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Vel Satis

[Presentation] Vel Satis 3,5 v6 Initiale - la pas banale !


jeanclaude convenant

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Invité §xal625Es

Pour un poids pas loin non plus des 90% de plus que cette même voiture du conducteur lambda...

 

 

90% de poids en plus bah dit donc elle est légère la voiture de Mr tout le monde.

 

Pour info ma vel satis pèse 1715Kg, la 3,5 V6 pèse 1795Kg, une golf V tdi 105 pèse 1427kg et une Clio III dci 85 pèse 1175Kg.

 

Donc en choisissant la clio III comme voiture lambda et que mes calculs sont exactes ma voiture devrait pesè pas loin de 2232,5kg sa va j'ai encore de la marge.

 

 

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Invité §mix541Ha

Tu as raison si tu prends une voiture très récente. Mais une voiture qui fait 90% de puissance en moins que la tienne fait environ 87 ch. C'est donc une petite voiture. Et si tu regardes dans le parc automobile dans quelle petite voiture roule Monsieur Lambda tu te rendras compte qu'il y a beaucoup de voiture un peu âgées qui pèsent autour d'une tonne (90% de moins que 1715 kg, c'est 902 kg).

 

Tout ça pour dire que la puissance d'un moteur ne représente pas grand chose si on ne la rapproche pas du poids du véhicule et qu'un moteur de 165 ch sur une voiture de 1715 kg donne un rapport poids/puissance de 10,4. Soit la même chose qu'une Clio III 16 16V de 110 ch (ou que ma Lag de 140 ch).

Ce qui finalement reste une motorisation modeste.

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Invité §xal625Es

Tout ça pour dire que la puissance d'un moteur ne représente pas grand chose si on ne la rapproche pas du poids du véhicule et qu'un moteur de 165 ch sur une voiture de 1715 kg donne un rapport poids/puissance de 10,4. Soit la même chose qu'une Clio III 16 16V de 110 ch (ou que ma Lag de 140 ch).

Ce qui finalement reste une motorisation modeste.

 

 

Tout a fait d'accord avec toi ce n'est pas une foudre de guerre.

 

Mais largement suffisant pour ne pas peiner dans les cotes ou lors d'insertion sur une voie rapide.

 

 

 

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Invité §mix541Ha

C'est clair que c'est une motorisation qui doit lui aller très bien et qui est largement suffisante pour affronter les conditions de circulation que l'on rencontre tous les jours. Et puis avec tous les photographes qui sont aux bords de nos routes...

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Invité §mur014QW

En fait, c'était juste pour l'anecdote, mais la voiture neuve de Mr Tout Le Monde est une berline 4 portes diesel de 90ch pesant près de 1200 kg et ayant coûté 21 000 euros.

 

Pour la Vel Satis 2,0T, un essai de l'Autojournal a mesuré la version 170ch à 30s7 au km départ arreté (ce qui reste une bonne indication de sa vivacité).Pas mal pour une boite à chaussure de 1765 kg!

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Invité §chr077LX

Tu as raison si tu prends une voiture très récente. Mais une voiture qui fait 90% de puissance en moins que la tienne fait environ 87 ch. C'est donc une petite voiture. Et si tu regardes dans le parc automobile dans quelle petite voiture roule Monsieur Lambda tu te rendras compte qu'il y a beaucoup de voiture un peu âgées qui pèsent autour d'une tonne (90% de moins que 1715 kg, c'est 902 kg).

 

Tout ça pour dire que la puissance d'un moteur ne représente pas grand chose si on ne la rapproche pas du poids du véhicule et qu'un moteur de 165 ch sur une voiture de 1715 kg donne un rapport poids/puissance de 10,4. Soit la même chose qu'une Clio III 16 16V de 110 ch (ou que ma Lag de 140 ch).

Ce qui finalement reste une motorisation modeste.

 

Tu oublie un détail c'est que le moteur 2.0l T a un gros avantage non negligable qui est son turbo et son couple mais avis que ca doit pas mal marcher en reprise etc , un moteur tubo et donc coupleux et leger c'est bon pour de lourde charge .

