Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

[Presentation] Vel Satis 3,5 v6 Initiale - la pas banale !


jeanclaude convenant

Messages recommandés

Invité §Che545gq

et alors Jean Claude on a oublié la video ??????!!!!!! :lol::lol::lol:

 

C'est vrai ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Che545gq

Tu veux peut etre une video de la mienne ? :D

 

Non non, ça ira. :D

 

J'ai l'Espace pour ça. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v10225ES

Bonjour à tous,

 

Alors voila, je me lance dans le photoreportage-présentation-essai.

Mes parents, désormais petits rouleurs (20.000 par an avec son Ex-Lancia Zeta Jtd et 3.000 par an avec son AX d) ont décidé de vendre le Lancia diesel, qui approchait 100.000km en 5 ans (seulement :bah:) pour prendre autre chose.

 

Cahier des charges : de la place au niveau des épaules, ne pas être "enfoncé" au volant, ne pas etre au ras du sol, un coffre potable, un tres bon confort, un moteur correct (mais pas d'exigences particulières la dessus, forcément, sortant d'un monospace de 110ch, tout parait nerveux :p), une boite automatique, le régulateur, une "jolie" finition, des sièges electriques ajustables précisément.

 

Orientation : une berline essence, de 3-4 ans, peu kilométrée, en finition haute. Donc au choix, 607, Vel Satis, A6, Série 5 etc. Habitant dans une petite ville, ils ont éliminé les marques qui n'ont pas d'agent chez nous (l'entretien à 60km, non merci). Quant à la 607, mon père se trouve engoncé aux commandes.

Et nous voila partis pour acheter une Vel Satis. La cote est TRES basse pour les essence, démesurée pour les diesels. Mieux vaut ne pas penser à la revente.

 

La voila : c'est une 3,5 v6 Initiale, d'octobre 2002. Couleur noir nacré. Elle a 41.000km, c'est une première main (origine : service de location de limousines avec chauffeur). Elle a couté 17.000 €.

 

Pour info, l'entretien a été fait, les 4 pneus sont neufs, et elle est garantie 3 ans (tout le long du financement DIAC Renault Occasions).

 

Place aux images (elle est sale, mon père avait roulé et allait rouler, donc pas de nettoyage, mais plus de photos bientot, quand je la nettoirai, et dans un cadre plus joli).

 

Introduction.

 

http://img410.imageshack.us/img410/9533/logo2wr.jpg

 

L'accueil du pilote...

 

Donc, carte mains-libre première version. On s'approche, il ne se passe rien. On attrape la poignée : CLONK. Ca s'ouvre. On s'éloigne, CLONK, ca se referme.

Alors on peut désactiver le mains-libres, et le réactiver en fermant (pour etre sur que c'est bien fermé, et que le mains libre sera actif lors de la prochaine "approche" du véhicule.

 

http://img410.imageshack.us/img410/2719/intav0iy.jpg

 

Ouverture de la porte. Les marqueteries sur les boiseries claquent quand même ! Le siège se recule pour laisser un bon accès.

Introduction de la carte dans son logement (les premiers mains-libres ne disposent pas de la fonction "démarrage sans clé"), le siège et les rétros se règlent automatiquement sur la position mémorisée dans la carte. En l'occurence, là, c'est la carte de ma môman, qui mesure 1,55 m !!! Oups :W je suis écrasé sur le volant ! Je re-règle le siège, les rétros. La double inclinaison des dossiers autorise vraiment une bonne position de conduite.

Premiere surprise (désagréable) : devant, on ne voit rien. Derrière non plus. Moi qui aime conduire assis "bas", et n'étant pas grand (1,75m), je suis obligé de relever un peu le siège si je veux voir au dessus de la planche de bord.

 

...du copilote...

 

http://img410.imageshack.us/img410/2882/intav22yp.jpg

 

Le copilote, lui, est tout aussi bien loti. Le siège est également électrique, mais la hauteur ne se règle pas (panne ? oubli ?).

Le système de ceinture accrochées au dossier est génial. On n'a pas le cou scié par la ceinture quand on est petit.

 

...des passagers...

 

http://img410.imageshack.us/img410/4778/intar3cb.jpg

 

http://img410.imageshack.us/img410/3894/intar27lz.jpg

 

Les passagers sont à la fête, il faut le reconnaitre. Quand ceux de devant ne sont pas trop grands (ce qui est notre cas), ils ont meme plus de place derrière !!

