxième flop commercial. :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Pire que la C6, la Vel satis méme la racaille n'en veut pas :o

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Invité §ant730Fg

Tu crois vraiment que Renault veut s'enfoncer ?

Si vel Satis II il y a, il y a fort à parier que le style sera assez différent de la première. Je doute que Renault fasse 2 fois la même erreur et ait envie de connaître un deuxième flop commercial. :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Pire que la C6, la Vel satis méme la racaille n'en veut pas :o

 

Au moins ils sont tranquil pour les vols

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Invité §mur014QW

Tu crois vraiment que Renault veut s'enfoncer ?

Si vel Satis II il y a, il y a fort à parier que le style sera assez différent de la première. Je doute que Renault fasse 2 fois la même erreur et ait envie de connaître un deuxième flop commercial. :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Pire que la C6, la Vel satis méme la racaille n'en veut pas :o

 

 

D'un autre côté, je suis plutôt soulagé que C6 et Vel Satis n'intéressent pas les racailes (le rapport, en fait?).

Heureusement qu'il demeure un être intelligent pour le rappeller. De plus, les prestations fournies par la Vel Satis ne se déduisent pas de ses maigres ventes.

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Invité §r25011bM

Joli véhicule vraiment rien à dire sur la qualité de finission et d'assemblage... Niveau comportement moteur je pense que ça doit bien arracher malgré son poids... Vraiment magnifique comme véhicule...

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Invité §mix541Ha

Le "modeste 2.Ol Turbo" fait quand même 170ch, soit une puissance 90% plus élevée que la voiture du conducteur lambda.... (pour l'anectode).

 

Pour un poids pas loin non plus des 90% de plus que cette même voiture du conducteur lambda...

 

 

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