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Invité §ant730Fg

Tu oublie un détail c'est que le moteur 2.0l T a un gros avantage non negligable qui est son turbo et son couple mais avis que ca doit pas mal marcher en reprise etc , un moteur tubo et donc coupleux et leger c'est bon pour de lourde charge .

 

oui mais la longevite du v6 doit etre plus longue et plus fiable

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Invité §Rs0458yT

Tu as raison si tu prends une voiture très récente. Mais une voiture qui fait 90% de puissance en moins que la tienne fait environ 87 ch. C'est donc une petite voiture. Et si tu regardes dans le parc automobile dans quelle petite voiture roule Monsieur Lambda tu te rendras compte qu'il y a beaucoup de voiture un peu âgées qui pèsent autour d'une tonne (90% de moins que 1715 kg, c'est 902 kg).

 

Tout ça pour dire que la puissance d'un moteur ne représente pas grand chose si on ne la rapproche pas du poids du véhicule et qu'un moteur de 165 ch sur une voiture de 1715 kg donne un rapport poids/puissance de 10,4. Soit la même chose qu'une Clio III 16 16V de 110 ch (ou que ma Lag de 140 ch).

Ce qui finalement reste une motorisation modeste.

 

 

 

Je comprend pas :voyons:

 

Une voiture qui fait 90% de poids en moins que 1715 kg, je suis désolé mais ça fait une voiture de 172 kg...

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Invité §chr077LX

Je comprend pas :voyons:

 

Une voiture qui fait 90% de poids en moins que 1715 kg, je suis désolé mais ça fait une voiture de 172 kg...

 

Ha oui en effet y'a eu un trompage sur le calcul . :D

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Invité §sky536Fn

Trompage oui, mais surtout une confusion entre "pourcentage en +" et "pourcentage en -"...

 

1700 kg, c'est bien 90% de plus que 900 kg, mais bien évidemment l'inverse n'est pas exacte ! :p

 

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Invité §pmv115Ic

Je viens de passer une commande de lampes à LED pour remplacer tout l'(éclairage intérieur (pas le tableau de bord, juste les spots). Ca va déchirer !

Spots de lecture AV/AR à LED ultra puissante ; boite à gants et coffres avec une Navette à LEDs.

Et en prime, des LED avec 14diodes pour les éclaireurs de pieds !

 

Photos quand ca sera arrivé !

 

:) alors ? est-ce monté ?

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Invité §opi468Nj

Savez-vous si la Vel Satis va être commercialisée avec le 2.0 Dci 150ch en boite automatique 6 vitesses comme le Scénic ?

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Invité §pmv115Ic

oui, en principe. En tout cas certaines roulent déjà en2.0 bva : un commercial m'a assuré avoir essayé la 2.0d 175 en bva avec palettes au volant (présérie) comme sur les nouvelles modus. Aucune date officielle en tout cas..

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Bonjour

 

Va-t-il y avoir un modèle essence flex fuel avec la Vel satis ?

En effet on peut penser que ca va commencer avec les gros modeles.

J'ai entendu à la radio que pour les modeles francais ce sera à partir du 2eme semestre....

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Invité §le 815Nv

 

 

Alors pour vous donner quelques nouvelles : j'ai pris la Vel Satis pour partir en vacances (on était 5 + bagages).

 

Trajet Aller : Chez mes parents -> Les Vosges, 690km de nationale. Consommation : 65l, soit 9,4. Vitesse : les limitations, scrupuleusement, au régulateur (94 pour 90, 114 pour 110, 136 pour 130 ce qui fait la vitesse limite au km/h pres selon tomtom).

 

Sur place : Vosges, montagne, autoroute, ville : consommation 11,5l. Raisonnable compte tenu de ce que je lui ai fait faire (dans les cols, l'aiguille a tendance a monter vite vers 6200tr !)

 

REtour : 650km d'autoroute, au régulateur. Consommation ; 10,6l/100. Raisonnable encore.