Pour 2 personnes, on se croirait dans un salon. L'accoudoir fait 25 cm de large, la banquette appelle la fesse, on s'y sent bien.

Pour 3, on est plus que correctement installé. Pour moi, par exemple, je trouve qu'à 3 à l'arriere d'une 407, on est mal installés. Ca a beau etre une 5 places, au bout de 2 heures j'étais mort moi dans la 407. Pour avoir testé la série 5 sur une longue distance (700km dans la journée, Nantes -> Paris -> Nantes), je dois dire que la place se fait rare chez BM. Devant, ca va. Mais derrière, à 2 oui, à 3 c'est pas possible plus d'une heure pour des adultes. Comparativement, la Vel Satis offre réellement une bonne largeur aux coudes, aux épaules (résultat de sa carrure de catcheuse) et une longueur aux jambes appréciable.

Il y a des petits rideaux dans les portières, des spots de lecture au plafond, une prise 12V... Les ceintures arrières sont meme dotées de limiteurs d'effort ! On est bien, quoi.

 

...et de leurs bagages.

 

http://img410.imageshack.us/img410/4606/coffre4ay.jpg

 

Pour ouvrir le coffre, il faut basculer le losage Renault. Elle est dotée de la carte mains-libres, et ca fonctionne aussi avec le coffre (on bascule, ca déverouille).

Le coffre est assez vaste. Pour 2-3 personnes, sans souci. Mes parents reviennent d'un week-end avec des amis (donc 4 + bagages pour 2 jours), ca passe sans probleme. Je pense que pour une semaine de vacances en famille, ca fait un peu juste. Mais bon. Pour eux le probleme ne se pose pas.

La roue de secours est une galette (enfin, c'est du 185 / 70 / 17 quand meme), bien cachée sous la moquette.

La fermeture du coffre est curieuse. On le rabat, on le pose (sans le claquer) et "bzzzzz" il se verrouille tout seul !

 

le poste de pilotage (je vous ferai des photos de nuit... c'est tres beau)

 

http://img410.imageshack.us/img410/1317/compteurs1mq.jpg

 

http://img410.imageshack.us/img410/7722/console7sm.jpg

 

L'instrumentation, bien lisible, est correcte mais sans plus. Je déplore sans cesse l'absence de température d'huile (et que dire de la pression d'huile, tout ca tout ca...). Mais là, bon, on a le minimum. Les deux petits afficheurs indiquent :

- pour celui du haut, le kilométrage et les infos de l'ordinateur de bord (conso, km, trip, autonomie, moyenne...)

- pour celui du bas, les messages d'information, la pression des pneus, les données du régulateur/limiteur de vitesse et la position de la boite automatique.

 

L'équipement est pléthorique. Heureusement, vu le prix du bestiau neuf (plus de 50.000 € quand meme). Xenons, régulateur/limiteur de vitesse, ABS, ESP, radar de recul (arrière uniquement, mesquin et stupide ca, ca nous a couté une plaque d'immatriculation), 4 vitres électriques, radio Cabasse 8hp, GPS couleur (avec les bouchons, les travaux...), la clim bizone à l'avant à recyclage automatique, les sièges électriques à mémoire etc etc...

Petite constatation : les commandes de clim sont mal placées. Les boutons petits. Donc soit on laisse en "auto" (facile à trouver, le gros bouton à gauche), soit le passager règle. Mais sinon, faut quitter la route des yeux.

Le GPS parle, pour l'instant il convient à l'utilisation qu'on fait de la voiture (meme s'il ne connait pas notre rue :colere:). Les bouchons s'affichent, il annonce assez longtemps à l'avance les changements de direction.

Edit : le recalcul d’itinéraire est LABORIEUX. Si on rate la rue, mieux vaut s’arreter, car sinon le temps qu’il indique la nouvelle rue, on a 3 fois le temps de la rater ! Mon tomtom est beaucoup mieux, je dois dire. On a reussi à trouver :cyp: la mise à jour des cartes…

 

Petit détail : la clim pour les passagers arrière

 

http://img410.imageshack.us/img410/7657/climar4lp.jpg

 

Bien pratique, garée en plein soleil, ca rafraichit tres tres vite (bon, il faisait que 24°, mais en 2 minutes, il faisait bon partout).

En dessous, on distingue la prise 12v. Il y en a une autre au fond de l'accoudoir central avant, et une dans le coffre

 

Le "détail" :p de ce qui déplace cet éléphant :lol: de la route(1t8 à vide, quand meme...)[/b]

 

http://img410.imageshack.us/img410/4241/monogramme2st.jpg

 

http://img410.imageshack.us/img410/1079/face4xw.jpg

 

http://img410.imageshack.us/img410/8163/moteur8en.jpg

 

On voit rien, tout est caché, dissimulé, insonorisé...