 

Dans l'ensemble, c'est quand meme super agréable une voiture qui marche tres fort. Le moindre probleme, hop ! On est devant ! Et ce bruit !

J'ai enfin recupérer les videos, je vous les mets ce soir.

J'ai tenu la dragée haute à une C6 dans un col (Le Bonhomme pour ceux qui connaissent), malgré les 5 passagers et les bagages, le gars il était derrière). Il me collait à bas régime (V6 HDi je pense), mais dans les tours plus personne !

 

Sinon, la mauvaise nouvelles, c'est que les pneus sont usés. Et quand je dis usés, c'est au témoin.

Donc en ce moment, sous la pluie, on fait pas les malins (imaginez un pneu lisse en 245/45/18, comme ca aime aquaplaner !!! ).

Mon père a commandé 4 pneus sur le net (des hankook Ventus Sport K104, 137€/pneu, contre 260€/piece pour des michelins). On s'est renseignés, notamment en ce qui concerne les UTQG (mesures normalisées de pneus).

Le michelin a AA/A/280

La Hankook à AA/A/280.

Donc AA pour la tenue de route (meilleure note, apres c'est A, B, C)

A pour la résistance a l'échauffement (secondaire car on roule peu souvent a pleine charge)

Et 280 pour la résistance à l'usure.

Dans tous les cas, si la tenue de route est bonne, on verra pour la durée de vie. Reception prévue en fin de semaine, pour un montage Samedi matin. Photos à l'appui (d'ailleurs, vu que c'est moi qui vais y aller, je ne dis pas que je vais pas me faire un petit démarrage ESP désactivé, juste pour finir les michelin :ange:)

 

Voila voila.

A votre disposition pour toute question supplémentaire !!

 

 

 

Salut à tous , j'ai mes pneumatique AV à changer , et je voulais ton impression sur les Hankook , je les avais repéré sur 123pneus mais j'hésite un peu même si le prix est attractif ( j'ai une 3L DCi V6 Initiale et c'est que du bonheur !!! )

Merci et @+

 

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Invité §ant730Fg

Salut à tous , j'ai mes pneumatique AV à changer , et je voulais ton impression sur les Hankook , je les avais repéré sur 123pneus mais j'hésite un peu même si le prix est attractif ( j'ai une 3L DCi V6 Initiale et c'est que du bonheur !!! )

Merci et @+

 

Alors content de ta vel satis

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Invité §rao841RS

Bonjour à tous, a force de lire vos commentaires sur la VS, ça m'a insité à en acheter une : VS Privilège 3,5V6 de mai 2003, 80000km. Je vais la chercher mercredi. Bravo à Jeanclaudeconvenant pour son reportage, avant j'étais plutôt parti sur une VS 2,0T (peur de la consommation). L'un de vous pourait-il me donner une idée des couts d'entretien (frein, échappement, amortisseur...)

Merci.

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Invité §le 815Nv

Alors content de ta vel satis

 

oui pour l'instant ça va , merci d'ailleurs à tous ceux qui la dénigrent ( sans l'avoir jamais essayée ... ) ce qui nous permet d'en trouver à des prix attractifs avec tout le comfort à bord , c'est un vrai salon et les longs trajets se font dans la sérénité .

pour l'instant pas de grosse intervention mais la moindre visite au garage se paie au prix fort .

Elle n'est pas trop gourmande non plus et au niveau assurance je paie moins cher que pour mon ancienne audi A4 Tdi 110 cv .

Alors tout est cool pour le moment et je ne regrêtes pas mon achat .vs4.jpg.63c0aaf7888de5de8e582bad6541da70.jpg

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Invité §ant730Fg

oui pour l'instant ça va , merci d'ailleurs à tous ceux qui la dénigrent ( sans l'avoir jamais essayée ... ) ce qui nous permet d'en trouver à des prix attractifs avec tout le comfort à bord , c'est un vrai salon et les longs trajets se font dans la sérénité .

pour l'instant pas de grosse intervention mais la moindre visite au garage se paie au prix fort .