 

Non, elle n'est pas en panne !!! Mon père cherche le réservoir du lave glace (car la dame qui est cachée dans le tdb a dit qu'il y'en avait plus !)

 

http://img410.imageshack.us/img410/5031/ensemble9me.jpg

 

 

La hauteur, comparée à la Corsa de mon voisin, est assez impressionnante. Les roues (en 245/45/18W, Pilot Primacy indice de charge 101) sont immenses, mais somme toute bien proportionnées vu la taille des arches de roues. Une jante d'AX + son pneu en 155/55/13 ne font meme pas le diamètre d'un jante de 18" !!!

 

La conduite.

 

Mise en route : insertion de la carte. Tout s'allume. Pied sur le frein, bouton start. Vrooo. Petit ronflement discret, imperceptible fenetres fermées. Pas de vibration. Décu, je coupe le moteur, j'ouvre la porte, et je recommence en accélérant légèrement. VroooOOOOO ! Mieux (je vous ferai une vidéo !). Mission 1 : sortie du garage. Ca passe à 4 cm de chaque coté des rétro.

Pied sur le frein, passage en R. Rien. Le frein à main est toujours serré. J'accélère légerement, il se défait tout seul, et nous voila partis. Le bip bip de recul est obsédant, mais bien utile somme toute.

Dans la rue, elle attire les regards ; faut dire, dans notre bled, y'a au moins douze 607, et seulement 2 vel satis (celle d'un ami, gris clair tissu noir, et la notre).

Et c'est parti.

P -> R -> N -> D. J'appuie. Trop fort. Les roues patinent, l'ESP s'active et calme le jeu. Mon père me rappelle que chaque pneu coute 300€ et par conséquent, je suis prié de modérer mes ardeurs.

On recommence. Et là, on a pas l'impression de rouler. Entre 0 et 40, il n'y a pas de différences. Apres, on sent un peu la route. D'ou le probleme, associé à la boitoto, de pas aborder les ronds-points comme un sagouin. De toutes facon, les sièges maintiennent pas terrible, donc on s'en rend compte... mais on est deja à 70 !

Les rapports, en conduite coulée, s'enchainent de facon perceptible pour le conducteur, mais imperceptible pour les passagers.

Je m'élance sur la nationale. Derrière une camionette. Ligne continue. Ca permet au moteur de chauffer. 5 kilomètres après, ca se dégage, passage à 3 files. Un tout petit coup sec d'accélérateur pour que la boite reprenne la 3ème, je m'approche de la camionette, la route s'élargit, j'appuie. Départ à 80km/h derrière la camionette (un sprinter "Long"). Je me rabats devant lui à 150. Le tout toujours en troisième, dans un bruit envoûtant. Le moteur chante bien au dessus de 4000tr !

Calmons nous, je roule sans m'en rendre compte à 130 au lieu de 90, et je dépasse tout ce qui bouge d'un pichenette. Donc j'active le régulateur de vitesse, vitesse : 96km/h. Et là, le drame. L'impression de s'arrêter. Comme les Dupont-Dupond, envie d'ouvrir la porte pour descendre... :lol:

Donc, puisque que l'on ne doit pas trop apprécier le moteur (faut se faire violence, car il aime ca pourtant, mais mon permis va tirer la gueule si ca continue), on va apprécier le confort. Silence. Peu de bruits d'air au regard du gabarit (sans commune mesure par exemple avec un 806). Pas de bruits de roulement, les gros pneus filtrent bien, malgré leur taille.

Et puis d'un coup, moment d'inattention, le tracteur qui traverse la route. J'écrase le frein. ABS + AFU + feux de détresse automatiques. Je m'arrête, carrément. 20mètres avant le tracteur. Bluffant. J'ai des doutes sur l'éfficacité apres plusieurs gros freinages, mais en tout cas, en cas de besoin, ca répond ! Rédemarrage rapide (je suis arrêté au milieu d'une nationale. Pied au plancher. 140. Sans forcer.

Bref.

Sur autoroute, il y a un peu plus de bruits, mais sans plus. On se parle sans elever la voix du tout. Pas testé la HiFi. Sur l'autoroute, ca se réveille réellement autour de 200. On peut tenir le 200 sans forcer (par contre, faudra s'arreter souvent pour ravitailler !)