Elle n'est pas trop gourmande non plus et au niveau assurance je paie moins cher que pour mon ancienne audi A4 Tdi 110 cv .

Alors tout est cool pour le moment et je ne regrêtes pas mon achat .https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341690/vs4.jpg

 

elle est tres belle ta vs et je me suis renseigné pour l'assurance d'une vs en v6 privilège moins chere que mon tdi je suis surpris des tarifs pour une v6 initiale

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Invité §le 815Nv

Je suis chez AGF en tous risques vol incendie , mon Audi A4 Tdi 110 cv Break (pack luxe et chassis sport) était considérée comme sportive et à risques point de vue vol donc très chère tandis que Vel satis considérée comme familliale malgré le V6 et la puissance et n'est pas considérée à risque point de vu vol . Eh oui j'avais moi même été surpris car je pensais me faire allumer point de vu assurance . :sol:

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Invité §lio700KP

bonjour à tous

 

Je viens de lire tous le sujet et felicitation Jean Claude pour ton reportage.

 

J'ai lu que tu avais changé tes pneus par des Hankook.

Je viens de recevoir les miens pour monter sur ma Vel Satis et j'aurais aimer connaitre ton avis sur ces pneus maintenant que cela fait quelque temps que tu les a fait monter.

Il s'agit de la meme reference que la tienne sauf les dimensions qui pour moi sont en 17.

Merci pour ton avis

 

Lionel

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Invité §adr813mC

et alors Jean Claude on a oublié la video ??????!!!!!! :lol::lol::lol:

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Invité §ant730Fg

bonjour à tous

 

Je viens de lire tous le sujet et felicitation Jean Claude pour ton reportage.

 

J'ai lu que tu avais changé tes pneus par des Hankook.

Je viens de recevoir les miens pour monter sur ma Vel Satis et j'aurais aimer connaitre ton avis sur ces pneus maintenant que cela fait quelque temps que tu les a fait monter.

Il s'agit de la meme reference que la tienne sauf les dimensions qui pour moi sont en 17.

Merci pour ton avis

 

Lionel

 

c'est ce que j'avai comme marque sur mon 4x4 il etait tres resistant a l'usure pour une berline je ne sais pas

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Invité §Vel204Lr

Bonjour à tous,

 

Alors voila, je me lance dans le photoreportage-présentation-essai.

Mes parents, désormais petits rouleurs (20.000 par an avec son Ex-Lancia Zeta Jtd et 3.000 par an avec son AX d) ont décidé de vendre le Lancia diesel, qui approchait 100.000km en 5 ans (seulement :bah:) pour prendre autre chose.

 

Cahier des charges : de la place au niveau des épaules, ne pas être "enfoncé" au volant, ne pas etre au ras du sol, un coffre potable, un tres bon confort, un moteur correct (mais pas d'exigences particulières la dessus, forcément, sortant d'un monospace de 110ch, tout parait nerveux :p), une boite automatique, le régulateur, une "jolie" finition, des sièges electriques ajustables précisément.

 

Orientation : une berline essence, de 3-4 ans, peu kilométrée, en finition haute. Donc au choix, 607, Vel Satis, A6, Série 5 etc. Habitant dans une petite ville, ils ont éliminé les marques qui n'ont pas d'agent chez nous (l'entretien à 60km, non merci). Quant à la 607, mon père se trouve engoncé aux commandes.

Et nous voila partis pour acheter une Vel Satis. La cote est TRES basse pour les essence, démesurée pour les diesels. Mieux vaut ne pas penser à la revente.

 

La voila : c'est une 3,5 v6 Initiale, d'octobre 2002. Couleur noir nacré. Elle a 41.000km, c'est une première main (origine : service de location de limousines avec chauffeur). Elle a couté 17.000 €.

 

Pour info, l'entretien a été fait, les 4 pneus sont neufs, et elle est garantie 3 ans (tout le long du financement DIAC Renault Occasions).

 

Place aux images (elle est sale, mon père avait roulé et allait rouler, donc pas de nettoyage, mais plus de photos bientot, quand je la nettoirai, et dans un cadre plus joli).

 

Introduction.

 

http://img410.imageshack.us/img410/9533/logo2wr.jpg

 

L'accueil du pilote...

 

Donc, carte mains-libre première version. On s'approche, il ne se passe rien. On attrape la poignée : CLONK. Ca s'ouvre. On s'éloigne, CLONK, ca se referme.

Alors on peut désactiver le mains-libres, et le réactiver en fermant (pour etre sur que c'est bien fermé, et que le mains libre sera actif lors de la prochaine "approche" du véhicule.

 

http://img410.imageshack.us/img410/2719/intav0iy.jpg

 

Ouverture de la porte. Les marqueteries sur les boiseries claquent quand même ! Le siège se recule pour laisser un bon accès.

Introduction de la carte dans son logement (les premiers mains-libres ne disposent pas de la fonction "démarrage sans clé"), le siège et les rétros se règlent automatiquement sur la position mémorisée dans la carte. En l'occurence, là, c'est la carte de ma môman, qui mesure 1,55 m !!! Oups :W je suis écrasé sur le volant ! Je re-règle le siège, les rétros. La double inclinaison des dossiers autorise vraiment une bonne position de conduite.

Premiere surprise (désagréable) : devant, on ne voit rien. Derrière non plus. Moi qui aime conduire assis "bas", et n'étant pas grand (1,75m), je suis obligé de relever un peu le siège si je veux voir au dessus de la planche de bord.

 

...du copilote...

 

http://img410.imageshack.us/img410/2882/intav22yp.jpg

 

Le copilote, lui, est tout aussi bien loti. Le siège est également électrique, mais la hauteur ne se règle pas (panne ? oubli ?).

Le système de ceinture accrochées au dossier est génial. On n'a pas le cou scié par la ceinture quand on est petit.

 

...des passagers...

 

http://img410.imageshack.us/img410/4778/intar3cb.jpg

 

http://img410.imageshack.us/img410/3894/intar27lz.jpg

 

Les passagers sont à la fête, il faut le reconnaitre. Quand ceux de devant ne sont pas trop grands (ce qui est notre cas), ils ont meme plus de place derrière !!

Pour 2 personnes, on se croirait dans un salon. L'accoudoir fait 25 cm de large, la banquette appelle la fesse, on s'y sent bien.

Pour 3, on est plus que correctement installé. Pour moi, par exemple, je trouve qu'à 3 à l'arriere d'une 407, on est mal installés. Ca a beau etre une 5 places, au bout de 2 heures j'étais mort moi dans la 407. Pour avoir testé la série 5 sur une longue distance (700km dans la journée, Nantes -> Paris -> Nantes), je dois dire que la place se fait rare chez BM. Devant, ca va. Mais derrière, à 2 oui, à 3 c'est pas possible plus d'une heure pour des adultes. Comparativement, la Vel Satis offre réellement une bonne largeur aux coudes, aux épaules (résultat de sa carrure de catcheuse) et une longueur aux jambes appréciable.

Il y a des petits rideaux dans les portières, des spots de lecture au plafond, une prise 12V... Les ceintures arrières sont meme dotées de limiteurs d'effort ! On est bien, quoi.

 

...et de leurs bagages.

 

http://img410.imageshack.us/img410/4606/coffre4ay.jpg

 

Pour ouvrir le coffre, il faut basculer le losage Renault. Elle est dotée de la carte mains-libres, et ca fonctionne aussi avec le coffre (on bascule, ca déverouille).

Le coffre est assez vaste. Pour 2-3 personnes, sans souci. Mes parents reviennent d'un week-end avec des amis (donc 4 + bagages pour 2 jours), ca passe sans probleme. Je pense que pour une semaine de vacances en famille, ca fait un peu juste. Mais bon. Pour eux le probleme ne se pose pas.

La roue de secours est une galette (enfin, c'est du 185 / 70 / 17 quand meme), bien cachée sous la moquette.