Parlons un peu de ce qui fait mal (enfin, facon de parler) : la consommation. En instantané, il y a de quoi avoir un arrêt cardiaque. Démarrage sur voie d'insertion, pied au plancher jusqu'a 180, instantanée entre 20 et 40l/100.

Parlons moyenne alors.

Trajet mixte 110km paris (A86, A15, N118), puis 240km d'autoroute, calé à 138. Moyenne : 11,1 l/100.

Trajet nationale 400km (96 km/h régulo + quelques dépassement... francs). 9,6 l/100.

Somme toute raisonnable au vu de la bête. Et puis mon père s'en fout. Notre ami a du changer la pompe à injection de sa 3,0 dCi. 1500€ à sa charge. Ca en fait des kilomètres à parcourir avec la notre pour combler la différence. Meme remarque avec la distribution. 1500€. Sur l'essence, c'est une chaine... :bah:. Bon, c'est vrai que j'ai fait le plein, 80 L de SP98, meme à prix coutant chez Le Clair, ca fait pleurer :cry:. Mais le bruit au redemarrage de la pompe redonne le sourire !!

 

Bon, j'attends vos commentaires, et je vous promets des nouvelles rapides. Dès que je rentre, je la re-conduis !

 

 

 

 

Bon reportage !

Ca marche bien mais faut pas exagérer non plus, c'est pas une M5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Mwé pour en avoir grillé une, faut peut etre pas trop s'exciter non plus ;)

 

 

 

 

Photo reportage sympa, la voiture n'est pas du tout à mon gout ( je la trouve extrémement moche pour être honnête mais c est mon avis qui m'est imposé par des gouts qui me sont propres :) ), le tableau de bord est vraiment trop simpliste voire laid à mes yeux, j'ai en mémoire le nombre de rappels effarant de finition défectueuse qu'il y a eu à ses débuts, bref....

 

 

 

Sinon, le concept demeure intéressant, le probleme est que ce genre de voitures est encore un peu trop avant gardiste pour connaitre le succés, et que bon nombre de personnes les trouvent en conséquent trés laides car détonnant trop par rapport à la conception moyenne que l'on se fait d'une "belle" voiture. La fiabilité désastreuse lui a fait trés mal à ses débuts, meme si renault a je pense corrigé le tir aujourd hui, elle ne se vendra plus c est trop tard. C'est peut etre l'occasion de fait de trouver une voiture trés confortable et logeable à trés bas prix vu les énormes remises en concession sur du neuf :)

 

 

 

Mais quand meme que les français ont du mal a concevoir une voiture haut de gamme qui se vende bien ... :s

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi aussi, je suis passé à la Vel Satis, un 3.5 Initiale tout pareil que JCC (à part la couleur). J'en suis ravi : le moteur est excellent (et moi contrairement à d'autres qui parlent bp, je sais ce que rouler en V6 ou 6L veut dire) et le confort est absolument fabuleux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Oui enfin pour l'histoire du V6, il se trouve que quand j'étais petit mon pere a toujours eu des alfa puis des BM 6 cylindres, et quand j'ai eu le permis, j'ai pu tester a volonté sa M5, donc bon, les moteurs à multi tubes chromés, je connais...

 

 

Mauvais cx + poids élevé = ça rame par rapport à une berline avec le meme moteur c est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Non mais deux séries 3 6c en lignes et un coupé 335 biturbo vi :p

 

 

 

 

Dsl j'ai cru que c'était pour moi, faut quote un peu ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v10225ES

Mwé pour en avoir grillé une, faut peut etre pas trop s'exciter non plus ;)

 

 

 

 

Photo reportage sympa, la voiture n'est pas du tout à mon gout ( je la trouve extrémement moche pour être honnête mais c est mon avis qui m'est imposé par des gouts qui me sont propres :) ), le tableau de bord est vraiment trop simpliste voire laid à mes yeux, j'ai en mémoire le nombre de rappels effarant de finition défectueuse qu'il y a eu à ses débuts, bref....

 

 

 

Sinon, le concept demeure intéressant, le probleme est que ce genre de voitures est encore un peu trop avant gardiste pour connaitre le succés, et que bon nombre de personnes les trouvent en conséquent trés laides car détonnant trop par rapport à la conception moyenne que l'on se fait d'une "belle" voiture. La fiabilité désastreuse lui a fait trés mal à ses débuts, meme si renault a je pense corrigé le tir aujourd hui, elle ne se vendra plus c est trop tard. C'est peut etre l'occasion de fait de trouver une voiture trés confortable et logeable à trés bas prix vu les énormes remises en concession sur du neuf :)

 

 

 

Mais quand meme que les français ont du mal a concevoir une voiture haut de gamme qui se vende bien ... :s

 

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi !

C'est pour celà qu'elle n'a pas marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

j'ai discuté l'autre jour avec un proprio d'une velsatid 3.5 il en etait ravis avec un confort redoutable par rapport a son A6 il avait avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v10225ES

j'ai discuté l'autre jour avec un proprio d'une velsatid 3.5 il en etait ravis avec un confort redoutable par rapport a son A6 il avait avant

 

 

 

La nouvelle A6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

La nouvelle A6 ?

 

non l'ancienne mais je pense que la nouvelle A6 doit etre aussi raide que l'ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did816eG

Bonjour,

 

Je conduis souvent pour mes déplacements pro des velsatis ou espaces de finition initaile en 3L diesel ou 3.5 essence, ces deux véhicule sont très confortables et malgré leur taille respectable assez facile à garer. L'avantage est que comme ils sont récents j'ai aussi le radar detecteur d'obstacle à l'avant :D

C'est sur l'autoroute que c'est vraiment le top en terme de confort.

Pour le coté esthétique soit on aime soit pas du tout, au moins les gouts sont tranchés.

 

D95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de ma mienne :sol: :

 

http://img265.imageshack.us/img265/3528/vel12vu1.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/8366/vel11wl6.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/2842/vel7av4.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/1715/vel8db7.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/5739/vel9qc4.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/8592/vel10pe0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber105bc

salut a tous, ça fait un petit bout de temps que j'ai ma vel satis (VS 2,2dci 150ch expression de 2002)

j'en suis tout a fait content.

ma vel satis a passée plusieurs semaines a plusieurs reprise au garage dés son achat

donc presque 1/2 de la voiture est neuf ! presque...

 

elle a 180000km

c'est tres dur a vendre, surtout avec 180000km, ou alors a 7000€ ce qui me fait tres mal. :(

http://img249.imageshack.us/img249/6132/p7260136us1.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/5862/p7260138us6.jpg

 

là, je vient de commander un ML320cdi full option BVA7 pack amg, full blanc, je pense que ça va me changer

 

=====> http://img528.imageshack.us/img528/6199/20329ue7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber105bc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig267tp

Hello

 

Mon père a une Velsatis 3.0dV6 Initiale de 2002 grise antracite avec intérieur comme sur ces photos.

 

Quelques jolies photos officielles :

 

http://dcasta.chez-alice.fr/photos/ae_renault_velsatis_02.jpg

http://dcasta.chez-alice.fr/photos/ae_renault_velsatis_03.jpg

http://dcasta.chez-alice.fr/photos/ae_renault_velsatis_04.jpg

http://dcasta.chez-alice.fr/photos/ae_renault_velsatis_05.jpg

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos jeanclaude convenent stp ;) sinon la velsatis est une tres belle voiture que mon pere a longtemps envisagé mais une très bonne occasion nous est passé sous le nez :( et nous avons acheté un scenic ph 2 toute options sauf cuir et toit ouvrant , nous en sommes très content! bonne continuation et merci pour ces reportages très interressant!!!! a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bertrand07 :

en fait, j'habite en Région Parisienne, mais j'ai acheté la Vel Satis à quelqu'un de Nancy. Je suis originaire de Nancy et mes parents y habitent encore. J'y ai vécu 22 ans avant de m'expatrier pour cause boulot.

Pour ta Vel Satis, je crois qu'il faut que tu te résignes à la "brader" ou à la garder, car vendre une voiture de 2002 à 180kkms quelqu'elle soit n'est jamais facile. Je viens de vendre mon touring 325i E46 de 2002 full options avec 171000kms pour à peine 10.000€... Alors si c'est une Vel Satis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber105bc

d'accord, et tu en est content ?

moi pas de probleme a part sous garantie a cause du garage

donc tout va bien :lol:

j'espere pour toi qu'elle est garantie... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber105bc

et bien, petit probleme avec le ML AMG, commande annulée...

mais une autre velsatis sera bientot a moi ! lol

2,2 dci 150 ch de 2006 privilege (full options)

bientot des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv582RA

Bonjour

je vais chercher ma Vel 3.5 V6 initiale dimanche: c'est une 2002 bleu crépuscule et cuir clair et surtout le toit auvrant que l'on peut considérer comme un semi panoramique!!!