La fermeture du coffre est curieuse. On le rabat, on le pose (sans le claquer) et "bzzzzz" il se verrouille tout seul !

 

le poste de pilotage (je vous ferai des photos de nuit... c'est tres beau)

 

http://img410.imageshack.us/img410/1317/compteurs1mq.jpg

 

http://img410.imageshack.us/img410/7722/console7sm.jpg

 

L'instrumentation, bien lisible, est correcte mais sans plus. Je déplore sans cesse l'absence de température d'huile (et que dire de la pression d'huile, tout ca tout ca...). Mais là, bon, on a le minimum. Les deux petits afficheurs indiquent :

- pour celui du haut, le kilométrage et les infos de l'ordinateur de bord (conso, km, trip, autonomie, moyenne...)

- pour celui du bas, les messages d'information, la pression des pneus, les données du régulateur/limiteur de vitesse et la position de la boite automatique.

 

L'équipement est pléthorique. Heureusement, vu le prix du bestiau neuf (plus de 50.000 € quand meme). Xenons, régulateur/limiteur de vitesse, ABS, ESP, radar de recul (arrière uniquement, mesquin et stupide ca, ca nous a couté une plaque d'immatriculation), 4 vitres électriques, radio Cabasse 8hp, GPS couleur (avec les bouchons, les travaux...), la clim bizone à l'avant à recyclage automatique, les sièges électriques à mémoire etc etc...

Petite constatation : les commandes de clim sont mal placées. Les boutons petits. Donc soit on laisse en "auto" (facile à trouver, le gros bouton à gauche), soit le passager règle. Mais sinon, faut quitter la route des yeux.

Le GPS parle, pour l'instant il convient à l'utilisation qu'on fait de la voiture (meme s'il ne connait pas notre rue :colere:). Les bouchons s'affichent, il annonce assez longtemps à l'avance les changements de direction.

Edit : le recalcul d’itinéraire est LABORIEUX. Si on rate la rue, mieux vaut s’arreter, car sinon le temps qu’il indique la nouvelle rue, on a 3 fois le temps de la rater ! Mon tomtom est beaucoup mieux, je dois dire. On a reussi à trouver :cyp: la mise à jour des cartes…

 

Petit détail : la clim pour les passagers arrière

 

http://img410.imageshack.us/img410/7657/climar4lp.jpg

 

Bien pratique, garée en plein soleil, ca rafraichit tres tres vite (bon, il faisait que 24°, mais en 2 minutes, il faisait bon partout).

En dessous, on distingue la prise 12v. Il y en a une autre au fond de l'accoudoir central avant, et une dans le coffre

 

Le "détail" :p de ce qui déplace cet éléphant :lol: de la route(1t8 à vide, quand meme...)[/b]

 

http://img410.imageshack.us/img410/4241/monogramme2st.jpg

 

http://img410.imageshack.us/img410/1079/face4xw.jpg

 

http://img410.imageshack.us/img410/8163/moteur8en.jpg

 

On voit rien, tout est caché, dissimulé, insonorisé...

 

Non, elle n'est pas en panne !!! Mon père cherche le réservoir du lave glace (car la dame qui est cachée dans le tdb a dit qu'il y'en avait plus !)

 

http://img410.imageshack.us/img410/5031/ensemble9me.jpg

 

 

La hauteur, comparée à la Corsa de mon voisin, est assez impressionnante. Les roues (en 245/45/18W, Pilot Primacy indice de charge 101) sont immenses, mais somme toute bien proportionnées vu la taille des arches de roues. Une jante d'AX + son pneu en 155/55/13 ne font meme pas le diamètre d'un jante de 18" !!!

 

La conduite.

 

Mise en route : insertion de la carte. Tout s'allume. Pied sur le frein, bouton start. Vrooo. Petit ronflement discret, imperceptible fenetres fermées. Pas de vibration. Décu, je coupe le moteur, j'ouvre la porte, et je recommence en accélérant légèrement. VroooOOOOO ! Mieux (je vous ferai une vidéo !). Mission 1 : sortie du garage. Ca passe à 4 cm de chaque coté des rétro.

Pied sur le frein, passage en R. Rien. Le frein à main est toujours serré. J'accélère légerement, il se défait tout seul, et nous voila partis. Le bip bip de recul est obsédant, mais bien utile somme toute.

Dans la rue, elle attire les regards ; faut dire, dans notre bled, y'a au moins douze 607, et seulement 2 vel satis (celle d'un ami, gris clair tissu noir, et la notre).

Et c'est parti.

P -> R -> N -> D. J'appuie. Trop fort. Les roues patinent, l'ESP s'active et calme le jeu. Mon père me rappelle que chaque pneu coute 300€ et par conséquent, je suis prié de modérer mes ardeurs.

On recommence. Et là, on a pas l'impression de rouler. Entre 0 et 40, il n'y a pas de différences. Apres, on sent un peu la route. D'ou le probleme, associé à la boitoto, de pas aborder les ronds-points comme un sagouin. De toutes facon, les sièges maintiennent pas terrible, donc on s'en rend compte... mais on est deja à 70 !

Les rapports, en conduite coulée, s'enchainent de facon perceptible pour le conducteur, mais imperceptible pour les passagers.

Je m'élance sur la nationale. Derrière une camionette. Ligne continue. Ca permet au moteur de chauffer. 5 kilomètres après, ca se dégage, passage à 3 files. Un tout petit coup sec d'accélérateur pour que la boite reprenne la 3ème, je m'approche de la camionette, la route s'élargit, j'appuie. Départ à 80km/h derrière la camionette (un sprinter "Long"). Je me rabats devant lui à 150. Le tout toujours en troisième, dans un bruit envoûtant. Le moteur chante bien au dessus de 4000tr !

Calmons nous, je roule sans m'en rendre compte à 130 au lieu de 90, et je dépasse tout ce qui bouge d'un pichenette. Donc j'active le régulateur de vitesse, vitesse : 96km/h. Et là, le drame. L'impression de s'arrêter. Comme les Dupont-Dupond, envie d'ouvrir la porte pour descendre... :lol:

Donc, puisque que l'on ne doit pas trop apprécier le moteur (faut se faire violence, car il aime ca pourtant, mais mon permis va tirer la gueule si ca continue), on va apprécier le confort. Silence. Peu de bruits d'air au regard du gabarit (sans commune mesure par exemple avec un 806). Pas de bruits de roulement, les gros pneus filtrent bien, malgré leur taille.

Et puis d'un coup, moment d'inattention, le tracteur qui traverse la route. J'écrase le frein. ABS + AFU + feux de détresse automatiques. Je m'arrête, carrément. 20mètres avant le tracteur. Bluffant. J'ai des doutes sur l'éfficacité apres plusieurs gros freinages, mais en tout cas, en cas de besoin, ca répond ! Rédemarrage rapide (je suis arrêté au milieu d'une nationale. Pied au plancher. 140. Sans forcer.

Bref.

Sur autoroute, il y a un peu plus de bruits, mais sans plus. On se parle sans elever la voix du tout. Pas testé la HiFi. Sur l'autoroute, ca se réveille réellement autour de 200. On peut tenir le 200 sans forcer (par contre, faudra s'arreter souvent pour ravitailler !)

Parlons un peu de ce qui fait mal (enfin, facon de parler) : la consommation. En instantané, il y a de quoi avoir un arrêt cardiaque. Démarrage sur voie d'insertion, pied au plancher jusqu'a 180, instantanée entre 20 et 40l/100.

Parlons moyenne alors.

Trajet mixte 110km paris (A86, A15, N118), puis 240km d'autoroute, calé à 138. Moyenne : 11,1 l/100.

Trajet nationale 400km (96 km/h régulo + quelques dépassement... francs). 9,6 l/100.