C'est ma 2eme Vel après avoir eu un DV6 DCI de 2002 mais expression avec cuir carbone. Après l'avoir vendue, je la regrettais tous les jours !!! donc 1 an et demi après j' y retourne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

Salut jcc :)

je te félicite pour ton photoreportage qui est tres complet audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif en revanche meme si j'admire ses qualités de confort je dois avouer que je la trouve tout simplement ignoble :pfff: pour moi elle ne ressemble a rien c'est entre un monospace et une berline bref le design je n'y adhere pas du tout!Je ne comprend pas pourquoi les constructeurs français ont autant de mal a faire une belle et bonne berline :??: c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo034VY

Elles sont trop belles en finition initiale !!! Qui a dis que renault faisait que de la merde????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv707qI

Bon, me r'voilà avec mes pbs de Xenon quelques 9 mois après avoir acheté ma Vel Satis 3.5 V6 Initiale.

J'adore cette voiture mais la compétence du garage où elle est suivi m'amène a sérieusement envisager de changer de marque et de véhicule. Je m'explique au travers d'un petit historique rapide:

Achat en novembre de la voiture à un particulier avec CT ok

Décembre: défaillance du Xenon avant Droit qui s'allume quand il veut et s'eteind parfois en roulant. Réparation changement de lampe et 260€ H.T.

Janvier: re défaillance, re changement de lampe pris sous garantie.

Février : re défaillance j'attends juin et la révision (pas bien mais pas le temps de passer au garage)

Juin : révision + réparation du Xenon. A priori problème de faux contact...résolu normalement...60€ pour cet item.

Septembre: 320€ plus loin donc rebelotte...et là, il me dise AH bin non c'est pas la lampe, il faut changer le phare, ca coute 785€...mais je demande un geste commercial, vous me laissez un chèque et on vous appelle dès qu'on a la réponse...

 

Alors, soit ils me prennent pour un américain, soit ils ont vu la vierge pendant la nuit mais là, c'est vraiment abuser...

Et cela sans parler des autres pbs que j'ai eu en parallèle avec les interventions dudit garage...

 

Tout ca pour dire qu'il vont avoir droit à un courrier LRAR avec mise en demeure et tout et tout...

Bref, je suis excédé, dégouté et hors de moi...

Et surtout, moi qui voulais reprendre en fin d'année une Vel Satis, je crois qu'elle va se transformer en 607 V6 ou autre allemande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo034VY

Bon, me r'voilà avec mes pbs de Xenon quelques 9 mois après avoir acheté ma Vel Satis 3.5 V6 Initiale.

J'adore cette voiture mais la compétence du garage où elle est suivi m'amène a sérieusement envisager de changer de marque et de véhicule. Je m'explique au travers d'un petit historique rapide:

Achat en novembre de la voiture à un particulier avec CT ok

Décembre: défaillance du Xenon avant Droit qui s'allume quand il veut et s'eteind parfois en roulant. Réparation changement de lampe et 260€ H.T.

Janvier: re défaillance, re changement de lampe pris sous garantie.

Février : re défaillance j'attends juin et la révision (pas bien mais pas le temps de passer au garage)

Juin : révision + réparation du Xenon. A priori problème de faux contact...résolu normalement...60€ pour cet item.

Septembre: 320€ plus loin donc rebelotte...et là, il me dise AH bin non c'est pas la lampe, il faut changer le phare, ca coute 785€...mais je demande un geste commercial, vous me laissez un chèque et on vous appelle dès qu'on a la réponse...

 

Alors, soit ils me prennent pour un américain, soit ils ont vu la vierge pendant la nuit mais là, c'est vraiment abuser...

 

 

 

 

Commence deja par changer de garage...

Et cela sans parler des autres pbs que j'ai eu en parallèle avec les interventions dudit garage...

 

Tout ca pour dire qu'il vont avoir droit à un courrier LRAR avec mise en demeure et tout et tout...

Bref, je suis excédé, dégouté et hors de moi...

Et surtout, moi qui voulais reprendre en fin d'année une Vel Satis, je crois qu'elle va se transformer en 607 V6 ou autre allemande...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol045Pz

Bonsoir jean claude

Sur une des photos on voie entre les deux sieges avant une plaque sur l'acoudoir a quoi elle sert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmv115Ic

Bonsoir,

Le jean Claude semble avoir disparu des écrans radar depuis longtemps !

La 'plaque' est l'écran motorisé du lecteur dvd arrière, en option depuis 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...