Somme toute raisonnable au vu de la bête. Et puis mon père s'en fout. Notre ami a du changer la pompe à injection de sa 3,0 dCi. 1500€ à sa charge. Ca en fait des kilomètres à parcourir avec la notre pour combler la différence. Meme remarque avec la distribution. 1500€. Sur l'essence, c'est une chaine... :bah:. Bon, c'est vrai que j'ai fait le plein, 80 L de SP98, meme à prix coutant chez Le Clair, ca fait pleurer :cry:. Mais le bruit au redemarrage de la pompe redonne le sourire !!

 

Bon, j'attends vos commentaires, et je vous promets des nouvelles rapides. Dès que je rentre, je la re-conduis !

 

 

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Je suis également propriétaire d'un 3.0 lires V6 DCI de 2003, le seul soucis est que c'est une voiture de l'année 2002 et c'est justement une année noire pour les Vel Satis, c'est le début de leur commercialisation et elles ont connus en effet tous déboires de problème en cette période de lancement.

Autre chose, la petite bombe rouge dans le coffre, est ce une bombe anti crevaison ? si oui, veuillez ne pas vous en servir étant donné que l'auto possède des capteurs de pressions aux roues, le faites d'utiliser la mousse boucherais le capteur de la valve et serais alors HS.

Dernière chose, je ne peut que féliciter le nouveau et heureux propriétaire de cette auto formidable, un choix excellent pour une voiture qui est malheureusement méconnue du grand public.

 

Attention un 3.5 V6 tourne aussi fort que mon V6 DCI

 

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Invité §Vel204Lr

ton pere il la trouvé ou sa velsatis dans quel garage en region parisienne

 

 

Bonjour,

Le garage renault qui a de plus de Vel Satis en vente se trouve sur Paris, avenue de la grande armée, renault étoile de mémoire.

 

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Invité §Vel204Lr

sans indiscretion tu la paye cheres ta velsatis

 

 

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la mienne sera prochainement en vente, si je me décide de la changer contre la phase II.

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Invité §ata701uU

Et que penses-tu de la 2.0T ? Enfin, tes parents, plutôt...Il me semble qu'elle offre des prestations proches en consommant nettement moins. Par contre je ne pense pas qu'elle existe en Initiale...?

 

Pour ce qui est des propos, de toi ou d'autres concernant l'entretien couteux, notamment les pneus, c'est assez logique que tout cela soit en rapport avec le prix d'achat neuf...Enfin, tu as pu trouver une bonne affaire pour les pneus, tant mieux, mais je trouve assez dommage de parfois voir des jeunes acheter de grosses berlines et ne pas les entretenir comme il se doit...Et de les revendre en piteux état quelques temps après, ça concerne beaucoup les marques allemandes. Ca ne doit pas être le cas de tes parents, je crois.

 

Quoiqu'il en soit, de bonnes affaires sur toutes les VS en général pour qui se moque de la revente. (et qui peut assumer l'entretien, donc !)

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Invité §xal625Es

La 3.5 a quand même de meilleur perfs que le 2.0l Turbo mais comme tu le dis avec une conso également accrue.

 

Les initiales en 2.0l T sont apparue en 2003 le semble t'il mais sont surcoté et quasi introuvable.

 

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Tu crois vraiment que Renault veut s'enfoncer ?

Si vel Satis II il y a, il y a fort à parier que le style sera assez différent de la première. Je doute que Renault fasse 2 fois la même erreur et ait envie de connaître un deuxième flop commercial. :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Pire que la C6, la Vel satis méme la racaille n'en veut pas :o

 

Ton exemple est très pertinent :ange:

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Invité §DUN066hf

Je vends ma VELSATIS

 

Edit modo : Pas d'annonce dans les topics, ni sur FA. !

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Invité §t_e083nf

Je suis chez AGF en tous risques vol incendie , mon Audi A4 Tdi 110 cv Break (pack luxe et chassis sport) était considérée comme sportive

 

 

Bonsoir a tous moi je la trouve tres belle cette voiture,pour argumenter sur les tarifs assurance j'ai un pote qui avait une chrysler 300c v6 et maintenant une cooper s eh bien les tarifs assurances ne sont pas trops differend.

Sinon pour le photoreportage page 1 vraiment bien fait:bien:

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